Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peau du bulldog : La dermatite atopique

Messages recommandés

Oui moi aussi je prends Advantix. Shampoo Malaseb pour ma part.
Et pour les croquettes pour le moment ma véto ne conseille pas de changer.

Moi c'est pas en rentrant de ballade c'est vraiment aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavat a écrit:
Gus a le même souci, des petits boutons de temps en temps en rentrant de ballade.
Chez nous on utilise le pyoderm en shampoing et localement parfois en faisant mousser et en rinçant, c'est assez efficace...
Ensuite, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est d'acheter des croquettes hypoallergéniques ou sensitivity control (on altere) et faire attention après les balades et donner son anti puce regulierement.

Pour l'anti puce, j'utilise advantix mais je pense de plus en plus aux comprimés qui sont encore plus efficaces mais certes un peu plus cher...


les comprimé c'est ce qu ej eprend pour mon gros et ces top beaucoup plus efficace que les pipette par contre faut que le chien le prenne en mangeant et qu'il ne soit pas sujet sensible de l'estomac foie ....le mien n'aime pas du tout le gout pourtant je le met dans une vache qui rit mais rien a faire il n'aime pas du coup obligé de le forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyBL a écrit:
Oui moi aussi je prends Advantix. Shampoo Malaseb pour ma part.
Et pour les croquettes pour le moment ma véto ne conseille pas de changer.

Moi c'est pas en rentrant de ballade c'est vraiment aléatoire.


oui comme pour le mien c'est aleatoire mais a chaque sorti je l'inspecte
bizarre que ton veto t'es pas demander de changer de croquette surtout si il t'as dis directe elle est atopique
tu lui donnes quoi actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermione était habituée au Royal Canin Bulldog anglais Junior. Puis suite aux problèmes de perte d’appétit j'avais testé de changer progressivement de croquettes avec les Proplans Saumon spéciales pour les problèmes de peau. Ça n'a rien changé et en plus elle a fait une grosse allergie. Du coup j'ai arrêté les proplans et je suis revenue aux Royal Canin. L'allergie est partie et son appétit est revenue.

En changeant de véto car je comprenais pas pourquoi ma chienne ne mangeait presque pas, je suis allée voir la véto conseillée dans ce forum à Paris et elle a enfin eu les réponses à mes questions ma chienne étaient anorexique à causes des antibios qu'elle a eu pendant des mois, il fallait que son organisme récupère de cela et tout allait rentrer dans l'ordre et ça a été le cas.

Avec tous les problèmes qu'elle a eu la véto préfère voir si en faisant les shampooings régulièrement, anti puce, changer les paniers régulièrement cela suffit car elle a peur que changer de nourriture la perturbe encore et qu'elle retourne en anorexie. En plus ma chienne a que 10 mois alors la pauvre avec son anorexie elle a pas eu tous les nutriments qu'elle aurait dû avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que je devrais aller voir un dermato ? Ou je risque d'avoir les mêmes conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton message oui tu peux aller voir un dermato on ne sais jamais moi perso je pense aussi amener pumba a un dermato la a la fin novembre je vais a mon veto je vais lui parler des soucis de pumba actuelle qui est poil sec depuis les croquette hyppo et demangeaison sur les flanc depuis les hyppo également si il me donne des news croquette ou traitement j'attendrais debut janvier et si pas d'amelioration je vais aller voir un dermato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour info je reviens d'un rdv chez un dermato ( le délai a été long pour avoir le rdv).
Donc pour lui il faut tester un changement de croquette pendant 2 mois il nous a dit de prendre les Royal Canin anallergenic, quelqu'un connait ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a savoir que si ta puce est atopique des croquettes pour allergie alimentaire ne changera rien a son soucis j(ai eu le meme cas avec pumba pendant 8 mois des hyppo du veto de la meme gamme que le dermato ta prescrite et quedal en resultat idem pour une femme que je connais qui a aussi un bulldog atopique donc la moi je vais recevoir dans la semaine ces nouvelles croquette special atopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ses allergies, la dermato préfère qu'on teste ces croquettes là et si ces soucis de peaux ne sont pas partis malgré les nouvelles croquettes et shampoo et un anti bio car il y a aussi une bactérie dans son pli du nez malgré le fait que je le nettoie.


Voici la compo des corquettes si ça peut vous aider à me donner votre avis :

Ingrédients

COMPOSITION: amidon de mais, hydrolisat de plume de faible poids moléculaire (source de L-amino-acides et oligopeptides), huile de copra, huile de soja, minéraux, fibres végétales, pulpe de chicorée, fructo-oligo-saccharides, huile de poisson mono- et diglycérides d'acides gras estérifiés par l'acide citrique, graisse animale, extrait de rose d'Inde (source de lutéine). ADDITIFS (par kg): Additifs nutritionnels: Vitamine A: 30600 UI, Vitamine D3: 800 UI, E1 (Fer): 42 mg, E2 (Iodine): 3.7 mg, E4 (Cuivre): 13 mg, E5 (Manganese): 55 mg, E6 (Zinc): 198 mg, E8 (Selenium): 0.1 mg - Conservateurs - Antioxydants. VALEURS CLES: Proteine:18% - Matière grasse: 16.5% - Minéraux: 8.8% - Fibres alimentaires brutes: 2.2% - Acides gras essentiels: 41.8 g/kg.
Table d'Analyse Quantités
Cendres brutes (%) 8.8
Biotine (mg/kg) 3.19
Cellulose brute (%) 2.2
Fibres alimentaires (%) 6.0
Matière grasse (%) 16.5
Acide linoléique (%) 3.65
Lutéine (mg/kg) 5.0
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3712.5
Energie métabolisable (mesurée) (kcal/kg) 3884.0
Humidité (%) 6.5
Extrait non azoté (%) 48.0
Oméga 6 (%) 3.91
Protéine brute (%) 18.0
Amidon (%) 44.2
Taurine (mg/kg) 2100.0
Vitamine A (UI/kg) 31000.0
Vitamine C (mg/kg) 200.0
Vitamine E (mg/kg) 600.0
Minéraux Quantités
Calcium (%) 1.01
Chlore (%) 1.04
Cuivre (mg/kg) 15.0
Iode (mg/kg) 3.7
Fer (mg/kg) 222.0
Manganèse (mg/kg) 61.0
Potassium (%) 1.2
Sodium (%) 1.0
Zinc (mg/kg) 208.0
Vitamines Quantités
Choline (mg/kg) 2000.0
Acide folique (mg/kg) 14.1
Vitamine B1 Thiamine (mg/kg) 28.1
Vitamine B2 Riboflavine (mg/kg) 50.5
Vitamine B3 Niacine (mg/kg) 500.6
Vitamine B5 Acide pantothénique (mg/kg) 150.6
Vitamine B6 Pyridoxine (mg/kg) 78.6
Vitamine D3 (UI/kg) 800.0
Nutriments Quantités
Arginine (%) 1.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah de toute façon on retourne chez la dermato dans un mois pour voir la progression.
Je lui dirai pour les croquettes spéciales atopie, c'est quoi leur nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, avec seulement 2 jours de nouvelles croquettes, la poupette n'a plus de selles molles alors qu'en plus la dermato avait dit pas de transition et elle a déjà la figure moins rouge ! Affaire à suivre j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquette sont de la marque specific

voila le lien de celle que j'ai commander et que je vais recevoir demain =)
http://www.tiendanimal.fr/specific-codhy-allergy-management-plus-p-6219.html

cool qu'elle soit déjà moins rouge ^^ oui normale que pas de transition quand c'est des cas comme sa comme pour le mien il est pas de croquette sans cereale a directe les hyppo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a commandé sur le même site en tout cas. Par contre désolée je n'ai pas compris la dernière phrase : "il est pas de croquette sans cereale a directe les hyppo "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince j'ai oublier des lettres

donc je disais oui le mien aussi est passer directe de ses croquettes sans cereale au croquette hyppo (hyppoallergenic ) sans transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous!
voila les résultats de la biopsie sont tomber hamilton est atopique... apres 8 mois de differents traitements nous savons enfin ce qu'il a, nous commençons donc par passer aux croquettes hypoallergéniques, la véto nous conseil royal canin vetenary diet hypoallergénique elle nous a dit qu'elles étaient bien vos avis?
en plus de ca la il a des cachets anti allergenes plus des cachets et un spray pour soigner ses plaques,
si ça ne marche pas on fera une recherche d'allergenes.
Traitements stricte pour les puces...

je sais qu'il y a des boubous atopiques sur le forums alors j'attends vos conseils avec impatience, je sais que l'atopie est tres chiant....alors help me please!!!

hamlton a depuis toujours ses lits desinfectés régulièrement il prend aussi des douches regulière au douxo ou pyoderm, on l'essui des qu'il est mouillé ect... et surveiller a chaque balade...

donc je prend tout les conseils!!!

aussi je suppose que je n'ai plus le droit de lui donner des biscuits, fromage, jambon, fruits ect?!

merci d'avance a ceux qui me répondrons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn comme je t'ai dit, c'est pas de bol, mais il y a pas mal de solutions. Coco et la maitresse de Pumba ont pu te donner quelques conseils ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la compagnie boubou !

Voila je me dirige vers le post suite à une consulte la semaine dernière chez un dermato pour Hadès. Mon gros m'a toujours fait des pyodermites à répétitions sous le menton et au plis des aiselles depuis plus d'un an que je soignais avec Pyoderm et betadine, des otites tous les mois soignées avec easotic, mon ancienne véto ne s'inquietait pas... sauf que un jour une nouvelle pyodermite dans le dessus du coup alors que jamais sa ne s'était etendu ici. Je consulte chez un nouveau veto, 1 semaine rilexine 600mg 3/4 d'un comprimé matin et soir et pyoderm tous les 2 jours + un comprimé de cotisone = net amélioration, on recontrole avec veto qui du coup baisse la rilexine à 1/2 comprimé et plus de cortisone, sauf que les demangeaisons on reprise... on repasse à 3/4 du comprimé et reamélioration. et la elle m'a rediriger vers son collègue qui est lui dermato pour bosser en collabo avec elle.

Rdv avec le dermato qui fait un grattage interdigité et frottage de poil sur une feuille mouillée, resultat au microscope du grattage : pas de demodecie ( ouf ) mais parcontres des aoutats ! et le frottage des poils révèle des crottes de puces !! Hadès n'ayant jamais de puces il m'a expliquer que les puces ne restaient surement pas sur lui, elles font se qu'elles ont a faire puis s'en vont. Après 1 heure de cours de dermatologie avec lui et son tableau de prof lol, 2 possibilités s'offrent : soit une atopie ( qui expliquerait les otites, les pododermatites, les crottes de puces, et la bonne reaction à la cortisone, et 2ème possibilité l'allergie alimentaire. Je ressors donc avec 1 mois supplémentaire de rilexine 600 1 comprimé matin et soir avec 1 shamp par semaine + 1 comprimé par mois à vie de traitement anti puce + 9 semaine de regime d'éviction alimentaire que je n'ai pas commencer car Hadès mange en nourriture ménagère donc il doit m'envoyer une liste par email des aliment que je peux donner sur 2 mois en test. Et je le revois dans 15 jours pour un point et il me semble un nouveau grattage ( il m'en a tellement dit que je suis perdue ). J'ai besoin de vos avis quand a mon " roman ". Je suis désolée de la longeur de mon texte mais je voulais vraiment tous expliquer en une fois pour que sa ai l'air clair...

Lechouilles de Mr Hadès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu consulté également ce post?

http://www.bulldoganglaisforum.com/t6497-dermatologie-problemes-de-peau-du-bulldog-principales-affections?highlight=peau

On y parle de ces types de problèmes de peau. Il peut effectivement y avoir plusieurs causes simultanées, quant aux allergies éventuelles, seules des évictions successives des agents potentiellement allergènes permettent de les confirmer ou non. C'est en général assez long de vérifier une allergie et de pouvoir en déterminer de manière sure, la cause. Il faut procéder par étape, ce qui est assez long.
Tiens-nous informés!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Laetitia, je viens faire la lecture du post il est super. J'ai eu le veto par mail et je vais essayer le lapin et le quinoa ( malheureusement il a déjà goûté à beaucoup d'aliments ce qui réduit les choix pour l'éviction alimentaire ). Je le revois dans 15 jours pour un petit contrôle. Parcontre il m'a proposer la pomme de terre aussi à raison de 900 grammes par jour divisé sur ses 2 repas mais j'ai toujours entendu que la pomme de terre était toxique pour les chiens non ? Je vous retiens au courant dès qu'il y a du nouveau bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la patate! Smile

Une pomme de terre peut s’avérer toxique pour un chien tout comme elle peut l’être pour un humain dans le seul cas où elle est consommée crues ou lorsqu’elles présentent trop de germe ou encore qu’elle soit de couleur verte.


La pomme de terre peut devenir dangereuse pour l’organisme de l’animal dans ces cas car elle contient un alcaloïde toxique. En revanche, il est conseillé de donner de temps en temps des pommes de terre très bien cuites à un chien car il s’agit d’un excellent complément alimentaire nutritif et digeste.

Voilà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super enfin une réponse claire sur la pomme de terre ^^. C'est vraiment génial ce forum on partage tellement de choses utiles. Je vais faire mes courses demain pour faire le ravitaillement de mon ptit boudin =D je vais d'ailleurs comparer les prix au niveau du Colin on m'a dit que c'était bien pour les chiens, il ne me l'a pas contre indiqué pour le régime et Hadès n'y a goûter qu'une fois et c'était bien après ses l'arrivée de ses problèmes de peau ! Merci en tout cas Laetitia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! Smile Tiens-nous informés!

Il est vrai que le poisson est souvent conseillé en cas d'allergie, en plus comme c'est une source d'acides gras (oméga 3, etc...), c'est bon pour la peau!

Par contre, le colin fait partie des poissons dit "maigres" donc qui en contiennent beaucoup moins, l'idéal est de privilégier les poissons dits "gras" qui sont une sources plus importante, tel que le saumon mais peut-être as-tu déjà essayé sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que le saumon je n'y avais pas pensé. Je pense qu'il pourrai aimer puisqu'il aime me chipper un bout à table quand j'en mange ^^. La rilexine se termine jeudi.... et j'ai commencé le régime depuis lundi seulement et pour l'instant sa va, à voir d'ici 1 semaine si il ne se lasse pas. Parcontre je ne respecte pas les doses que veto m'a donné parceque 720g de quinoa par jours c'est énorme jai réduit aux memes doses que je lui donnais avant. J'ai rdv le 23 pour un contrôle et nouveau grattage. Je vous tiens au courant dès qu'il y a des nouvelles ( bonnes j'espère ) ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai commandé des friandises hypoallergeniques Hill's pour continuer à le recompenser pendant les soins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je donne quelques nouvelles fraîches de la consultation chez veto ce matin. Il était assez content de la peau de Hadès comme il le dit " on est pas mal " il est encore rosé sur les endroits sensible mais c'est beaucoup mieux. Il a refait un grattage et pas de levures Very Happy j'étais super contente ( en sachant qu'il avait eu un bain la veille ). Je lui ai demandé si c'était ok pour le poisson et il m'a dit que oui je pouvais 3x dans la semaine pour changer. Il m'a redonner lanti puce nexegard il me semble. Et il m'a proposer de changer un autre shampooing Adaxio qui a un composant de plus que le pyoderm, je test 2 fois par semaine pendant 1 semaine puis 1 fois par semaine le tout en application locale et je le tiens au courant par mail dans deux semaines.

Si tout va bien d'ici la je ne le voit que dans 1 mois pour un suivi. Et ce weekend Hadès s'est lecher les pattounes comme un dingo pendant 30 min d'inattention et il était écarlate entre les orteils, jai désinfecté au douxo, séché et j'ai mis de laloe vera pur que j'achète pour moi sur aromazone, eh bien sa fonctionne super bien et même sur le boudin du nez lol! Si sa peut servir pour d'autres après tout. Voilà voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...