Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath05

[Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?

Messages recommandés

Ah cause de Rooney et de ses allergies non identifiées quand on l'a adopté cet été , on est passé des profine poulet au profine saumon pour lui et du coup pour Hermann , et bien c'est que du bonheur !

Passage au Nutrivet pour Nash & June aujourd'hui nous !
Les commandes de profine et brit care devenaient trop compliquées et trop onéreuses pour "ce que c'est" !

Oh oui dit !!!
Je les avais loupées !!!!
Si les Nutrivet ne vont pas aux dindons j essayerai celles la !

Sab tu n'es plus au brit care ?

Je viens de recevoir les Nutrivet. Affaire a suivre... Gus et ses croquettes épisode 12. Razz

Non Brit care le poils à long terme j'aimais pas trop... Je suis revenu au profine saumon.

Voilà ca m'avait fait la même chose pour Gus. Le poils devenait gras....
Je croise les doigts pour les nutrivet... Pitiéééééé les mêmes croquettes plus de 6mois grr 

Quand on a récupéré Igor, l'éleveuse lui donnait les croquettes Nutram et on est de suite passé en transition avec Orijen les 15 premiers jours suivant son arrivée. Du coup, ça fait 15 jours qu'il est à 100% sur Orijen et il en raffole terriblement! C'est peut-être prématuré d'en parler à son âge mais son poil est ultra doux, très brillant et il n'a aucun problème de digestion!

Je recommande vivement la gamme du coup!

Nash-Wendy a écrit:
Très très bonnes croquettes mais prix pas abordable :(

C'est pas le moins cher, c'est certain! Cela dit, par rapport à d'autres marques, les quantités sont un minimum revues à la baisse et en passant par des sites comme zooplus pour des paquets de 13 kilos, ça devient quand même largement rentable, faut pas se laisser rebuter par le prix sur le principe..enfin, quand on en a 1 en tout cas...

Smile 

Oui voilà ..
Ici je viens de passer a des nutrivet sans céréale, 80% de viande c est déjà plus que suuuuper comme qualité Smile

Pendant la transition de Nash & June, il n'y a eu aucun souci !
Et depuis qu'ils mangent entièrement la ration de Nutrivet, selles molles, parfois trèèèès molles :(
J'espère que ca va passer, sinon on essayera les Simpsons premium !

Petit up, les selles vont beaucoup mieux, Boule mon dernier adopté a été passé a ces dernieres aussi !
Mais June et Nash me lachent d'immondes pets a longueur de journée !
Donc passage ou pas au Simpsons telle est la question !

Je fais une mise à jour aussi de mon coté alors Smile
Abandon des Nutrivet pour Gus : Selles ultra molles pendant plus d'un mois sans amélioration, pets par centaine… Razz
Bref nous voilà au Profine Saumon : et c'est un BONHEUR ! Adieu les pets, selles ULTRA moulées (allélujah!) et pour le moment poil qui ne graisse pas ! Bref un sans faute. Je suis trop contente Razz
Ai je enfin trouver des croquettes pour Gus ?? J'espèèèèère ! Very Happy

Géniallll pour Gus !
Wendy si tu passes aux simpsons tu me diras ce que tu en penses surtout!

allo,

je lis pas mal mais j'arrive pas à faire un choix vraiment sur la bouffe à donner à mon boubou...il est encore sur la nourriture de chiot à 6 mois et je compte changer parce qu'il commence déjà à faire de l'embonpoint! :(

vous me conseillez quoi? votre coup de coeur?  il est déjà à 45 lbs pour 6 mois!! ça pas de bon sens...je ne peux pas le promener vraiment présentement parce que je suis au québec et c'est l'hiver! bisous

moi ici c'est Profine, mais en bonnes marques tu as acana, orijen, simpsons premium, nutrivet, granatapet (nouvelle marque que je viens de connaitre), applaws, taste of the wild, ...

allo,

je ne connais aucune des marques que tu nommes!! lolllll je pense qu'au Québec on ne tient pas cela!! la proplan parcontre me semble l'avoir déjà vu.....est ce que ça serait bon? il est présentement sur le royal canin pour chiot et tout. Mais j'ai lu que les gaz sentaient vraiment pas bons avec cette sorte!! c'est le cas ici!! lolllllll

j'avoues que c'est bizarre!! mais non je ne connais pas ces marques du tout!! jamais vu en magasin non plus!! pas clair!

En France non plus ils ne sont pas vendus en magasin, très peu voir aucun marketing avec ces marques, tout passe par internet!

Pro Plan est déjà mieux pour la digestion que Royal Canin, surtout celui à l'agneau ok

Je voudrais avoir un petit renseignement.

Nous venons d'acquérir un boubou, et il était au royal canin maxi junior chez l'éleveur.
Chez nous Iron, notre Dogue de Bordeaux est au Pro plan large robust, bon en même temps ce n'est pas le même gabarit et ça lui convient très bien et aucun soucis.

Je voudrai passer au Pro plan Igor, notre nouveau venu, et à l'animalerie ils m'ont conseillé les saumons car il est tout blanc, pour éviter des soucis de peau etc.
Et j'ai une amie qui me dit : pourquoi ne lui donnes tu pas les mêmes qu'à Iron ?
Moi je trouve les croquettes énormes pour Igor lol, et je ne trouve pas adapté, car ce n'est pas le même gabarit. Iron fait 60 kg déjà à 1 an.

Donc ma question est : est ce bien les sensitive au saumon pour Igor notre tit boubou ?

Les bulldogs sont tres sensibles au niveau de la peau (allergies, micoses, etc...) donc oui, il est fortement conseillé lui donner des croquettes au saumon ( huile, omega 3, etc...) ça lui fait un beau poil et surtout une bonne couche de sébum pour proteger leurs peaux. De même évitez de les laver plus d'une fois par mois car ça enlève cette fameuse couche de sébum.

Les proplan sensitive conviennent parfaitement au mien. Pensez à prendre les puppies (chiots) jusqu'à ses 6 mois. Elles sont plus petites et plus riches donc adapté à la croissance.

Après moi, le problème qui me tracasse en ce moment c'est plus au niveau des céréales. Avec ou sans? Je serai tenter de passer aux Orijen 6 fish. Mais on lit un peu tout et son contraire la dessus. D'un côté les céréales sont mauvaises pour les reins et cause fes problèmes de digestion et sur poids. Et de l'autre on lit que les fibres donc céréales sont indispensables à la digestion pour les intestins notamment. Bon après dans les croquettes sans céréales il y a des légumes et/ou patates douces pour les fibres...

Moi, j'ai ma solution, je mélange deux sortes dont les Proplan puppies au saumon! comme ça j'ai les avantages des deux et les deux en quantités limitées, chaque sorte apportant des choses différentes à l'organisme! Moitié/ moitié de chaque, mélangées à l'avance dans une box de conservation pour croquettes, il grandit bien et sans excès et les selles sont belles et bien fermes!

Proplan puppies digestion à l'agneau! Elles sont rondes et celles au saumon ovales, ça change aussi un peu la consistances, celles a l'agneau étant un peu plus grosses et moins grasses! Smile  Smile 

A la base, j'hesitais entre les deux en fait! Agneau pour aider la digestion ou saumon pour la peau et le poil? Du coup, j'ai opté pour les deux!

En tout cas Bono n'a pas de soucis digestif, ni de problème de peau, il a le poil bien dense, brillant et tout doux, il ne pète quasiment jamais et les selles sont bien moulées et bien fermes, plus fermes qu'avec les saumon servies seules, du coup j'ai adopté cette solution car elle lui convient vraiment nickel en tout point! Il mange le mélange depuis ses 3 mois( à son arrivée) il aura 6 mois dans 8 jours et pèse 17kgs 500 et mange 400g chaque jour en 3 repas, la veto m'a dit qu'il était au poil niveau poid, ni gros, ni maigre, juste comme il faut, je vais donc continuer comme cela, elle m'a aussi conseiller de rester à 3 repas jusqu'à 9 mois plutôt que 6 car à cet âge il est encore en pleine croissance.

Merci pour tes infos, j'hésitais entre les 2 et comme il était au RC maxi, c'est de la volaille, si je mélange les 2 (agneau et saumon) je pense que ça passera mieux... enfin j'espère lol

ici nous sommes sur de l 'euro prenium a l'agneau et au riz, ca lui convient parfaitement

Bien nous avons essayé le mix hier d'agneau et saumon..... comment vous dire.... il a mangé toutes les saumon et a bien laissé celles à l'agneau...  Very Happy 

lol, et si tu essaies de mixer progressivement 3/4 saumon 1/4 agneau? ou que tu les mouille avec de l'eau? (moi je les mouille, ça fait pâté, il mange moins vite et c'est pré-digéré) et comme il boit peu alors qu'il faudrait avec des aliments secs, ben, je suis sure qu'il a un bon apport d'eau aussi. Smile 

Il boit beaucoup Igor, donc déjà ça, ça va lol.

Bah en fait, hier soir j'ai mis que du saumon qu'il a dévoré, ce matin j'ai mis un peu d'agneau et là il a trié lol.

Nous on a passé Indy au Royal Canin Bulldog Adulte pour ses 6 mois (elle était au RC maxi junior), suite à sa stérilisation. Elle les supporte très bien (maintenant ses cacas sont biens et elle pète quasiment pas lol), donc nikel !!!
Par contre elle ne mâche toujours pas, donc on met un peu d'eau pour les ramollir.

xsabx a écrit:
Un chien ne mâche pas  Very Happy 

oui je vois ça, ils aspirent !  manger Smile 

Moi il mâche seulement les gâteaux en forme d'os mais pas les croquettes, faudrait inventer une croquette géante de 200g! Ils auraient pas le choix au moins!!! Very Happy Very Happy 

Ici c'est des dogfoot apparemment peu de personnes connaissent? Pourtant elles sont super Maya adore et n'a jamais eu de soucis...

• Créer...