Emily86 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Alors je n'ai pas de solution"miracle" mais j'en ai une qui estampe un peu les traces et qui fonctionne très bien pour le pli du nez.Désinfection de la zone avec un coton imbibé de chlorixidine (attention aux yeux),on sèche bien le plus possible ! et on étale un peu de poudre éconazole avec les doigts. ATTENTION AUX MUQUEUSES ET AUX YEUX !cela permet d’assécher la zone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Bon j'ai testé le produit Béaphar anti trace de larme sur mes loulous et franchement, ça n'a pas du tout marché, voir empiré !Avant, je nettoyais au Douxo en spray tous les jours et ce n'était pas blanc de chez blanc mais ça enlevait une bonne partie des traces.Et surtout ça désinfectait le gros bourrelet de Lola ! Et avec Béaphar, le bourrelet de Lola est super crade et les traces de larme sont toujours là, aucune différence...Je vais revenir au Douxo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dayco-72 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Emily86 a écrit:Alors je n'ai pas de solution"miracle" mais j'en ai une qui estampe un peu les traces et qui fonctionne très bien pour le pli du nez.Désinfection de la zone avec un coton imbibé de chlorixidine (attention aux yeux),on sèche bien le plus possible ! et on étale un peu de poudre éconazole avec les doigts. ATTENTION AUX MUQUEUSES ET AUX YEUX !cela permet d’assécher la zone.l'éconazole et un anti fongique extra !!!Nous ont test le serum phy , le sodium en pipette et la bétadine rouge ! Pour le moment seul la bétadine sembles vraiment bien fonctionner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je me rappelle avoir pris de l'éconazole pour un problème de mycose (pour moi), donc pourquoi pas ! Par contre en usage prolongé ça ne doit pas être terrible si ?La bétadine rouge elle est colorée comme la jaune ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dayco-72 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Elle est colorée mais ne tache pas , je l'utilise sans gant toute les semaines .Une éponge , un peu de bétadine on frotte et on rince bien .C'est un produit top pour rendre les parties blanches , blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 mai 2013 AH ouais ? Bon bah je vais essayer alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dayco-72 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je m'en sert très souvent au boulot , pour rendre les balzanes des chevaux de nouveaux blanches et c'est vraiment miraculeux !Pareil pour Dayco qui a parfois des taches sur les pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Et bah c'est bon à savoir ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dayco-72 0 Posté(e) le 27 mai 2013 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa1311 0 Posté(e) le 27 mai 2013 je vais peut etre tester alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aligi 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Salut salut,Voila mon petit bully a des marques au niveau des yeux qui commence a devenir rose !Une astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOLillyOo 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Salut tu a tout un post a ce sujet dans le service soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOLillyOo 0 Posté(e) le 25 juin 2013 http://www.bulldoganglaisforum.com/t361-oeil-ecoulement-des-yeux-comment-nettoyer-les-traces-brunesIci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 27 février 2014 J'ai lu sur le net ( donc à vérifier) que l'on pouvait utiliser du bicarbonate de soude, il suffirait d'en diluer une cuillère à café dans un verre d'eau tiède, de laisser refroidir et d'appliquer avec un coton. Quelqu'un a déjà essayer? Apparemment on peut s'en servir aussi contre les puces, en shampoing sec, pour assainir leur couche, nettoyer leurs jouets, etc.... C'est qu'il y a beaucoup d'utilisation au bicarbonate mais je ne sais pas trop quoi en penser! Quelqu'un a essayé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 février 2014 Jamais essayé, ça peut marcher mais je pense que c'est assez agressif, alors à utiliser une fois de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je vais bientôt chez le veto, je lui poserai la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 6 mars 2014 De retour de chez ma véto, j'ai posé la question concernant le bicarbonate de soude!Alors, elle m'a dit que c'était ok, à raison de 2-3 fois par semaine, que ça ne pouvait pas lui faire de mal et que ce n'était pas si agressif que cela en rapport à de l'eau oxygénée, etc...Donc on peut 2-3 fois par semaine, histoire de blanchir un peu, diluer une cuillère à café dans un verre d'eau tiède, de laisser refroidir et d'appliquer avec un coton.Pour ce qui est de mettre de la vaseline ou autre crème dans les plis, elle déconseille car cela ne permet pas garder la zone sèche comme il le faudrait (des macérations peuvent se former avec l'usage de crèmes) et que cela n'a pas vraiment d'effet, ni sur la peau, ni sur les traces!La seule chose permettant, selon elle, de maintenir une zone propre et sèche, reste un bon nettoyage quotidien, avec séchage ensuite et l'application de talc mais uniquement en poudre, à appliquer avec le doigt pour éviter la surcharge de poudre (version grumeaux)!Voilà, je vais essayer le talc en poudre, j'en ai trouvé un bio au sureau que je vais commander, c'est ce produit:La poudre SPECIAL LARMES est composée de Talc éclaircissant et agents destructeurs de bactéries. http://croqetforme.petsplanet.fr/alimentation/details/soin/1583.htmlJe vous dirai si ça marche ou pas, parce que c'est cher quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Ca ne marche pas top pour les yeux, mais pour le pli du nez, l'acide borique c 'est impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Ah oui la vaseline dans les plis, moi je ne conseille pas J'en mets sur leur truffe par contre, pour éviter qu'elle ne s'assèche trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Oui la veto m'a dit truffe et coussinets ok! Pour les plis ben c'est sérum phi et talc au pinceau ( pinceau maquillage) ça permet de mettre juste ce qu'il faut et franchement je vois la différence, je le fais matin et soir et ça reste bien sec! Les anciennes traces sont toujours la mais elle palissent et aucune nouvelle coloration depuis! Je suis bien contente car avant il essayait toujours de se gratter la et plus maintenant, il secoue juste la tête après l'application pour faire voler l'excédent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Chaque fois qu’un membre demande que faire pour nettoyer les plis et faire disparaître ces vilaines tâches brunes que nous connaissons bien, il y toujours parmi les réponses : Ocryl et acide borique (eau boriquée).L’idée de diluer une poudre achetée en pharmacie pour fabriquer la solution ne me plaisant pas vraiment (à ce que j’ai compris à diluer à 3%, soit 3g/100ml), j’avais laissé tomber ….L’idée de prendre de l’Ocryl à 7€99 les 135ml, sans garantie de résultat sur les traces (commentaires et appréciations du produit très mitigés, là aussi, j’avais laissé tomber…….)C’était donc ce bon vieux sérum physiologique (autrement appelé chlorure de sodium à0,9% que j’utilisais, hélas, sans grands résultats sur les traces, mais des yeux bien propres et bien nettoyés !Le mot acide, ça impressionne, on se dit ou là là !!! Ca doit irriter ça non ? Dans le doute, mieux vaut s’abstenir….Et pourtant, c’est pas du tout ça !! Non, non !! (Acide borique que l’on appelle parfois borax dans le langage courant même si n’est pas tout à fait la même chose, est une poudre blanche soluble dans l’eau. Elle est issue de l’activité volcanique. C’est donc un produit de la nature)Et en plus, on peut faire plein de choses avec ! :http://www.toutfairesoimeme.com/archives/6488Du coup, ça m’intéresse, bah oui, les préjugés ont la vie dure mais y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis ...Et il y a quelques temps, en allant prendre un prendre un médicament dans ma pharmacie, je tombe sur une boite de Dacryo sérum version générique! Et là, révélation du jour !!!Présentations du médicament BORAX/ACIDE BORIQUE BIOGARANBORAX/ACIDE BORIQUE BIOGARAN : solution pour lavage ophtalmique ; boîte de 20 récipients unidoses (Remboursable à 30 % - Prix : 2,70 €.)Composition pour 100ml : Acide borique 1,8g et borate de sodium 1,2gExcipients : Eau purifiée, Rose eau distillée, Sodium chlorure En résumé : eau purifiée, eau de rose et sérum physiologique plus le fameux acide borique ! Déjà tout prêt ! En unidose en plus !!! Bref, je m’en sers depuis, c’est super propre, bien sec, aucune irritation et les traces ont vraiment diminuées en intensité et sont même devenues quasi inexistantes...A ce jour, c'est vraiment pour moi ce qui fonctionne le mieux! C'est pas cher, efficace, remboursable et facile à transporter lors des déplacements grâce au format dosette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Je confirme ! J'ai suivi ton conseil et utilise l'acide borique depuis plusieurs semaines désormais.Cela nettoie bien, les tâches brune ont bien diminué également. Et c'est d'autant plus pratique que tu peux en profiter pour mettre quelques gouttes dans l'oeil pour bien les nettoyer, donc c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann10 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Emballé c'est pesé. Merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gegele 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 J'ai beau nettoyer très regulierement les yeux de ma Lollipop, elle a toujours des traces marrons dans les plis et comme elle a les poils blancs c'est pas super.Est ce que quelqu'un a des trucs et astuces pour éliminer ses traces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Je t'invites à lire ce post car le sujet à déjà été traité! J'ai donc déplacé ton message au bon endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Bon pour moi le changement c'est maintenant ! ^^ (pas demain)Je stop les lingette bébé qui laisse de + en + de traces je file testé l'acide borique vous m'avez convaincu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Olala oui l’acide borique c'est magique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Étonnamment surpris du tarif 3 euros pour pas mal d'unidose.J'attends pour voir le changement a terme Quotidienement ca pose pas de soucis ? l'acide sulfurique ... euh borique pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Oui en plus contrairement à beaucoup de produits, c'est vraiment peu couteux !Bon, pour l'acide sulfurique .... pas testé Quotidiennement je ne sais pas trop, ce que je fais c'est que chaque jour j'essuie bien les plis avec du sopalin, et environ une fois toutes les deux semaines j'en met. Ca dépend de l'état du plis, quand il fait "chaud" (c'est devenu rare lol) j'en met un peu plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Alors Ninochin est-ce que tu as constaté de l'amélioration avec l'acide borique ?Il est vrai que le mot "acide"' fait peur mais en réalité c'est un produit naturel, issu de l'activité volcanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezcal 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Moi je vais tester un gel hypoallergenique contre les taches a usage vétérinaire, c'est un produit ladybel.Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Quel est le verdict après 5 jours d'essai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezcal 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Pas d"amélioration notoire après 3 applications a voir sur la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 30 septembre 2016 Essaie l'acide borique ! Ca coûte 3 fois rien en pharmacie, le format est hyper pratique, et c'est très efficace !Ou alors tu peux essayer l'argent colloidal aussi en produit naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites