Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

Ok ok mais comme j'avais l'interdiction du véto et que je reprends le travail lundi ... du coup elle va se retrouver seule a la maison +/- 6h par jour je prefere qu'elle s'habitue au torchon quand je ne suis pas la ' c'est juste une question de facilitée pour quand je boss ..

Oui c'est sur si elle arrive a faire au meme endroit sa t'évitera dans avoir partout! Apres tu a des espèces de petites plaques ou tu peut poser des tapis educateurs c'est imperméable, ta juste a changer le tapis direction poubelle et en remettre un autre, j'ai vu ca l'autre jour a l'animalerie ca doit etre pratique!

Je suis confrontée à un soucis avec mon boubou! Et j'ai besoin de conseils...
Voilà depuis que ma boubou à eu ses premières chaleur elle n'est plus la même. elle a 18 mois maintenant ça dure depuis le mois de septembre. Elle fait pipi partout dés qu'on lui dit non pour le canapé qui lui a toujours était interdit. Et quand elle y va car on l'a pas vu elle fait pipi dedans. Les pipis sont partout dans son tapis, les lits des qu'une porte est ouverte, parterre...... Je ne sais plus quoi faire.... Pensez vous que si je lui achète un fauteuil à elle ça changerais quelque chose! Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé même de l'ignorer.... Alors pouvez vous me conseiller car là notre relation est excessivement tendue et du coup rien ne s'arrange et nous sommes entrée dans une sorte de conflit interminable.

Je ne pense pas que si tu lui achète sont propre fauteuil ça changera, au contraire !

Quand elle fait pipi tu réagis comment ? tu nettoie devant elle ?
elle a des heures de sortie précise ?

elle sort a heures régulières 4 fois par jour, ben je ne dis rien quand elle a fait car de toute façon la punir ne mènerait a rien ni la frapper d'ailleurs! J' l'ignore et je la regarde plus! Pour nettoyer j'essaie qu'elle ne vois pas sinon elle va croire que c'est un jeux!

Solution extrême : Viré tout les meubles ça aura le mérite d'éliminer la tentation non ??

Blague à part , y a t'il eu un changement dans son quotidien , outre ses premières chaleurs ?

Non, rien.... C'est bien ça le problème, je travaille à la maison donc elle n'est jamais seule!

il y a forcement quelque chose qui a changé.tu peux faire appel a un comportementaliste qui t'aidera,parle en a ton véto,il doit avoir des adresses

1er Journée seule à la maison pour Happy !

- 3 mines o millieu du salon
- Pipi torchon et couchage !
- A arraché la nappe
- rognier la table du salon ... heu y a pas a dire elle s'est éclatée lors de mon absence ! Smile

je suis bien d'accord, à ce que tu dis tu fais ce qu'il faut et elle ne souffre pas de solitude donc il y a forcément eu quelque chose qui l'a perturbée.

tu nettoies sans amoniaque ni javel ?

en as tu parlé au véto, histoire d'écarter d'office une quelconque infection...

Bonsoir a Tous & à toute ,

Voilà le véto viens de consulter ma petite puce, les nouvelles ne sont pas trés bonne ! il semblerais qu'elle souffre d'incontinence urinaire congénitale ! j'ai expliquer au véto que quand elle dormait profondément sa couche était remplis de pipi ! il a constaté lui même qu'elle perdait beaucoup de petite goutte quand elle se proméne ... il se renseigne de son coté pour voir si son diagnostique est bon ou pas ! suis super déçu ...

je comprends que tu sois déçu mais si c'est réellement ça, dis toi bien que c'est opérable mais pas n'importe où par contre et surtout fais bien gaffe que le véto pratique l'anesthésie gazeuse pour limiter les risques.
pauvre petite puce, pas bien vieille et déjà embêtée avec des soucis de santé...tiens nous au courant et courage à vous

Oh c’est pas de bol... Il va réaliser des examens complémentaires ?

Si tu la prends sur le fait, il faut vraiment que tu l'engueules, qu'elle comprenne que ce n'est pas bien !
C'est sûr que si ce n'est pas sur le fait, ça ne sert à rien.

Est-ce qu'elle te "craint" un petit peu ta chienne ou elle a tendance à être la reine à la maison ?

Attention Hawaï devient propre exploit de mon gros !!!

Mais bon juste 2 accident en 2 semaine je ne m'avoue pas vécu avec lui tellement imrérvisible mais la récompense à chaque besoin ça roule niquel!!!

Vois-ton le bout?? MmeMirza

Bon, après de longues et dures heures de boudage, me voilà bientôt à la délivrance !!!!!!!!!!!!

Ma technique pour ne plus qu'il fasse pipi caca dans l'appart ? quand il a fait, je lui montre en disant très fort "cest quoi ça?!!!!" ensuite hop dehors, puis après quand on rentre de la ballade, je le boude !!!!!!!!!!! je ne le calcule plus !
Bon, et un matin j'étais tellement énervée que je l'ai fait manger tout seul dans le couloir d'entrée (mère indigne me direz vous!) MAIS SA PAYE !!!

Ouffffffffffffff fini le serpi
Bon, encore quelques petits accident mais bon c'est beaucoup mieux Smile

chhhhhhhhhhut faut pas le dire trop fort, il faut juste continuer à prier pour que ça dure lol

Oui, ça fait presque 2 semaines que c'est comme ça ...

Mais s'il refait un pipi je reboude et après fini pendant plusieurs jours Smile

C'est vraiment agréable de rentré et qu'il n'y ai rien à ramasser ou essuyé Very Happy

Oui, ne parle pas trop fort Maryne...
Après plus de 2 mois propres, Hercule recommence à faire ses besoins dans l'apart. Enfin que la matin, l'aprem rien et pas tous les jours.

Moi qui pensait qu'il était propre, tiens, monsieur est dans une période crado! AU SECOUUUURRSSSS!!! Smile

Ils nous font baver ses petits cochons!

Je reviens faire un chek Up, on va pas crier trop fort hein, parce que ça porte la poisse...mais depuis 2 semaines qu'on a adopter un copain, ça a été le carnage...que ce soit vidia ou guess!
Donc on m'a conseiller urine off, je nettoie avec ça, et depuis 1 semaine plus rien! Je touche du bois, car c'est vraiment gai de se réveiller le matin et pas devoir ramasser leur cochonnerie!

En fait urine off enlevé réellement les odeur et tâches de pipi, ça enlevé leur odeur, donc ils font plus. C'est a usage vétérinaire, on en trouve soit chez le veto soit en animalerie, ça m'a coûter 22 euros les 500ml, mais si ça fonctionne! Je continue

Ah c'est super ce produit, je connais pas ! Ca empêche les chiens d'uriner c'est ca ?

Merci pour le conseil en tout cas, je suis sûre que ça servira à certains ! ouiii

Oui en fait c'est un produit qui fait disparaître leur odeur, donc comme ils retrouvent plus l'odeur d'urine, ils ne font plus a l'intérieur, pour eux si ils sentent un endroit qui sent le pipi, c'est comme un torchon qu'on laisse trainer au chiot au début pour la propreté, il y a l'odeur d'urine donc ça veut dire qu'ils peuvent faire leurs affaires a cet endroit.
Et en lavant avec ce produit on enleve toutes ses odeurs!

bonjour tout le monde !!
moi j ai un soucis avec ma demoiselle boubou qui n 'est pas propre du tout
elle fais rien dehors mais tout a la maison
elle a 2 ans je l 'ai depuis moins d 1 an les anciens proprio a mon avis ne se sont jamais occupé d'elle
que faire pour arreter ces carnages?
merci de vos réponses

Ah oui effectivement, elle fait tout à l'envers ta louloute... No

Il lui arrive de faire dehors quand même ?

Jess a écrit:
Ah oui effectivement, elle fait tout à l'envers ta louloute... No

Il lui arrive de faire dehors quand même ?

hier a ma grande surprise elle a fais dehors mais sa m embete car la nuit je suis obligé de la mettre dans le couloir sinon c pire qu un terrain miné a la maison

Déja quand elle fait dehors, est-ce que tu la félicites ?
Caresses là, félicite là, même si tu en fais trop, il faut qu'elle voit que tu es contente !

Quand tu la prends sur le fait à la maison, il faut absolument la réprimander ! Si tu as un jardin, tu la mets tout de suite dehors, sinon tu l'emmènes faire un tour dehors.

Nettoie chez toi au vinaigre blanc, surtout pas de JAVEL, ça les incite à refaire pipi au même endroit !

Jess a écrit:
Déja quand elle fait dehors, est-ce que tu la félicites ?
Caresses là, félicite là, même si tu en fais trop, il faut qu'elle voit que tu es contente !

Quand tu la prends sur le fait à la maison, il faut absolument la réprimander ! Si tu as un jardin, tu la mets tout de suite dehors, sinon tu l'emmènes faire un tour dehors.

Nettoie chez toi au vinaigre blanc, surtout pas de JAVEL, ça les incite à refaire pipi au même endroit !

hier on aurais dis une gogole mais je men fou des gens je lui est montré que gt fiere d elle mais se matin rebelotte carnage elle est tte petite mais elle fais bien 10 caca on a tout essayer mais des qu on veu sortir avec elle deja mademoiselle veut pas de laisse sinon elle fais carpette et meme en liberté elle se couche et me boude faisant bien comprendre qu elle veut pas aller marcher Razz 

Je n'ai pas une grande expérience, j'ai ma boubou depuis 3 semaines.
Elle a 14 mois et avait un jardin avant donc quand je l'ai amené dans mon appart, elle faisait toujours dedans, quand je la sortais elle se croyait en balade mais n'a rien fait dehors pendant 10 jours environ, je pense qu'elle n'avait jamais fait ses besoins dans la rue...
Là ça va mieux pour la grosse commission c'est acquis. J'ai tout de même quelques accidents "pipi" quand je suis au travail par exemple.

Alors j'ai profité d'une semaine de vacances pour la sortir quasiment toutes les heures.
Dès que je la prenais sur le fait dans l'appart je la sortais de suite derrière. Si j'arrivais et que c'était déjà fait je la sortais de la pièce le temps de nettoyer.
Et enfin quand elle a commencé à faire dehors je la félicitais à outrance (quitte à passer pour une imbéciles dans la rue !) et petite friandise!

ellow a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience, j'ai ma boubou depuis 3 semaines.
Elle a 14 mois et avait un jardin avant donc quand je l'ai amené dans mon appart, elle faisait toujours dedans, quand je la sortais elle se croyait en balade mais n'a rien fait dehors pendant  10 jours environ, je pense qu'elle n'avait jamais fait ses besoins dans la rue...
Là ça va mieux pour la grosse commission c'est acquis. J'ai tout de même quelques accidents "pipi" quand je suis au travail par exemple.

Alors j'ai profité d'une semaine de vacances pour la sortir quasiment toutes les heures.
Dès que je la prenais sur le fait dans l'appart je la sortais de suite derrière. Si j'arrivais et que c'était déjà fait je la sortais de la pièce le temps de nettoyer.
Et enfin quand elle a commencé à faire dehors je la félicitais à outrance (quitte à passer pour une imbéciles dans la rue !) et petite friandise!

avec mon mari on se demande si galila etait pas laissée a l abandon elle est tres craintive par contre quand je vois vos bbs je trouve que la mienne fais naine a coté elle est toute petite comparais aux votres

Oui c'est la bonne méthode, et si vraiment elle n'est pas propre quand tu la laisses seule ou la nuit, je te conseille la cage. Ca peut paraître barbare, mais un chien déteste faire ses besoins sous lui, donc dès que tu la sortiras de la cage, hop, dehors ! Comme elle sera pressée de faire ses besoins, elle devrait normalement faire dehors.

Il faut que tu passes beaucoup de temps dehors avec elle, sans spécialement marcher, mais pour jouer, rester assise avec elle dans un parc, qu'elle voit des gens, etc..

Si ça se trouve ta chienne a peur de sortir, et du coup, elle ne pense qu'à sa peur dehors et ne oublies de faire ses besoins..

Ton message au dessus confirme ce que je pensais.
C'est une chienne qui a du être très mal sociabilisée, donc il faut que tu commences par là si tu veux la rendre propre.

Mets lui un harnais (pour être sûr qu'elle ne tire pas sur son collier pour s'en aller si elle a peur) et sors là beaucoup, il n'y a pas de secret.

Jess a écrit:
Oui c'est la bonne méthode, et si vraiment elle n'est pas propre quand tu la laisses seule ou la nuit, je te conseille la cage. Ca peut paraître barbare, mais un chien déteste faire ses besoins sous lui, donc dès que tu la sortiras de la cage, hop, dehors ! Comme elle sera pressée de faire ses besoins, elle devrait normalement faire dehors.

Il faut que tu passes beaucoup de temps dehors avec elle, sans spécialement marcher, mais pour jouer, rester assise avec elle dans un parc, qu'elle voit des gens, etc..

Si ça se trouve ta chienne a peur de sortir, et du coup, elle ne pense qu'à sa peur dehors et ne oublies de faire ses besoins..

mon mari lui avais fais un enclos dans le garage mais elle faisait pipi sur son plaid et se couchais dessus sa la derange pas de vivre dans c escrement donc c douche tt les matin elle est tres boudeuse mais je fond a chaque fois donc g arreter l enclos

Sur le lit c'est fréquent qu'ils fassent pipi. Mais quand je te dis une c'est un endroit où elle ait juste la place de se coucher, et pas la possibilité d'aller autre part que sur son dodo, ça marche pour beaucoup de chiots pour les apprendre à devenir propre ok
Son lit, je te conseille aussi de le laver au vinaigre blanc uniquement, tu verras c'est très efficace ok

Jess a écrit:
Sur le lit c'est fréquent qu'ils fassent pipi. Mais quand je te dis une c'est un endroit où elle ait juste la place de se coucher, et pas la possibilité d'aller autre part que sur son dodo, ça marche pour beaucoup de chiots pour les apprendre à devenir propre ok
Son lit, je te conseille aussi de le laver au vinaigre blanc uniquement, tu verras c'est très efficace ok

se soir j essai de la confiner je comprend pas qu on puisse ignorer un bb comme sa et qu on la vende apres comme un m...
j ai bien fais de la sortir de cette famille de sert a rien qui a rien compris aux boubou

Malheureusement il y a des gens inhumains partout, sans aucune considération pour les animaux.
C'est une chance qu'elle soit tombée chez vous. Il va falloir vous armer de patience, car le réel challenge va être de lui redonner confiance, qu'elle se sente bien dans ses papattes.

Sur le forum tu as la maîtresse de Dayco qui a adopté sa boubou qui avait un passé difficile aussi.
Très peureuse, méfiante envers l'homme. Et aujourd'hui c'est une chienne super bien dans ses pattes, qui progresse de jour en jour. Tu peux aller voir son book, tu pourras constater son évolution ok: http://www.bulldoganglaisforum.com/t5018-bouboubook-de-dayco?highlight=dayco

-------

http://www.bulldoganglaisforum.com/viewtopic.forum?t=5659

Suite du sujet ici : http://www.bulldoganglaisforum.com/t5659-apprendre-la-proprete-a-son-bulldog-2e-partie#312849

• Créer...