Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Bulldog agressif...

Messages recommandés

Je vous avais déja parlé de l'aversion de Royal pour les petits chiens, et bien je me suis trompée...Il attaque TOUS les chiens.
J'espère que vous n'allez pas me juger mais Royal est un chien très dur et pour me faire respecter, je suis véritablement obligée de le "bastonner".
Cela fait bien longtemps qu'il se fiche de la petite claque sur les fesses, maintenant ce sont véritablement des coups de pieds qu'il se prend quand il a fait une bêtise. Il est très dur et il faut lui mettre des coups de pression sans arrêt pour qu'il écoute.
Je le promène très souvent détaché car pour moi un chien tout le temps en laisse n'est pas concevable.
Mais depuis quelque temps son attitude envers les autres chiens a changé. Dès qu'il en voit un, il  commence à respirer plus fort, à dresser les oreilles, à "bomber le torse". Il est prêt à attaquer tout le temps!
Alors depuis environ 2 mois je le promène avec un collier électrique pour qu'il soit détaché tout en temps se prenant une décharge si il cherche à courir vers un autre chien.
Cela se passait plutôt bien jusqu'à ce matin ou on est passé à côté d'un setter en laisse et Royal a fait mine d'aller tout droit tout en le regardant et au moment où l'autre chien a aboyé Royal a fait volte face et s'est rué dessus. Après, rien a faire, j'ai crié, collier électrique, rien n'y faisait. Il tournait en rond pour essayer de choper le chien autour de la maîtresse du setter, qui gueulait bien sur! Bref, j'ai été obligé de lui faire un plaquage comme au rugby pour l'arrêter, mais le comble c'est qu'il essayait d'échapper à mon étreinte. Je suis désolé d'en arriver là mais j'ai été jusqu'à l'étrangler pour qu'il arrête... Pour finir j'étais  à quatre pattes dans l'herbe en train de lui gueuler dessus mais je voyais comme de la rage ou de la folie dans ses yeux...
Il faut que je trouve une solution parce que je suis en train de me faire une sale réputation près de chez moi a cause de Royal...
Voila en espérant ne pas vous avoir choqué mais Royal n'a pas l'air comme ca mais il n'est vraiment pas facile et j'en bave tous les jours. bouh

Ma pauvre Jess. Je te comprends très très bien et ta façon d'agir et vraiment celle qu'il faut dans cette situation.
Je t'avoue que mon Georges n'est pas du tout agressif avec les autres chiens mais il et agressif avec les bus, les motos ... bref, je risque de le retrouver sous les roues.
Je viens de voir un comportementaliste car en plus de cela, je coris qu'il est en train de tomber "amoureux" de moi ou plutôt d'affirmer qu'il est le mâle à la maison et moi la gentille fifille (je suis célibataire depuis 3 mois). Cette personne m'a confirmé qu'il fallait lui rentrer dedans ... seule manière pour affirmer par les gestes et la voix !!

Je t'avoue que je comprends très bien quand tu dis que tu en baves. Ils sont costauds les loulous et en plus tétus !!! Je crois que c'est encore une questionde dominance car Royal en encore en adolescence ou en fin d'adolescence. Peut-être faut-il envisager d'avoir de l'aide ? D'aller dans un centre canin ?
Il ne faut pas que tu tardes et il faut agir pour toi, Royal et pour votre bonne entente !!

Je suis dispo si tu as besoin d'aller ballader ou papoter !!

bisous

Invité
hou lala faut pas que tu restes comme ça !! surtout va voir un comportementaliste !!!! demande éventuellement si il est possible de le payer en fin de moi !!

Merci les filles je vais voir ca...Mais la je vous avoue que j'ai envie de demander a quelqu'un qui a un chien super agressif de le lâcher sur le mien et qu'il lui mette "la branlée" de sa vie pour qu'il comprenne qu'il y a plus fort que lui..

Invité

oui euh y a peut-être moins agressif comme idée !! non ?? Razz

Invité

Coucou Jess,

Alghar aussi, il lui arrive de devenir incontrôlable : il a les yeux exhorbités, ces pitites oreilles en arrière. Et on peut faire n'importe quoi (crier, l'attraper...), rien ne le détournera de son objectif. C'est comme si il devenait insensible à tout. Dans son cas, c'est en cas d'excitation trop importante: quand des invités viennent chez moi (il leur saute dessus...), quand il veut attirer l'attention, quand il provoque sciemment le golden mâle de mes parents ...et quand je danse (ça, je viens de le découvrir)

Par contre, il n'est pas agressif, c'est simplement de la provocation: il se jette de tout son poids sur les gens, les chiens à la façon d'un rugbyman en ronflant et raclant...c'est très impressionnant pour ceux qui ne connaissent pas le bulldog !

Il a ce comportement uniquement dans le cadre familial, à l'extérieur, on lui donnerai le bon dieu sans confession...

Avec le temps, je commence à voir les signes avant-coureur car dans le cas d'Alghar, c'est pour attirer l'attention. Parfois, il suffit simplement de détourner le regard (de ne plus le regarder) pour qu'il se calme. Par contre, c'est quasi impossible avec des invités car le bougre est très fort pour faire la star : vider le porte magazine avec la patte, jouer des pattes arrières (un peu comme un taureau de combat) contre un meuble (pour faire du bruit), grogner contre un bibelot...

La seule solution pour le calmer, c'est de l'isoler dans une pièce tout seul (pas facile dans un parc...) et en qq minutes la pression redescends et c'est fini. il revient tout penaud.

J'envisage quand même de voir un comportementaliste car c'est un peu lourd quand les invités sont terrorisés sur le canapé Very Happy

Enfin, je te dirai qu'il y a certains bulldogs qui sont connus pour avoir un caractère très fort envers leurs congénères...Mes éleveurs m'en avaient parlé car ils font très attention au caractère de leurs chiens. Pour preuve: je vais chez mon véto un jour. il sort de la salle de consultation et demande à tout le monde de s'écarter pour laisser un couloir jusqu'à la sortie. Et là, sort une petite femelle bulldog éructant comme le Diable de Tasmanie en essayant d'attraper les chiens qui ne s'étaient pas suffisamment écartés...Très impressionnant !!!

L'idéal serait que tu trouves un truc qui le calme très rapidement, sans toi même user de stimuli qui contribuent à l'excitation: cris, coups, énervement, agitation...car cela ne fait qu'entretenir l'énervement. Je pense à un jet d'eau, un bruit fort et bref...Rencontrer des chiens dans le cadre d'un cours d'éducation canine pourrait peut être être bénéfique...je t'en dirai plus qd j'aurai moi-même commencé !

Salut Jess, surtout ne baisse pas les bras,
je ne crois pas que le mettre face à un chien plus costaud soit la solution, au risque même d'accroitre son envie de ce battre, je t'avoue que je n'ai pas ce problème avec Baltazar parce que dès que je l'ai eu je lui ai montré qui était le "tôlier", par contre ma femme à beaucoup plus de mal à ce faire respecté, et du coup je me rend compte des différence de comportement, mais pas du chien, du nôtres, Baltazar n'est jamais au dessus de moi, même dans le jeu, si il tire sur la laisse je m'arrête, à aucun moment, enfin autant que possible je le laisse décidé à ma place, que ce soit à la maison pour les calins (c'est moi qui dit quand c'est fini), ou en balade (c'est moi qui décide du trajet), et pour ce qui est des coups, je pense que tu pourras lui montrer ta dominance, en le couchant sur le dos et en le min tenant un moment tous en lui disant que c'est toi qui prend les décisions, du moins c'est comme ça que je fais et depuis que ma femme "essai de faire pareil ça ce passe mieux.
Alors respire un bon coup et tu te dit c'est moi la tôlière! c'est moi qui décide et temps pis pour le moment, les balades ce feront en laisse parce que lui n'est pas cool .

Invité

bien dit Patric !!! oui c'est vrai que pour les ballades puisqu'il n'est pas cool, il ne faut pas le laisser en liberté ! si tu ne le maitrises pas c'est un peu deangereux !!! bon courage en tout cas, mais c'est vrai que le fait de le mettre en position de soumission quand il fait une connerie c'est une très bonne idée !!
Charlotte Alghar avait l'air d'un doudou tout gentil !!! Vu l'ampleur de son poitrail, ce ne doit pas être fastouche fastouche à gérer grunt !!

Invité
C'est exactement ça Patricia, c'est un angelot 99% du temps et puis, il va être infernal pendant 10 min. mais, il se bonifie avec l'âge, il a fini sa crise d'adolescence...

Pour le gérer, pas de soucis. Je l'ai porté très longtemps dans les bras pour le descendre quand j'habitais au 2ème sans ascenseur donc maintenant, je soulève fastoche ses 30kg, par la peau du cou....

Notre éléveuse, nous avez demandé de faire très régulièrement une action toute simple mais qui lui sembalait indispensable : le mettre sur le dos, le ouvrir les pattes avant et renifler son torse ... il doit se laisser faire car c'est moi le maître !!

J'ai eu du mal au début mais maintenat je lui fait cela régulièrement pour lui remettre les idées en place !!

Merci à tous pour vos explications et votre soutien... bisou
Je pense que je vais lui faire faire des cours d'éducation collectif afin qu'il se sociabilise encore plus. Pour ce qui est du coup du chien + agressif que lui, ne vous inquiétez pas je ne le ferai pas, c'était sous l'énervement que j'ai dit ca.
Sinon, pour répondre à certains, je n'ai pas a proprement dit de problèmes d'éducation avec Royal, je suis très dure avec lui, il est très soumis et a souvent peur de moi et jamais ne cherchera à prendre le dessus avec moi. Sans vouloir me vanter (ce n'est pas le but Smile ) Royal est un chien qui obéit très bien et qui je trouve est bien éduqué. Mais quand il voit un chien, c'est plus fort que lui, on dirait un autre chien, il ne se contrôle plus et ca doit être le seul moment ou il échappe à mon autorité, car vu que c'est un chien très dur, je l'élève à la dure et beaucoup de gens de mon entourage n'approuvent d'ailleurs pas l'éducation que je lui donne...
C'est pourquoi je me sens vraiment impuissante vu que je lui donne une éducation très (voire trop) stricte et ferme.
ET je vais suivre votre conseil et lui faire faire des cours d'éducation collectif, je pense que c'est la meilleure solution...
Merci à tous en tout cas ok

Invité
bon courage à toi !! Pas facile les mâlous !! suis contente avec ma petite gonzesse par très dominante !! ouf !! j'espère que les cours d'éduc canine lui feront du bien !

Courage Jess, c'est vraiment pas facil tout ça...
J'ai donné moi avec Guizmo qd il avait 2 ans 1/2 3 ans...

Et pourtant il est soumis avec moi aussi (par contre pas du tout avec mon homme, c'est très chiant, presque impossible pour lui de le mettre sur le dos!!! il essaye très souvant et il "lutte" pour y arriver c'est pénible) mais lorsqu'il croisait un chien, un monstre, impossible de le raisoner!

Alors je le gardais attaché! comme je te l'avais dit, j'ai suivi des cours d'obé pendant un peu plus d'un an avec lui et la ça va bcp mieux!!

Maintenant il est tjs un peu mauvais mais uniquement qd il est en laisse! une fois laché, il est bcp bcp plus cool!! et il se bagarre encore parfois, mais uniquement qd on le cherche!!

Molly est parfois vilaine aussi avec les autres, elle fait sa maline mais elle est beaucoup plus maîtrisable que le gros donc ça va, on gère!!

courage courage en tout cas, ça va aller! en attendant qu'il se calme, essaye de le tenir plus en laisse et de ne le lacher que qd tu ne vois personne aux alentours

bisou

Isa, tu penses que la phase castration est un plus quand il y a agressivité ?

Malheureusement moi il faut que je fasse sans la castration car j'aimerais le faire reproduire...:(

On peut pas congeler son sperme ... c'est que dans les films que l'on propose cette solution ???
docteur

Un chien agressif, avec ou sans coucougniettes c'est pareil, l'agressivité ce gère depuis les zones nerveuses, la castration lui retire juste son coté virile et atténue sa dominance !!!
enfin tous ça de ce que j'ai crue comprendre avec le dogteur ! docteur

Mon umphrey (shar pei) est une peluche avec nous et tous les humains, n'importe qui en fait ce qu' il veut , mais dès qu' il y a un autre mâle ds les parages (même un caniche) il faut qu' il le dévore, et comme tu le dis Jess, rien ne l'arrête.

Nous l'avions inscrit ds un club canin, à force il s était "habitué" aux autres chiens, tout comme il est très pôte avec nos deux autres mâles, mais cela n 'a rien résolu hors du club canin....
Donc pour nous c 'est laisse, toujours, on ne le lâche jamais sauf ds les cani parcs (y en a à boulogne d ailleurs) qd il n 'y a que nos ouafs....

malheureusement pas de recette mircacle (Umphrey est castré, mais mis à part 7kg de plus, pas de changement....)

pas vraiment de recette miracle non plus, faut deja qu'ils te craigne a toi, qu'il se soumette a toi sans broncher, avec the men ca fonctionne plutot bien mais il est bagarreur aussi surtout en dehors de chez lui, tant qu'il voit que je suis attentive a lui, il ne fera rien (pour eviter tout soucis j'evite quand meme de le lacher), mais si par malheur je ne le surveille plus et qu'un chien passe assez pret, il va s'y jeter dessus mais c'est juste pour le soumettre, il n'a jamais blessé mechament un autre chien, mais comme il me craint, je cris et ils s'arrete vite fait.

par contre amene royal dans un club, ca lui fera le plus grand bien de travailler avec d'autre chien mais je te conseille fortement d'abandonner l'idee du collier electrique, le bulldog est un chien qui supporte tres bien la douleur, et la decharge va l'enerver plus que le calmer, quand j'avais encore mon boxer, dés qu'ils se battaient on avait drolement du mal a les separer, mon mari avait acheté carrement un appereil electrique pour les voleurs qui envois de l'electricité (je sais pas comment ca s'appele), sur the men, ca n'a jamais fonctionné, il n'avait meme pas l'air de sentir quelques chose, par contre sur le boxer, mon mari a failli se faire bouffer il est devenu fou furieux, donc l'appareil a vite degagé.

Invité

Le truc qui balance des décharges, ça s'appelle un Tiser - j'ai un pote CRS policier il en a un !
Pourquoi pas un bon gros flashball ??? non je rigole !!! SmileSmile
En revanche, les cours canins lui feront sûrement du bien !!!

et bein je vois que homere n'est pas le seul a cartonner! ah ces males!!!

homere a fait de l'éducation canine, de l'obeissance et de l'agility et comme vous l'avez dit si dans le club ça se passait a peu pres bien en dehors aie aie!!!

homere cartonne les gros chiens et si l'autre grogne c'est meme pas la peine! et moi comme je flippe à fond les ballons c'est encore pire!!! hein noute (lol)

homere s'est bagarré 3 fois! une fois en sortie bulldog quand un labrafor est venu grogner dans la bande. on était 3 a le faire lacher! resultats un oeuf de poule pour homere!

la deuxieme fois en sortie bulldog aussi pareil un boxer est venu grogner dans la bande. il a fait style de rien et au moment ou je m'y attendais le moins il lui a foncé dessus! on était 3 a essayé de le plaquer avant qu'il le chope!

la troisieme fois et j'ai eu la peur de ma vie, c'était avec un croisé pitt amstaff! homere en laisse le chien est arrivé tout vaillant. homere s'est liberé et ils ont cartonné! homere n'a rien eu heureusement!

bref toujours est il que maintenant je flippeà chaque fois que je vois un chien detaché qui vient vers nous!

j'ai pas trouvé de solutions! le dressage n'y a rien fait et moi quand il est parti il ne m'entend plus

ah je suis contente de trouver quelqu'un qui vit la même chose que moi Smile
C'est vrai que c'est pas drôle d'avoir un mâle agressif No
Moi il fait pareil que le tien, si il y a un chien qui grogne c'est bagarre direct, et le pire c'est quand il voit des chiens jouer et qu'ils grognent et aboient pour jouer, Royal croit que c'est la bagarre et veut foncer dans le tas!!!!

ah oui elo et tu nous diras! t'amenes voir aston chez un comportementaliste pourquoi si c'est pas indiscret il est genial ton toutou

comment sait on qu'il se prend pour le chef avec nous? disons rapport male à maitresse

nanou a écrit:
comment sait on qu'il se prend pour le chef avec nous? disons rapport male à maitresse

il fait ce qu'il veut qd il veut.

Il n'obéit pas aux ordres, grogne si Monsieur est dérangé etc....

Pour la dominance de nos chiens, il faut dire que les boubous ont des caractères difficiles avec leur congénère. Les filles demandées a vos éléveurs si l'un des parents est dominant.

Car, dans mes portées je constate que les chiots en grandissant ont le caractère soit de la mère ou du père...(dans 80 % des cas)

bon je suis rassuré monsieur obeit un peu et ne grogne jamais sur moi

courage nanou, de la fermeté ............;

je te rassure je suis meilleure pour éduquer les chiens des autres que les miens.....D'ailleurs parfois j'ai honte...

oui je comprends mieux pourquoi mon gros est pas commode...
L'elevage des Rolfy's Bulls n'est pas vraiment recommandé pour le super caractère de leur chien grunt

Invité

AH bon ?? grunt
Faudrait choisir un élevage type BisounoursBull Smile la prochaine fois Jess !!

Jess a écrit:
oui je comprends mieux pourquoi mon gros est pas commode...
L'elevage des Rolfy's Bulls n'est pas vraiment recommandé pour le super caractère de leur chien grunt

Suis d'accord avec toi Jess...

oui c'est sur que quand tu vois Baltimore en expo.....tu comprends mieux Smile

bon si vous avez une solution miracle pour le face à face de 2 malous (1 bull et gros gabarit) à part changer de chiens (lol) vous me prevenez aussitot, hein!?

je me dis que le prochain sera une femelle!!! (lol)

Invité

Oui les femelles boubous sont plus zen lipstickzen

Jess je te comprends ! J'ai le meme probleme avec Goliath qui est un male dominant !
Des qu'il voit d'autre chiens il tire comme un malade ! des fois il s'approche doucement mais il a tendance a donner des coup de gueule !

C'est pas evident ! Le probleme c'est que je ne connias pas de chien dans mon entourage alors il n'a jamais etait en contact avec d'autres toutous !

J'ai bien un club d'education a coté de chez moi tous les dimanches matins mais bon j'ai une copne qui a un amstaff et qui y va depuis 1 an et son chien obeit moins que le mien ! moi au moins quand je lui dit "assis" il s'execute !

Mais bon j'aimerais vraiment regler ce probleme de relation avec les autres chiens car quand on se promene en ville c'est galere ! :snif:

Cordialement

Thierry

Nerveux, soucieux, etc... "LES FLEURS DE BACH"
pour nous et nos loulous, super éfficace, ça nous rend plus zen
vraiment éfficace en en plus fait qu'avec de belles fleurs !!! bouquet
mon frère à tester sur sa boulinette et moi, bein sur moi !!! trop trop zenzenzen

Ouai dur d'avoir un dominant , mais bon le principal c'est l'amour qu'il t'apporte , Mon Patoche est brusque mais c'est une bonne patte mon gros bisous

Ce serait pas sympa pour lui et toi de participer à ce cours d'éducation canin, je sais qu'on y partage toujours pleins de conseils d'autres propriétaires de loulous ??? (c'est vrai parfois bon, parfois moins bon, à trier) Very HappyVery HappyVery Happy
En plus ça nous fait une sortie et un peu de sport à nos bouboulinets !!! faraofaraofarao
gros bisous à vos boulinets !!!
bisousbisousbisous

moi PArigol je trouve ça sympa !!!!

Et sache pour ta gouverne, que Béné a TOUJOURS un coup dans e nez Very Happy

• Créer...