Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois

Messages recommandés

Le mieux est d'emmener le chiot avec l'accord de l'éleveur chez son vétérinaire et de faire faire un examen clinique, + radios dans ce cas.
L'éleveur doit faire partir son chiot avec un certificat de bonne santé. Sinon, c'est un vice caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je vois que Vidia est en dessous des moyennes, et bien en dessous...
6 mois: 13 kg
Ce n'est pas assez, et le veto nous dit qu'elle prend trop
Alors quoi?
Je la trouve pas tres large ma Vidia, peut etre ca? Quand est ce qu'ils s'elargissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a sa morphologie a elle si elle n'est pas obèse et si elle n'est pas rachitique elle est bien !!! Gavroche ne suit pas la courbe et c'est pas grave ! du moment qu'il sont en bonne santé ! chacun grandit a son rythme ! la courbe c'est une moyenne ! et tout le monde ne peut etre dans la moyenne Smile et puis il y a des mois où ils se ratrapent isl grossissent plus que d'autres ... beaucoup plus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emily, c'est sure chacun suit son evolution, mais je la trouvais vraiment hors norme la, surtout quand je voyais les poids des boubous du forum au presque meme age qu'elle, je me disait que ce n'etait pas normal, surtout quand le veto trouve qu'elle prend trop! moi je vois pas ou!
Enfin, elle mange ce qu'il faut, et court ce qu'il faut, donc on verra en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout va bien !!! comme pour nous les femmes faut suprimer les balances elles font psycoter !!! si elle va bien au diable la courbe ! et les vétos...disent tjrs les mêmes choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle fait 23 k pour 7mois et mon veto la trove pas grosse pas de regime avant un an pour nos loulou il sont pas pareil que les autres chien c a vu d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bulldog, y'en a des grands, des petits, des longs, des courts, des larges, des moins larges, et tous ne peuvent pas faire le même poids c'est impossible vue que ça dépend de tout le reste... Y'en a qui sont au dessus de la courbe, d'autres dessus et d'autre en dessous et c'est normal.

Moi le miens, c'est un mâle, il a 14 mois et fait 22kg et il est parfait comme ça car c'est le poids qui correspond à sa morphologie: il a une hauteur standard, il est très court et pas très large

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme chez les humains, lorsque je travaillais en crèche. tous en bonne santé et pourtant certains petits étaient aux extrêmes: à presque 3 ans ça allait de 12 à 27kg (moyenne d'après les stats = 16kg). Celui de 27kg était bien portant et il s'est affiné avec les mois tout seul. Enfin comme disent les autres, faut pas s'arrêter à des chiffres Smile. Tous un poids différent et tous en bonne santé Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Gege, Eliott est court et pas très haut, son poids idéal est de 22 kg, 23 maximum. Là, il est à 26 kg, comme dirait une amie " on dirait un tonneau de binouze " (= de bière) grunt Ces formes ne lui vont pas du tout et lui portent sur le coeur .. Maintenant, il perd tout doucement ces quelques kilos en trop ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'osais pas le dire, mais je le trouve plus beau sur les photos où il est à 22kg, ça fait un peu bibundum la... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gary fait 22 kg pour 9½ mois, il stagne un peu et c'est très bien comme ça car le véto qui l'a opéré pour sa glande était super admiratif de voir, pour une fois, un bulldog bient typé au niveau forme (quand on le regarde du dessus il est taillé en "V") mais sans trop de poids et avec une bonne respiration...et dire que mon éleveuse trouve qu'il devrait prendre 3-4 kg (sachant qu'il devra être castré et qu'il prendra sûrement)!!! C'est de l'inconscience! J'ai de la chance d'avoir un chien bien dans son corps et dans sa tête mais je suis un peu déçue de la manière de penser de mon éleveuse....bref, en regardant les parents ont voit déjà quelle physionomie notre boubou va avoir...

Justement, je me demandais Emeline, Eliott a pris après la castration malgré le changement d'alimentation et le "sport"? Car c'est vrai que c'est le truc qui me fait un peu peur avec la castration complète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sa castration, le vétérinaire m'a conseillé les croquettes RC Neureted, que je lui ai donné le premier mois. Il n'avait pas pris de poids et comme Royal, castré lui aussi, n'avait pas changé d'alimentation, j'ai repassé Eliott à ses croquettes habituelles.

Son poids normal avant opération était de 22 kg. Le jour J à la clinique, la balance affichait 23 kg. Le vétérinaire m'avait prévenu qu'il ne fallait pas qu'il grossisse .. Aujourd'hui, il a atteint les 26 kg, et ces nouvelles rondeurs ne lui vont pas du tout et ne lui réussissent pas non plus !

Du coup, je suis repassée aux croquettes RC Neutered .. Pour information, vendues 80 € chez le vétérinaire, trouvées à 57 € sur Wanimo.com .. Bref, à ce jour, il a perdu 300 gr le loulou Razz Mais ca ne fait que deux semaines ! Et bien sûr, Eliott fait de la marche tous les jours, à raison d'environ 30 min par jour.

Mon bilan de cette opération est que, si c'était à refaire et bien je le referais pas ! Je l'ai fais castrer pour deux raisons : les problèmes de santé liés aux organes génitaux qui ne " servent " pas voire jamais, et dans l'optique d'acquérir une petite soeur pour Eliott. A ce jour, je n'ai toujours pas eu ma petite femelle, et il me semble que les problèmes de santé liés aux organes sexuels sont en diminution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après castration, les besoins diminuent de 20% donc si tu gardes la même alimentation, ils faut réduire les quantités de 20%

Malheureusement Salomee, beaucoup d'éleveurs sont dans l'optique bulldog obèse, mais laisse tomber, ne l'écoute pas.
Tant que ton chien est bien comme ça, au moins il aura la santé
;-)

Sinon castration moi je ne fais pas, sauf éventuellement plus tard quand les problèmes de prostate seront la, mais c'est pas tout de suite... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La Castration est conseillée en fait ?? Pour d'eventuels soucis ,? Je savais pas du tout

C'est quelque chose que j'ai jamais envisagé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein elle sera fine ma patate alors Razz
C'est vrai que pour le coeur et les articulations, vaut mieux un boubou pas trop epais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gege et Emeline pour les conseils!

Malheureusement, dans le cas de Gary, il a un testicule normal et l'autre qui n'est pas descendu...donc risque de tumorisation et mon véto habituel est plutôt pour la castration complète, mais le véto qui l'a opéré pour sa glande suggère plutôt d'enlever que le testicule qui "pose problème" et de lui laisser l'autre...

Donc à réfléchir: un boubou mono-couille avec un poids stable mais qui peut avoir un souci de testicule ou prostate en vieillissant (rien de sûr non plus) ou un castré qui n'aura pas de problème de prostate mais peut-être des soucis reliés à un surpoids...

Je me tâte encore...

Sinon, Chouboup moi je la trouve parfaite ta "petite patate"! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono-couille Razz je suis explosée Sylvie Razz !
A voir oui, a toi de décider !
Les prob de surpoids je crois que ca il y a moyen de géré, comme le dit Eme , 300gr de perdu, ca va lentement mais surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci salomee

Je connais un cavalier King Charles a une couille, il a du se faire opéré pour toutes les raisons citées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre des chiens mais Royal n'a pas bougé d'un poil niveau poids depuis sa castration. Son alimentation est restée la même, son activité physique aussi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'avais diminué de 20 % les rations journalières d'Eliott et ça ne l'a pas empêché de devenir Mr Patate :nan: Donc, je pense que suivant le chien, il faut savoir s'adapter .. Je pencherais plutôt pour le boubou mono-cacahuète Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une moyenne 20%, après il fauta adapter à chaque chien en le pesant régulièrement pour verifier et baisser au besoin la quantité de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec les croquettes non adaptées aux chiens stérilisés est que, s'il faut diminuer la ration quotidienne de beaucoup, elles ne sont pas rassasiantes, contrairement aux croquettes spécifiques. Après, si la ration ne nécessite pas d'être diminuée de beaucoup, ça peut convenir ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!
Il vaut mieux passer sur des croquettes moins concentrées energetiquement type neureured ou light afin de ne pas se retrouver avec des quantités trop faibles qui laisse une grosse sensation de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Eme , il es ta combien maintenant Yoyott ?
Je viens d'acheter une balance électronique pour peser la petite avec moi pour avoir plus de précisions . . .
Elle fait 8,7 kg ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott a perdu 700 gr pour le moment, il est à 25,3 kg Razz Mais c'est déjà mieux que rien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileBon, j'avoue que, comme tout régime qui se " respecte ", notre Yott fait de petites exceptions hii Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur de tenir la ligne, il faut qu'il rentre dans son maillot pour cet été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goomba a perdu 5kg l'été dernier après que le véto lui ai dit qu'il était trop gros (il était à 30). Il a croquette à volonté, donc... je sais pas, il l'a mal pris?? Il a le poids idéal du coup pour cet été xD

Sinon, Hélune, c'est un gros bébé à la base, elle a toujours été aux dessus des "normes". Je m'inquiète pas car tout va bien et puis, on verra quand elle aura fini sa croissance ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas une fixation sur les poids annoncés en début de sujet, ça dépend de chaque chien, tant que votre chien est harmonieux, ni trop gros ni trop maigre, qu'il a sa forme de "poire" Smile

Certains chiens seront parfait à 23 kilos et d'autres parfait à 30 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un poids comme ça ne signifie rien, ça dépend de l'ossature du chien, de sa taille, de sa largeur, de sa musculature...de plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 3 mois et 8KG pour Hulk.

Mais je respecte les doses de croquette et il n'est pas maigre du tout, juste un petit gabarit comme papa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

oh secours notre garance est obèse alors
3 ans en octobre et 33. kg
6 kg à perdre dit le véto


si elle descend à 27 c'est bien non ?
elle est en pleine forme quand même

pour edgar 34kg et en pleine forme
faut que je mette les fotos

a bientôt pour vos réponses sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout depend de la vu du dessus mais si le veto dis qu'elle est obese c'est qu'elle doit l'etre =) met nous une photo apres 27 sa sera toujours mieu que 33 mais apres a voir avec la morpho ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une photo pour qu'on se rende compte ?

Il t'a donné des croquettes spécifiques pour Garance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai une petite question en rapport avec le poids de mon jango.
A 4 mois et une semaine il pese déja 17,5kg est ce normal?
Je respect pourtant le dosage journalier et nous marchons pas mal....
Lors de la palpation de ses flancs , les cotes sont toujours palpable.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Voici ci-dessous la courbe de poids approximative d'un boubou :

MALE FEMELLE
2 MOIS 5,2 5,4
3 MOIS 9,6 8,7
4 MOIS 13,4 12,4
5 MOIS 17,2 15,2
6 MOIS 20 18
7 MOIS 22,4 19,8
8 MOIS 23,9 21
9 MOIS 24,8 22
10 MOIS 25,6 22,2
11 MOIS 25,8 22,7
12 MOIS 26,3 22,7

le poids adulte preconisé par le standard est 25kg les mâles et 22,7 pour les femelles

Jango est plutôt dans le standard ! A surveiller pour que son poids ne s'envole pas quand même avec sa croissance, mais jusqu'ici, il se porte plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chabal est à 27/28 kg en poids de forme ça bouge très peut.

Jango est un peut gros pour son age mais ça dépend beaucoup de c'est origines,

Un Papa massif et une maman rondouillarde est ça peut faire un BB de 30/32 facile adulte.

donc renseigne toi si tu peut du poids des parents, et surveiller son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles/ ceux qui ont une boubou petit gabarit :
Ma Nova ne pèse que 14 kg à 6 mois ( alors qu'il est indiqué environ 20kg normalement)
Jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas mais en voyant la "normalité" je me pose des questions.
Je trouve que Nova n'est pas maigre mais en même temps c'est mon premier bully alors peut être que je me gourre et qu'elle a des kg à rattraper.
Qu'en dites- vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...