Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

Merci beaucoup Audrey !
Ouais je vois que j'ai tout faux, je les embrasse quand je m'en vais, je les mets dans le couloir la ou est la porte d'entrée, bisoux et un bonbon à conditition d'aller dans leurs paniers, & caresses bien sur aussi !
Et quand je rentre je suis tout aussi contente qu'eux de les voir :s
Donc je leur fait moi meme une fête a chaque fois lol !
Faudrait que je corrige tout ca . . .
En fait ils sont tout le temps au salon salle a manger avec nous ou moi ou Johnjohn avant qu'on ne s'en aille, travailler ou aux courses encore . . .
Donc bah quand on s'en va on mets notre veste on leur dit d'aller au panier donne un biscuit et une caresse puis on y va quoi !
Je ne sais pas comment corriger ca :s
Si je les mets dans le couloir 10 min avant de partir Loli va aboyer comme une folle pour revenir près de nous, que Nash il se tait il écoute beaucoup mieux.
Donc sur ce coup la sais pas trop quoi faire !
Le bonbon ils l'ont toujours eu ! vaut mieux pas que j'arrête !
P-e juste donner le bonbon et partir comme je fais pendant qu'ils mangent , mais ne plus faire de caresse, ne plus dire à tantot mes bébés je vous aime soyez sages (haha je suis grave Razz) ???


Merci en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je comprends en fait ce que tu peux faire (parce qu'avec pulco je faisais pareil un gros calin , je reviens vite...), essaie de l'habituer, même si elle aboie 10 min (désolé pour les voisins lol) fais comme si tu t'en fichais et que tu l'entendais pas et ouvre lui sans lui parler ni la voir genre " ah j'ai oublié quelque chose de ce coté là faut que j'aille voir" comme ça la porte est ouverte, elle peut naviguer sans que ce soit pour elle mais pour toi parce que tu va voir autre chose de son coté...
Pour le bonbon, je dirai donne lui comme ça une fois pour qu'elle n'associe le bonbon qu'au départ mais aussi à une bonne action...
Autre question: avant je laissais poupou dans le couloir et la cusine (là où est son panier) et il me voyait partir du coup il mangeait tous les murs et tout, du coup pendant quelques mois je le mettais dans son panier en fermant la porte de cuisine dans un premier temps quand j'étais là 5 min puis 10 puis 15 (comme ça panier= mon endroit et non panier = départ) et le fait de fermer la porte l'a beaucoup rassuré. ensuite je le mettais dans son panier dans la cuisine à chaque départ. Maintenant il a récupérer le couloir parce qu'il est habitué, mais si l'espace est trop grand, ça a tendance à les angoisser...

Tu peux aussi les mettre au panier et leur faire de gros calins et rester à coté d'eux sans que ce soit le moment du départ.
Pour les aboiements de Loli, un "non" ferme puis indifférence ça pourrait peut être fonctionner...

En fait tout ce que tu fais au moment du départ faut que tu le fasse aussi sans départ comme ça ils n'associeront plus tes gestes au départ!

Et pour les laisser seuls ça se fait avec le temps... Pulco n'aboyait pas mais manger tous les murs... Alors je le mettais dans son panier pendant que je sortais la poubelle (2 min) puis ma douche (15 min)... Etc et sincérement avec patience et en essayant de ne pas regarder ces yeux genre ouvre moi ça a fini par le faire...

Je dis pas que c'est sur et que c'est facile mais ça m'a vraiment beaucoup aidé, hésite pas si tu as des questions en MP... ;-)
Je me rappelle toujours quand je suis rentrée et qu'il avait réussi à manger son alèse, mes livres de cuisine et pipi et caca au moins 10 fois partout ahnon j'ai cru que j'y arriverais jamais et j'ai lu cet article et ca a été révolutionnaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont interdit de fauteuil maintenant, ils ont leur dodo dans le salon, qu'on replace le soir au couloir pour la nuit ainsi que quand on part.
Nash m'a bouffé tous mes encadrements de portes et plaintes car il ne supportait pas que je m'en aille !
Pas fastoche de mettre tout ca en pratique, vu qu'ils ont leur dodo ici, puis qu'il change de place :s
Maintenant que Johnjohn travaille dans le même magasin que moi c'est bcp plus facile, on a jamais congé en même temps donc casi tout le temps quelqu'un avec les loulous !
Mais c'est surtout pour la nuit qu'il y a caca pipi partout toutes les nuits !
Disons que quand on part ca dépend vraiment des fois, et de combien de temps on part . . .
Donc c'est pour le dodo que j'ai besoin de solution je viens d'y penser , bête que je suis . . . !
John les sort a 23-00h et puis on monte directement coucher.
Les chiens aussi dans le couloir . . . Et Loli fait 3 pipis, 1 caca, ou 2 pipis 2 cacas, tout dépend des jours pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comme ils ne sont plus souvent seuls, j'ai retiré la cage ou nash allait quand je m'en vais pour ne pas manger les plaintes et encadrements plus qu'ils ne le sont.
Ca fait une bonne semaine, mais pas encore partie bcp, en tout cas quand je rentrais des courses ou quoi, il n'avait touché a rien, a voir si ca va continuer !
J leur laisse bien des chances de se rattraper a ces deux petites arsouilles !
Quand je rentre je ne dis bjr a personne j'inspecte tous les encadrements et puis je leur fait la fête, par contre quand je fais la fete a nash, et que je peux pas la faire a Loli pcq 'elle a fait pipi ou popo :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre c compliqué! La nuit c etrange surtout á son age mais elle ne doit pas comprendre pourquoi tu fais la fete a nash et pas a elle elle n associe pas ses besoins a ta colere. Rentre, ou sors de tatchambre lol, regarde l etat du couloir si il n y a rien attend 30s de leur dire bonjour et si il y a un truc fais commetsi tavais rien vu. Isole les dans le salon le temps de nettoyer, ouvre la porte attend 30s et fait leur la fete a tt les 2. Javoue ke jai trop besoin de faire la fete a poupou kan jrentre il est trop irresistible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, et moi difficile pcq envie de faire la fête a Loli aussi puis tous les jours trouver les pipis, et jme dit mais qu'elle mauvaiiiiiiiiiiiiiise ! Alors après faire la fête alors qu'elle avec mes pieds depuis bientot 1 an !
Enfin 30 min apres j'ai tout oublié quoi, mais on dit toujours ne pas engueuler son chien quand il a fait une connerie si c'est pas pris sur le fait, moi quand je rentre que nash s’aplatit a terre, j'ai plus qu'à chercher ou est la connerie, donc il sait qu'il l'a fait quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz! Oui jadore le 'oh mince elle va voire ce jai fait jme couche et jfais les yeux tristes' ah c boubou bidou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c ca trop dans l affectif et la manipulation et avecle bruit qu ils font en respirant on a l imoression qu il nous parle et reponde jadore c super expressif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance ma flag a moi a 1an et 8 mois et n'est pas propre la nuit,bossant la nuit je la sort le soir a 21h et le matin a 6h30 et ben c'est trop long!!Je desespere un peu mais j'ais entendu dire que les bouledogue peuvent etre un peu long vis a vis de la proprete alors je patiente mais j'avoue que cela gache un peu le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprends que ça soit dur!!! Un éductauer m'avait dit c'est dur mais ça vient avec le temps (son propre chien n'était pas propre à 2ans!!)
j'espère que vous y arriverai vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne desespere pas jusqu'a 2 ans ça arrive alors on prend son mal en patience et puis elle a une telle bouille de clown que je me resonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Audrey à de supers clés pour résoudre le soucis
Mais il y a aussi la gamelle ....
Leur donner plus tôt ???
Même si on a pas ces soucis de propreté avec bob
Il nous réveillait tous les jours vers 4 h pour pipi et popo

On enlève la gamelle de croquette à maxi 21 h et eau aussi voir 21h 30
Du coup ça fait 10 jours qu'on le fait et pour le moment il nous réveille plus
....
Peut être voir surtout pour Flag de donner à manger plus tôt ??

Audrey je pense aussi qu'il faut pas les calculer quand on part
Ce sont des chiens supers angoisses et ça ne fait qu'acentuer cela
Ça veut dire bisou bisou maman s'en va tu peux commencer à angoisser
Coucou coucou maman revient tu peux cesser d'angoisser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne mange a 18h pas + tard et d'ailleur pas de soucie de popo mais bien de pipi et uniquement la nuit car la journee elle peut rester assez longtemps,faut que je pense a enlever la gamelle d'eau mais c'est complique car ma staff a des soucie de coeur et a un traitement qui la fait boire enormement,je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourrais enlever l'eau mais si ton autre chienne en à besoin ...

Et surélever pour que juste la staff puisse boire ??
Elle doit eTre plus souple et un peu plus haute non ??

Après si c'est pour montrer qqchose genre part pas ça y changera rien
Tu fais un rituel de départ ??? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bec a chacun de mes animaux avant d'aller me coucher ou avant d'aller au travail mais la chienne n'est jamais seul la nuit,si j'etais pas la je comprendrais mais la ou pas que ne nie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gamelle d'eau... J'ai essayé pendant un moment mais j'avais peur qu'il s'assoiffe la nuit!!!(oui c'est ridicule). J'ai profité de mes vac pour la propret un moment on l'a donné à mes parents une semaine et il a fallu tout lui réapprendre quand on l'a récupérer avec les croquettes!!! et piur qu'il ne fasse pas pipi dans les escalier je lui envoyais une croquette dans les escaliers du coup il y pensait pas!!!
Mais c'était plus la journée et pas trop la nuit ... Enfin si... Dans son panier et il prenait le journal qui était à coté pour cacher!!! Trop intelligent ces chiens Razz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure moi aussi c'est dans son panier,avant c'etait dans celui de ma staff par jalousie je pense mais maintenant c'est dans le sien..le seul avantage c'est que ma memere staff de 14 ans dort un peu plus sereinement!!Car elle ne supporte pas d'avoir le cucul mouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine!!! Mais le pipi dans le panier je pense que c'est juste par facilité et non pour un problème quelconque!! moi je suis sur que c'était pour que ça se voit moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru quelques pages de ce post, et je me rend compte qu'ils sont vachement tard propre!
Je me souviens qu'avec ma grosse quand on l'a eu, elle avait 3 mois et demi, et en fait quand on etait la et qu'on entendait qu'elle gemissait(c'etait le signal pipi-caca) hop on prenait la laisse et en avant la promenade, elle a tres vite assimiler je pleure-on me sort
Bien sur il y avait des accidents la nuit, quand on partait travailler...mais ca a durer 1 mois max! apres ce sont les betises qui sont arrivée jusqu'a ses 2 ans

Maintenant avec Vidia je ne sais pas si on fait ca bien, deja j'ai vu que vous mettiez a manger que deux fois par jour, nous elle a acces non stop a ses croquettes qu'elle mange par episode et pas d'un coup, et son eau aussi en non stop, meme la nuit, elle a tout, donc je pense peut etre lui enlever ses gamelles pour la nuit, et de lui donner a manger que deux fois par jour, et si elle termine pas, tant pis! Car la je me rend compte qu'elle mange un peu, et 10 minutes apres elle doit faire! Donc dés qu'elle mange, et que je vois qu'elle tourne, hop je la sors, heureusement on a un jardin, donc pas de soucis, mais bon je pense qu'elle sort toutes les heures comme ca
Est ce bien? ou il vaut mieux pas trop la sortir?
Car si je me rend pas compte de ses signaux, elle se lache a l'interieur, donc quand c'est comme ca, je me fache sur elle et la fout dehors, je reagis bien?

Et alors je ne sais pas l'enfermer dans un piece a part, donc bon....

J'ai vu que certains faisait dans leur panier, bein ici au debut elle n'arretait pas, donc on devait laver non stop son coussin, puis elle a arreter 5 jours, et cette nuit, caca-pipi dans le panier!!! ppff c'est fort ca quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON AVIS, libre aux autres de donner le leur et à chacun de faire comme il veut

ta pépette a maintenant l'âge de prendre un rythme qui va non seulement la caler mais aussi vous faciliter la vie, toi et elle

pour la gamelle, on passe à la même ration (voir sac de croquettes) mais en deux repas qu'on sert en marquant bien qu'on va manger (même si on doit prendre une voix de débile et faire l'andouille pour bien faire voir que c'est quelque chose à identifier). TOUJOURS attention à définir les mots employés (c'est pas un coup "à table" et une autre fois "tu viens manger" ou "c'est servi") par TOUS pour la même chose ; ça te facilitera la vie ça aussi et la chienne saura tout de suite de quoi tout le monde parle.

quand c'est servi, soit elle mange tout d'un coup et tout de suite donc on n'en parle plus, soit elle traine voire ne mange pas tout de suite... là on insiste un peu mais sans plus et 10 minutes après, mangé ou pas, fini ou pas, la gamelle disparait de la circulation jusqu'à l'heure du repas suivant.

entre les repas dans la gamelle, l'eau reste à dispo mais on ne mange rien d'autre. Tu verras qu'en 2 ou 3 jours maxi elle aura vite pris le rythme.
ça va la caler au niveau des selles aussi et là c'est à toi d'avoir l'oeil car dès qu'elle a fini de manger, il faut qu'elle puisse sortir pour se vidanger.

pour l'eau et dans un premier temps, on supprime environ 1h après le diner et pour la nuit complète jusqu'à ce qu'elle soit propre par contre attention aux températures car s'il fait 30°avant qu'elle soit propre il ne faut pas prendre de risque de déshydratation non plus.

pour ce qui est des lavages de coussins et autre sol suite aux pipis, bânir absolument tout produit à base d'amoniaque et javel car ça les incite
mettre dans ton eau de lavage des sols et dans ta lessive (en prélavage par exemple) un petit verre de vinaigre blanc pour éliminer toute odeur qui pourrait lui redonner envie.

pour info aussi , ils ont tous leur rythme pour être propre et il faut être derrière pour y arriver ; ma dodue n'a été propre qu'après ses 1ères chaleurs, du jour au lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton retour Labigou, je vais faire ce que tu me dis, car pour moi ca à l'air coherent, donc on va essayer de lui inculcer cela, surtout les repas, car les cacas sont anarchique!
Avant avec ma grosse, elle avait a dispo sa gamellle de croquette, mais ici je pense etre plus "severe"

Et alors je suis peut etre cruche, mais dés qu'elle fait pipi-caca dehors je suis toute contente et la felicite, les voisins rigolent lol

Et alors j'essaye toujours de garder les meme mots, ca on m'avait dit que c'etait important, par exemple le "NON pas bien" quand elle fait a l'interieur et dehors je lui dit "oui pipi c'est bien"
C'est peut etre con, je sais pas, mais j'essaye de lui montrer la difference entre "non" et "oui", et aussi pour la faire lacher les jeux des enfants ou autre je dis aussi "non"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es dans le vrai, toujours les mêmes mots, on félicite quand c'est bien et on prend un ton sévère et un non bien catégoriquement ferme quand c'est mal

tant pis si les voisins nous regardent de travers, ce qui compte c'est que le poilu sente bien la différence ; la voix aigue est signe de bien pour lui c'est pour ça que les comportementalistes insistent pour qu'on montre bien la différence.

autre chose hyper importante, JAMAIS nettoyer devant lui !!!
si tu dois laver le sol suite à pipi ou ramasser un colis tu le changes de pièce avant de le faire
si tu la prends sur le fait tu peux gronder et isoler le contrevenant mais si non inutile car ta pépette ne fera pas le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me repasse le sujet pour June, j'ai déjà peur Razz . . .
Mais bon . . .
J'ai une questioooooooooooon !
A partir de quel age je peux mettre la petite dans la cage pour quand je m'absente (rare je ne sais pas faire sans eux, juste pour le vdd ou on bosse ensemble, autres jours y'a tjrs l'un ou l'autre à la maison) et pour la nuit ?
Car petite, la vessie va de même donc ca ne servirait a rien de la mettre a ses 2 mois dans la cage je crois !
Merci tout le monde bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend mon mal en patience, mais c'est dur dur

Donc je fais tout comme Labigou a dit, mais questions repas, quand je lui retire sa gamelle, elle fait tout un cirque car j'ai oser lui enlever sa gamelle...

Et la propreté c'est totallement anarchique!
Hier par exemple, j'ai laisser "libre accés" au jardin, et elle faisait dehors sans probleme, Aujourd'hui meme chose, elle a fait a l'interieur
Elle n'est pas tout le temps dehors, sauf quand elle joue, mais quand elle dois faire ses besoins elle a deja un rythme, j'essaye de reperer, et quand la porte est fermer, y a des fois je comprend qu'elle doive sortir, y a des fois, elle se leve et se lache comme....
Des matins on se reveille juste un pipi-caca, d'autres des pipis et des cacas! genre ce matin 5 cacas!
Elle se vidange? c'est pas possible!

Elle n'a "que" 4mois et demi, mais quand meme...

Mnt je lui donne une recompense quand elle fait dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre son mal en patience ma chienne a 2ans et commence seulement a etre propre mais des fois y a des loupes!!Plus de caca mais le pipi ça peut etre long..alors zen attitude est le mot d'ordre zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me repasse en boucle le sujet . . .
J'ai pu lire qu'il ne fallait pas mettre d'alaise ou pipi-pad, et apprendre direct à faire dehors.
La nuit je suppose que je peux quand même ?
Si je laissais l'alaise et que par chance (la journée elle va toujours faire bien à côté ou sur les fils électriques, sur mon étagère carrée ikéa ou elle sait donc aller dessus) elle fait sur l'alaise dois je aussi lui donner une ptite friandise comme pour le pipi de dehors ou non ? vu qu'on l’amène déjà dehors pour les besoins . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute jeune mais il faut bien commencer à un moment donné on est bien d'accord
je ne saurais me prononcer réellement mais je pencherais quand même pour récompense dehors et jamais dedans
ça ne va pas être facile de toute façon car maman ne donne pas l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aller, car la elles sont toujours séparées (lait infecté) , et quand je suis la Loli ne fait que trèèèèèèès rarement quelque chose, juste si la porte est ouverte et qu'elle va en douce dans le couloir.
Et la nuit je compte les séparer justement comme ca la petite ne voit pas les bétises de maman . . .
Et au moment ou la petite sera propre, à ce moment là tenter de mettre les 3 ensemble.
Nash dès qu'on se lève John le sort et il file directement à l'arbre faire ce qu'il faut.
Que Loli tourne tourne tourne tourne , veut ses récompenses avant même d'avoir fait la moindre chose !
Donc a ce moment j'espère que la petite fera la même chose que Nash.
Si pas, beh la petite dormira de l'autre côté de la barrière , pas bien grave . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on parle de toutes les 2h mais ici j'ai sorti June , elle a fait pipi & popo, récompenses ...
On rentre, 15 min même pas pendant qu'on mangeait, pipi sous la table . . .
Lui ai dit non, pipi sur l'alaise , je l'y ai mise ...
Puis elle a eu son dîner, on RE sorti après croquettes & eau, et elle a re fait pipi et ca de nouveau 15 min après !
Je dois sortir toutes les 15 minutes ou quoi ? (RIRE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite encore, c'est normal qu'elle ne contrôle pas sa vessie ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Je sais que j'ai eu Lola à 3 mois et elle n'était pas propre.
Elle a été propre en 2 semaines en la sortant "toutes les deux heures", surtout après manger, après les phases de jeu, et après le réveil ok

Pareil pour Royal ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici goonie fesait deja sur du journal quand je l'ai eu a 2mois et en la sortant apres chaque dodo et chaque gamelle elle tres vite été propres elle fesait meme semblant de faire pipi pour etre felicitée lol quelle chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebuza a écrit:
ic(...) elle fesait meme semblant de faire pipi pour etre felicitée lol quelle chipie


C'est de sacré comédiens quand ils veulent!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Vidia c'etait pareil, pipi toutes les 15 minutes, meme qu'on etait etonner de voir autant de pipi! jamais eu ca avec notre dogue argentin

Je pense qu'ils doivent apprendre a controler leur sphincter comme les petits humains quoi, donc petit a petit elle arrivera a retenir un peu, puis un peu plus...
La pour le moment, elle sent qu'elle doit faire et se lache, tout naturellement!

Courage, la mienne n'est pas encore propre, et j'ai meme l'impression qu'elle fait a l'interieur quand elle rage d'etre seule, car hier on lui a laisser le jardin toute l'apres midi, nous on est partit, et elle avait tout fait a l'interieur, mais pas un peu, c'etait un carnage! je vous dis pas comment on lui a raler dessus, et elle aussi d'ailleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus aussi a été propre assez tôt en le sortant toutes les 2h et après les phases de sommeil et les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant ne pas me prononcer trop vite . . .
Je pense que June est "presque" propre !
Pendant que Lou était la (la vacancière que j'avais en FA), je remarquais que les pipis que l'on retrouvait était souvent à elle (bah vi je vais direct voir qui est la pisseuse à l'endroit concerné Razz).
La elle est partie samedi soir . . .
Et de la journée on bossait ,donc Lou était au salon, et June avec ses parents, et quand on est rentrés à la pause, une flaque de Loli (comme depuis plus d'un an) pas possible que June ai fait un truc pareil . . .
Puis dès qu'on rentre on attrape June et on l'a met dehors, elle fait un gros pipi direct donc pas elle Smile
Depuis j'ai fait comme j'ai fait avec Nash (sauf que lui avait 8 mois minimum quand j'ai acheté le varykennel) . . .
L'ai mise dans le vary fermé uniquement pour la nuit, et rien pas de pipi dans son panier.
Dimanche on est parti voir Lou dans sa nouvelle famille . . .
Hier rebelotte, boulot, je m'en vais bosser à 11h, donc je la sors juste avant, et je laisse le vary ouvert, tjrs un gros pipi de Loli qd on est rentrés et June fait dehors . . .
La nuit tjrs pareil, ca fait 3 jours que j'ai pas du laver les coussins des chiens c'est le bonheur !!!!!!!!!!!!!!
Pourvu que ca dure !
Avant avec Lou et compagnie, on joue, on pisse sur les coussins ....
Je faisais minimum 3 lessives pour eux par jour ... ras le bol !
Bon je ne dis pas qu'il n'y aura plus un pipi sur le grand coussin à terre la ou il joue ou dorme, mais sinon je pense que la proute est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, je touche du bois pour que ca ne soit pas une fausse alerte mais je ne pense pas !
Elle sait depuis toute petite que pipi à l'intérieur c'est pas bien, elle filait se cacher avant même que je n'ouvre la bouche Razz
J'ai bien fait de séparer June & Loli depuis toujours pour la nuit, justement pour ne pas qu'elle prenne exemple !
Et la de voir qu'elle fait comme son papa (vu qu'en journée le vary et les coussins sont dans la SAM) , ne pas suivre le mauvais exemple vu qu'ils dorment tous les 3 comme ils veulent, suis hyper fière d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois ce que je t'avais dit, c'est rare qu'un chien apprécie de faire pipi là où il dort, le vary a fait son effet sur Nash et par conséquent sur June, les bonnes habitudes imposées par mamie Wendy aussi
Félicitations demoiselle, propre à ton jeune âge c'est très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TatieAxelle bisous
Et oui TatieCorinne , j'espère que ce n'est vrmt pas une fausse alerte !
(Loli elle, dormait dans son pipi du moins sur son coussin qui puait la pisse dans le vary, ca sert plus à rien avec elle, qui sait un jour elle aura p-e un délic ...)
De nouveau auj, de 11h a 14h ils sont restés tous les 3 ensemble.
Et même Loli n'a rien fait, c'est chouette merci Loli pcq la les changements des prix pour la fin des soldes me tuent !
Je pense aussi que le fait qu'on l'ai depuis son premier jour change beaucoup aussi, un éleveur qui a une portée de 6 ne sait pas apprendre la propreté aux chiots avant qu'ils partent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est pas le bon endroit pour vous raconter ça mais voilà... ma princesse Lili nous a accompagnés en vacances et TOUS les jours, ou plutôt TOUTES les nuits, elle a fait pipi dans son lit ce qu'elle ne fait jamais à la maison grunt
Et depuis que nous sommes rentrés...eh ben plus rien du tout !
Si c'est pas une bourrique celle-ci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas aimer les vacances Razz

Des têtus ses boubous

Ici avec vidia, quand zom bosse de nuit et la sort à 4 h du matin y a pas d'accident! Au sinon elle passe pas encore 12h, c'est normal?
Si ça continue je vais investir dans un varymachin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...