Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois

Messages recommandés

Invité
Pas du tout !!
Tant qu'on sent un peu les côtes en touchant tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, d'après les photos il est loin d'être obèse... Ma femelle fait 24 kg à 9 mois et mon véto dit qu'elle est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cotes? c'est quoi ca??

Moi comme dirait une nana à animalis ce soir, Denzel a son pyjama pour l'hiver et les cotes mon boubou love il n'en a pas!! enfin si mais loin loin..

7mois et 30 kilos passés, une bouille d'amour à en redemander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve Diego très très bien !!! Pas obèse du tout !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans vouloir dire n'importe quoi, le Denzel me paraît quand même lourd pour son âge, non ???

Leur faire prendre du poids à nos loulous c'est plus facile que de leur en faire perdre !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Kate si tu sens pas les côtes c'est qu'il est un peu en surpoids ton pépère et faut faire attention car il est en pleine croissance, que ça ne joue pas sur ses patounes No

Comme dit Flo, mieux vaut faire attention dès maintenant car c'est pas facile de faire perdre du poids à un boubou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:

Leur faire prendre du poids à nos loulous c'est plus facile que de leur en faire perdre !Smile


T'as bien écouté et lu ce que je dis ... bravo Flo !!! Very Happybisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as vu un peu comme je suis bonne élève Béné !!!!SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne Diesel, il pesait 29,2 kg lundi et nous avons vu la véto il y a une semaine et demi et elle ne nous a rien dit pour son poids alors qu'à chaque fois qu'on la voit elle le tripote de partout !!!
Denzel peut être pas en surpoids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fany207 a écrit:
Denzel peut être pas en surpoids ...


Peut être que je me trompe mais je sais qu'on doit sentir les côtes en touchant sans les chercher quand un chien est à son poids idéal !

En même temps, je suis pas véto, mais le shéma de Béné à l'air de dire ça aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Aurélie, ma véto m'a dit la même chose !!!
Mais bon pour Diesel elle ne m'a rien dit donc c'est que s'est bon ... et comme il faisait 29,2 KG lundi ... donc pas très loin de Denzel ... bref je ne suis pas véto non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:

En même temps, je suis pas véto, mais le shéma de Béné à l'air de dire ça aussi ....


C'est bien ce que dit ce schéma. Il est aussi sur certains paquets de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes conscients qu'il faut "surveiller ca de près" Smile

En même temps je ne le trouve pas gros, bon je ne suis peut-etre pas objective je vous l'accorde, mais nous avons vu le véto il y a quelques jours, et il m'a dit "c'est un bon gab" mais ne m'a pas du tout dit qu'il était obèse !

Je surveille mais je ne vais pas le rationner à ce jour, il a sept mois, je ne le goinfre pas mais je ne le prive pas d'un petit plaisir pour autant. farao

Nous allons le repeser dans les jours qui suivent.
Après il avait pris pas mal de poids en peu de temps, et ca commence à nous surprendre moins dans le bon sens.

Il ne faudrait plus qu'il grossisse beaucoup.

Par rapport aux problème cardiaques de nos boubous, il n'est pas bon qu'ils aient un pyjama trop épais No

Demain on se voit Stéphanie , je prendrais ton didi en point de repere Very Happy mais bnos loulous ont l'air d'etre du même gabarit

bisousbisous

Merci en tout cas pour l'info et l'ineteressement pour Denzel.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un peu en surpoids et obèse il y a quand même une marge Smile

Je n'ai jamais trouvé Denzel obèse, j'ai juste dit que si tu sentais pas ses côtes en le caressant, c'est qu'il devait y avoir un petit surpoids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai plus je le regarde plus je me dis que vous avez raison Very Happy

en meme temps je viens de regarder combien je lui donnais par jour... et je lui donne un peu trop..J'ai pas fait attention ou j'ai pas voulu faire attention.

Il lui faut bien 500 grammes par jour?
Monique nous disait de donner un peu plus que la ration normale.

Moi je me rends compte que je lui donne quasi 600 grammes par jour.

Stéphanie tu donnes combien à Diesel qui a le même age?

Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 grammes de quelles croquettes??
Tout dépend le dosage mais je le compare aux proplan, même 500 grammes c'est beaucoup.
Moi les miens sont à 400 grammes et ils mangent bien à la cantoche Smile
Il y a marqué quoi sur ton paquet de croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a écrit 455 grammes pour 30 kg mais c'est en adulte.

En magasin on nous a dit que proplan est égal à select gold coté apport.

400grammes Denzel va périr RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais pour te dire, en 400 grammes (je donne adulte et puppy), je suis déja sur le max!!!

Je suuis allée chercher le dosage sur le site proplan :

Ca c'est pour du adulte :

Poids (kg) Quantité journalière (g)
1-5 20-100
5-10 100-150
10-25 150-310
25-35 310-400
35-45 400-480
45-60 480-590


Regarde 400 grammes c'est pour 35 kg en gros!!!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Pauvre Denzel, il va se demander qui mange la différence SmileSmileSmile


RazzRazzRazz
Quelle mère indigne je fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne rc junior et je lui donne 126gr/3par jour
je me base o poids adulte25kg
pour un chiot de 8 moi il faut lui donner 380gr par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde toujours en puppy en fait :snif:
car en puppy sur zooplus je trouve cela en point de repere pour son age


25 - 35 kg -305 - 490 grJe pensais que malgres les croquettes adultes il fallait prendre les mesures pour chiot :snif:

Je suis nulle..
Je me planque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan il faut bien prendre les dosages puppy tu as raison mais bon essaye de lui mettre 450, ce serait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour cartouche qui a 10mois et demi je lui donne du RC maxi junior 2 x 175 gr / j
l'éléveuse m'a dit de passer vers les 1 an a 400 voir 500 gr en maxi adulte
Il faut éviter qu'il prenne trop de poids la premiere année, sinon attention les articulation et les ligaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi tout a fait!!! ouiii
C'est surtout pour les articulations parce que quand tu regardes les poids Kathleen, les chiens de 35 kg ne sont pas censés être aussi court sur pattes que les nôtres et supporter leur 35 kg sur un aussi petit corps... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikate a écrit:
Je regarde toujours en puppy en fait :snif:
car en puppy sur zooplus je trouve cela en point de repere pour son age
25 - 35 kg -305 - 490 grJe pensais que malgres les croquettes adultes il fallait prendre les mesures pour chiot :snif:
Je suis nulle..
Je me planque..


Non kathe ... t'es pas nulle ! C'est juste pas logique de changer les quantités en fonction du l'âge. C'est les croquetteurs qui devraient continuer dans une bonne logique !

Il faut que tu ailles chez ton fournisseur de croquettes et que tu prennes le bol doseur de la marque de tes croquettes car personnellement, je trouve que c'est pas pareil qu'avec la balance ! grunt

Attention Kathe, ne diminue pas du jour au lendemain. Donne toi 3 mois pour baisser doucement la portion quotidienne. 50 g par 50 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cOMME JE DISAIS POUR CARTOUCHE C'EST PAS PLUS DE 350 GR/ j et en plus je lui fais des cures de CANIPLASINES pour les le renfort des ligaments et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo la la Kate RazzRazzRazz il mangeait bien à la cantine ton gros !! RazzRazzRazz
Gatoune est à 400g !
Nono est à 350 g. doucement mais sûrement comme vous dîtes !
quand j'ai fait prendre 4 kilos à Gatoune qui n'en faisait que 22, le tout en à peine 3 mois, elle s'est explosé la rotule donc maintenant méfiance !! doucement mais sûrement !!
C'est bien le caniplasine pour les patounes à ce qu'on m'a dit !! Cela coûte combien dis Bullbull, je pense en donner à mon mâlou histoire de consolider ses aplombs aussi ! mieux vaut prévenir que guérir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En donnant à manger à Diesel ce soir je pèse sa ration et je vous dis ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour la caniplasine ca coute 39 euros les 100 cachets.
Tu en donne 1 par jour . 3 semaines de cure et une 1 semaine de repos ainsi de suite. Moi je lui en donne aussi pour ses aplombs qui sont un peu faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à ce prix-là ça va !! Les seraquin pour les os de ma Gatoune sont beaucoup plus chers !! affraid
J'en demanderai à mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mon autre boubou Gatoune qui en a besoin pour fortifier ses petits os !! elle a eu un problème de pattes après l'avoir fait grossir trop vite .. je lui donne ça en cure de temps en temps pour fortifier les cartilages je crois grunt ! suite à son opération de la luxation de la rotule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus mange 380 g par jour et a 8 mois et demi Smile

Par contre ça augmente encore un petit peu à partir de 9 mois mais pas énormément non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI BIDOUIILLE!
J'ai l'impression que tout le monde donne beaucoup plus a mangé que moi à son bully???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Fany 207... tu nous dis combien tu lui donnes à ton gros????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges a entre 300 et 350 g par jour de Pro Plan ... c'est l'indication pour son poids (33 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir en fonction de ton loulou. Pour 25-35 kg, la portion quotidienne est entre 310-400 g.
Je fais donc au milieu et je lui mets de la soupe et des légumes comme extra.
Ensuite, Georges va à la pesée tous les deux semaines.

Il ne faut pas oublier le "taux" d'activité de ton boubou. Le mien dépense bien ce qu'il consomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne ce qui est indiqué sur le paquet de Proplan en fonction de son poids à l'âge adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment, il avait à volonté!!! on remplissait la gamelle qd elle était vide!!!
comme Xéna, je lui ai donné aujourd'hui 350g puppy... et la gamelle est vide!!!! demain je fractionne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, Lisa, je lui remplie une bonne gamelle le matin, et elle a que ça !!! Elle mange tout au long de la journée !!! Des fois, il en reste même en fin d'après-midi, et je lui enlève quand même !!!

Je mesure pas, en gros !!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lina désolée mais je vous dirais ça que ce soir seulement quand je lui donnerais à manger car sinon il va me voir manipuler les croquettes et si je lui donne pas ... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rigolerigolemanger
Grosse bouffe a faim !! excellent épisode des schtroumpfs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...