Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[médecine] Assurance (Mutuelle) pour chien que choisir ?

Messages recommandés

oui je crois que je vais maintenir gmf.... enfin d'ici la.... tes boubous sont souvent malades? ou on souvent des SOucis?

euh ... en ce qui concerne Valou, rien pour le moment, et les deux autres boubous que j'avais avant (décèdés à 14 et 12 ans - age plus que vénérable pour des boubous) n'ont jamais eu de soucis particuliers si ce n'est qu'un bouton par ci, un par là, donc je peux considérer que j'ai de la chance ...

ah oui en effet!!! super!!!je te souhaite que ca continu et a eux surtout!!!vitalitéééééééé!!! Razz

Perso, hormis l'entropion d'Einstein, et les grossesses nerveuses de Bully, ils n'ont jamais eu de soucis de santé, récemment Bully a eu un furoncle suite à une écharde dans la patte et la gmf a pris en charge les soins

Moi j'ai un chien atopique (multiples allergies) donc je suis en moyenne une fois par mois chez le véto donc heureusement que j'ai l'assurance qui prend en charge le maladie sinon je serais dans le rouge! (1000 euros de dépense la première année)

Un bulldog c'est comme la loterie, soit tu ne vas casiment jamais chez le véto soit tu pioches le "mauvais" mais je m'en fous j'aime mon loulou et j'assume ces petits défaults mais j'avoue que l'assurance m'a beaucoup aidé!

Mince le pauvre.... ca a pas du etre facile quand meme... mais comme tu dis je suis sure qu'on les aimes malgré tout nos boubous!!!!
moi il est meme pas la que je suis deja folle de lui alors j'imagine quand je vais partager tt ces bons moments avec ..... :-D

Oui c'est normal, on les a choisit et vu grandir, quoi qu'il arrive je le soignerais quitte à devoir me priver moi!

Enfin maintenant il va mieux depuis quelques mois puisque nous avons enfin identifier à quoi il était allergique et donc intervenir sur les allergènes! Mais j'ai bien galéré pendant quelques mois...

Tu verras c'est que du bonheur!

tu dois etre plus tranquille maintenant ;-)
Oui j'ai hate de voir ca!!!plus que demain et hop!!!! il sera la!

chez nous justement c'est l'illustration idéale de ces propos, Dallas n'a JAMAIS un pet de travers et donc ne coute rien, Ectra est atopique elle aussi et par contre elle nous coute un max

elle a fait grossesse nerveuse, piomètre, voile du palais et necrose des narrines, est allergique au poulet et aux acariens entre autres, pas facile pour un chien ! du coup elle est pratiquement sans cesse sous traitement + désensibilisation, bref, une ruine mais pour rien au monde je ne la laisserai souffrir pour autant.

à quite ou double ben nous on a eu les deux !

Et oui labigou dur les chiens atopiques... Le mien est allergique aux acariens aussi et aux chats et j'ai une chatte à la maison dont je refuse de me séparer car je l'aime beaucoup aussi comme Boston...

oula oui dis donc pas facile!!!!! bravo!!! car oui vs les aimez clairement!!!quand on voit tt ces pauvres chiens abandonnés!!!!

labigou a écrit:
...est allergique au poulet et aux acariens ...

Il suffit d'arrêter d'appeler monsieur mon poulet ou mon cafard !!! Elle arrêtera d'éternuer.

Razz j'ai déjà donné à monsieur d'autres appellations d'oiseaux mais ça ne marche pas assez on dirait, peut être est elle allergique aux volatiles en général, faudra que j'essaye en l'appelant mon boeuf pour voir (suis pas sure qu'il apprécie par contre) rigole

Bon !!!! vous arrêtez de lui foutre la trouille !!!!!!!!!

T'inquiètes, tout ira bien, et même si tu as des soucis, tu as bien le temps avant de te faire du soucis

Oui c'est vrai qu'on est pas gentil Smile

Mais au moins on lui explique qu'un bulldog peux avoir une santé "sensible" Smile

Looool!!merci Laetitia de toute facon tu m'as bien rassurée.... bisous et en meme temps ceux qui me font peur m'ont bien préparé aussi comme ca je suis sereine et prete a tte éventualité.... dc MERCI

Désolé c'était pas le but de te faire peur , pas taper !!!! bouquet

Non je suis gentille tt va bien...je trouve ca bien de me prevenir au moins je ferait pas partie de ceux qui s'attende a ce que tt soit beaux et n'etant pas avertie prennent un chien pr le laisser en mauvais état car trop de contraintes....JE SAIS OU JE VAIS.....et je suis toujours aussi HAPPY!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!je suis hyper mega giga impatiente!!!! je suis sure que je vais pas en dormir!!!

labigou a écrit:
... faudra que j'essaye en l'appelant mon boeuf pour voir (suis pas sure qu'il apprécie par contre) rigole

Danjereux ça. Ils risquent de le confondre avec le Royal Canin et en faire leur repas.

ah merci bisous..... je vais aller la bas...c'est decidé.... apres un de toute facon je peut pas deviner alors on verra...

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je l'espère.
Voilà ma question, ici en Suisse nous avons la possibilité de faire une assurance maladie/accident pour nos animaux. Je ne sais pas si il en est de même en france.

L'assurance me couterait environ 25 euros par mois, et celle - ci couvre les maladies et accident jusqu'à 2500euro de frais.
Ils ne prennent pas pas les vaccins, ni l'éventuelle stérilisation.

Vous qui avez des bulldogs, pensez-vous que je pourrais être "gagnante" à lui faire une assurance comme celle-ci ? ?
Merci de vos avis.

J'ai déplacé ton post ici ok

Tu as plein d'infos dans ce topic ok

Oui tu seras gagnante en prenant une mutuelle, n'hésites surtout pas !

Super merci beaucoup, je n'avais pas vu ce poste ! Merci !

bonsoir je pense m'inscrire a sante vet FORMULLE confort+ avez vous un avis ?
MERCI d'avance!!!

Très cher et pas mal d'avis négatif sur le net, je suis à l'instant en train de regarder aussi pour Boston vu que je veux me barrer de chez ces voleurs de generali !!

Bonjour que pensez vous des mutuelles comme santevet .
J'aimerai avoir les avis de propriétaires de bully ayant des contrats a Santevet.
Nous pensons prendre la formule Optimal pour notre gros .
Merci de vos réponses a ce sujet /
Bonne journée a tous .
néné

Nous sommes chez santé vet
C'est pas mal
Il y a bulle bleue aussi

Le truc à savoir c'est les délais de franchises
Et qu'ils demandent des antécédents aux vétos et si il y a de traces de soins sur certaines choses ils remboursent pas

Les "maladies" congénitales ils remboursent pa non plus
Genre voile du palais
Entropions glande harder etc ...

bob64 a écrit:

Les "maladies" congénitales ils remboursent pa non plus
Genre voile du palais
Entropions glande harder etc ...

Bonjour et merci de votre réponse .
Nous avons des amis qui sont a Santevet pour leurs Bully.
En formule Premium montant 61 euro avec une franchise a 24 euro .
Voici leur dernier remboursement .

Type de consultation :
Normale
Réglement

Montant Total du Sinistre :
135,50 €

Montant Remboursable :

97,70 €

Franchise Appliquée :

24,00 €
Type Réglement :
VirementMontant Remboursé :
73,70 €

En faisant un simple calcul 61 euro de prélèvement + 24 EURO de franchise ( car ils vont voir le vétérinaire chaque mois)

Au départ le montant est de 135.50 Santevet rembourse 97.70 -24=73.70 .
Si on calcul les 61 euro + la franchise de 24 euro = 85 EURO
A mon avis ils sont remboursés que de 12.70 euro ou alors mon calcul est faux ?
Si nous prenons la formule Optimal nous n'avons pas la franchise de 24 euro mais 50 euro en une seule fois .
Le montant mensuel sera de 71 euro nous allons faire nos calculs pour voir si c'est rentable ou pas.

Oui il faut calculer
Surtout si le Loulou a déjà eu des problème s qui sont fiches chez le veto
Ils sont très pointilleux pour rembourser

Moi je mets 50€ par mois de côté pour mes loulous et le jour où ils tombent malades, je sors cet argent mis de côté. Avant j'avais Sante Vet mais ils ne remboursent tellement rien (toujours plein de clauses de non remboursement) et je n'allais pour des bobos plus importants que 2 à 3 fois par an.
Donc je m'en sors très bien comme ça !

Santé vêt pour le moment nous rembourse bien
Aucun soucis pour le moment
50 euros par mois n'aurait pas suffit pour les ligaments par ex ...

Oui c'est sûr, tout dépend des opérations que tu as à faire ok

moi c'est santé vet et suis contente,par contre un peu long le rempboursement,faut compter un mois après la visite chez le véto

Je suis chez Sante-vet pour Gus, j'ai la formule confort +

J'en suis contente pour le moment,
c'est sur que j'ai pas eu grand chose à me faire rembourser, mais la fois ou j'ai été consulter en urgence un dimanche ferié et que je m'en suis sortie pour 90euros (aiiiie aie) j'ai été ravie d'être remboursé de 80euros quelques temps plus tard !!

J'avais recu le papier assez rapidement (la semaine suivante) et le virement quelques semaines plus tard.

Pour le moment ca me va !

Oui moi aussi je suis chez Santévet, je me fais très bien remboursé les consultations mais quand il s'agit de chose plus lourde, c'est la foire aux justificatifs.
Tu as de la chance que Gus ne soit jamais malade car si tu devais lui faire enlever les cils eptopiques, ,non remboursé, stérilisation, non remboursé, voile du palais, non remboursé... mais bon tout cela c'est la même chose chez tous je crois.

Attends, ces choses là arrivent.... Razz
Gus va se faire castrer en novembre, je dois justement voir avec la mutuelle car vu qu'un testitcule n'est pas descendu ca pourra peut etre, être pris en charge... Dans tous les cas l'éleveuse participe 50/50.

Et pendant cette même opération elle regardera ses yeux, car Gus à les yeux qui coulent +++ Et elle m'a dit que c'était très très certainement du a des cils ectopiques!

Voilà ce qui m'attends! Razz

Nous pour Rocky on est chez crédit mutuel, pour 23 euros par mois ils remboursent à 80 % et on a une carte avance avance frais.c'est quoi les cils ectopique?

• Créer...