Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Ecoulement des yeux du bulldog: comment nettoyer les traces brunes?

Messages recommandés

le veto m a donner de l elecksidrine(je sais pas comment on ecrit)
je nettoie le pli d elios avec et il y a de quoi faire l eau de bleuet ne suffisait plus
j en suis contente
je parle du gros boureliche qu il a sur le museau mais pas de taches sous les yeux
voila pour ce qui est de nouveaux pour lui
Smile

Ns tjrs pareil, avt il avait les plis colorés on utilisais Ocryl mais bon ca revenais quand meme et depuis qu'on utilise le shampoing spé pyoderm plus rien plus blanc que blanc comme Omo Smile

La coloration des yeux ca "gache" beaucoup le regard je trouve, à part sa douche de tps en tps les cotons me st réservé now !

Bonjour,

J'avais l'habitude de nettoyer les plis d'Enko avec des lingettes.

Mais vu que ca commençais a l'irriter, j'ai commandé un produit conseillé par l'éleveuse.

Du coup, je ne lui pas nettoyer les plis depuis 4 jours. Et aujourd'hui j'ai le produit. donc je regarde le pli et bon c'est bien crade ok mais sur la droite du pli, c'est irrité et il a comme des cloques dans le plis. Savez-vous avec quoi je peux nettoyer et désinfecter ca ? Où il vaut mieux que j'aille chez le véto ?

EDIT : Bon Lundi c'est véto. Je lui ai nettoyer le pli (qui était dégueulasse d'ailleurs, ca me fera une bonne leçon) et la cloque saigne un peu...(voir photo)

moi il a le pli qui est rouge donc il est soigné avec une crème pour nettoyer puis après j'applique une crème pour atténuer
c'est dés qu'il fait humide c'est comme le problème avec son dessous de queue

Ho petit père :s
C'est quoi le produit que ut as pris ?

J'ai un peu le même soucis que toi je nettoie les plis d'Harôm tout les jours mais sa m'arrive quand mm tout les deux jour max avec compresse et Douxo et j'ai pas de soucis d'irritation mais le plis reste d'une couleur brunâtre..

Personne n'a un truc à me conseillé ?

Mets lui une bonne couche de Bétadine Gel pendant au moins 4 jours une fois le matin et un fois le soir. Mais avant tu essuies bien les plis avec une COMPRESSE, pas de coton ou autre.

je crois que tout le monde a presque tout essayé pour blanchir..pas de resultat super probants..
içi je nettoie avec du septeal a base de clorexidrine,en pharmacie ,3 euros et bien secher apres .
ou betadine ,mais ça jaunit sur le coup.le tout etant de trouver ce qui marche le mieux sur son chien.
le principal etant que ça ne macere pas ,des que c'est rose,c'est que c'est irrité,ne pas laisser comme cela ..
en plus,chaque chien s'irrite plus ou moins facilement .

Alors ce que l'éleveuse m'avait dit, c'est de nettoyer au Cicalfate (de chez Avène) 2 fois par jours puis de la bétadine 2 fois par jours (par en meme temps mais genre à chaque fois avec 1h de temps) et la nuit de mettre un petit bout de kleenex dans le pli pour éviter l'humidité et que ca puisse séchez. Au bout de quelques jours, on voit l'amélioration. Arrêter la bétadine puis nettoyer au Cicalfate tous les jours (ou 2 jours)

Cicalfate c une crème cicatrisante désinfectante qui calme les irritations, je l'utilisais après mon accouchement si vous voyez ce que je veux dire ..... :Razz: bref je ne pense qu'une utilisation quotidienne ce soit top pour le plus du chanfrein et puis c super galère comme technique..

Pour ma part on m'avait conseillé otomax en application local dans le chanfrein, c un produit pour les oreilles et cela marché bien mais à croire que ce soit comme pour notre peau cela n'a plus le mm effet, la peau délicate de Clayton a du s'habituer et cela ne suffit plus.

je vais tenter septeal et eau oxygénée ...

bisousbisous[/b]

En ce moment on utilise :
- Pyoderm pour nettoyer avec de l'eau bien chaude
- rinçage + séchage
- application du gel de soin Héry (ce truc sent hyper bon)
En cas d'irritation, macération (oui je suis nulle, ça m'arrive d'avoir la flemme de le faire pendant quelques jours) c'est Pyoderm + bétadine gel + interdiction d'approcher les canapés (ça tâche !).
Les taches brunes diminuent mais comme je suis pas consistante... ça revient.

chlorhexidine shampoo on attend 10 mn on rince puis on applique Predniderm, c'est exactement le même traitement pour son infection sous la queue

Lili Olivia pyoderm vous l'utilisez pour les yeux et pour le pli du nez?

j'ai essayé avecdes lingettes yves rocher bio, ça sent bon et c'est pratique, mais cela ne soigne pas

Après avoir essayer pleins de crème miracle, je me suis remis à nettoyer les plis de Zoé tous les 2 à 3 jours avec de l'eau oxygéné puis après avoir bien séché, je lui mets de l'oxyplastine ! Very Happy ça lui enlève bien les traces et les odeurs !!! ouiii

Ah l'oxyplastine je ne connaissais pas!
Ca s'achète en pharmacie?

Au fait comment vous faites pour les concours ?
Vous mettez du maquillage blanc dans les rides ?
Ou les juges sont habitués aux boubous degueu des rides et disent rien ?

Il y a des gens qui mettent de la craie, et pas que sur les plis si le boubou est blanc mais normalement c'est interdit!

il est arrivé que des boubous blancs pleins de craies se secouent sur le ring et là, la honte! RazzRazz
Un peu cramé! Smile

Moi je mettais du mytosil, ça blanchit un peu mais bon, la plupart du temps, les plis sont cracras je trouve!

J'ai fais le tour du forum à la recherche d'un topic concernant le soin des plis de nos Bulldogs, mais il me semble qu'il n'existe pas encore. Ou alors je ne vois vraiment plus rien. grunt

( Je m'excuse donc d'avance si ce thème a déjà été abordé. Dans ce cas, supprimez ce topic et transmettez-moi le lien s'il vous plaît ).

Donc voici ma question du jour :
Comment nettoyez-vous les plis de vos Boubous ?

Personnellement, je nettoies les plis d'Eliott chaque jour à l'aide de lingettes pour bébé, mais un trait brunâtre commence à apparaître au niveau du plis du nez. C'est-à-dire qu'à l'état normal, le trait ne se voit pas, mais quand on soulève ou tire légèrement sur le plis, on peut voir ce fameux trait disgracieux.

Je suis maintenant toute ouïe à vos conseils (qui me sont si précieux depuis le début !) Smile

Mon Eliot est noir du coup j'ai pas le soucis Razz

Mais je fais comme toi les lingettes bébé mais seulement une fois par semaine car ni odeur ni salissures mais je suis pas une experte... hein?

C'est une encyclopédie ce forum ! RazzRazzRazz

Nous allons devoir créer des marques pages version bulldog !!
rigole

Ah d'accord ! Je n'avais pas vu ce topic et je vous avouerai que je n'ai pas pensé à jeter un coup d'oeil au service "Dermatologie".
Supprimez ce post si nécessaire et merci encore de vos réponses !

bisous

Réédité à 13h17 :

Alors, j'ai lu les 12 pages du sujet comme une grande et après (mûre?) réflexion, j'ai peut-être une petite idée de ce que je vais utiliser. C'est-à-dire : le soin zone spécifique de Héry et le shampoing poils blanc de Héry, de temps en temps seulement ( Eliott n'a qu'une liste blanche sur la tête donc ça va être difficile à utiliser je pense ).
Sinon, j'ai vu un spray dermo-protecteur spécial poils blanc (de chez Héry aussi) qui a l'air pas mal.
Voilà les nouvelles ouiii

oui moi j'ai le meme probleme ceux de Eather son marron rose c vraiment tres moche ^^ j'utilise ocryle mais rien a faire impossible de réavoir le pli dans sa couleur d'origine je vais lire les lien posté pour voir si il existe une solution miracle ^^

he non c'est vraiment emmerda**
Il faut être pugnace et nettoyer tous les jours, ce que je n'arrive vraiment pas à faire... (honte à moi et pauvre Clint qui se met à sentir le roquefort).

Même après plusieurs essais, ce n'est pas top. Le marron s'est légèrement atténué mais est toujours bien présent..

Holly n'avait pas de traces disgracieuse. J'utilisais un produit exprès. je te donnerais le nom demain car maintenant je ne l'ai pas sous la main.

tu peux regarder par toi meme. J'avais fait une cure de ce produit durant 1mois nettoyage quotidien. Après je ne l'ai plus utilisé car il y avait plus de traces. Attention je trouve qu'il sent fort et c'est pour ça que je ne l'utilisait pas vers les yeux mais juste sur le plis.

Puis je nettoyais chaque jour les plies de toutouille avec de l'eau floral apres l'arret du produit.

Plus jamais de traces, jamais eu d'infection, rien !!! Smile Meme mon véto n'avait jamais vu un boubou sans traces.

Très belle nenette ! ♥
Tu as trouvé le produit miracle alors !

tu a un lien ou une photo du produit ? j'ai cherché sur google j'ai rien trouver dessus ^^

J'en ai plein de bouteilles à filer si vous voulez.
Je trouve ça hyper chimique (ça sent un peu le dissolvant à vernis à ongle) et c'est trop douloureux pour les rides très sensibles et abîmées de Clint...

J'ai deux bouteilles, je les donne contre les frais d'envoi.
Envoie-moi ton adresse en MP et ça part à la poste en colissimo demain ou après-demain...

Merci pour le nom du produit !

C'est vraiment si chimique que ça ?

Disons que ça pue le chimique. Certain toiletteurs l'utilise. Perso, je l'ai utilisé sur une courte durée. ( 1mois) et après plus jamais. Les traces ne sont plus réaparru car je nettoyais chaque jour les plis avec de l'eau florale.

• Créer...