Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

des gros pipi pas 3 gouttes il fait bien le garçon
une cystite il aurait mal et ferais moin la journée alors qu il fait pareil la journée sans l air d avoir mal
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si un autre mâle est passé par là, il cherche peut être à marquer son territoire... Tu devrais essayer de lui laver son lit au vinaigre blanc ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Max on est en plein apprentissage de la propreté.
La journée quand on est là, pas de problème, il va a la porte et on lui ouvre pour faire ses besoins.
Mais en notre absence, et la nuit, le boubou ne sait pas encore bien se retenir. Mais il fait tout devant la porte, donc je pense qu'il a bien compris où il doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air d'être juste une question de capacité à se retenir puisqu'il a compris qu'on fait pipi dehors, le temps fera son oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vinaigre blanc je vais essayer mais il aura plus l odeur de la soupline
cette nuit rien il a eu honte que j en parle a tout le monde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça, Sabou tu aurais pu être plus anonyme quand même, je ne suis pas sure qu'il n'en fasse pas une petite dépression, voire un complexe ! Razz
sure que la soupline ne sentira pas autant c'est vrai mais au moins ça élimine les odeurs des autres et puis tu peux revenir à la soupline dès la prochaine lessive ou ménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 semaines aujourd'hui que nous avons Max et niveau propreté c'est pas du tout ça la nuit. On se couche tard (minuit) et on le fait sortir a cette heure là et au réveil à 9 h : 2 pipis et 2 cacas !
Pareil quand on sort en courses. Il a 4 mois, il devrait savoir se retenir mieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller regarder ton lien.
C'est juste que Paco, mon sharpei était propre à 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon bah moi je reviens en grand désespoir ...
En mars ca fera 1 an que j'ai adopté Loli.
Et fin février elle aura 3 ans.
Je ne SAIS PLUS QUOI FAIRE avec elle :snif: !
Jour et nuit, c'est pipi & caca ...
Loli n'a pas reçu d'éducation, et moi je l'ai eu a 2ans, bougez vous pour redresser tout ca !
J'ai essayé beaucoup de choses et rien y fait !
J'aurais besoin d'un remède miracle . . .
Cette nuit encore, 3 pipis, 2 cacas ...
Quand je ferme la cage la nuit, -(la cage est comme un deuxième panier, enorme coussin dedans no stress mes gros ont leur confort dedans !)- et bien elle fait dedans, donc soit c'est lessive tous les jours, soit c'est ramasser a longueur de journée et de nuit ...
Ma véto m'a conseillé de retirer le bol d'eau après le repas du soir, et encore une fois , rien y fait . . .
Le matin john les sort tot, le temps qu'il se prépare et qu'il ressort de la sale de bain, ben on retrouve déjà un caca, alors qu'elle aurait pu le faire dehors . . .
C'est très pénible, j'ai sans cesse l'impression que mon couloir pue la pisse, je suis gênée de que quelqu'un rentre . . .
De plus mes grands parents n'arrêtent pas de me dire "oui tu aurais du la laisser la ou elle était t'avais pas besoin de ca, t'as récolté tous les problemes etc" et ca m'agasse un max . . .
Si c'était à refaire, je le referais et des centaines de fois . . .
Je l'aime tant et encore heureux qu'elle soit avec nous, et pas quelqu'un qui s'en débarrasserait vu tous ses problèmes qu'ellle a ...

HELP PLEAAAAAAAAAASE !
Donnez moi tout les conseils que vous avez !
J'en ai marre des pipis :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la Wendy je ne sais pas quoi te dire ! ! ! ! je n'ai jamais connu une situation comme celle que tu nous écrits ! ! ! !
je vais regarder si parfois je trouve un sujet identique ou qui s'en rapproche mais pas évident ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pettite c'est dificile a cet age de leurs apprendre!
moi je c'est que goonie n'est q'un petit chiot mais elle respecte beaucoup nos affaire et sont dodo donc si je veut pas quelle fasse pipi juste avant que je la sorte comme souvent bah je la pose sur le lit , comme elle ne decend pas toute seul elle m'attend bisous
et pour l'audeur de pipi moi c'est vinaigre blanc tout les jour je fait le menage et jai un bougie anti odeur souvent allumée bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très difficile !
Elle m'a déja souillé le canapé a 700eur plus d'une fois, quand on met de côté pendant des mois ca fait raler GRR !
Le lit, a l'ancien appartement ilS me l'ont déja souillé aussi . . .
Et la chatte de JohnJohn fait pipi a tirelarigot sur nos habits, et hier suprise, dans un de mes sacs a mains qui était au dressing ...
On est servi ici ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lala dis donc tu est bien servis ! ! !et la c'est la totale affraid dans un sac a main et dans le dressing ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre c est vraiment la galére mais quoi faire ?
en plus si tout le monde fais pareil ça doit pas etre evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca , ca va , Nash ne suit pas l'enroule . . .
Lilou la chatte, c'est depuis toujours! Elle faisait déjà en dessous de notre ancien divan . . .
Jsuis trop gâtée ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est clair !
Si quelqu'un a une solution pour que je n'ai plus a nettoyer les pipis toute la journée, ou ne pas laver tous les jours les coussins des paniers des chiens . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah essaye de metre du poivre la ou ton chat fait Habituelement et de la javel la ou tu veut quil fasse ! pour ta boule puni la dans une cage mais pas tout confort lol, moi je lui met le tete dessus i la gronde fortement ,puis l'isole dans la sale de bain " je suis une tortionaire, mai j'etait pareil avec mon chat elle ne fait jamais de betise!!!!mai bon goonie elle est toute petite c'est plus facile, loli aime aller dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loli va avoir 3 ans, les aller retour en cage elle les as fait fait fait et re fait, ca ne sert strictement a rien avec elle !
Avec Nash ca a fonctionné quand il était petit !
Mais la Loli y est pendant la nuit et elle fait TOUTES LES NUITS sur son coussin sans exception !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle n'aurait pas un probleme qui fait qu'elle ne peut pas se retenir :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Wendy, on en a déjà souvent parlé effectivement et je sais que tu fais ce que tu peux pour essayer de la remettre dans le droit chemin mais j'avoue que là...qu'en dit le véto ?
as tu réussi à savoir combien de temps elle peut tenir sans faire ? as tu réussi à lui imposer un rythme dans la nourriture et donc dans les besoins qui s'en suivent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebuza : c'est ce que j'ai dit a ma véto, mais elle n'a pas l'air d'y croire vu qu'elle ne va avoir que 3 asn.
Axelle : non jamais, le fond en métal ca me branche pas :( je pense qu'elle ferait quand même ?!
Corinne : La véto, ben pas grand chose à part retirer la gamelle d'eau plus tot ...
Elle m'a dit que si ca ne donnait rien on pouvait toujours faire une analyse d'urine si je voulais ...
Ils ont toujours à manger à la même heure, et on sort de suite promener apres.
Idem pour quand je boulotte et que je rentre a ma pause ...
Le temps pour se retenir, indéfinissable !
Elle fait quand sa lui chante, tout le temps ...
Quand on a été chez Emeline pour noel , elle n'a rien fait de la nuit, et ici ca fait deux jours que je laisse la cage ouverte et c'est le carnage, 3 pipis, 2 cacas ...
Le matin john les sort, elle fait pipi puis veut rentrer , et le temps qu'il prenne sa douche, elle fait encore bien souvent popo ....
Pas fastouche ........................... j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a su se retenir ailleurs de chez vous c'est qu'il y a un problème de comportement et qu'elle sait attendre,pas simple tout ca No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle sait attendre, du moins il me semble !
Autant quand je pars bosser quelques fois, je dis bien quelques fois, il n'y a rien, et toutes les autres fois , il y a .....
C'est super chiant, je me sens impuissante à crever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine la galère,a mon avis elle te montre son mécontantement et fais exprès,donc encore plus dur a trouver une solution,t'as essayé l'ignorance quand tu arrives devant les dégats et enlever ensuite derrière elle sans rien montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécontantement de quoi ????????????????
Elle faisait déjà ca chez ses anciens maîtres qui ne s'occupaient absolument pas d'elle, jamais de balade, juste un pipi devant le bout de pelouse du loft de 200m² .........
L'ignorance oui, mais quand je rentre je leur fait moi aussi la fête tellement je suis contente de les voir, et si je ne dit rien a Loli, elle vient me faire la fête comme si elle n'avait rien fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA pauvre Wendy

Quand je te lis, je me dis qu'on galère vraiment toute les deux..
a la différence que toi, tu es plus patiente que moi ... c'est vraiment bien.
Moi je suis telement en manque de sommeil que je craque plus vite.

pourquoi tu lui mettrais pas une couche la nuit ? tu sais les couches quon met quand les chiennes ont leur règle ...
oui c'est contre nature, mais si ca marche, ca t'éviterait de toujours tout nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas,mais si elle le fait pas ailleurs mais seulement chez elle c'est qu'il y a quelque chose,mais bon je dis ca j'en sais rien je réfléchis pour trouver et non pour remettre en cause ton éducation,de toute manière il est certain que c'est a cause de son mauvais départ et non toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu Chanel et Tazz 3 jours à la maison donc je vais me permettre de parler du problème que rencontrent Marc et Martine avec Chanel qui est largement assez grande pour savoir se tenir mais qui pourtant ne sait pas faire.

C'est une belle demoiselle bien dynamique et en pleine forme qui sait aboyer comme il faut et ouvrir n'importe quelle porte y compris coulissante mais par contre elle ne sait pas demander à sortir quand elle a besoin. Elle couine tellement doucement qu'il faut être vraiment à coté pour l'entendre et en plus elle ne va pas gratter ou aboyer à la porte pour signifier qu'elle veut sortir donc difficile de savoir quand c'est le moment.

Ils la sortent souvent, à intervalles réguliers pour essayer d'impliquer un rythme, le plus tard possible dans la nuit pour essayer de la passer au sec mais voilà...1ère nuit chez nous on n'a rien trouvé, elle est restée propre. 2ème et 3ème, elle avait repris ses marques et du coup ben elle a fait pipi ! mais toujours devant la porte par contre.

ceci pour dire que ton soucis n'est pas unique, que le fait que lola se soit retenue chez les autres est tout aussi logique car elle n'a pas ses repères habituels, le sommeil est bien plus léger et l'attention ailleurs.
Quant à ton véto qui te propose une analyse d'urine pour ce soucis, permets moi de te dire que si elle avait une infection urinaire il y a longtemps qu'elle aurait de graves soucis depuis le temps et ça ne la ferait pas faire caca en plus !

j'avoue que je ne sais pas quoi te dire ma pauvre. Je sais que vous ne roulez pas sur l'or mais pourrais tu envisager de faire appel à un comportementaliste qui vienne chez toi voir ce qu'il en est, pas passer longtemps mais une heure ou deux pour voir sur place ce qui se passe et te donner des conseils que nous ne pouvons te prodiguer faute de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Corinne c'est exactement ca , quand on a déménagé, on a dormi 4 jours chez ma maman, première nuit, rien, et les 2 autres elle avait fait tout comme Chanel !
Excuse moi Axelle, mais ca me fait un peu mal au coeur d'entendre ca.
Qu'est ce qu'il y aurait étant donné qu'elle faisait ca chez ses deux anciens maîtres ?
L'ancienne proprio de Loli me disait qu'elle ne jouait jamais, qu'elle n 'en avait rien à faire d'aller promener, qu'elle était en excellente santée, et tout le tralala et au bout de quelques jours après l'avoir adoptée, Loli avait dur à aller promener a cause de son voile du palais, elle boitait , (enormes cicatrices sur sa patte et son ancienne proprio m'a dit ah non je n'ai jamais vu aucune cicatrice ni même ma véto !) alors qu'on ne voit que ca quand on l'a caline ...
Loli fait une fête incroyable quand je lui dit "on va faire pipi ?", elle passe ses journées à jouer avec Nash quand on est a la maison ou aux pauses quand on rentre tellement ils sont contents qu'on soit rentrés !
On entend meme plus la tv ! Ils jouent très souvent ...
Loli est tout le contraire de ce qu'on me disait ...
Pas caline etc ... Loli ne sait meme pas se coucher à coté de moi quand je suis dans le divan c'est SUR MOI carrément, je pense que si elle n'était pas bien ici ou ne m'aimait pas, ca se verrait autrement !
Il suffit que je la regarde avec un grd sourir pour qu'elle court pour me sauter dessus ...
Elle n'a jamais été propre, c'est d'ailleurs pour ca et pour tous ses problèmes de santé que personne n'avait envie de soigner qu'elle est chez moi mnt, et qu'elle en a vu dans ses deux anciennes familles !!!!!!!
Je ne sais pas ce qu'il y a mais pour une fois dans ma vie je peux etre sûre que ce n'est en rien ma faute !
Ma grosse n'a jamais été aussi bien ailleurs que chez moi, si elle parlait je suis persuadée qu'elle vous le dirait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, pour ma véto, elle en a pas grand chose à faire parfois j'ai l'impression ...
Je dois aller chercher son médicament pour son arthrose donc je vais lui demander des conseils ...
Je vais lui parler du comportementaliste et voir ce qu'elle me dit, c'est clair que je ne roule pas sur l'or, en plus que mes heures ont été dimunuées vu que ma gérante est revenue de congé mat :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tu m'as pas bien compris,je vois bien que tu fais tout ce qu'il faut pour elle et ca se sent mais les traumatismes qu'elle a eu étant petite ont surement modifié son comportement a certaines choses qu'elle n'aurait pas si elle était arrivée petite chez toi,elle est heureuse dans sa petite famille mais le mauvais départ a surement laissé des traces et labigou a raison nous ne sommes pas assez qualifié pour trouver des solutions a part un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi j'ai compris, mais quand tu disais qu'il "devait y avoir quelque chose" ...
C'est clair qu'elle a tjrs ca de quand elle était petite ...
J'ai pas réussi a la redresser, son ancienne maitresse non plus ...
Comme dans sa premiere famille il y avait 7 enfants, on est presque sur que Loli a reçu des coups ...
Elle a déjà bondit sur deux petits bouts dont mon filleul , elle a grogné comme un chien galeux, est ce qu'elle aurait mordu je ne sais pas ...
Je dois me méfier à vie !
Et ca aussi je ne sais rien y faire, quand elle m'a fait ca je l'ai enfermée dans sa cage et lui ai passer un gros savon et pourtant elle a recommencé une deuxième fois ...
Tout ce qui est santé, j'arrive a la soulagé, c'est le plus important, mais pour son éducation, c'est vraiment la galère , et c'est pas toujours super chouette pour le moral :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu métonnes que ca te fou un coup au moral.
Tu as du parquet au moins chez toi ? ou de la moquette?

voir un comportementaliste, oui pourquoi pas.
Moi je sais que j'en ai pas une bonne expérience. Certes ils sont de bons conseils sur léducation ect.. mais dès que c'est des problèmes plus "bizares", ils séchent un peu ou te re-disent les mêmes choses que tu entends depuis des années :" faut la féliciter dehors, l'ignorer quand c a la maison, lui donner de la viance pour lui dire que c bien, l'isoler quand on la prend la main dans le sac ect..." bref. que des choses que tu connais deja.

Moi, quand je t'entend parler de Loli, j'ai toujours ce sentiment que vous avez une relation assze fusionnel du fait que tu las récupérer de son ancienne famille et qu'ils prenaient pas soin d'elle.

Du coup, vu qu'elle a souffert dans le passé d'être rejetté ect.. peut etre qu'elle était sale la-bas pour attirer l'attention. Meme si elle se fait punir, le comportementaliste que j'ai vu pour Fibb's m'avait dit que certains chiens se moquait bien de se faire engeuler, POURVU quon leur accorde de l'attention.

Si ca strouve Loli a développait une forme d'angoisse, angoisse de l'abandon, angoisse quon la calcule plus ect.. du coup, dès quelle peu, elle fait caca pipi VOLONTAIREMENT là ou elle SAIT qu'elle a pas le droit.

du coup, il faudrait peut etre travailler avec elle le "détachement" ..

bref.. faut bien qu'on trouve une solution a ton problème .. c'est pas facile a vivre ma pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous merci Lina ! oui t'en as vu aussi, et toi cmt ca se passe maintenant ?
C'est pas bête du tout ce que tu dis !
Heureusement pour moi j'ai du vinyle à terre imitation parquet mais ce n'est pas la que sont les pipis et cacas ...
Ils dorment dans le couloir car comme salle a manger et salon sont ouverts, ils iraient pioncer sur mon divan et me l'amocher encore plus qu'ils ne le font déjà.
Le panier et la cage/dodo sont donc la bas ...
Quand je m'en vais, c'est Nash qui va en cage car il ne supporte pas que je m'en aille et détruit depuis que je l'ai des que je pars ...
Même avec les savons passés et la cage pour l'isolation au début n'y a rien fait, par contre la cage l'a rendu propre , ouf Smile au moins un sur deux lol
La nuit, c'est Loli qui y était à son tour pour ne pas faire pipi caca partout, sauf que comme elle fait toutes les nuits sur son gros coussin dans la cage, bah la je laisse ouvert et je ramasse encore et encore ...
Autant une nuit elle ne fera rien (rare) autant c'est le carnage .... je les sors a 13h30 a ma pause, et quand je termine a 16h, (je rentre au boulot a 14h donc je ne retourne la bas que 2 h) et bien je retrouve encore bien des saloperies ...
A ne rien comprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a n'y rien comprendre... comme quoi je pense que c'est vraiment volontaire qu'elle fasse ca.

peut etre que tu pourrais essayer un traitement médicamenteux, pour voir ce que ca fait... genre Fibby a deja eu un traitement anxiolitique pour calmer ses angoisses.
Alors c'est sur que ton chien est un peu chouté, mais la, le but est juste de voir si, pendant le traitement, elle fait encore ses besoins ? ... ca pourrait etre une idée a creuser avec un vétérinaire...
mais ce qui est sur, c'est qu'elle est sale volontairement ta puce, et je sais maintenant que les chiens sont prêt a tout pour attirer notre attention MEME SI c'est pour se faire engeuler derrière.

A la limite, pouruqoi pas carrément essayer de l'ignorer COMPLTEMENT quand elle fait caca et pipi par terre. Tu rammasses sans rien dire, en l'ignorant totalement, AUCUN Regard, rien....
ptéte quelle va finir par comprendre que ca marche pu son truc.. ca perdra de son intéret pour elle... bon aprés, ils sont hyper tétus, donc ptéte aussi qu'elle pissera toujours et fera toujours cacas mais QU'EN PLUS DE CA, elle se roulera dedans pour etre sûre d'attirer l'attention lol

allez... creuse cette idée la.. vraiment.. je suis loin d'être comportementaliste mais je sors tout juste de plusieurs séance pour FIbby et j'en ai appris bcp et c'est encore tout frais dans ma téte, donc je t'ai soufflé l'idée.. a voir !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci !
Ma véto m'avait parler aussi des anxio pour Nash vu qu'il me détruisait tout des que je partais ...
Vais creuser ca bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Liina. Pendant un moment quand je revenais du taff et même quand j'étais là pulco me regardais et faisait pipi et quand je partais bosser c'était un véritable carnage, mais quand c'était mon ami rien. J'ai alors fait des recherches sur le détachement et je suis tombé sur un article de la SPA pour habituer le chien à son absence (impossible de le retrouver.... grr ). tu as une relation fusionnelle avec elle et je pense qu'effectivement elle fait ça par peur de l'abondon et donc pour que tu t'occupe d'elle (entre autre vu son passé!). Cet article m'a beaucoup aidé pour Pulco comme c'est mon premier chien je ne savais pas quelle attitude avoir, se facher, le consoler, l'ignorer... Et au bout de quelques jours ça a été beaucoup mieux!!! J'ai déritualisé le moment du départ, je faisais semblant de partir pour revenir au bout de 3 min, je me promenais avec mon sac, mon manteau et mes clés dans l'appart sans partir, je me lavais les dents pas qu'au moment du départ... En fait ils expliquaient que le chien observait beaucoup et savait ce que son maitre faisait précisemment avant chaque départ: chaussures, manteau, WC... et conseillais donc de casser ce shéma type pour que le chien ne repère plus ces rituels...
Je ne lui ai pas donné de médoc, rien juste suivis les conseils à la lettre, des fois c'est dur mais ça marche (par exemple ne pas lui faire la fête quand on rentre, attendre quelques min.. Trop dur pulco exprime trop sa joie lol)
Voici quelques pages WEB qui pouurait vous aider (je les ai lu en travers et comme je retrouve pas l'article j'ai essayé d'en trouver d'autres...):
http://pages.infinit.net/clicker/general/anxiete.html
http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/education-et-comportement/944/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul.html
http://www.educateurcomportementalistecanin.com/destruction.html
http://www.spaestrie.qc.ca/article/gare_a_l_anxiete_de_separation
http://celia-palazon.suite101.fr/anxiete-de-separation-chez-le-chien-a9934


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...