Milmile 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci du conseil, je vais peut-être l'utiliser alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ce que j'en pense moi, c'est que c'est adapté aux boubous qui ont peu de traces. Je connaissais un bouledogue qui l'utilisait tous les jours, ça marchait nickel. Ça décolore très bien comme l'eau oxygénée conseillée par le véto.Le problème pour mon Clint c'est que ses rides ne sont pas seulement noires mais très très très humides et ça macère. Au bout de deux jours ça se met à sentir le Roquefort et ça devient douloureux.Pour bien faire il faudrait vraiment que je m'astreigne à lui sécher 3 fois par jour avant de mettre des produits.Mais je suis vraiment trop flemmarde.Bref du coup pour lui c'est de la torture ce produit sur sa peau hyper sensible et rougie.Je suis obligée de m'orienter vers des produits plus soft, nettoyage au pyoderm, rinçage et lotion Héry. Quand ça rougit vraiment et que la peau est un peu à vif je mets carrément de la bétadine pommade ce qui rend ses rides oranges fluo.J'ai donc laissé tomber l'objectif "rides blanches" pour moi l'essentiel c'est "ride sans mycose et non douloureuses".En gros ça dépend énormément de la production de larmes des boubous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Au niveau des rides sous les yeux, Eliott a juste quelques petites traces marron, rien de bien inquiétant. Le problème est que, même avec le soin "Zone spécifique" de Héry, les traces ne disparaissent pas (3 semaines d'utilisation déjà). Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'Eliott est rouge dans son plis du nez. Il n'est pas irrité, ça ne sent pas mauvais, il n'a pas mal, mais est rouge. Le vétérinaire m'a dit que ce n'était rien et que je ne pourrais rien y faire. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sceptique là dessus. Je ne pense pas que ça soit normal qu'il soit rouge en permanence dans son plis de nez (même s'il n'en souffre pas..). Je nettoies avec du shampoing Pyoderm mais ne constate aucune évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Patton aussi a la peau rouge dans le pli du nez ... comme ça n'évolue pas et qu'il ne s'en plaint pas, je suppose que c'est normal ! Hein dites ??? Hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je te rassure, Einstein aussi, tant que ça ne s'infecte pas, il ne faut pas se faire de soucis ; et en nettoyant très régulièrement, ça ne s'infectera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 22 avril 2010 à croire qu'ils sont des pleunichards nos grands malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ah, vos paroles me rassurent (un minimum en tout cas).Tant que mon Gros n'a pas mal, c'est le principal. Mais le nettoyage au Pyoderm, c'est bon ou mauvais ?Je précise : Pyoderm spécial infections et cicatrisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Après nettoyage, tu as essayé de mettre un peu de talc? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suddenly 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ma chienne aussi c rouge c limite rose meme les tache marron . rien a faire les produit sa change rien c tj humide pourtant je seche 10 fois par jour grrr ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Non je n'ai jamais essayé l'astuce du talc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Alors juste à propos du talc, attention ça peut créer des allergies (dixit le véto) et puis si c'est très humide, le talc ça fait des grumeaux.Sinon un truc de mon éleveuse c'était de mettre de la vaseline, ça protège la peau et les larmes coulent dessus sans tacher les poils.Mais j'ai jamais essayé...Déjà que Clint me fait des taches marrons partout je voulais pas tenter les taches marrons ET grasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 25 avril 2010 J'ai déjà lu (mais je ne sais plus où dans le post) que la vaseline n'était pas très pratique en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je fusionne ton post avec celui déja existant Milmile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPeccol 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Moi, j'ai essayé le sérum physiologique .... mais bof, pas terrible. Après je suis passée à Ocryl sur les conseils du véto. Nettoyage quotidien avec coton, puis séchage avec sopalin, et pour l'instant, c'est le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je vois qu'il n'y a pas de remède miracle pour ces satanées traces sous les yeux, pour ma part c'est tous les jours matin et soir :Nettoyage avec du sérum ou même juste de l'eau une goûte dans les yeux puis nettoyage des traces et sous le bourrelet du nez, après je mets de l'acide borique en poudre ou pour alternier de la crème Avène Cicalfate à base de cuivre, Zing, Sucralfate et pour finir une bonne couche de vaseline ! Je précise quand même que je le fais 2 x par jour !!! Donnerai des news d'ici 2 semaines pour voir si tout devient blanc comme neige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Peu probable. Enfin mieux vaut un boubou avec des traces brunes comme Chanel qu'un boubou qui n'en a pas et dont il faut lubrifier les yeux comme TaZzz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ben moi il avait aussi des traces marron et depuis que je lui met quotidiennement des gouttes de fradexam et bien plus rien ca coule toujours mais ca reste clair,sinon pour le bourlet je nettoie avec un peu de shampooing pour dégraisser,je rince,sèche et ensuite cicafalte en lotion et depuis c'est plus rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissou 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Fradexam, je viens de regarder sur google pour voir ce que c'est et apparement il y a de la cortisone dedans et c'est pour soigner une conjonctivite. Ne lui en met pas longtemps c'est pas très bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Oui et fait attention car si il y a un ulcère, ça va l'aggraver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 C'est sûr qu'à choisir je préfère qu'elle ait des traces de larmes que pas de larmes du tout !!! Pour ma part Zoé n'a presque plus de trace et son bourrelet est tous propre et sens plus mauvais !!! Mais bon comme le cul cul entretien 2 x par jour !!! Bon faut aussi dire que je suis femme au foyer un bébé qui dort de 19h.30 à 10h. du matin 2 sieste de 1h.30, j'ai assez de temps pour faire briller ma fifille !!! Mais bon un super remède c'est d'avoir 2 ou plus de boubous à la maison, il se nettoient entre eux !!! Car chaque fois que Zozo rentre de chez son Papè elle est toute propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ah ok merci je savais pas qu'il y avait de la cortisone,le véto lui avait donner car il y avait un oeil qui coulait plus que l'autre et du coup plus de trace donc je pensais qu'une petite goutte de temps en temps ca ferait pas de mal mais en fait il devait avoir une infection et donc maintenant que c'est guérie ca veut dire qu'il a des larmes qui ne marronent pas.merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Caco, je voudrais bien que ce soit le cas mais mes boulets ne se lèchent que les fesses ici, Dallas est connu pour être un gros obsédé depuis son arrivée à la maison et son attirance pour ma dodue se limite toujours à son arrière train ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 essaie de les enduire d'un de Kiri ça peut marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy11 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour à toutes et tous,tous les jours, je nettoie les plis de ma "Julie" avec de l'eau précieuse (lotion qui purifie la peau) et je lui les sèche bien.Mon petit souci, côté gauche, à l'extrémité du plis, elle a tendance à avoir des croûtes.Que puis-je lui appliquer? Elle n'a aucune blessure.Je lis que l'Hibitan revient souvent dans les sujets. Qui voudrais avoir la gentillesse de me renseigner sur ce médicament?D'avance, un grand merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 6 juin 2011 l'hibitane est une solution de clhorexidrine,antiseptique anti bactérien ou pour les plaies cutanées.produit a utiliser dilué.tu peux tout simplement acheter diaseptyl c'est aussi de la chlorexidrine mais t'as pas besoin de diluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy11 0 Posté(e) le 6 juin 2011 axelle a écrit:l'hibitane est une solution de clhorexidrine,antiseptique anti bactérien ou pour les plaies cutanées.produit a utiliser dilué.tu peux tout simplement acheter diaseptyl c'est aussi de la chlorexidrine mais t'as pas besoin de diluer Je te remercie pour ton explication.Bonne après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pas le courage de lire toutes les pages , quelqu'un utilise de l'Ocryl pour les traces de larmes ?On me l'avait conseillé . . .Je pourrais aller le chercher à la frontière car ici en Belgique on ne l'a pas .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 14 février 2012 Moi je trouve que l'Ocryl ne marche pas pour nettoyer les traces brunes.L'Ocryl est davantage préconisé pour nettoyer l'oeil en lui même de saletés ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 14 février 2012 Vi, les avis sont partagés, j'ai pu lire certaines personnes dirent qu'en l'utilisant tous les jours ca fonctionnait, et d'autres qui disaient que ca ne fonctionnait pas du tout pour retirer les traces !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 14 février 2012 MOI LE SERUM PHY SUFFIT MAIS ELLE EST PETITE SA TACHE PAS TROP ENCORE MAIS ELLE DETESTE PCK FAUT FROTTER QUAND MEME !sinon je sais qu'il existe des lingettes mais je ne sais pas si sa marche vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 14 février 2012 en fait je crois avoir compris un truc aussi .... les traces brunes sont souvent due a un pb a l'oeil ou canal lacrymal car du coup les yeux pleurent trop et du coup c'est toujours mouillé et ça devient marron .... il faut effectivement secher un max c'est le fait que ce soit mouillé qui fait les traces .... bob ça devenait infernal il pleurait tout le temps bilan : canal lacrymal bouché et cils eptopiques a enlever ......sinon je traite les yeux avec - pour laver l'oeil Ocryl - pour les traces Hery lotion bio - traces douxo lotion auriculaire ( qui marche génial pour les interdigités des pattes et orteils ) - et surtout secher un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 14 février 2012 Le ptit bidon Héry idem avis partagé, et idem encore une fois, j'ai lu bon résultat si utilisation tous les jours !J'en ai pas en belgiqueuuuu :( je veux venir en France moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu peux simplifier les choses et limiter les frais avec l'hibitane, c'est pas cher, dispo chez n'importe quel véto si ton pharmacien ne l'a pas, et avec un petit flacon tu tiens vachement longtemps puisque ça s'utilise dilué.ça sert autant à nettoyer les plis, les pattes, la queue et autres petites irritations cutanées par contre, on nettoie avec un coton imbibé, on laisse tel quel une dizaine de minutes et surtout on essuie pour laisser la peau nette et absolument sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro-7800 0 Posté(e) le 20 février 2012 bonjour tout le monde pour les yeux de vos boubous rien de tel que de l'eau bourriquée sa s obtient en pharmacie c est une petite preparation qui ne coute que max 3euros je le fait sur le mien sa marche du tonnerre appliquez un peu tout les jours et c est gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 28 février 2012 15 jours après l'operation des cils eptopiques et du canal lacrymal de BoB je vous confirme plus aucune trace marron ....Les plis des yeux sont nets et blancs !Le jour et la nuit !Je pense qu'il y a un rapport entre soucis aux yeux et traces marron .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est évident, plus ça dégouline en permanence et plus ça macère donc plus ça teinte la zonema dodue n'a plus de trace brune non plus quand elle n'est pas enrhumée ou qu'elle n'a plus de soucis ORL qui lui font des caca d'yeux ; Dallas pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 28 février 2012 Finit les plus tout cracra pour Bobinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 28 février 2012 Oui Sandra !!C'est déjà ça !!! Hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 28 février 2012 Son blanc va être immaculé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 28 février 2012 Vous ferez une photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j ais le meme soucis avc gala j en es parlè a une expo a une toiletteuse qui etais la elle ma donnè un produit qui marche pas mal mais fo le mettre tt les jours ca s appelle diamand eyes et franchement de la vaseline l ocrile les lingette et tous le reste c la chose qui marche le mieux par contre dans le commerce ca ne se trouve pas moi je m en procure chez une toiletteuse qui me le commande ca coute environ 6euros je pense et franchement pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin 1973 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bonjour ,on m'a parler de l'acide borique 5% à priori sa marche bien reste plus qu'a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 la par contre je ne connait et tu trouve ca ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin 1973 0 Posté(e) le 7 avril 2012 FAUQUET a écrit:la par contre je ne connait et tu trouve ca ou?en Pharmacie normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Après .... Quand c'est marron vraiment y'a souvent u Soucis de cils eptopiques ou de canal lacrymal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 et la c opè a voir si apres les traces disparaisse vraiment car a ce k on me dit assez onèreus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bob a eu les cils On a opéré au laser Plus de traces marron !!Et surtout plus de gêne pour lui car c'est comme si on avait un truc toujours dans l'oeil pas super agréable non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 c clair on verra bien si on le fais ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites