Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[médecine] Assurance (Mutuelle) pour chien que choisir ?

Messages recommandés

Et ce qui est bien avec eux c'est qu'ils ont des agences, c'est toujours mieux de discuter avec une personne en face de nous que par téléphone en cas de problème bisous

Mais ça marche pour les boiteries ? Souvent c'est que les maladies ou les accidents mais pas les petits trucs du genre boiterie No

Oui , moi ça marche, encore aujourd'hui j'ai été faire 7 radios à mon chien pour boiterie et prescription d'anti inflammatoire,394 euros de factures, je laisse 120 euros de ma poche (le maximum de la franchise qui reste à notre charge)

Il y a deux formules différentes : simplifié (juste les accidents)et la compléte (accidents et maladies), j'ai pris la compléte et tout m'est remboursé (médocs, examens, opérations, le vaccin annuel, ...)

Si la boiterie est consécutive à une séance de jeu, une chûte, tu fais passé le remboursement en accident. S'il boite suite à une dysplasie, probléme articulaires,ligamentaires, etc... faut faire passé le remboursement en maladie.

C'est bien ouiii Merci pour l'info et bon rétablissement à ton gros, j'espère que sa boiterie passera vite bisous

J'ai même tenté le mois dernier de me faire rembourser des pipettes anti puces-tiques-acariens. Comme mon chien est allergique aux acariens, j'ai indiqué qu'il était allergique aux acariens donc qu'il avait besoin de ce genre de pipettes, je n'y croyait pas trop et surprise! Ils m'ont remboursé Smile

Il y est abonné! Prochaine boiterie je ne cherche plus, je fais une arthroscopie, pour être enfin fixé (400 euros, j'ai beau avoir la mutuelle j'évite de trop leur en demander,toujours peur qu'il augmente les mensualités) mais là je n'aurais plus le choix

D'autant plus que ce n'est pas une mutuelle, c'est une assurance. Je ne sais si vous saisissez bien la différence.

Par exemple, si vous faites 10 accidents avec votre voiture, votre assureur vous vire...

Oui je vois, donc pour les petits bobos je paye moi même maintenant ainsi que ces pipettes pour ces allergies que je ne demande plus à rembourser, on verra en avril - mai à l'échéance de son contrat

xsabx a écrit:
Oui je vois, donc pour les petits bobos je paye moi même maintenant ...

Sage résulution.

Je reviens sur mes propos, je viens de finir ma première année de cotisation chez generali et surprise j'ai reçu l'échéancier pour l'année à venir, et!!!! je passe de 26,60 euros par mois à (tenez vous bien) 45 euros par mois!!! affraid

Donc le plafond annuel est de 2600 euros, j'ai effectivement dépensé un peu plus de 1100euros pour cette première année (pyodermite et démodécie à répétition avant de trouver que mon chien était allergique aux acariens..., 2 entorses avec radios et anesthésies..., une gale des oreilles, une grosse gastro et une infection du fourreau suite à une saillie, vaccins)

Mais bon là sacré augmentation, je m'y attendais mais pas à ce point, je cherche ailleurs du coup...

Nous on est chez Solly Azar, ils ont toujours bien remboursé sans trop de problème, pour la fin de vie de mon dogue de bordeaux on en a eu pour 1500 Euros dans le mois (scanner, radios etc.) et ils m'ont remboursé à 70%.
Du coup on a reprit la même pour Tiger. il a 10 mois et on paye 23 Euros par mois. ça a vachement augmenté en l'espace de 6 ans car au début pour mon dogue on payait 150 Euros par an. Mais bon vaut mieux l'avoir, surtout avec les boubous. @+++ bisous

Là je cherche surtout une assurance qui rembourse à 100% mais où je laisse une petite franchise, parce que remboursement à 70% ça va pour les petits bobos mais si grosse dépense la somme qui reste à notre charge peux vite monter!

c'est certain, je crois que chez Solly azard ils ont une formule qui rembourse à 100%.
Maintenant tu fais comme tu veux, je ne bosse pas pour eux ! Very Happy c'était juste pour te le faire connaitre au cas où...

Sabrina, j'ai bien eu ton message sur FB. Je te réponds.

Concernant les derniers échanges, je me demande aussi si le fait de passer de Generali à une autre assurance, ne pas pas faire en plus monter la note !

Idem, chez Solly Azar, le prix augmente chaque année et on peut arriver à bien augmenter les mensualités.

Finalement après réflexion j'hésite entre solly azar (y a que les idiots qui change pas d'avis) et aloa assurances...

Des avis?

Citation :
Idem, chez Solly Azar, le prix augmente chaque année et on peut arriver à bien augmenter les mensualités.

Mais augmenter en un an de 18 euros par mois je pense pas que ça se passe partout comme ça

Sur internet les devis que j'ai fait sur le site me donné : 27 euros par mois chez aloa assurance et si je me fis à ce que vous payez chez solly azar c'est pas très cher...

Chez aloa assurances sur les questions du devis internet : oui, même qu'il propose de s'occuper de la résiliation de l'autre assurance!

Et chez solly azar je n'ai pas fait de devis je me suis fié aux chiffres que vous avez donné.

De toute façon, c'est pour début de l'année prochaine vu que je suis réengagé pour une année, mais j'aime savoir à l'avance Very Happy

J'espère que d'ici l'année prochaine, tout ira bien pour ton loulou. bisous

Je créé ce post car je n'ai pas trouver ce sujet...dc désolée d'avance si cela a déjà été traité....

Avez vous souscris une mutuelle pr votre boubou? et qu'en pensez vs?
sachant que ce sont des chiens fragiles peut etre est ce un bon investissement?

Voilà, j'ai déplacé le sujet au bon endroit ; j'espère que tu trouveras tes réponses Smile

je me le dis aussi...mais y'en a trop la et franchement je prend le train en cours et je suis perdu sur vos posts....j'arrive pas a savoir ce que vaut le coup...quelle assurance? a combien par mois? si ca vaut le coup de tt prendre en charge ou suelement les frais importants..... quelle casse tete!!! :-)

moi suis chez santé vet,apparament j'ai entendu que du bon et ils travaillent en collaboration avec des vétos mais j'ai quand meme pris la formule confort a 34 et quelques euros parceque loulou va souvent chez le véto comme bcp et l'addition monte vite.

ok...je vs remercie ;-)

je vais voir tout ca au pire si j'en vois une qui m'interesse je vs demanderais votre avis....

Animaux santé je crois que Mehdi (le propriétaire d'Enko) est chez eux ok

Mais sinon je ne connais pas bien les autres.. No

A part Santé Vet que je connais bien et qui pour moi était très bien, je ne peux pas t'aider ok

ok merci (encore) tu es hyper reactive!!!!! lol
j'ai fait des devis en ligne on arrete pas de m'appeler... pffffffffff
alors que vos conseils sont bien plus precieux...
je dois prendre une complete ou il y'a des choses que je peut mettre de coter?

Je suis une droguée du PC et du forum Smile

Chez Santé Vet, j'avais pris la formule intermédiaire. C'est franchement suffisant ok J'étais aux alentours de 30€

Non je ne connais pas désolé, moi qui ai fait beaucoup de devis c'est vrai qu'ils sont chiants à nous harceler au téléphone!!!

Moi j'ai préféré prendre une compléte qui me couvre en cas d'accidents et maladies, j'ai déjà utilisé les deux :
-maladies : problèmes de peau à répétition car chien allergique
-accident : 2 entorses durant sa croissance, une après avoir joué avec le chat, l'autre en trébuchant dans un petit trou alors qu'il courait...

Generali j'y suis et très déçue!! Ils m'ont fait passer de 26 euros à 45 euros par mois au bout d'un an !!

oulaaaaaaa!!!bah en effet fidelio ca a l'air pas mal!!!! Razz
non mais serieusement je pense que je vais aller chez eux merci bully!

je suis chez fidélio aussi, ce qu'il faut savoir c'est que ça ne marche que sur les accidents

autrement dit, ton chien se met une écharde dans l'oeil, ça marche, il bouffe une saleté, ça marche, il se fait piquer par une bestiole ça marche aussi mais
s'il a besoin de se faire opérer du voile du palais ou s'il est allergique à quoi que ce soit, s'il est malade, là c'est pas pris en charge.

c'est dont une bonne assurance pour les coups durs mais pas pour le courant

maintenant, je ne connais pas les autres non plus

Oui c'est pour ça que je ne suis pas parti à la GMF car pas de prise en charge maladie et pourtant j'ai toutes mes assurances là bas (2 voitures, mutuelles, décés, vie, accident et famille)

Ils m'ont fait un devis à 26 euros par mois pour la formule la plus compléte (tranquilité je crois)

OK MERCI!!! moi ca m'irait mais mon y1y1 (mon mari) trouve que c'est cher a debourser tt les mois..... alors on essai de trouver moins cher c'est pr ca que gmf c'etait pas mal...c'est + en cas de coup dur.... pfffffffffff

comme dit labigou, les maladies ne sont pas prises en charge, mais moi pour le reste j'en suis très contente

• Créer...