Jess081 0 Posté(e) le 26 mars 2014 PatateDouce a écrit:Moi il mâche seulement les gâteaux en forme d'os mais pas les croquettes, faudrait inventer une croquette géante de 200g! Ils auraient pas le choix au moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour à tous,Pour ceux qui m'ont vu dans la présentation j'ai perdue ma boubou il y a 3 semaines... Ca copine se retrouve tout seul du coup je prend un petit boubou malentendant il est nourrit actuellement au royal canin mais ce n'est pas une marque que j'affectionne particulierement il a 3 mois. Que me conseillez vous comme croquettes de qualité?Merci à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Ah il est malentendant ? complet ou juste malentendant ?Mon boubou est sourd total. Je prends Proplan il mange un peu de large robust (ce sont celles de mon Dogue de Bordeaux) et des agneaux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Pourrai pas te conseiller ici tout le monde aux RC sauf maladie particulière et on bat des records de longévité..... J'ai jamais pensé changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Moi je suis au Proplan aussi! J'étais aux saumon ou agneau mais la veto vient de me faire passer au Proplan puppy large robust car les autres étaient trop riches en protéines et graisse et que du coup il a des petits soucis de croissance ( craquements articulaires donc contrôle du poids oblige) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Moi je suis perdu, il a la dalle tout le temps celui la !! si il pouvait voler sur la table il le ferait !!! pour l'instant je suis sur de l'euro prenium puppy, agneau et riz !! et il bouffe ces crottes maintenant !! grrrrrr !! je crois que je vais passer aux RC !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Tu lui a augmenté sa ration récemment ? Sinon, c'est peut être le moment, son poid est bien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 13 avril 2014 il a deja bcp plus que ca ration !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Tiens Patatedouce, comme tu donnes les mêmes que moi, tu donnes combien en quantité de large robust ?Pour Iron c'est quasi un kilo par jour (ouais mais bon il est gros )Et pour Igor qui mange les larges robust aussi (j'agrémente de temps en temps de celles agneau), je ne sais pas trop la quantité, je donne au pif (pas un kilos comme Iron hein lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 13 avril 2014 1kg ???? la vache tu as des actions chez PP ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 13 avril 2014 ouais limite ! nan je passe par une associations donc j'ai des prix et des kilos en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 13 avril 2014 coool ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Bono mange 400g par jour, pour l'instant je ne l'augmente pas car il ne réclame pas et prend du poids correctement et tranquillement, après la fourchette pour 6-8 mois sur le paquet c'est entre 320 et 510, il fait 21kgs600 et aura 7 mois le 18 avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Des croquettes de qualité : moi je suis au profine, sinon acana, orijen, nutrivet, atavik, simpsons premium, certaines gammes de nutram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Je ne connais pas ta marque de croquettes xsabx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 C'est pas très connu, vendue dans certaines animaleries sinon sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ah ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Sabrina, il y a quelle différence entre Proplan et les marques que tu cites? Tu trouves que Proplan c'est une moins bonne qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 14 avril 2014 moi non plus je connais pas les marques que tu as citée ! j'aimerais en savoir un peu plus !! j'avoue je suis une brele niveau croquette ! mais j'aimerais qu'il avale moins vite sa gamelle , en 50 secondes chrono !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloote11 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Lol. Les proplan je les ai à 58 euros les 18 kilos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Nous aussi au Profine, et aucun souci jusqu'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNzouNet 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Je suis au Bento Kronen Maxi Junior pour ma grosse patate ! J'achete sa a Aniflash sur Seclin pour ceux de ch'nord c'est vraiment pas cher la bas.Description des Bento :Constituants analytiquesProtéine 26 % Teneur en matières grasses 14 % Cellulose brute 2,50 % Cendres brutes 6,50 % Calcium 1,10 % Phosphore 0,90 % Sodium 0,35 % Taurine 1.000 mg/kg Additifs nutritionnels Vitamine A 17.800 UI/kg Vitamine D3 1.600 UI/kg Vitamine E 500 mg/kg β-carotène 10 mg/kg E1 (fer) 201 mg/kg E2 (iode) 3 mg/kg E4 (cuivre) 8 mg/kg E5 (manganèse) 63 mg/kg E6 (zinc) 120 mg/kg E8 (sélénium) 0,2 mg/kg CompositionPoulet (30 %) Froment Riz Graisses animales Pulpe de betterave Graines de lin Poisson déshydraté Farine de froment Protéines de poulet hydrolysées Huile de saumon Levure de bière Oeufs entiers séchés Substances minérales Fructo-oligosaccharides Lécithine Calendula Moule à lèvres vertes Algues marines Pépins de raisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bonsoir tout le monde,Je voudrais changer les croquettes d'Emy. Actuellement, elle est au Nutro Choice, agneau et riz. Du fait qu'elle a des petits soucis de furoncles, perd beaucoup ses poils... je me dis qu'une alimentation à base de croquette au poisson serait plus adaptée pour elle. Je préférerais également prendre des croquettes sans céréales.Parmi toutes les marques sans céréales citées, j'ai retenu Nutrivet, Acana, Taste of the Wild et Orijen.J'aurais une préférence pour les Nutrivet, mais quand je regarde les commentaires sur zooplus, je n'ai pas l'impression qu'elles soient bien notées (à priori, odeur peu appétante qui rebute les chiens). Quelqu'un a déjà eu ce problème ?Acana, je vois qu'il y a beaucoup de "farine", farine de saumon, farine de hareng... Ce n'est pas dommage de ne pas avoir le produit frais ?J'hésite vraiment entre ces 4 marques là, sachant que je trouve quand même Orijen un peu cher...D'après vous, laquelle sort du lot ? Il y en a une à privilégier plus qu'une autre ?Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 21 mai 2014 dans tous les cas le produit frais est réduit en farine au moment de la fabrication....donc ça change pas grand chose ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ah d'accord, merci pour cette précision. Comme sur les autres marques c'est écrit "saumon frais, hareng frais...", je pensais que le produit était moins travaillé pour être plus authentique, plus naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 22 mai 2014 non c'est juste qu'il est acheté frais et réduit en farines après au lieu d'etre acheté en farines déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Ah d'accord ! Merci pour ces précisions !Et tu me conseillerais une marque plus qu'une autre ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Dans ta liste en premier je dirais orijen puis acana puis taste puis nutrivet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Merci pour ta réponse xsabx.Je trouve Orijen assez cher quand même, et vu que la compo d'Acana est quasi similaire, je pense que je vais m'orienter vers celle-ci alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Tu as bien raison ! Elles sont très bonnes aussi, enfin ça dépend des gammes, tu partirais sur lesquelles acana? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Ben en fait, je partirais pour la gamme aux poissons, parce que j'ai lu que le saumon était très bon pour la peau, les poils... Et comme Emy a un furoncle, et qu'elle a une plaque sans poil (dû au frottement de son harnais), je me dis que des croquette sans céréale à base de poisson (surtout de saumon) ce serait tip top pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 parfait donc il faut que tu partes sur du acana pacifica : http://www.acana.com/nos-produits/acana-regionals/pacifica/?lang=frPar contre c'est du sans céréales, donc longue transition entre tes anciennes croquettes et celle ci ! 1 semaine 1/4 nouvelles croquettes, 3/4 anciennes.1 semaine , moitié moitié1 semaine 3/4 nouvelles , 1/4 ancienneset ensuite 100% des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Oui voilà, c'est celles là que j'avais repéré sur Internet, j'avais lu la composition et le descriptif sur zooplus.J'avais vu aussi la transition que tu conseillais de faire, merci.Je vais commander les croquettes la semaine prochaine, car je pense qu'avec les croquettes actuelles, il me reste de quoi faire un bon mois, ce qui correspond au délai de transition. Je vais prendre le plus petit paquet pour le moment car sait-on jamais si Emy ne les supporte pas pour X raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Alors, Emy apprécie t-elle ses Acana Pacifica? Moi, ça y est, je pars sur Orijen, commandées tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERO & I'AM 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 chez nous c'est royal canin spécial bulldog anglais pour bébé Iron ,qui pèse 23 kg 500 pour bientôt 7 mois (le 14 )... et pour mademoiselle I'AM royal canin light ,car c'est une grosse patate ,et doucement mais surement car de 28 kg elle est arrivée a 25kg500 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 c'est bien déjà ça, elle doit se sentir mieux du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERO & I'AM 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 oui ,merci pour elle .... quand on se promène et que je passe dans les champs ,je lache les fauves ......faut voir mademoiselle I'AM qui accélèrent ,elle veut fuguer ..ma fille est obligée de courir pour la rattraper ...mais ça fait plaisir ,car en plus le véto ,nous a dit qu'avec sa maladie elle ne pourrait pas marcher longtemps .....je lui ai fait remarquer qu'au contraire c'est la plus résistante des anglais ....maintenant faut voir dans le temps ,mais pour l'instant elle cavale mademoiselle I'AM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Emy adoooore ses nouvelles croquettes !!! Elle se jette sur sa gamelle !On a fait une transition en douceur, comme expliqué par xsabx.Avant, la gamelle du matin n'était pas toujours mangée, maintenant, elle est tout le temps mangée en intégralité ! Elle dévore ses gamelles !C'est vrai qu'elles sentent un peu fort, mais ça ne la dérange pas du tout ! Et on voit une vrai différence sur son poil qui est plus lisse, plus brillant.Et toi Orijen alors tu as commencé ?Léchouilles à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 J'ai commencé les Orijen depuis quelques jours en mélangeant 1/3 et 2/3 des anciennes, il fait mou pour l'instant! Mais il remange! J'espère que c'est juste le temps qu'il s'habitue et qu'à ça va se tasser avec le temps et qu'il me fera des beaux cacas comme avant! Et toi Emy à fait normal des le début? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Je pense que c'est à peu près normal, sacré changement de compos pour lui, attends encore un peu, si ça se remet pas par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Oui, c'est ce que je me disais, je pense doubler les périodes de mélange2 semaines 1/3 - 2/3, 2 semaines 50/50, etc...En plus, sur 3 fois qu'il fait dans la journée, c'est qu'une fois qu'il fait molasse et sur la fin de la selle, le début étant presque normal! Donc je pense qu'il lui faut plus longtemps, après tout il est peut-être plus sensible que d'autres, tous n'ont pas le même tube digestif!Et puis, il remange avec celles-ci, ce serait dommage quand même, après, je ne pense pas que faire molasse soit nuisible pour lui, c'est surtout pour moi que c'est galère à ramasser!Je vous tiendrait au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Très palpitante cette conversation les filles ! Aucun soucis de selle pour Emy, elle a toujours fait des beaux cacas bien durs ! Même pendant la période de transition !Mais, il ne mangeait plus Bono ? J'ai loupé un truc je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Non Bono ne mangeait plus! Il y a eu sa gastro et le fait que le véto a voulu le passer au pro plan adult light pour sa dysplasie et peut être aussi mon déménagement ou encore le fait qu'il n'aimait absolument pas ces nouvelles croqs!Je ne sais pas vraiment pourquoi, le véto me disait de ne pas céder, qu'il ne se laisserait pas mourir de faim, mais au bout de 15 jours ou il mangeait péniblement 100g/jour au lieu des 350/400g qu'il dévorait avant, j'ai craqué!C'est très difficile à gérer! j'ai commencé à ajouter des trucs à sa gamelle et j'ai vu qu'il mangeait ces trucs en triant, je me suis dit qu'il n'aimait pas du tout ces croqs et j'ai voulu changer en partant à la recherche de la croq idéale pour ne pas changer sans arrêt (j'ai discuté de tout ça avec Sabrina dans le post sur les croqs Taste of the wild, faut suivre un peu Pauline! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Olala désolé je suis à la ramasse !! C'est bon, j'ai lu le post, je suis à jour !Entre le boulot, la famille qu'on reçoit chez nous, et l'approche des vacances, je n'ai pas été beaucoup sur le forum ces dernières semaines... Et en plus je me fait engueuler Et du coup ça va mieux maintenant Bono ? La transition se passe bien ? Il dévore ses nouvelles croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 LOL, mais non tu te fais pas engueuler! je te taquine! La transition s'effectue doucement mais surement, j'ai doublé les périodes de mélange! là, j'en suis au 50/50, faut pas se presser avec Bono! Et ça y est, les cacas redeviennent tout beaux! Je suis contente, car ces croquettes sont géniales, elles contiennent tout ce qu'il faut même les chondro pour ses articulations et oui, il mange beaucoup mieux!Ça aurait été dommage qu'elles ne lui conviennent pas! Bon, elles sont chères mais j'arrive à trouver des bon plan sur le net (bah oui, faut qu'il me reste des sous pour lui faire des p'tits cadeaux à ma patate!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Aaaah ouuuuuf !!! J'ai eu peur !!! Ben oui mais comme on dit, "doucement mais sûrement" ! Vaux mieux que Bono s'habitue en douceur, pour pas trop le perturber. En plus, s'il refait des beaux cacas, et qu'il retrouve l'appétit, c'est royal !Regarde ce site Internet : http://www.croquetteland.com/chien/alimentation/croquettes.html?croq_marque[2710]=2710Tu connais ? Je trouve que les prix sont intéressants, et que leur programme de fidélité est plutôt pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 VERO & I'AM a écrit:chez nous c'est royal canin spécial bulldog anglais pour bébé Iron ,qui pèse 23 kg 500 pour bientôt 7 mois (le 14 )... et pour mademoiselle I'AM royal canin light ,car c'est une grosse patate ,et doucement mais surement car de 28 kg elle est arrivée a 25kg500 .....ah ben genial deja elle doit se sentir mieu =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosolily 0 Posté(e) le 16 août 2014 coucou a tous !! dite moi quelle est la différence entre les croquettes orijen puppy et orijen puppy large ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 août 2014 Sabrina on a besoin de ton aide En général dans les gammes de croquettes, les croquettes dites "large" sont davantage destinées aux chiens ayant une croissance longue, comme les molosses.Elles peuvent très bien convenir aux bulldogs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites