Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[médecine] Assurance (Mutuelle) pour chien que choisir ?

Messages recommandés

MERCI ZAZA ET D2SOL2E D4AVOIR OUVERT LE POST J4AVAIS FAIT UNE RECHERCHE AVEC LE MOT ASSURANCE ET CELA N4AVAIT RIEN TROUV2 0 MA GRANDE SURPRISE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouveras pas d'assurance sans délai de carence. Prends tout de suite celle qui te convient et regarde bien tous les articles car sur la mienne à des non remboursements rien que pour les boubous (la césarienne et le voile du palais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fusionne les deux postes !! ma mutuelle qui m'a viré après un an de bons et loyaux services était très bien !! SmileSmileSmile Vérifie les délais de carence, le mien était de 4 mois hors accident !! affraid et vaccination annuelle ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE mets mon avis à contribution...
J'ai longtemps hésité à souscrire ou non à une mutuelle..
Et vu les diredes différents adhérents et autres avis je ne vais pas souscrire...
J'ai adopté mon boubou il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis déjà à 4 visites chez le véton dont une opération ...
LEs assurances sont bien certes, mais il faut que votre toutou ne soit pas trop malade, car si ils ne rentrent pas dans leur frais : en d'autres termes, si votre boubou leur revient trop cher, ils vous virent gentillement. Byebye les année de cotisations ... les sous-sous volent par la fenêtre.
Et si par chance votre boubou est en trè bonne santé.. ben vous côtisez pour "rien" .
Donc j'ai choisi une autre astuce : Le compte - épargne !! Un compte à 4% où je mets 30 euros tous les mois, et où je pioche seulement pour payer Véto....
C'est sur que si j'ai un coup dur , deux jours après avoir ouvert le compte, c'est pas rentable... lol
Mais j'ai peur de me faire arnaquer par les assureurs....
Enfin... ce n'est que mon avis. Libre à chacun de faire comme il le souhaite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oé c est pas con ca!!!!!!!!!! Faut juste avoir 30 € par mois Razz ou faut les mettre des que la paie et rentré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement mon assureur m'aurait déja radié parce qu'avec tout ce que je dépense en frais de véto, ils me remboursent vraiment bien et pour l'instant, je croise les doigts, ils ne m'ont pas radié!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison ! Faut se méfier des assureurs ! Tous des voleurs !!!!

Les rois de l'arnaque !

Je parle en connaissance de cause, je suis mariée à l'un d'eux depuis 9 ans !

Le P.E.B. (Plan Epargne Boubou) c'est mieux !!!!!

T'es vraiment tombée sur une exception Jess, surtout changes pas !!!!


Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décidé de pas en prendre, ça fait 3 mois que j'ai Minus et je prie tous les jours pour qu'il ne me fasse plus aller chez le véto que pour des visites de routines SmileSmile

Il m'a tout fait pendant les 3 mois de carence hein? Minus respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est kiki ton assureur Jess ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de vous raconter la fin de mon histoire d'un ton neutre pour ménager les sensibilités et moi ne pas m'énerver.

en fait j'en aurais pleuré plutot.

Enfin bref, depuis des 2 ans generali -chez qui je suis depuis 8- veut me virer car mes chiens vieillissent (dixit la courtière je n'invente rien) et cette année j'ai été prélevée tous les mois mais n'ai jamais reçu mon contrat (que j'ai bien sur demandé par recommandé) , j'ai envoyé une petite feuille de soins ds l'année contre 6 cotisations par mois, eh bien en juin j'ai reçu un échéancier avec 60% d'augmentation par chien (ce que j'ai déjà eu l'an dernier))

La courtière m'a dit que qq soit ce que je leur coute par an leur but est de "me faire craquer", ben voilà, j'ai craqué car 60% tous les ans je ne peux plus.
Je suis chez eux depuis 8 ans et ils me lachent maintenant que je risque d'avoir besoin d'eux.

et le courtier ds tout cela? J'ai fait des recommandés à generali pour des sommes dues, elles ont été virées au courtier, qui lui a décidé de ne pas me faire suivre.

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:
C'est kiki ton assureur Jess ??


Chez santé vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben je pense mettre là Nonoré !! si ils me prennent Agathe c'est du bonus !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi AM, mais tu devrais peut-être changer d'assureur !!!!

Je ne trouve pas les mots ! Et je ne dirais rien de plus, je ne suis peut-être pas objective ! Et je ne veux vexer personne en disant ce que je pense !

Bon courage AM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui moi c'est pareil Flo, je suis désolée car j'espère bien sur que partout il y a des gens qui font bien leur boulot, mais franchement je n'ai jamais abusé crois moi.
je connais des gens qui font passer 2 ou 3 chiens sur une même assurance, ou qui "trichent" sur les feuilles de soins, moi j'ai tjrs payé pour tous, ce qui était exclu (les genoux, les hanches, les entropions...ça a été pour moi)et les plus gros frais que j'ai eus sont la métrite de Patate, rien à voir avec les sommes versées chaque mois.

et que le courtier garde mon argent alors que je ne cesse de dire à generali qu'ils ne me remboursent pas, c'est grave tout de même :snif:

enfin, n'en parlons plus, mais tu vois tous les vétos que l'on voit nous disent de ne pas prendre d'assurances même si des vendeurs viennent les démarcher au cabinet, l'autre jour notre véto a raconté notre histoire à un commercial justement , eh bien le commercial ne savait plus où se mettre, je pense donc que nous ne sommes pas les seuls ds ce cas.

changer d'assurance? Et qui voudrait d'un shar pei de 8 ans? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Flo si je suis "virulente" comme cela, c'est parce qu'il s'agit de mes ouafs et de leur santé.

Pour mes voitures je paie très cher, j'y comprends rien, je ne demande pas d'explication et ça m'est égal. Mes voitures, elles n'attendent rien de moi.

Mais mes ouafs, ben ils méritent d'être soignés même s'ils sont vieux et embarrassants pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes pas AM, je te comprends !

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos toutous !!!

Mais tu devrais quand même te renseigner ailleurs, parce que je trouve que ton courtier te dit des choses bizarres !

On augmente pas des tarifs de 60% pour faire partir les gens, on les résilie c'est plus simple !!!!!

Et puis, ils sont pas embarrassants nos boubous, ils prennent de la place, c'est sûr, mais ils sont tellement adorables !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo lorsque j'ai pris le contrat il y a 8 ans, ce n'était pas comme maintenant, il était mentionné que ma chienne était assurée A VIE passés ses 3 ans, pareil pour les autres. De même j'avais des conditions très intéressantes qui n'existent plus pour les nouveaux contrats.
Bref, generali était coincé, la seule façon de me faire partir, me ruiner!
impossible de me résilier, donc il fallait m'obliger à partir "autrement".

ah mais non moi ils ne m'embarrassent pas mes chouchous




bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un assureur peut toujours trouver le moyen de résilier un contrat ! Ca c'est clair ! C'est vraiment bizarre cette histoire ! Tu devrais te renseigner auprès d'une association de consommateurs, juste histoire de voir ce qu'ils en pensent ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo, c'est sympa de chercher des solutions, mais tu sais ça fait deux ans que je me "bats" j'ai même contacté le médiateur, fait un dossier, et Chris a des amis avocats qui nous ont dit que nous n'étions rien face à un tel groupe, et qu'il ferait bien ce qu'il voudrait.
Moi je suis "fatiguée" de me battre contre des moulins à vent, j'ai envoyé ma résiliation, je ne pouvais pas me permettre d'être encore augmentée de 60%.

Par contre s'il le faut j'irai chez le courtier chercher tout l'argent qu'il a gardé sur son compte!!!!!

voilà pour mes misères, celles de mes ouafs surtout. Peut être vont ils faire en sorte de ne pas être malades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, récupères tes sous, non mais vraiment !!!! Il se prend pour qui !! Et change d'assureur !

Ils vont bien en ce moment tes loulous ?!

T'as plus qu'à ouvrir un P.E.B !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Flo ils vont bien bisous

T'inquiète, ce courtier je ne l'avais que pour les ouafs, sinon je suis dans un grand groupe "spécial maitresses d'école" Smile

oui je vais leur ouvrir un livret A, j'ai vu que les taux ont augmenté.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A M decidement c'est la cata dis donc.......Ce ptit message m'a decider a re contacter un assureur de mes connaissances a qui j'avais parler de mes amis de ce forum et qui etait decidé a faire des choses interessantes apparement.Je viens a l'instant de lui laisser un message et j'attend qu'il me rappelle (j'espere qu'il est en rendez vous et pas en vacances).Des que possible je vous dit ce qu'il faut faire pour le joindre et comment afin de beneficier de tarifs et de ristourne......... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin c'est pas moi l'assureur Razz et tinkiet c'est normal A.M bisous.........J'espere simplement qu'il assumera ses dires et que ca pourras nous en faire tous profiter et en particulier ceux qui ont plusieurs ouafs et pourquoi pas ceux qui sont professionnels du boubous aussi hein Celine !!!Razz .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

no prob des que j ai des news j vous dit koiiiiiii Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es coach en mutuelle pour cabot aussi Teo, je comprend pourquoi t'es si débordé !!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan nan le coach forme et bien etre c'est pour vous servir Mesdames et Mesdames et les mecs aussi d'ailleurs (et pour moi vivre accessoirement) Mais la mutuelle c'est pour nos cabots et c'est juste du contact pas du travail !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me disais aussi !

(Petites parenthèses : t'as trouvé la solution pour Figlio ? Pour le voyage ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin le véto m'as donné Calmivet en comprimé pour le calmer ou le faire ronfler ........Donc a suivre,a moins que tu laisse tomber le Portugal et que tu me le garde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai presque lu tout le post!!!
je me posais la question d la mutuelle comme Djackson doit arriver dans moins de 3semainesmaintenant!

je vois que les assurances ne sont finalement pas très fiables... en me remémorant la vie de mon Propser, nous avons eu des frais veto surtout les 18 premiers mois: glandes de harder ( je ne me rappelle plus, mais je me demande qd mm s'il n'avait pas eu deux interventions, 1 pour chq oeil!) , un "petit lifting" pour cause d'entropion, puis un pb de hanche dû à une croissance rapide (pas d'intervention mais radio qui coute chere tout de meme!)!
ensuite plus rien pendant 8 ans... et sa dernière semaine de vie, medicaments, radio, prise de sang, echo, et depassements d'honoraires car prosper est mort un dimanche! (les salops qd mm qd j'y pense) et frais d'inscineration...

tout ça pour dire que effectivement placer sur un compte 20 ou 30 euros par mois doit etre plus rentable... je continue ma reflexion, donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur !!!!
Question à méditer ... mais j'ai quand même pris une mutuelle pour Diesel (sollyazar) !!!
Chacun son point de vue !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'aurais pas ma mutuelle, je serais vraiment dans le caca avec tous les frais véto que j'ai.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que qd on n'a qu'un chien il faut prendre une assurance car ce n'est pas cher et c'est là en cas de coup dur.

Moi c'est à contre coeur que j'ai tout résilié pour faire une cagnotte car elle sera bien maigre si tous ont un pb en même temps mais mon assurance s'est montrée malhonnête avec le temps, surtout après 8 ans de bonnes et loyales cotisations versées c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souscrit chez Solly Azar dès le début pour Buzz, je paye 58euros par trimestre.
Parfois ils demandent un complément de justificatif, c'est un peu long, mais bon...
Hier j'en ai eu pour 107euros donc jsuis bien contente de me faire rembourser une partie, surtout que la véto est arrangeante, quand un truc n'est pas remboursé elle augmente le prix d'un autre medoc (mais faut pas le dire).
J'ai voulu résilier cet été mais j'ai dépassé la date anniversaire... donc je rempile pour 1an, finalement tant mieux car j'avais pas prévu ces 107euros, surtout qu'aujourd'hui j'ai redépensé 98euros pour Sally...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, je suis chez Solly Azar. Je dois payer 250 euros pas an !
C'est vrai que cela fait du bien quand on a de gros frais. La dernière fois j'en ai eu pour 280 euros quand Georges a fait sa gastro en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en trainde regarder leurs closes de contrats..
j'ai diu mal a lire entre les lignes!!! est ce qu'ils prennent en charge par ex la glande harder?c'est pas considérée comme hereditaire ou ciongenital??? et le voile du palais?
la formule à 58 euros par trimestre, c'est laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour la mienne, le voile du palais n'est pas pris en charge.

J'ai deux ou trois articles sur le bulldog qui indique comme tu le précises que les maladies héréditaires (pas que pour le boubou) et la césariennes pour nos femelles.

Chez Solly Azar, j'ai commencé à 206 euros par an ... après il ajuste (donc je les quitterai dans 1 ou 2 ans).

Lina, fait attention aux 3 mois de carence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois mois de carence c quoi? que je souscris et pendant trois mois quoi qu'il arrive ils ne remboursent pas?
c'est surtout pour la glande de harer... bcp de boubou se font opérés... j'aimerai bien que ça passe avec la mutuelle, dc effectivement si on souscrit, il faut le faire des l'arrivée de djackson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces 3 mois débutent à partir du moment où tu as souscrit à ta mutuelle.
Tu as 3 mois d'attente avant d'avoir tes frais de véto remboursés.

Pour la glande de Harper, ne t'inquiète pas ... c'est pas "obligatoire" que cela lui arrive !! Tous les bulldogs ne passent pas par cette opération, loin de là ...

Ta mutuelle est importante pour pouvoir y aller sans que l'aspect financier soit une barrière. Cela sert aussi à mieux connaitre ton loulou car tu risque d'y aller car ses yeux seront rouges, ses cacas pas terrible ... mais après tu reconnaitra les symptomes des "bobos" du quotidien. Et pour les choses urgentes ... tu aura la mutuelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention , le voile du palais n'est à mon avis pas remboursé ( chez la mienne ça ne l'était pas) car c'est + considéré comme une opération de confort..
Moi aussi Mélanie la véto de Lucile m'avait "arrangé" pour le remboursement du voile du palais SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les gros coups durs n'ont jamais été pris en charge par les assurances , ni les genoux des gars (pb congénital) ni les glandes de harder qd elles sont sorties, ni les hanches de babou, bref que d'années à payer pour rien pour être traitée comme une malpropre à la fin.
En plus je ne me suis jamais "arrangée" avec les vétos.

Oui, désolée pour ce post, je suis la seule malheureuse (mais la seule avec des vieux boubous) mais j'en ai tellement gros sur le coeur d'avoir tous mes vieux sans assurance alors que j'avais souscrit pour leurs vieux jours à la base , je sais bien que ma cagnotte sera bien maigre en cas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non moi non plus je ne suis pas contente .. j'ai été viré au bout d'un an grrgrrgrrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Am et Bidouille, vous êtes chez Solly Azar aussi?

Ma véto me dit que pour les remboursements il y a des termes à mettre et d'autres non... faut juste trouver un véto qui propose de lui-même de faire des arrangements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour essayer d'y voir clair, soit on ouvre un livret A pour coups durs boubous, soit on prend une assurance mais on risque de pas etre remboursé pourtout?
à part solly azar, il y a quoi d'autre bien? (c'est à dire qui rembourse quasi sauf le voile du palais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne était pas mal mais vire assez vite !! j'ai dû mettre le nom au début du topic !! je l'ai avalé là !! grunt

Ils remboursaient même anti puce et vermifuge ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas très objective sur le sujet, mon mari est agent chez Generali !

Cela dit, Lisa est donc assurée chez eux, et tout va bien, nous savons que nous la garderons jusqu'au 2 ou 3 ans de Lisa, pas plus !

Nous en avons eu l'utilité pour son ovariectomie, et peut-être une fois, le remboursement c'est fait super rapidement (forcément c'est mon homme qui rembourse !!!!) !

Dans mes souvenirs, chez Generali, il n'existe pas d'exclusion particulière, mais je n'en suis plus sûre, il faudrait que je vérifie dans leurs conditions générales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je tourne donc cette page, et je vais essayer de trouver des assurances "en cas de coup dur", juste chirurgie, pour ceux qui n'ont plus rien (Filo et ses rejetons sont encore chez santevet), dans le style de celle que j'ai pour mon chat (felissimo).
et je reste sur la cagnotte pour les "petites dépenses" (les vaccins, les otites, les misères de peau, les conjonctivites..... enfin vous voyez hein? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La stérilisation est remboursée chez Générali ? ou tu as eu un passe-droit ? c'est rare que cela soit pris en charge !! à moins que ce ne soit pour éviter le décès d'une chienne lors d'une métrite carabinée par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...