Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

a ok!
donc le coup du pipi colère est un classique ok ...
ba ca me rassure!
parceque purée, elle me lache une flaque !!!

Elle est propre a ce niveau la en plus, quand je rentre du boulot, toute la semaine du Mardi au Vendredi, tout est sur son tapis éducateur !!
donc nikel

mais le lundi....
journée aprés le week end...

tout est AUTOUR du tapis !!
et piétinné en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le pipi de colère je connais bien, Einstein est souvent en colère grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bully a écrit:
oui le pipi de colère je connais bien, Einstein est souvent en colère grr

Ca sent le vécu tout ça ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : Ceux qui travaillent et qui partent le matin au boulot comme moi, comment etiez vous organiser le matin ?
car moi, il faudrait pour bien faire que je sorte Fibby a peine debout, Or,j'ai pris l'habitude de ne la descendre qu'une heure aprés, le temps que je me lave, m'habille, que je la fasse manger ect...
du coup quand je la sort, elle fait bien pipi et caca dehors, pas de soucis elle a compris. Mais ca ne l'a pas empéché de faire sur ses tapis entre 7h et 8h le temps que je me prépare !

D'une part, j'ai pas eu envie de la descendre deux fois le matin car je vous cache pas qu'étant a mon 6eme mois de grossesse jai du mal le matin lol
et d'autre part, pcke madame, ca la fait royalement Ch*** de descendre la deuxiéme fois !!! elle se braque et veut pas sortir !

donc comment avez vous fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution? Te laver et t"habiller avant d'aller te coucher !!! Comme ça le lendemain, tu seras prête à le sortir dès le lever.

Plaisanterie mise à part, je suis comme Corinne, j'ai une maison...

J'imagine que pour gagner le temps du lavage et de l'habillage il faut sortir BouBou le plus tard possible le soir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais ca ne marche meme pas si on fait ca
on la deja descendu a 23h, et le lendemain, j'étais debout à 8h, et le temps de me préparer, PaF, madame a fait sur ses journaux alors que j'étais presque prête.

Elle a 4 mois la, sa vessie est comment ? elle pourrait se retenir si elle le voulait ou pas ? ou c'est juste histoire de me faire suer grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23h-8h c'est énorme pour un chiot, c'est normal.

Au début, je faisais la dernière ballade à minuit et je mettais un réveil à 6h30 pour la sortir. Et ensuite, vers 7h30, je lui donnais sa gamelle, la sortait 10 mn après, et je partais au boulot ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vous me rassurez alors, je me doute que sa vessie n'est pas encore sa taille adulte (dailleurs elle ne la pas elle meme ).
Bon ba on va continuer les tapis éducateurs un moment alors Smile
Déjà c'est bien quelle ai compris que dehors c'était pipi caca aussi, je n'ai pas galéré pour lui faire comprendre. Heureusement,car elle est hyper distraite et s'arréte a chaque voiture, chaque passant, chaque feuille qui s'envole, chaque pigeon, chaque brins dherbe limite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô RAGE grr ,Ô DÉSESPOIR flingue
c'est une fois de plus vers vous que je me tourne! trop c est trop,loki pousse vraiment le bouchon trop loin...exemple pris là tous de suite maintenant,mais répété chaque jour,chaque matin,chaque nuit,chaque fois qu on disparait de son champs de vision: je viens de terminer de laver la maison,juste avant ca les toutous on été faire leur promenade quotidienne.je dois m absenter 10min exactement,juste avant de partir je fais sortir loki.je part.je reviens.et que vois-je par terre ds le coin habituelle....une marre de pipi!!!!IL EST OU LE PROBLÈME LA????? :snif:
autre exemple:hier soir on part se mettre au lit,loki sort faire ses pipi caca tranquille,il rentre,on va ds la chambre regarder la tv,et là j entend du bruit comme si il bouffé encore le canap,je cours voir,il était ds le couloir avec appo,mais je sens une horrible odeur,je regarde ds le salon et là 5min montre en main après avoir éteins les lumière,loki a déjà fait une crotte,et pris le temps de la dégustée ds sa totalités....... beurk
alors je vous en supplie a genoux,pour que le rêve d avoir un bulldog anglais,ne se transforme pas en:"le pire cauchemars de ma vie" aidé moi a comprendre d ou vient le problème,et que faire??!! respect

une lapinou qui commence a arrivé au bout du bout de sa patience...... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas pouvoir t'aider si ce n'est de te conseiller d'être patiente tout en restant ferme . . Si tu le ne prends pas sur le fait, tu ne peux pas vraiment le disputer, ce qui est assez contraignant je le reconnais ! grunt Pour ce qui est des pipi / caca dans la maison, Eliott étant arrivé à un âge où il pouvait être parfaitement propre, je le faisais venir jusqu'à sa "bêtise" (il vient en rampant quand il sait qu'il va se faire rouspéter) et lui mettait le nez dedans en lui disant : " C'est quoi ça ? Non ! " sur un ton très ferme (ca peut paraître stupide mais quand il entend " c'est quoi ça ? ", il flippe d'avance !) puis je le punis : 10 min dans une pièce tout seul ou retour dans son panier avec interdiction de bouger (il ne va jamais dedans, sauf la nuit) par exemple. Après, je ne suis peut-être pas de bons conseils, attends l'avis des autres ok
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le ras le bol en effet et ça se comprend

je vais pas t'apporter un miracle, je n'en ai pas en stock, mais sait on jamais, revoir avec toi quelques détails importants

1/ quand tu dis que le soir il sort faire ses besoins tranquille et 5min après tu as un joli cadeau, il sort seul ? tu peux vérifier qu'il fasse réellement ses besoins dehors ? car à mon avis, si vraiment il fait sa pissette dehors, le reste avec, il n'aura plus envie dans les 5min qui suivent !

2/ tu dis, dans le coin habituel une marre de pipi. Comment laves tu le coin en question ? devant lui ? avec quel type de produit ?

3/ comment réagis tu vis à vis de lui quand tu découvres ses méfaits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors merci emeline pour tes conseils j utilise aussi le "c'est quoi ca?"
ensuite labigou; 1/ il sort seul ou avec appo et je surveille pr la fenêtre,il fait 1 a 2 crotte,même 3 parfois!!
2/lles fameux coins car il y en a 2;je nettoie devant lui en étant bien en colère avec grosse voix et compagnie! ou qd il est dehors ca dépend!au début grosse erreur on nettoyé au javel,maintenant avec du produit pour la maison ou de l alcool ménager et parfois je fini au vinaigre pour décrasser le carrelage surtout les joints!
3/qd je rentre je fais le tour du salon,et je dit:ha non c pô possible loki putain tu fais chier,c 'est quoi ca ,qu est tu as encore fais,fous le camp dehors",et depuis hier je lui met le nez dedans pour réessayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reprends pour te donner MON avis, après tu en feras ce que tu veux

1/ il sort seul et donc fait ce qu'il veut, tu pistes par la fenêtre ok mais la sortie pour lui c'est seul et donc sans consigne de ta part pour surveiller qu'il fasse bien pipi dehors. ça marchera quand il sera réellement propre mais dans l'intervalle, à ta place, je reprends les fondamentaux et je vais avec lui dehors, je répète bien on va faire pipi et je reformule qu'il fait pipi quand c'est le moment, je congratule aussi dès qu'il a fini ses 3 gouttes. Tout le monde ne rentre QUE lorsque les commissions sont faites. c'est pas évident en hiver mais il faut bien assoir les conditions dans sa tête et donc il faut se sacrifier ou bien sacrifier ton plancher lol. Là non plus, pas de "parfois", c'est à tous les coups qu'il faut le faire pour vraiment encrer une fois pour toutes les habitudes, la moindre faille sera vite remarquée par le sieur crado et reprise, tu peux en être sure !



2/ NE JAMAIS NETTOYER DEVANT LUI, si tu étais en appart ça pourrait se comprendre mais là si j'ai bien compris tu es en maison donc NON, tu l'envoies dehors ou dans une autre pièce, tu nettoies sans qu'il te voie et tu mets ta serpillère ou ton chiffon dehors sans le nettoyer histoire qu'il sente que ces besoins vont dehors. Tu le sors tout de suite après.*
Pas de javel c'est vrai, vinaigre blanc pour effacer au max les restes d'odeur. voire même pire, tu peux (après le vinaigre) frotter une boule de naphtaline sur le sol pour qu'il n'aime pas revenir dans ce coin là.

3/ pour ça aussi, tu peux faire le coup de la colère et le nez dedans mais par contre, point 2 en application juste après.

la punition n'a de valeur que si l'on prend le malfaiteur sur le fait donc ... patience et longueur de temps, surtout aucune faille dans les habitudes et le temps fera son oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donc resortir avec lui a chaque fois qu il reclame pour sortir!
ca se trouve ou de la naphtaline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour la crotte d hier soir il y a qd meme un soucis de faire alors qu il venait juste de faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il en avait encore en réserve c'est qu'il n'avait pas été assez longtemps dehors je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naphtaline dans n'importe quelle grande surface, avec les anti moustiques en principe, ou bien dans le rayon des lessives, c'est de l'anti mythes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment, ma boulette était "sale" jusqu'à ses premières chaleurs, 7mois, elle se faisait dessus en dormant mais pas autrement. D'un autre coté je lui laissais toujours la porte ouverte donc elle sortait comme elle voulait vu qu'on était sur les beaux jours

Dallas je l'ai récupéré à 1an et propre donc je ne peux pas dire comment ça s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott a essayé une seule fois de manger ses excréments, mais je l'ai repris assez fermement et depuis il n'a plus jamais tenté . . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que tu appel "assez fermement"? car je l ai disputé,crié,fessé!!!rien ne marche,il se fou de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, je lui ai dis " Non " bien fort et l'ai attrapé par la peau du cou (comme aurait pû le faire sa maman car il était encore "bébé" quand il a essayé) en le soulevant légèrement de terre. Je l'ai ensuite obligé à rentrer à l'intérieur, tant pis pour sa petite promenade. Mais ce n'est que mon avis et ça ne fonctionne peut-être que sur Eliott. hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ba, je compatie ... c'est fou qu'il se comporte comme ca ..
Il ne serait pas jaloux des autres chiens ? ce ne serait pas sa facon à lui de se montrer interessant a tes yeux ? .. je serais pas surprise que cela existe surtout chez les bulldogs.. Fibby par exemple, si j'ai le malheur de m'enfermer dans la chambre 5 minutes, quand je ressors, elle a pissé dans l'entrée !
alors que son tapis est à coté ! donc c'est juste pour me faire chier.

La tu vois, elle a pissé devant moi pendant que je mangeais :S j'ai pu la reprendre et elle a compris que j'étais en colère mais bon !
Elle est restée seule toute la journée et pas un SEUL PIPI a coté de son tapis, trop propre ma puce !! mais voila je suis rentrée, et madame a décidé quelle oubliait son tapis ...

Mais je verrais bien Loki jaloux moi nan ? ca serait pas possible que son boubou fasse son interessant quand elle parte juste pour attirer l'attention ?
Tu es deja restée seule avec lui une journée entière sans autre chien ?

c'est peut etre idiot ce que je dis, mais je pense qu'on peut tout envisager vu le caractère de ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd je suis a la maison il ne fait jamais aucune betises,et parfois je sors marché juste avec lui car appo est trop vieux pour les longues balade.le pipi c toutes les nuits et qd on part la journé.
la jalousie j y ai pensé aussi,enfin plutôt de la vengeance de pas venir avec nous car il adore sortir se balader!!!je désespère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja vu un comportementaliste?
ca pourrait etre une solution .. ils ont deja vu des chiens comme Loki, et ils parlent souvent bien "le chien" donc il pourrait t'expliquer vraiment pouruqoi il est comme ca, et t'aider a mieux le cerner..
ca peut faire des miracles les comportementalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire de la jalousie et donc qu'il fasse son intéressant est tout à fait plausible en effet, ça n'empêche qu'il faut qu'il arrive à rentrer dans le rang maintenant car il commence à être grand le gaillard

au fait, depuis que tu essayes de mettre en place de nouvelles petites habitudes, tu as eu un petit mieux ? un pipi cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure un mega pipi et les miettes d une crotte!!et au faite pour les dega il a meme commencé a faire un trou ds le mur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportementaliste, l'école canine, la cage ??? le mec n'est toujours pas d'accord ? (si je me souviens bien c'était sa position à un moment donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou dans le mur, je connais ! Razz Eliott a dévoré le mur de plâtre de la cuisine jusqu'à atteindre le béton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs chez les éleveurs de BouBous, il devrait toujours avoir des cartes de visite de plafonneur à remettre automatiquement avec le pédigrée.

PS: pour l'après plafonnage, Martine vend de la peinture et de la fibre de verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la cage a solutionné le problème de propreté.

De plus,je faisais comme toi, je le laissais un moment dans le jardin faire son p'tit tour avant la nuit ... et ben j'avais droit aux pipis et cie.
Depuis que j'ai instauré la petite balade de 10/15 mn dans le quartier le soir avant de se coucher, il n'a plus rien fait dans la maison.
C'est son petit rituel qui indique qu'ensuite c le panier dans la salle de bain (oui c là qu'il dort, pour pas réveiller la maison avec les ronflements !!! lol) ... donc panier, friandise et dodo.

Et heu ... il mange aussi des KK ce gros porcasse ... mais jamais les siens ... plutôt ceux des chats qui viennent dans notre jardin ... ça m'éneeeeeeeeerve :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxellende, je crois bien qu'on a tous traversé des soucis avec nos boules mais on est tous du même avis, la sortie surveillée de près obligatoire et la cage pour les plus récalcitrants reviennent souvent dans les témoignages

c'est pas de gaieté de coeur mais des fois c'est nécessaire pour arriver à faire rentrer les crétins dans le rang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce soir apres grey's anatomy j enfile un survet et je le sort ds la rue!par contre cet aprem je le sort ds le jardin,il fait pipi je le félicite il etait bien content..puis je lui dit allé caca maintenant,il s assoit a coté de moi et rien...je rentre donc ds la maison(apres avoir entendu un moment) mais lui ne voulait pas...je le laisse et ferme la porte....et là il est parti faire sa crotte trankil et est rentré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien me voila aux nouvelles!!!!je n osent pas parler trop vite......a part ce matin,ca fait 3 jours qu on se lève et pas de pipi ni caca ds la maison,le matin je part bosser et qd je rentre pas de pipi,ni caca,par contre nouvelle lubie.....un beau trou ds le mur a coté de sa niche!!!!!pfff petit merdeux va!! bon je continue a sortir avec un pull et une énorme couverture sur le dos,le soir pour lui faire faire ses besoins et friandise en rentrant qd il a bien fait!!
et qd je rentre ,je ne dit rien,je fait le tour,et si il a rien fait je lui dit"c est bien mon kiki" et un ptit bonbon.si il a fait une bêtise,si c est pipi il a son nez dedans et dehors,et si c est le mur,je m approche du délit,je lui dit de venir et lui dit "c est quoi ca,qu est ce que tu as fait?",et un coup de martinet et dehors!
a voir si ca continue, kiki commencerai t il a comprendre???va t il arrêter toutes ses bêtises??? A suivre au prochain épisode.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Loki !
C'est qd meme de drole de caractère les bulldogs. Je savais pas moi : D
ON m'A EU !!

D'ailleurs, j'ai une question : Fibby est en train de rentrer dans une phase " je suis propre quand je suis seule a la maison, a part quelque accidents de cacas dans la cuisine, ... mais dès que y'a mes maitres avec moi le soir, JE PISSE DEVANT EUX et je LES REGARDE LIMITE DANS LES YEUX !!!"

J'hallucine quoi !! ca fait 5 fois qu'elle me fait le coup !! c'est quoi cette rebellion la !!! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on sait que la miss a peur dès qu'elle est dehors c'est difficile de dire que ça peut être sa manière de dire il faut sortir plus souvent grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nan je ne pense pas que ca soit ca MDR !!!
surtout quand tu vois la taille des pipis
cest tout petit!
c'est vraiment pour faire ch**** lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de ma soeur, elle fait un p'tit pipi de joie quand ses maitres rentrent du boulot ... genre elle est trop contente et elle se relâche un peu !

Ca peut être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...