Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Ecoulement des yeux du bulldog: comment nettoyer les traces brunes?

Messages recommandés

ça les enlève mais après plusieurs applications et c'est un travail de tous les jours et de longue haleine !!!
Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ! hii

Oui je lui fait déjà tout les jours mais apparement avec une crème qui ne fonctionne pas. Ah la la cet aprèm nouveau produit pendant une quinzaine de jours et si ça ne marche pas rebelote on en essayera un autre (-_-')

Je n'ai toujours pas trouvé de produit miracle.... :snif:
Nous devons prendre rendez vous avec un spé en ophtalmologie voir si y'a pas un problème d'entropions ou de cils derrière tout ca (fortement probable.....)

A bas les traces brunes !!! beurkgrr

J'ai essayé pas mal de produit et le dernier Beaphar et très efficace.
Je prend un morceau d'essuie tout, je verse quelques gouttes dessus je frotte délicatement les plis ensuite je les sèches et applique du talc. Je le fais matin et soir et quand je suis a la maison en journée je lui sèche les plis.
En moins d'un mois le résultat était visible.
Je posterais si tu veux des photos avant - après.
Le produit est efficace sur Thiago en tout cas.

Ici j'utilise de la chlorexidine, mais ses yeux coulent a cause d'un entropionś, donc des que ce sera réglera ça ira mieux je pense

je veux bien voir les photos de thiago stp

une fois blanc , tu fais regulierement le traitement pour concrever le blanc ?

Je vous mets les photos dans une petite heure le temps de rentrer.
Oui Isa je le fais 2x / jr depuis qu'il a 3 mois. Alors c'est sur c'est pas blanc de chez blanc mais les traces sont discrète faut vraiment que j'étire les plis pour voir les tâches.

Beaphar pour Boston ça n'avait absolument rien fait, comme quoi ça dépend des loulous aussi! Ici j'ai donc testé sans succès beaphar, héry, serum phy et la chlorexidine. J'avais trouvé le produit miracle : otomax.

Mais je re-galère de nouveau, alors qu'il était redevenu blanc (vraiment blanc de chez blanc) avec otomax , là j'ai vraiment du mal à les refaire partir (elles sont revenus suite à son opération des cils ectopiques , les premiers jours après opération il avait beaucoup pleuré)...

C'est LA misère!!!!!

Le produit de la marque Héry n'avait pas non plus marché pour Thiago.
Les traces brunes c'est l'horreur! bouh

Comme Sab l'a dit ce n'est pas sur que ce sera efficace mais pour Thiago ça a marché.

Ouiiiii j'ai pas a me plaindre Smile
En 2 - 3 semaines les résultats sont visibles.
C'est donc la marque Beaphar acheté en animalerie au prix de 7 - 8 € et la bouteille de 50ml me tient 1 mois. mais après application je tamponne avec un essuie tout sec et j'applique du talc.

Otomax, une fois par jour, j'en mettais dans les plis, laisser agir un peu et j'essuyais, j'avais su avoir le même résultat que thiago mais c'est de retour le carnage maintenant... En sachant que l'otomax je l'ai au véto pour 20euros donc tente d'abord Beaphar.

kiwii67 a écrit:

Oui Isa je le fais 2x / jr depuis qu'il a 3 mois.

2 fois par jour depuis qu il a 3 mois ?
oula qd meme hein?

Oui car les larmes coulent vraiment beaucoup.
Tu penses que c'est mauvais pour Thiago? :s

non non en fait j en sais rien mais c est la frequence que je trouve enorme, et j ai tellement lu que les boubou avaient une peau fragile , tu as lu la compo du produit ?
c est vrai que sur les photos c est vraiment efficace

Il y a seulement marqué:
Ingrédient actif: 2% disodiumtetraborate. Ça ne m'aide pas beaucoup...
Sa peau n'a aucune rougeur. Mais tu me met le doute, je demanderais à ma véto ou à la vendeuse de l'animalerie pour savoir s'il faut que je diminue la fréquence.

Je dois laver ses plis 2 fois par jour, et je dois la laver toutes les deux semaines au pyoderme, ils ont la peau fragile et c'est pour ça qu'elle demande bcp de soin
Ma veto m,a dis que tout ça c'est pour éviter les pyodermites, et si leurs plis devenait trop rouge, suintant...hop direct antibio, donc tout ses petits trucs c'est pour éviter que ça empire.
De vrais petites princesses nos boubous qui ont besoin de soin Smile

nonon je voulais pas t inquieter ou quoique ce soit
c est juste que c est des produit actif et faire un traitement à court terme ok mais 2fois par jour tout le temps tout le temps ça me parrait un peu trop

je reagis surement comme ça car etant paramedical je me vois mal faire appliquer à qq un un produit actif
pour info j ai trouver ça http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20287
mais 2% c est rien
coté animaux j y connais pas grand chose mais sur un humain je conseillerais en quotidien du nettoyage/lavage à l eau claire et faire un traitement 1fois par mois si besoin
Mais je te redis que niveau chien je sais pas , et heureusement que des personnes avec des chiens et l experience peuvent nous guider
cela m empeche que je vais essayer aussi mais je ne lui ferai pas de traitement journalier !!

kiwii67 a écrit:
Ouiiiii j'ai pas a me plaindre Smile
En 2 - 3 semaines les résultats sont visibles.
C'est donc la marque Beaphar acheté en animalerie au prix de 7 - 8 € et la bouteille de 50ml me tient 1 mois. mais après application je tamponne avec un essuie tout sec et j'applique du talc.

Tu l'achètes dans quelle animalerie ? Je sais pas si animalis en vendent ! Et sur internet les frais de port rajoutent presque le prix du produit !

Ça m'inquiète quand même maintenant. C'est sur qu'il est efficace mais je ne veux pas non plus que ça l'irrite donc je vais lui faire le matin et lui nettoyer avec une gaz imbibé d'eau le soir.
Je retourne à l'animalerie fin de semaine pour ses croquettes donc je demanderais conseil à ce moment là.

Oriane: le produit est dispo chez nilufar et médor & cie. En tout cas c'est la ou je le cherche. Peut-être que botanic le vend aussi j'ai essayé de regarder sur leurs site internet mais la page reste blanche.

Oriane: apparement botanic vend la gamme beaphar donc si tu en a un à proximité de chez toi tu trouveras les produis la bas.

oh il faut que j'essaye ce produit
j'ai essayer les lingette bb de carrefour mais ouai pas top
donc je vais voir pour me prendre sa ou alors le hery
en tout cas pour thiago c'est super que sa a bien marcher =)

Bon me revoilà après un peu plus d'1mois d'utilisation du produit conseillé par Kiwii ! Résultat bluffant, le blanc des poils est revenu (incroyable j'y croyais plus....) je tiens le bon bout !! Je suis tellement contente Razz
Je vous met des photos demain j'ai pas penser a en prendre. En tout cas un enorme MERCI , c'est tellement plus joli quand y'en a moins! bisous

ouiii hâte de voir le résultat, je sens que je vais en prendre! J'utilise le douxo en spray sur les miens mais sur Royal, vraiment peu d'effets...:(

Contente qu'il y ait un résultat positif sur Gus!
Moi retour à la case départ, depuis sa conjonctive et l'arrivé d'Holia il est tout brun :snif:
Ses yeux coulent tellement que le produit ne fait plus effet.

Alors voilà les photos !
Je n'avais pas pris de photo "avant" spéciale traces... Mais bon sur cette photo on peut voir a quel point c'était foncé. Ses traces étaient vraiment marrons comme ceux de Thiago avant. Avec le coté du cocard encore pire que l'autre...

Avant (chez Sandra et son pote Scofield Very Happy)

Après,

Du coté ou c'était le + prononcé :

Coté oeil blanc :

Je trouve ce produit super! C'est le seul produit que j'ai testé qui assèche vraiment et empêche la macération du coup, a peine j'ai tamponné les plis, je prends le sopalin c'est deja sec ! Les poils blancs sont revenus , incroyable.
J'avais les cotons Douxo, mais ca n'avait vraiment fait aucun effet sur Gus...
Voilà voilà, je suis ravie !! Very Happy

Top de chez top le résultat chez Gus.
Suis super contente que ça ait marché.

Encore un GRAND merci à toi pour m'avoir conseillé ce produit Smile
Je continue de lui faire jusqu'a ce que ce soit bien blanc!

Et tu lui applique à qu'elle fréquence?
Je lui faisais matin et soir mais je me suis calmé et maintenant je lui fais seulement tout les 2-3 jours. De toute façon les larmes coulent beaucoup trop :snif:

Je lui fais tous les jours, et s'il sort dehors j'essaie de lui essuyer avec du sopalin pour pas qu'il soit trop humide!
Gus a enormement de larmes aussi, c'est pour ca que je suis épatée du résultat!! Very Happy

Chez moi ce produit n'avait pas fonctionné...

Boston n'a plus aucune traces marrons, elles sont partis toutes seules... J'ai pas compris. J'en ai donc discuté avec mon véto qui m'avait toujours dis qu'il sécrétait des larmes en excès avant d'enlever ses cils ectopiques et hier il en a profité pour refaire le test des larmes (avec une bande de papier spéciale qui mesure la présence des larmes dans l'oeil du chien) et là c'est nickel limite pas assez lol, donc fini les coulures marrons!

La chance !!!!!!!!! Nous il faudrait dans l'avenir envisager une operation des yeux pour Gus, mais rien d'urgent d'après le véto. Vu qu'il a deja eu une grosse anesthésie pour sa castration il vaut mieux attendre

Apparement l'alimentation y est pour beaucoup de ce que j'ai entendu mais bon j'ai déjà changé quelques fois de croquette et pourtant ça ne diminue pas.

salut tous le monde!!!hé bien je n ai pas su l éviter....loki avait depuis quelques temps l oeil gauche qui coulé,mais rien de bien inquiétant!et puis une légère coloration marron est apparu! du coup je nettoyé avec une lotion nettoyante spécial oeil. mais j avoue qu avec les gros problèmes de santé d appo,j ai un peu zappé tous ca !!au final aujourdhui il a une belle coulé marron le long du pli,et une odeur désagréable est arrivée cette semaine.son oeil coule un peu plus,et le plis de l autre coté commence a se tacher et l oeil coule légèrement!ce sont juste des larmes transparentes,pas de coloration,pas de croute,pas de rougeur a l oeil,il ne se gratte pas..que me conseiller vous? ocryl?ou une visite chez le veto s impose?

Moi je dirai veto, le mien a eu sa et verdict entropions!!! Qui lui a donner une conjonctivite!
Il a surment juste une conjonctivite et le veto te donnera du collyre!

Depuis que Boston s'est fait retirer un cil ectopique à chaque oeil plus aucune coulure marron, c'était donc un petit cil poussant vers l'oeil qui le faisait pleurer!

ça passe inaperçue sauf si un bon véto repére le cil en question!

• Créer...