Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

oui mais je t'explique
holly est tres sale elle fait pipi dans son panier et se couche dessus fait sur le tapis de la voiture que j'ai changé, par un tapis caoutchouc
j'ai essayé le VARI elle faisait pipi dedans et etait trempée le matin elle le prenez pour une pissotiere a peine rentrée dedans elle faisait
je ne lui donne plus de repas le soir ni eau
j'ai decidé d'essayé de l'attacher en laisse longue couchée au sol sans panier la nuit 1 fois sur 2 ca marche
j'ai essayé de la coucher la nuit sur sur un coussin a langer en plastique resultat le matin le coussin etait dechiqueté
le journal et l'aléze j'ai arreté, dechiqueté egalement
j'ai été sur un autre blog carrement debile ce blog
celui ci est au top
ils disaient que les bulldog anglais etaient des cochons et ne sont pas propres
et qu'il fallait arreter de faire l'autruche et dire la vérité
que me conseillez vous?
J'ai eu pleins de chiens mais la j'avoue je suis a cours d'idée
a part un educateur canin pas d'autre piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord les bulldogs ne sont pas très très propres mais ils peuvent l'être aussi, ce n'est pas une généralité (les miens étaient propres à 3 mois et demi).
Quand tu la mettais dans le vari, tu mettais quelque chose à l'intérieur du vari ?
Je pense que ta Holly doit être assez anxieuse... Tu la fais dormir dans une pièce loin de ta chambre la nuit ?
Laves-tu les tapis et le sol à l'eau de javel ?
Je te conseille de nettoyer très souvent la pièce où elle dort au vinaigre blanc, ça devrait la dissuader de faire ses besoins.
Par contre la Javel à proscrire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais des journaux ou une serviette ou une aleze
j'ai tout essayé
le vinaigre blanc j'utilse que ca j'ai du parquet partout
mon appart est un genre loft piece unique peu de meubles juste une separation en verre coulissante elle dort a 5 metres de nous
tapis c 'est enlever depuis le debut car la cata donc emmener au pressing et ranger jusqu'a,je ne sais pas quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la chipie, effectivement elle n'a pas l'air décidée à être propre.
Essaye, même si ce n'est pas confortable pour elle de la faire dormir en vari sans rien dans le fond, et en plus nettoie le fond de la vari au vinaigre blanc.
On ne sait jamais, ça peut peut être marcher.
C'est que la nuit qu'elle fait ça ? Ou dans la journée quand tu la laisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé le vari sans rien elle degouline de pipi le matin car elle est couché dedans
donc galere serviette a l'ouverture de la porte promenade et lavage chienne
la grosse galére
la journée je la sors toutes les 3 heures mais elle fait souvent dans son panier
devant moi j'arrive a la stopper si je gronde verbalement
elle prefere faire dans son panier ca se voit moins pas sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn Alors là vraiment je vois pas... Pour moi elle est stressée et anxieuse mais je ne suis pas comportementaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec jess,nos boubous ne sont pas les plus disciplinés pour la propreté meme si il y a des exceptions.est ce qu'elle est anxieuse quand tu veux la sortir?a t'elle peur?je dirais aussi vari pour la nuit ,moi je mettais alèze et serviette par dessus,il faisait quand meme mais ca a du l'embéter car il a continuer une semaine,j'ai pas lacher et c'était fini,mais il était temps,il avait quand meme 7mois le dégueu,mais c'était que la nuit.y a forcemment quelque chose.est elle seule longtemps la journéé? n'essaye t'elle pas d'attirer l'attention?j'essaye toute les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura 7 mois le 1 er fevrier
elle n est pas anxieuse quand je la sors juste tres contente de rentrer
au bureau si pas de panier,elle est propre
ecoutez vous avez raison,je vais aller chercher le vari et mettre aleze et serviette


voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a sûrement raison, à force de se pisser dessus elle en aura marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer par contre je laverai tous les jours la serviette sinon j'ai peur que ca l'attire?
et tant pis,elle sentira le pip car je ne peux pas la laver tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors son frere , hermann fait encore de tps en tps pipi dans le salon la nuit (surtout si la nuit est plus longue que d habitude )mais sinon il est propre et ne fait plus pipi dans son panier

j espere que ca va aller bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a trop de la chance avec hermann
tu lui donnes combien de repas et quantité?
hier soir sortie a 18 heures pipi dehors(pour aller chercher mon petit fils)
pipi et caca 18 h 30 retour a l'appart,pipi dans le panier( genre un demi verre d'eau) resortie a 21 h30 et pipi
ce matin,6 heures pipi caca par terre
trop bien
aujourd hui mode panier dans des grands sacs poubelle
y en a marre
bises a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,car il est au garage et j'etais fracassé car hernie discale
je vais le remonter ce soir
et si ca passe pas je vais aller voir un comportementaliste
je suis degoutée car a 6 heures ce matin avec mon foutu dos entre la M....DE ET LE PIPI avec la serpillere pas drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai craqué
j'ai rendez vous le 310113 a 14 heures avec un comportementaliste pour Holly
a domicile
j'espere que tout va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative !! ouiii
Espérons qu'il arrivera à régler ton problème bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hermann a 3 repas par jour et il a l eau a volonté même la nuit

j espere que la comportementaliste va pouboir t aider


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends en cours de route mais je revois là un peu ce qu'on a traversé avec ma dodue à une époque.

ce qui m'interpelle un peu dans ton récit c'est la fréquence des pipis et le temps entre deux "hier soir sortie a 18 heures pipi dehors(pour aller chercher mon petit fils) pipi et caca 18 h 30 retour a l'appart,pipi dans le panier( genre un demi verre d'eau) resortie a 21 h30 et pipi" (après la nuit c'est un peu logique vu qu'elle n'a pas encore la résistance de vessie nécessaire dans la journée pour se retenir autant la nuit).

J'ai moi aussi fait appel à une comportementaliste (pour d'autres soucis avec mon poilu qui harcelait la dodue) et j'ai été très très surprise d'apprendre plein de trucs sur mon comportement avec eux et les réactions qui en découlaient.

autre chose, ma dodue a été sale jusqu'à ses premières chaleurs et du jour au lendemain plus rien mais à la différence de Holly, elle se faisait dessus en dormant, le reste de la journée elle essayait d'aller dehors depuis ses 4/5 mois

ne pas lâcher prise, ne surtout pas montrer à Holly que tu nettoies ses pipis non plus, bânir javel et ammoniaque dans tous les produits ménagers, continuer les sorties fréquentes et régulières (quitte à se planter dans le jardin jusqu'à ce qu'elle ait fait son pipi) et féliciter à outrance les pipis dehors pour bien marquer la différence.
un autre petit détail qui a de l'importance pour les miens, ils ne font JAMAIS pipi s'il n'y a pas un brin d'herbe à arroser, dans la rue en ville aucune chance d'y arriver ! peut être que ça joue aussi chez toi, j'en sais rien

tiens nous au courant déjà pour ton rdv et attends toi à des surprises, je te jure que c'est vraiment des choses simples et une relation toute autre qui peut s'installer si tu écoutes bien ce qu'elle te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gonfle le plus c'est sortie a 18 h30 pipi caca retour appart et pipi 5 minute apres dans le panier oreilles en arriere et hop je me planque
genre c'est fait mais je vais me faire engueuler
pour la sortie de 21h30 voir 222h ou 22 h30 le lendemain 6 heures ou 7 heures
il y a eu(par le passé) des reussites et maintemant c'est la CACASTROPHE
j'utilise du vinaigre d'alcool et je le fais quand ne me vois pas
dehors,je la caressse a outrance et la felicite
enfin vivement 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ectra me fait les pipis en deux épisodes quand il y a la grosse commission avec, un petit pour commencer puis commission et dans les 5 à 10 minutes il y a la fin du pipi
à creuser, c'est peut être ce qu'il lui faudrait aussi, à voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon gros a 8 mois, tout les matins c'est pipi et caca a ramasser, quand je travaille il n'arrive pas a se retenir, sinon la journée il demande pour sortir mais si je suis a l'étage et que je tarde a descendre il ne m'attend pas le cochon, j'espère encore qu'il soit entièrement propre un jour, c'est sur que je profiterais plus... je pourrais le prendre dans le lit le soir pour regarder la télé (j'ai tenté et on c'était endormi et pouf pipi sur le lit) alors tu voit le mien et plus vieux et il fait toujours!!!
c'est vrai que c'est pas toujours facile, j'ai l'impression d'etre marier a ma serpillère moi aussi mais bon... l'amour qu'il y a a coté compense, ils sont jeune encore, et cette petite vessie et dur a controler! ça viendra avec le temps!

j'espère que la comportementaliste t'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben j'ai beaucoup de chance avec pumba !

propre des son arriver bon quelque accident dans le lit et quand on arrivai pas a temps a la porte mais sinon il se retenait déjà bien et la ben c'est encore mieu il se retiens super bien quand on est pas la et la nuit ben il est avec nous dans le lit =)

le comportementaliste t'en diras plus bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala bein je vois Que je suis pas la seule a galères

Je veux pas porter la poisse mais ici vidia a 13 mois et n'est toujours pas propre!
Le matin y a parfois 3 pipis et 2-3 cacas a ramasser!
J'ai tenter de lui enlever la gamelle le soir, y avait encore a ramasser...
La féliciter, lui donner un biscuit quand elle a fait dehors
La laisser dormir dans son panier de pipi
Lui mettre le nez dedans....rien a faire...
Le pire elle sait qu'elle peut pas, mais elle va rien faire pour se retenir, genre elle doit faire bein elle fait...

On commence a saturer franchement.

Mnt je ne vois qu'une solution c'est le vary, ais l'homme n'aime pas cette solution.

Au sinon labigou ça m'interpelle aussi ce que tu dis, je pense comprendre qu'il ne faudrait pas trop les sortir la journée pour qu'ils apprennent a se retenir pour la nuit? Genre muscler leur sphincter quoi? C'est bien ce que je comprend?
Car je pense que notre problème vient de la aussi, elle veut sortir hop j'ouvre làporte du jardin, donc je calcule pas les pause pipi! Je devrais instaurer des heures de sorties. Je vais tester ça encore


Parce que la...on est en train de péter un plomb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens disent le contraire, mais moi je trouve qu'apprendre la propreté à son chiot est plus difficile en maison, justement à cause de ce que tu expliques Aurélie.
J'étais en appart quand j'ai appris la propreté à mes chiens et ils ont bien intégré le rituel de la promenade et ont très vite intégré qu'on ne sortait pas tout le temps. Et effectivement, ça leur a surement appris à se retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien l impression que j ai aussi

hermann a l habitude de faire dans le jardin et il ne comprend absolument pas qu il peut faire en dehors du jardin qd on promene
on fait une ballade ( rien) et qd on rentre il court sur la pelouse et il fait un gros pipi .
j ai acheté des sac à caca , ben je m en suis js servie ...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des chiens en maison,c est vrai que c'etait rapide,je pense aussi que ca depend des races
holly a été tres sage cette nuit,je l'ai laissé en liberté ,j'ai mis un grand sac poubelle pour envelopper le panier et dessus sa serviette lavée en machine et dernier rincage au vinaigre blanc
ce matin,elle est venue me voir a 6 heures et demie pour la sortie il n'y avait rien aucune betise sur les paniers et au sol

pourvu que ca dur,elle a due sentir que j'en avais marre,c'est vrai qu'a force ca use
pour hermann mes chiens en maison faisaient la meme chose mais adultes,il changera car il marquera son territoire dehors
par contre mes chiennes ne pouvaient que faire sur le gazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils savent quand meme nous faire tourner en bourrique car moi il savait se retenir une après midi entière et toutes les nuits c'était pipi caca partout.donc vari et lavage de serviette tous les jours je l'ai eu a l'usure.j'espère que tu trouveras une solution mais je pense que oui ca finira bien par se passser si tout est mis en oeuvre,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était en apart quand on a eu notre dogue argentin, elle a été propre a 4 mois!

Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle.

Ce matin elle est sortie a 7h30, elle avait fait pipi...mon homme a ramasser en se levant à 5h30
Je la ressors a 9h, enfin j'ouvre la porte du jardin
A 11h45 elle veut resortir, ok...
Je la rentre, je pars chercher les enfants a l'école, je trouve une flaque et un énorme caca...alors quoi? C'est pas un peu se foutre de ma poire?
Car la on sature vachement! Je sais pas quoi faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que tu part sans elle

elle fais peut etre du sur attachement et au lieu de te detruire la maison elle le fais en pissant partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog a écrit:
oui parce que tu part sans elle

elle fais peut etre du sur attachement et au lieu de te detruire la maison elle le fais en pissant partout


Oui peut être, pourtant on ne la prend pas souvent avec nous quand on part chez qqn

Comment remédier a cette situation si c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je pars je donne une petite friandise ... ça l'occupe un peu et il ne me voit pas partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince .. elle a quel âge ? car Hulk fait aussi quelque pipi, c'est normal il est jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila vive le froid !
ce matin tout etait gelé ,qd j ai ouvert la porte hermann a mis le nez dehors et à fait 3 pas en arrierre , donc petite poussette au cu pour qu il sorte faire pipi et plus . il va faire pipi à patte de velour sur la pelouse et rerentre illico .
resultat 10 min plus tard caca a l interrieur grr

chien de luxe qui veut pas sortir si il pleut ou si il fait trop froid !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens faisaient la meme chose,je les poussait au cul et hop porte fermé 10 minutes dehors
j'appelais chien de canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...