Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

chaque fois que tu serpi met quelques gouttes de vinaigre blanc ! sa enlèvera son odeur de pipi et peut-être l'envi de faire pipi dans la maison !!! hein? et bien sûr l'explosion de joie "BRAVO MON BOUBOU !" qui nous fait passer pour des gaga dans la rue quand il fait pipi !!! hii mais l'idéal ce serait de l'attraper sur le fait à la maison et de bien le gronder !!! grr et de lui montrer que c'est dehors que cela se passe !!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'eau de Javel, ça fait effet contraire, cette odeur leurs donne envi de faire pipi !!! grunt enfin tu peux sprayer devant les portes des voisins que t'aime pas !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Bidouille c'est facile de donner des conseilles, maintenant que ça marche !!! ouf bon courage, sinon y a des pampers pour loulous !!! Razz j'en mettais à ma bébébounette d'Amour dans la voiture, mais avec leurs ptits cul, tenais pas bien devais lui mettre un body avec !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais j'ai jamais de pipi dans la voiture ni dans les magasins ... donc pas besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis le pampers le premier soir qu'on est allé la chercher, car au retour on dormait dans un château, moquetée de partout et pleins de fantôme !!! glagla mais te cache pas que le matin mamzelle d'Amour avait les 2 pieds dans le même trous !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas de photos Caco !! RazzRazzRazzRazz tu es trop forte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pas !!! Razz vs mettrais juste une de ma ptite puce avec son body !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui une photo!!!! Very Happy

Par contre, j'ai une petite question pour toi Flo, en ce qui concerne la derniere gamelle d'eau...
Est ce que tu donnais à Lisa sa derniere gamelle de croquettes le soir sans eau ou pas? Vu que sa derniere gamelle d'eau etait vers 15/16h. Comment faisais tu?
Moi j'ai un peu peur de lui donner des croquettes sans eau alors j'hésite.
Là elle prend ses dernieres gamelles vers 17h30 mais bon, il faut que j'avance l'eau car c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, je lui laissais la gamelle de croquettes à volonté avec sa dose journalière !

Ce qui fait qu'après 15/16h, les 2 étaient vides, et je lui donnais le lendemain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Donc en fait, je peux lui donner sa premiere gamelle de croquettes le matin et l'autre vers 16h avec une derniere d'eau c'est pas un souci.
De toute façon je lui donne son dentastix le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce bon trop souvent ces Dentastix ou autres ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent qu'on peut en donner un par jour, mais bon moi elle n'en a pas un forcement tous les jours.
Il parait que c'est bien pour le tartre hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les détartré c'est tellement délicat !!! grunt tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy merci flodeal pour le conseille de l'eau ouiii
je suis trop contentes sa fait 2 nuits et au reveille rien du tout Very Happy
part contre je vient de changer du coup l'heure de sont repas je lui donne sa gammel vers 17h00 - 18h00 avec de l'eau bien sur mais pas non plus a volonter apres je ne lui donne plus rien a manger
et comme tous les soirs je le sort pour qu'il face sont pipi et sont popo bravo bouba ses pas trop tot et je le caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caco tu as du mal avec les sexes des boubous! RazzRazzRazz Bouba est un mâlou SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pardon Bouba, t'es vraiment un beau malou !!! bisousbisousbisous
Jess tu sais que mon coeur penche pour les fifilles !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi ossi ca va mieux dora devient un peu plus propre elle ne fait que sur le sol qd on la gronde et kel fait la gueule et oui dora est une grosse boudeuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix Huit Carats commence enfin à être un peu propre !!!! Quand elle est arrivée c'était tout le temps et partout, partout, même sur le coussin où elle dort. Et le canapé je vous en parle meme pas, il y a eu un accident.

A force de surveillance, de patience, et surtout très peu grondée, ignorée la chienne quand il y avait un pissou, et jouer le clown quand elle faisait dehors (si on m'avait vu, on m'aurait de suite mis une camisole).

Maintenant elle est déja propre la nuit, et surtout entre le moment où mon mari part au boulot et moi je me lève.

Je sais que c'est pas gagné, qu'il peut y avoir des rechutes, mais je suis contente de mon "travail" sur elle.

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravvo Dix huit carats !!!
et bravo à sa moman ! Patience et Amour ! voila la recette !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravoo 18 carats !! champion bye bye serpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai besoin de vos conseils !!!! pleur

Roxy (7 mois) est sortie entre 6 et 7 fois par jour.

Lorsque nous sommes là, elle est super propre Very Happy

Mais dés que nous nous absentons (même 10 min) il faut qu'elle fasse pipi dans le couloir !!!!

Le fait de rentrer en sachant que ma copine la serpi va être en action commence à me grr !!!!!

Que puis-je faire pour qu'elle devienne propre ?


Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la sors 6 à 7 fois par jour !!! Pas mal quand même !!! respect
Nous Diesel c'est un peu pareil !!! Quand on va travailler il fait pipi alors que des fois quand je ne bosse pas et que je suis à la maison il peut se retenir sans problème !!! Par contre si je sors juste 2 ou 3 heures il ne fait pas pipi !!!
Ils nous cherchent ... grr
Je suis aussi preneuse de conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la coquine ... elle profite bien des balades et de la maison !!

Comment est-ce que tu as fait à son arrivée ??? Elle avait un endroit pour elle dans la maison comme le papier journal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein non pas de journal, ce doit etre mon tort !!!!!

Pensez vous qu il soit encore temps que j en mette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est des têtes de noeud ! Moi aussi j'ai eu du mal avec Lisa ! Et en ce moment elle recommence sa crise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile64 a écrit:
Bein non pas de journal, ce doit etre mon tort !!!!!

Pensez vous qu il soit encore temps que j en mette ?


Je me suis permise de te demander cela car c'est vrai que bien souvent la phase papier journal est bien pour faire comprendre où il peut faire et ensuite enchainer avec la phase des besoins dehors !
Tu peux aussi féliciter quand il est petit et qu'il va sur ses journaux.

Je t'avoue que je ne sais pas si c'est utile maintenant. hein?

Il faut faire la phase où ta louloute arrive à capter où il faut faire. carte
Ta Roxy a 6 mois, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre !! La propreté peut mettre plus ou moins de temps mais faut créer le rituel.

Après, elle pourra faire sa tête de bourrique comme Lisa mais tu seras au moins pourquoi elle fait à l'intérieure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens ici pour la propreté de Denzel..
On va essayer ce soir de lui enlever l'eau, ses croquettes ce sont des "select gold" comment savoir si elles sont sèches Arome et lui rajouter de l'eau?

Je pensais lui enlever l'eau après son repas disons une demi heure après qu'il ait bu quand même un peu après manger..


pour Den , le papier journal n'a jamais fonctionné, il le déchirait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?!?!Smile

Si un chiot fait pipi la nuit, c'est parce qu'il a la vessie pleine, il faut donc éviter qu'il se la remplisse d'une façon ou d'une autre !!!

Si tu ne lui donnes plus d'eau à partir de 15/16 h, il ne va pas faire une pyélonéphrite pour autant, rassures-toi !

L'eau dans les croquettes serait déconseillée car plus indigeste, de plus ça favorise le tartre, car les croquettes collent sur les dents !!! Dixit mon véto !

Je ne suis pas véto, mais j'ai écouté les conseils du mien, et les conseils d'autres personnes, que ce soit du forum ou d'ailleurs.

Et après avoir appliqué ces conseils, je peux dire que cela fonctionne !

Les chiots sont tous différents, et heureusement, mais il y a toujours des similitudes dans leur façon de devoir être éduqué, alors soit on essaie les conseils, soit on ne les essaie pas ! Après, chacun voit midi à sa porte !!!

Bon courage en tout cas !!!SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que Denzel est encore jeune donc c'est normal qu'il ne soit pas encore propre et que certains pipis reviennent.
Il commence à lever la patte, c'est déjà un bon signe !

Il faut aussi dire que ton loulou est seul la journée. Est-ce qu'il boit quand vous êtes absent ?
Je te pose cette question car Georges ne boit rien quand il n'y a personne avec lui. Il attend car il se régule et peut tenir plus de 12 heures sans sortir.

Est-ce qu'il fait pipi parce que vous n'êtes pas là et qu'il vous teste car il réussi à se retenir en d'autres circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai l'impression c'est que toute excuse est bonne pour uriner!! Razz

Il a déjà tenu six sept heures sans rien faire et ca plusieurs fois.

Et parfois trois heures seul, et bein des tas de pipi, genre "vous me laissez seul beh vous allez nettoyer!" grrrr..

Du coup je ne sais pas quoi penser..

Est_il pret?
Le fait-il expres?
Est-il capable de se retenir??

Toute une journée SEUL c'est sur que ca fait beaucoup mais va birn falloir s'y mettre, faut qu'il soit propre avant sa majorité le petit Smile

il est vrai que la nuit il ne boit pas j'ai l'impression donc ca ne va pas le bouleverser.

Et la journée Arome, quand il ne dort pas il boit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Diesel je ne sais pas vraiment où on en est ...
Un coup pas de pipi à la maison pendant deux jours (nuit et jours) et après repipi à la maison puis pipi la nuit mais pas la journée ...
Je pense et j'espère que nous ne sommes plus très loin du but mais bon apparemment les boubous sont rarement propre à 4 mois donc je me dis que c'est normal et que malgrés son poids Diesel est encore un bébé !!!
Et puis j'ai parlé à mon homme de lui retirer la gamelle d'eau et il n'est pas très chaud pour le lui enlever !!!

Bon sinon pipi cette nuit mais pas dans la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandez à vos vétos !!!!

On vous apporte surtout nos expériences !

On apprend à connaître nos chiens, et ensuite on choisit les solutions qui leur conviennent le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi FLo. Mes 2 chiens ont été éduqués petits avec la gamelle d'eau qui n'était pas à volonté, dès qu'ils avaient bu je la retirais jusquà la prochaine promenade et le soir pareil, pu de gamelle d'eau après 20h et dernier pipi à 23h.
Quand je partais bosser, je ne leur laissais pas d'eau (je revenais le midi pour leur en donner et les sortir).
Ils ont tous les 2 été propres à 3 mois et demi!
A bon entendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour les boubous ! bein pour moi c'est la même chose si je bois après 20h. me réveille 10 x pr faire pipi pendant la nuit !!! RazzRazzRazzRazzRazz et vous assure suis pas si sec que ça !!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais retiré l'eau à Minus et il a été propre à 5 mois donc en résumé ça doit vraiment dépendre des chiens lorsqu'on leur laisse l'eau et ça doit bien marcher quand on leur enlève Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton loulou .... et c'est pas la gamelle qu'il faut éduquer mais ton loulou !
Si tu as ton boubou qui arrive en plein été, faut bien lui laisser la gamelle d'eau !

Il faut apprendre à connaitre son loulou ... y'en a qui donne gamelle à volonté pour les croquettes (c'est ce que fait l'éleveuse de Georges) et bien moi, c'est pas possible de le faire avec Georges donc je régule ses repas et je m'adapte à sa gourmandise !

Kathe, c'est à toi de voir comment Denzel agit et je le répète .. il est encore jeune !! Y'a pas un âge où il faut qu'il soit impérativement propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Demandez à vos vétos !!!!

On vous apporte surtout nos expériences !

On apprend à connaître nos chiens, et ensuite on choisit les solutions qui leur conviennent le mieux !!!


ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...