Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

Oui, une fois je l'ai fais avec son gros coussin. Ca ne l'a pas dérangé une fois que c'était sec.. Le crasseux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'as du bol, ma vilaine mémère elle s'est fait dessus pendant 8mois et elle ronflait comme une sourde couchée de tout son long DEDANS
même pas dérangée la grosse beuuuurk

va savoir pourquoi, du jour au lendemain, ça s'est arrêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle ces soucis de propreté, je compatis.

Moi j'avais pas mis de papier journal ou autre dans la maison parce qu'on m'avait dit que ça retardait un peu l'acquisition de la propreté, mais il a été propre vers 4 mois (donc 15 jours après que nous l'ayons eu).
Et jamais de pipi sur son coussin ... alors je peux pas vous aider !!!

Bon, je poste juste pour dire que je compatis en fait ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, quelle chance ! Propre en 15 jours !
Malgré que je le sors le plus souvent possible, surtout les journées où je suis présente à la maison, à 6 mois mon gros n'est pas tout à fait propre encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Bazil pareil propre à 4 mois, 2 semaines après l'avoir eu, comme quoi un boubou n'est pas un autre !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand même, ils font tous ça pisser dans leur lit.... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les enfants quand ils sont petits pipi au lit !!! Razz
On peut pas leur mettre des couches en notre absence, euh en fait non parce que nettoyer un boubou qui à fait popo dans sa couche ça doit être beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ceux avec la queue en tire-bouchon. Le pied pour nettoyer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP !

A près avoir été propre à 4 mois, Patton (8 mois) se met depuis une semaine à faire pipi et KK dans la maison la nuit. Et même quelques accidents la journée alors que je suis à la maison.

Il fait chaud chez nous, alors il va plus souvent dans le jardin, la porte étant ouverte. On s'est dit qu'avant, je sortais avec lui avant qu'on se couche dans le jardin, et il avait l'habitude de faire ses besoins à ce moment là avant la nuit. Je rentrais que quand les 2 étaient faits.

On a pensé qu'il fallait dans ce cas qu'on le garde dans la maison une ou 2 heures avant d'aller se coucher, pour qu'il refasse ses besoins juste avant qu'on ferme. Et pas forcement quand il voulait dans la soirée, ce qui serait plus éloigné du moment du coucher ... et donc que la periode de retenue serait plus longue qu'avant.
Mais il fait son p'tit pipi à ce moment là ... puis encore un dans la nuit dans la maison... Et le kk, il attend la nuit pour le faire ...

Là j'ai 2 jours pour trouver une solution ... on part au Canada pour 2 semaines ... mes parents le gardent à la maison ... mais ils sont bcp moins patients et surtout ils m'avaient dit qu'ils ne me le garderaient pas si je prenais un chien ... déjà je me sens bien redevable qu'ils aient accepté ... si en plus ils galèrent avec lui ...
Comme en plus ils sont couche tôt (enfin plus tôt que moi), Patton va fair eun carnage :snif:

Bref ... Vari ou pas vari ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala le vilain, je pense que le soir tu devrais le laisser dehors jusqu'a ce que Monsieur fasse son kk, il ne va quand même pas en refaire un la nuit ??? pour le pipi ben à part le mettre dehors quand il fait le soir dans la maison je ne sais pas ...
Peut-être monsieur sent-il que vous allez le laisser donc il vous embête ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais aussi pour le coup de "je vois bien que quelque chose se trame et vous n'allez pas m'oublier" mais...pas question pour autant d'annuler le canada donc pour répondre à ta question, vari !

ne serait ce que pour éviter qu'il fasse une bêtise chez tes parents pendant la nuit, y compris ses besoins
si tu le prends très rapidement (si tu ne l'as pas déjà) tu peux le mettre à dormir dedans dès ce soir comme ça il aura déjà vu cette pratique avant d'attérir sans vous chez papi mami
pense au doudou pour éviter qu'il se sente perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il sait qau'il se trame quelque chose, vu qu'on a encore rien préparé !!! Smile

Et puis concernant les habitude,s rien ne devrait changer pûisque mes parents viennent chez nous garder le petit et le chien ... Pffff ...

VOus conseilleriez quoi comme taille pour le Vari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben tout dépend de son usage, si ça doit rester à la maison autant lui prendre quelque chose qui soit confortable mais si tu dois t'en servir pour le trimbaler dans la voiture un jour, fais gaffe à ce que ça rentre !

en plus, si un jour tu réussis à convaincre le chéri qu'un deuxième compagnon serait bienvenu à la maison, il serait judicieux que tu puisses mettre les deux dans le vari.

perso je n'ai pas de vary(pas cette marque) mais une caisse de transport, trouvée d'occase sur ebay donc bien moins chère que le neuf et surtout je trouve ça bien plus pratique, joli et confortable que le vary en grillage habituel (d'autant que dans ces boites le fond est fait pour retenir les urines sans que le chien baigne dedans)
en voilà une des mêmes dimensions que la mienne, pour un toutou c'est parfait quelle que soit les circonstances et pour le transport en voiture, les deux rentrent dedans et se calent bien pour ne pas naviguer dans les virages donc parfait aussi :
http://annonces.ebay.fr/viewad/caisse-de-transport-pour-chien/5008193086

à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est galère ça... No

Comme dit Labigou, il a dû sentir quelque chose.... Moi, pour les miens qui ont respectivement 4 et 2 ans et demi, ils vivent la semaine en appart'. Donc pas de soucis niveau pipi. Mais le weekend, ils sont en maison. Et je sais qu'à 8h, tout le monde est dans la maison. Dernier pipi vers 23h, on les emmène se promener, faire un tour du pâté de maison pour être sûr que tout le monde a bien fait ses besoins. Et on n'est pas embêté ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez assister au dernier "pipi" du soir de Ghorky...

Il faut le trainer dehors (c'est à dire le prendre à bras) pour le sortir !!! Quand mossieur fait sa nuit, il n'est point volontaire pour marcher 10 mètres...

Par contre dès le pipi effectué (exactement là où je le dépose) il ne faut pas le prier pour regagner son panier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz, je vois très bien le tableau car pour Dallas j'ai le même cas de figure
quand on l'a récupéré je le prenais de force pour le trainer dehors et j'attendais la pissette du soir et puis un jour j'ai dit après tout tant pis, il a l'air de bien se contenir donc je laisse et on verra bien demain matin

pari gagné, il se retient plus que bien le gros car même le matin quand j'ouvre à Ectra vers 8h il ne daigne même pas se lever, il dort en gros ses 12h et sans une goutte à faire
par contre quand il se lève il faut sortir assez rapidement car pour le coup il en fait des litres rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Pour Bazil c'est exactement pareil, le soir Monsieur ne deigne pas sortir pour le pipi du soir, du coup il faut qu'on le porte, et le matin même cinéma !!! Du coup on fait semblant de sortir à deux mon chéri et moi (comme Bazil ne veut pas rester seul à la maison) et là il sort en trombe et attention si il y a quelqu'un devant lui dans les escaliers car plus rien ne l'arrête !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Ghorky est sorti mais n'a pas daigné faire un mètre, il s'est couché sur les graviers comme pour me dire... c'est pas maintenant que je veux pisser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ce matin Ghorky est sorti mais n'a pas daigné faire un mètre, il s'est couché sur les graviers comme pour me dire... c'est pas maintenant que je veux pisser Razz


Bah je t'y verrais bien si on te poussait dans les toilettes alors que tu n'as pas envie!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Sacrés boubous !

Pour le moment, le problème ne se pose pas car avec le temps qu'il fait, Patton dort dehors, sur la terrasse au frais.
D'ailleurs il passe sa vie dans le jardin, vu qu'on y est tout le temps en journée aussi.

On verra quand il pleuvra ou qu'il fera à nouveau froid ... à ce moment là, il sera plus grand et peut-être qu'il aura acquis que le pipi (et le reste !) c'est dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Bon Fibby est un n'amour!
Premiéres sorties ce week end dans la cour de la résidence.
Elle fait deja pipi et caca sur la pelouse !
(bon faut pas qu'il est trop de passants sinon elle est déconcentrée et jpourrais rester 2 h dehors dans le froid grrr) mais sinon elle a compris vite !
Mais question toute béte :
Ce matin par exemple, a peine lever, j'ai sauté du lit, et je suis sortie dehors la téte dans le potage et elle a fait pipi et caca.
Je suis remontée, jai pris omn déjeuner, habillé ect.. jlui ai donné sa gamelle, et hop je suis redescendue et re pipi et re caca!
donc je suis contente mais ....
pofffiu .. c bcp pour moi le matin avant daller travailler :(

ca été comme ca aussi pour vous (ceux qui partent le matin au travail ?) ?
et aprés avec le temps, je pourrais supprimer la premiére balade matinale et ne faire que la seconde, une fois doucher laver, manger etc ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN fait c'est un réflexe bien naturel parce qu'entre la première et la deuxième sortie, tu lui a donné sa pitance... Quand ça entre d'un côté, il faut bien que ça srte par l'autre par la suite...

Plus tard, quand elle n'aura qu'un repas par jour, il faut décaler vers le soir APRES votre repas. Comme ça, elle fera son popot quotidien lors de sa sortie du soir consécutive au repas et tu pourras ne la sortir qu'une fois le matin pour les petites ablutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute bien, bon ba d'ici là ... ^^
d'ailleurs, jusqu'a quand il faut la faire manger 2x par jour ?

En fait, je suis pressée que sa petite vessie puisse attendre 30 minutes de plus le matin juste pour que je puisse avoir le temps de me lever...car en plus, je suis enceinte de 6 mois et je vous cache pas que.. c'est dur lol !!
alors oui, mon, Z'homme veut bien m'aider mais jvoudrais lui épargner cette corvée du matin pour qu'il n'ai que celle du soir en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ils sont toujours à 2x/jour, question de répartition pour l'estomac par rapport à l'activité et à la capacité d'absobtion de ma grosse qui englouti tout d'un coup et puis s'étouffe donc...2x/j la demi portion mouillée et je n'ai plus de soucis mais en plus je suis en maison, je ne suis pas sure qu'en appart j'aurais adopté ce fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m inquiète un peu car loki a 7mois,n est plus propre,chaque matin au lever il y a des marres de pipi devant la porte et tous le long du bahut,et des crottes dont certaines sont bouffées!!! j ai été chez le veto aujourd'hui,elle m a donné un traitement,du flagyl au cas ou il aurait une bactérie ds les intestins!!par contre pour le pipi je sais pas trop comment faire,car il été propre la nuit avant,et depuis peu c fini,et parfois la journée aussi ,comme par exemple aujourd'hui on est partis 2h,en rentrant,il y avait une marre de pipi et une crotte alors qu il était sortis avant qu on parte!!!!si vous avez des idées....je suis a votre écoute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c'est étrange ... :S
Et il a été "propre" longtemps avant ?

Y'aurait-il quelque chose qui aurait changé dans sa vie quotidienne et quil pourrait le perturbé ? car comme Loki a l'air d'avoir son caractère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Liina, le mieux pour un chiot est de lui donner 3 fois par jour, en petites quantités. C'est mieux pour sa digestion.
Mais bon, si tu n'as pas la possibilité de rentrer chez toi le midi, c'est compliqué Smile
Après, il est conseillé de les laisser à 2x par jour à partir de 6 mois environ.
Cela permet une meilleure digestion et une meilleure assimilation des croquettes (moins de risque de retournement d'estomac aussi).

Pour ton problème du matin, c'est vrai que le transit chez les chiots est immédiat, donc à moins de la faire manger juste avant la ballade, je ne vois pas trop de solution...


Pour répondre à lapinouR59, pour qu'il évite de manger ses crottes, tu peux éventuellement vaporiser du "Copronat" sur ses croquettes : c'est un produit à base d'extraits de plantes pour la maîtrise de l'odeur des selles et surtout pour prévenir la coprophagie (le fait de manger ses excréments).
Après, je ne vois pas trop pourquoi il redevient sale à cet âge là... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été propre a 2moid et demis,puis vers 4 mois rebelote,c est aussi a ce moment qu il a commencé a détruire,mais a ce moment là c etait que la nuit et pas toutes les nuit mais la depuis qu il neige il fait d enooorme pipi,pourtant je le sort jusque minuit et je me leve a 6h45!! je me demande si c est pas encore une façon de nous tester??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que d autres sujets similaires ont déjà été posté,mais bon...
voila loki 7 mois continue de faire pipi ds la maison,mais....il s était un peu calmé,il y avait parfois des pipi la nuit,mais la chaque matin il y a des marres de pipi devant la porte,et qd je dit "marre"je n exagère pas,au début on s est dit que c était a cause de la neige car il en mangé...mais la il n y a plus de neige,et toujours autant de pipi et même maintenant qd on part la journée!!! je ne sais plus quoi faire!!!
habituellement je nettoie au javel car le sol est gras et pour l odeur,mais on m aa dit qu il ne fallait surtout pas!!
avec quoi vous laver les pipis??si qqlqu un a déjà eut le tour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bamoi j'ai de la moquette, donc jai acheté du produit pour nettoyer la moquette.

Moi fibby a appris a faire dehors, mais evidement, (elle a 3 mois) quand elle a envie de faire pipi , et quelle peut pas se retenir, je la vois qui court sur son journal dans lentrée pour faire pipire.
A partir de quel age vous avez tout retiré?
jattend encore un peu, je ne la félicite plus par contre!
car a 3 mois c encore tot non ? la journée elle est toute seule, et la nuit, je lentend qui va faire pipi.
Pourtant, je vois bien quelel fait des effort, car dès quon sort dehors, elle fait son caca et ses pipis.

Loki, tu dis quil a été propre a 2 mois et demi .. c est a dire ?
Il se retenait toute la journée ?
il avait pu de journaux par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propre à 2mois 1/2 j'ai du mal à y croire, ça me parait bien trop tôt car leur vessie est encore bien petite et pas très fiable pour se retenir

par contre Fibby qui court vers son journal pour faire ses pipis là je dis bravo

l'histoire de la javel est très juste, ça incite justement à remarquer son territoire
j'utilisais un nettoyant ordinnaire pour le premier coup de serpillère et ensuite je passais un chiffon avec du vinaigre blanc, ça détruit bien les odeurs
j'en mets dans la lessive de leur linge aussi et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BouBou, c'est vraiment propre vers un an... Et même parfois, il y a encore un accident. L'essentiel est de discerner un progrès avec le temps.
Si d'un coup, on a l'impression de revenir en arrière, c'est qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LapinouR59, peut-être que ton chiot a peur de la nuit, essaie de lui mettre une veilleuse ou une petite lampe on sait jamais... ça parait ridicule mais je crois que tu n'as rien à perdre à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la propreté petit c etait la journée,et il y a eut qqlq nuit sans rien mais ca n a pas duré.par contre les pipis aujourd hui ce n est pa que la nuit mais dès qu on part(de la maison ou se coucher).par contre je v essayer le vinaigre car l odeur a du mal a partir et le sol reste gras.j ai vraiment l impression qu il cherche a prendre le dessu sur nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tite Question : a partir de Quel age les bulldogs peuvent se retenir de faire pipi la journée pour ceux qui travaillent sans pouvoir rentrer le midi ?

Fibby a 3 mois, elle a bien compris pipi/caa dehors,
mais c'est vrai que si elle a des envies pressantes a la maison, elle fonce les faire sur son tapis éducateur ! c'est deja ca me direz vous mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à un an passé, je sais pertinemment qu'Eliott ne se retiendrait pas toute la journée entière . . No Mais laissons place à ceux qui travaillent toute la journée comme vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyons logiques

la nuit, normalement nos boules de poils arrivent à se retenir pendant plus de 8h et passent leur temps à ronfler

la journée, que font ils de si différent ? à mon humble observation, pas grand chose donc si le pipi caca a bien été fait avant cette longue période de solitude diurne, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas.

ma boulette a mis +7mois avant d'être propre mais depuis elle fait ses nuits au sec et quand il fait froid elle est tout à fait capable de tenir +de 10h

je trouve que le fait qu'elle fonce sur son tapis éducateur est déjà super bien à son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça.... regarde Marc... 45 ans et il ne fonce pas sur son tapis éducateur... m'enfin il tient bien toute la journée après le popo du matin Razz

donc y'a de l'espoir... tout arrive Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
c'est vrai ça.... regarde Marc... 45 ans et il ne fonce pas sur son tapis éducateur... m'enfin il tient bien toute la journée après le popo du matin Razz

donc y'a de l'espoir... tout arrive Razz


C'est quoi encore le N° de S.O.S. femmes battues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol n'importe quoi Razz

bon ba si aprés le popo y'en a qui arrive a se retenir toute la journée, y'a de l'espoir !!!!

oui fibby court sur son tapis éducateur, elle a trois mois et c'est vrai que je ne m'en rend pas compte mais c'est vrai que c'est deja ca !
du coup, je lui retirerai vers quel age ses tapis éducateurs ?

Par contre, quand je l'a punis ( enfin, quand je veux quelle se calme dans la cuisine 5 minute car elle devient hystérique) ba PURée ELLE ME LE FAIT BIEN COMPRENDRE QUE CA LA FAIT BIEN CHIER CA !!! elle PISSE sur le carrelage et marche dedans !!!! si CA C'EST PAS DE LA MAUVAISE FOIE !!
grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine de te poser la question, le tapis deviendra inutile au fur et à mesure de sa croissance, d'elle même elle ira de moins en moins pour peu que tu veilles à bien la sortir le plus régulièrement possible

le coup du pipi de colère est un classique du boubou vexé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...