maryne72 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je viens de recevoir celle au poulet, le mec ma conseillé celle la, j'aurai pas du? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEMIE72 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Si t'inquiète pas moi j'ai pris celles au saumon parce que j'ai pas trop le choix avec Jules mais sinon ils auraient eu poulet !!Je vais passer pour une conne mais je pensais vraiment que ton prénom s'écrivait avec un Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui c'est vrai que Jules ne les supportait pas. Je vais tester le poulet^^ non mais à vrai dire tu es pas la seule, j'écris parti avec un Y pour brouiller les pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEMIE72 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ça me rassure alors Je t'ai envoyé un message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 1 février 2013 Perso profine saumon ici aucun soucis mais profine poulet des pets , des cacas mous donc j'ai arrêter et jai trouvé brit care au saumon qui sont encore meilleures niveau compo que profine saumon et là le bonheur!!! Superbes poils, il n'en perd presque plus et des beaux cacas , moi qui pensait acheté de la levure de bière pour la perte de ses poils et bien ses croquettes ont résolu le problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 1 février 2013 Oui c'est vrai qu'on avait parlé de levure de bière !comme quoi les croquettes y jouent beaucoup !je ferais comme toi si Hulk réagit pareil au profine poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poti-saumon 0 Posté(e) le 1 février 2013 Pour Gus c'est comme chez Sab, Brit care saumon ! Pour le moment ca va : beaux caca, pas de démangeaison... je croise les doigts (après de noooooombreux changement) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline&Héva 0 Posté(e) le 1 février 2013 Héva prends de la levure de bière depuis que nous l’avons a la maison et j'ai jamais l'impression qu’elle perds ces poils.Sinon elle mange des ProPlan saumons et riz , des gaz mais des caca facile a ramassé et nous les gaz on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 février 2013 il y en a pour tous les goûts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwii67 0 Posté(e) le 10 février 2013 Quelqu'un a déjà essayé les croquette Vitalin maintenance Adulte?J'ai commandé un sachet (que je n'ai pas encore reçu) je viens de lire que la pomme de terre est fortement déconseillé pour les chiens mais il y en a dans les croquettes Vitalin --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Non la pomme de terre cru est très déconseillé mais cuite à bonne température aucun soucis, j'avais trouvé ça sur un site : http://ecolechiot.e-monsite.com/pages/aliments-mortels-pour-le-chien.html"Les intoxications des personnes ou des chiens par la pomme de terre crue sont rares mais possibles à cause de la présence dans les germes et la peau verte d'un alcaloïde toxique : la solanine, qui disparaît à la cuisson. Cuites, les pommes de terre sont d'excellents aliments nutritifs et digestes. "Sinon Vitalin c'est du sans céréales donc je ne peux qu'aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poti-saumon 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bon moi ca y'est..... Ca recommence! Poils gras, pellicules et tout le tralala Alors que pendant 1mois ca avait été niquel (et que du coup hop hop j'avais commandé 3 SACS de 15Kgs...... RAAAAH )Je vais donc passer comme me l'avait conseillé Coco au Specific CDD HY... C'est mon dernier recours. Ralàlàlà j'aurais pourtant bien luté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwii67 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci sab, suis rassurer Oriane pourquoi n'essaies tu pas les Vitalin?Je n'ai entendu que des echos positif donc je test et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Oriane : Mince... Nous ici les brit care saumon lui réussisse comme jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poti-saumon 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bah disons que j'ai déjà testé 3 ou 4 croquettes différentes, les brit care avaient tout pour lui convenir... Mais je pense vraiment qu'il fait des intolérances/allergies alimentaires... Donc bon autant passer dès maintenant aux croquettes spécifiques! Sab.... Pfff comme je t'envie ! Dommage qu'une boubouballade Paris/Nord soit pas maintenant je t'aurais vendu mes 2 paquets de 15kgs moins cher ! J'hésite a les finir malgré tout du coup.... Ca fait pas mal d'argent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Raaaa oui c'est dommage pour les croquettes même si je les paye quasiment rien aussi (tarif éleveur) j'aurais eu des sacs d'avance.Essaye de les revendre sur le net sinon (facebook, forums, vivastreet, ...).Au fait quand Boston avait des soucis de peau étant petit on lui avait fait une prise de sang qui était parti dans un labo sur Nantes où il recherche à quel aliment le chien est allergique. Parles en à ton véto, ça pourrait être interessant dans le cas de Gus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Une nouvelle marque de croquettes créés en France : Atavik.Compo extra!Au poulet : http://www.afondlesgamelles.fr/produits/AT010102A l'agneau : http://www.afondlesgamelles.fr/produits/AT010202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pas données par contre !Nash vient encore de me perdre 2 "roues", donc un trou dans le pellage sans poil, on voit juste que la peau "pelle".Je ne pense pas que ce soit les croquettes, car June mange maintenant les mêmes et n'a jamais encore eu ca . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Ici, les boubous mangent les croquette Acana... plus de gratouilles, jolie crottes et les pets sont rares. 0% de céréales ! Suite de la description du produit: Les croquettes Acana Grasslands contiennent trois sources de protéines hypoallergéniques :agneau de Nouvelle-Zélande - très digeste et riche en protéines, en vitamine B, en zinc et en fer.brochet et sandre du Canada - pêchés quotidiennement, riches en protéines, en sélénium et en vitamine B12.œufs canadiens de catégorie A, frais et livrés quotidiennement, très nutritifs et riches en acides aminés.Points forts des croquettes Acana Grasslands pour chien :acides gras oméga 3 (DHA & EPA) issus du poisson fraîchement pêché, pour un pelage soyeux et une peau saine.sans céréales, faible teneur en glucides, teneur élevée en protéines, pour une alimentation naturelle et équilibrée de votre chien.fruits et légumes originaires du Canada, riches en phytonutriments naturels et en vitamines antioxydantes.3 sources de protéines parfaitement digestes : agneau, poisson et œuf – sans céréales, sans soja, sans poulet, sans dinde et sans bœuf.sans colorants, sans conservateurs et sans exhausteurs de goût, sans éléments génétiquement modifiés.Tous les composants d'origine animale contenues dans les croquettes Acana Grasslands proviennent d'animaux homologués pour le secteur alimentaire.Les croquettes Acana Grasslands sont conformes aux critères nutritionnels de l'AAFCO (Association of American Feed Control Officials) définis pour l'alimentation des chiens de tout âge. Les chiens sont carnivores par nature. Les croquettes Acana offrent à votre chien la même variété de viande naturelle qu'il est à même de manger dans la nature et tiennent compte du fait que les chiens d´aujourd´hui ont un besoin plus faible en calories. La teneur élevée en protéines animales, la faible teneur en glucides et l'absence de céréales sont trois éléments essentiels au bien-être et à la santé de votre chien.Les croquettes Acana - inspirées par la nature - se démarquent par 5 grands principes :1. Une alimentation naturelle grâce à des ingrédients frais : l'alimentation naturelle des chiens requiert de nombreuses sources de protéines animales différentes. C'est pourquoi les croquettes Acana offrent un très large choix de composants d'origine animale et apportent à votre chien toutes les protéines et tous les acides gras essentiels dont il a besoin. Les croquettes Acana contiennent au moins trois sources de protéines d'origine animale telles que le poulet élevé en plein air, les œufs et le poisson sauvage. Les ingrédients contenus dans les croquettes sont livrés quotidiennement, frais, non congelés et sans conservateurs à Champion Petfoods.2. Une teneur élevée en protéines animales : le chien est un carnivore doté d'un tube digestif court et d'un métabolisme parfaitement adapté à la digestion des protéines animales et des graisses. Les croquettes Acana pour chien possèdent une teneur élevée en viande et en protéines afin de favoriser le bien-être et la santé de votre chien.3. Des croquettes sans céréales et à faible teneur en glucides.les chiens sont faits pour une alimentation riche en protéines et ont besoin de très peu de glucides. Les glucides sont des "calories vides" qui ne possèdent aucune valeur nutritionnelle, hormis les calories. Les glucides sont transformés dans le corps du chien en glucose. Ils augmentent son taux de glycémie et peuvent favoriser l'obésité ou d'autres dérèglements. C'est pourquoi les croquettes Acana ne contiennent aucune céréale.4. Des fruits et légumes frais : les croquettes Acana contiennent au moins 20% de fruits et légumes originaires du Canada. Ils sont riches en vitamines naturelles, en minéraux et en nutriments végétaux (appelés aussi phytonutriments).Les pommes Red Delicious originaires de la Colombie-Britannique apportent à votre chien des fibres alimentaires, des nutriments végétaux et des antioxydants naturels qui préviennent l'altération des cellules.Les canneberges issues du district de Fraser Valley sont très recommandées en cas d'infection des voies urinaires et contiennent des colorants végétaux hydrosolubles (aussi appelés anthocyanes) censés posséder certaines vertus pour la santé.Le luzerne originaire d'Alberta est particulièrement riche en calcium, magnésium, potassium, carotènes, vitamines E et K.Les groseilles noires originaires d'Alberta et de Saskatchewan contiennent des acides gras oméga 6 très bien assimilés par l'organisme.Les pommes de terre Russet et Yukon Gold originaires de Manitoba sont riches en vitamines B et C, en potassium, cuivre, magnésium et fer.5. Des herbes et des plantes puissantes : pour leur bien-être, les chiens consomment instinctivement des herbes et des plantes dans la nature. Les croquettes Acana contiennent un choix de plantes et d'herbes de qualité telles que les baies de genièvre, les racines d'Angélique, les feuilles de framboise rouge, les racines de pissenlit, les feuilles de menthe et les soucis. Les principes actifs contenus dans les plantes aident les chiens à se purger et stimulent certains organes tels que le coeur ou les intestins.Les croquettes Acana sont fabriquées à Alberta (Canada) par l'entreprise familiale Champion Petfoods. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Excellente marque malheureusement assez cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hevie 0 Posté(e) le 25 juin 2013 bonjour xsabx nous sommes d'arras exactement d'ailleurs jess nous a dit que tu etais une experte en croquettes ! des ptits conseils? hevie va passer aux croquettes adultes mais elle rafole pas des rc special bulldog junior bien envie de tenter autre chose mais quoi!? suite aux differents posts que j'ai vu les pro plan saumon ont l'air d'etre apprecié de nos boubous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Oui pro plan peut être apprécié mais il y a mieux Perso je suis au profine saumon et ça réussit à mon gros.Le MUST reste les croquettes sans céréales (ni maïs, orge, blé, riz), beaucoup de marques s'y mettent et c'est tant mieux! Au niveau des marques sans céréales (Grain Free) il y a nutrivet, acana, taste of the wild, brit carnilove, applaws, orijen (élue meilleure croquette chaque année mais un peu cher), Gosbi ... Perso les profine de Boston ont juste le maïs comme céréales mais mais ni blé, ni riz, etc... Les prix sont parfois un peu élevé mais c'est ce qu'il existe de mieux sur le marché et qui respecte le plus les besoins d'un chien.J'aimerais le passer aux marques cité plus haut mais j'ai tellement galéré à lui trouver THE croquettes qu'il supporte que j'ai pas encore osé franchir le pas à mon plus grand regret!Sinon en bonnes marques marques avec peu de céréales il y a donc profine, brit care, nutram.Après si tu veux le passer au pro plan saumon il fau savoir que le saumon est la meilleure gamme chez pro plan , le reste au poulet et à l'agneau sont moins bonnes niveau compos. Mais perso j'aime pas du tout cette marque mais ça n'engage qu'à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Et toujours faire une transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles pour éviter tout désordre intestinaux!Si tu prends des croquettes avec céréales ou peu de céréales tu fais :les 2 premiers jours : 3/4 anciennes croquettes, 1/4 nouvellesles 2 suivants : moitié - moitiéles 2 suivants : 1/4 anciennes, 3/4 nouvelles et ensuite que les nouvellesSi tu prends des céréales sans aucune céréales , il faut une transition plus longue car changement radical pour le chien:la première semaine : 3/4 anciennes croquettes, 1/4 nouvellesla semaine suivante : moitié - moitiéla semaine suivante : 1/4 anciennes, 3/4 nouvelles et ensuite que les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOLillyOo 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Il faut que je regarde les marques citee plus, j'aimerais avoir une meilleure compos de croquettes que les rc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Si besoin d'autre infos n'hésitez pas je suis là (même pour les chats si besoin vous pouvez m'envoyer un message). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Nous aussi on est au Profine mais poulet (Hulk les supporte pour l'instant, sinon je passerai au Saumon aussi) & nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hevie 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Merci!! je vais faire un tour sur zooplus histoire de voir un peu les compo la personne avec qui on fait un peu de dressage avec hevie nous conseille aussi eukabena? c'est bien car tu ne l'aas pas cité donc du coup je doute..?j'hesite bcp à lui prendre saumon meme si je sais qu'elle risque d'aimer ça mais je veux pas qu'elle grossisse trop pour sa rotule... meme si on risque de la faire operer je voudrais faire super gaffe à sa prise de poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Le saumon c'est extra comme aliment, ça réduit les risques d'allergie et c'est très bon pour la peau, pour la prise de poids tant que tu t'en tiens au recommandations sur le paquet pas de soucis de prise de poids et si tu vois qu'il prend trop tu réduis la ration journalière.Je viens de regarder la compo des eukanuba au poulet : 4 céréales différentes (blé, orge, maïs, sillet de sorgho...), donc à ranger dans la même catégorie que royal canin et pro plan. Maintenant c'est toujours mieux que les croquettes du supermarché alors pourquoi pas si tu veux en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo13 0 Posté(e) le 28 juin 2013 y a des pages et des pages de post où il est dit que nos boubous ne supportent pas les céréales en grandes quantités , alors faut arrêter de vouloir en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Boston supporte les céréales, je lui ai donné du royal canin pendant un an et demi, mais après m'être renseigné je trouve ça contre nature de donner ça à un chien ou un chat surtout qu'il en existe sans au même prix que celles avec.Ceux qui me fait peur aussi avec les cereales c'est le risque de mycotoxines (champignons pouvant se développer sur les céréales pendant la récolte ou le stockage, non supprimé lors de la cuisson pour la fabrication des croquettes et pouvant engendrer de graves maladies chez l'humain comme chez l'animal, elles sont contrôlés pour l'alimentation humaine mais pas animale...) : http://www.naturopoil.com/index.php/Actu-boutik?page=11Voilà je vous ai donné mon point de vue mais je me repéte vous nourrissez vos chiens comme vous le souhaitez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Ici nous sommes passés au Orijen 6 poissons top pour le moment je mélange encore avec les spécific CDD hY Et rien a dire Elle plus il les aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Excellente marque de croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hevie 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 bon je vais prendre des croquettes au saumon suis sure qu'elle va adorée apres je vais bien comparé la composition de chaque marque !!!et je ferais attention à son poids et bien rationner de toute facon on la pese tous les 15 j environ pour 11 mois elle fait 21 kg donc c'est correct mais pour sa rotule fragile (que l'on va faire operer d'ici la fin de l'année ) j'espere qu'elle n'atteindra pas plus de 25kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poti-saumon 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Vanessa : Je suis passée au spécific CDD pour Gus, je peux te demander pourquoi tu changes ? Je me suis toujours demandée si ces croquettes étaient un "traitement" temporaire ou si on pouvait les garder "a vie" ! Si tu en sais plus je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 J'apporte ma petit contribution... Enko était toujours nourri au RC Bulldog. Il était un peu trop gros donc je l'avais fait maigrir (avec des Hills r/d) jusqu'à 26/27kg. Après ça, je suis passé aux Platinium (car il ne mâchait plus les RC et j'avais peur qu'il s'étouffe vu la taille des croquettes. De plus, les Platinum avait l'air d'avoir une meilleur composition) en gardant la ration (2*150g par jour) et il est remonté à 31kg... Du coup, pour qu'il reperde assez vite je vais le repasser aux Hills r/d pendant quelques mois et je verrais après mais je pense aller sur des croquettes plus light... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 merci pour ton expérience mehdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Mais faut arrêter de lui donner des boulettes à Enko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 lol. sérieusement je comprends pas pourquoi il grossi aussi vite... faut que je fasse attention pq avec son surpoids, il développe très vite des abscès entre les "doigts" de la patte... Et en plus avec la chaleur, je me suis rendu compte que je vais surement devoir l'opérer du voile du palais (regarde la) et son poids n'aide pas... une vrai galère ce chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est comme les humains, tout le monde est différent il doit stocker plus vite !Oui en plus avec le poids, les abcès sont plus fréquents !Concernant ta vidéo, oui il galère et il racle vachement.. Je te conseille vraiment de le faire, ça prolonge l'espérance de vie de ton chien en plus...Je ne sais pas où tu comptes le faire opérer mais on a de bonnes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zavat 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oooooh le pauvre poussin!!!Il faut qu'il vienne voir son copain Gus, ils vont se remonter le moral tous les deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Pour moi, les meilleures croquettes restent les Nutrivet : 80 % de viandes et 20 % de fruits et légumes. Elles sont certes chères pour des croquettes fabriquées en France mais elles sont top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est vrai que nutrivet sont excellentes!Par contre Mehdi si ton loulou prenait trop de poids avec les platinium pourquoi n'as tu pas tout simplement réduit sa ration journalière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Patton était aux PROPLAN à l'agneau (pour faciliter la digestion).Ike pour le moment est aux Royal Canin chiot pour la suite avec les croquettes de l'élevage. Je verrais si je le passe aux PROPLAN comme Patton suivant la qualité des "gazzzzz".Patton ct une horreur avec les RC, et plus rien avec les PROPLAN. Ike ne s'est pas encore "prononcé assez significativement" à ce sujet pour le moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ièss 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Moi je suis passée aux croquettes proplan au saumon en lisant vos comm. Et aussi parce que NULLE PART dans les alentours de ma maison ils ne vendait de RC pour chiot ...Les croquettes chez proplan sont plus petites elle les mange mieux je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hevie 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 nous étions au rc bulldog et on a voulu tester britcare saumon car meilleur qualité et moins cher bah hevie a attrapé pleins de boutons pendant la transition donc on a stoppé et revenue aux rc et plus rien.... comme quoi d'un boubou à l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ah zut ! Les boubous sont vachement sensibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites