Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois

Messages recommandés

Ton vétérinaire ne t'a jamais rien dit ?
Je pense qu'à chacun son gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais cela dit je suis aller chez le veto à ses 4 mois et il n'a rien dit mais elle était encore petite donc là je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as un doute, tu devrais peut etre passer chez ton vétérinaire pour un avis.
Mais si ta louloute est en forme, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter !

Il y a aussi le cas inverse, des bulldogs qui pèsent plus de 30kg.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy va avoir 6 ans le mois prochain, et elle ne pèse "que" 23 kilos.
La courbe de poids est un indicateur, cela ne doit pas être suivi à la lettre. Comme le dit Laure, chaque bulldog a son gabarit, sa taille, et ainsi le poids de forme qui lui correspond.
Tu peux passer voir ton vétérinaire pour avoir son avis, mais il ne faut pas non plus chercher à la faire grossir si elle a son poids de forme. Les kilos superflus sont tellement dangereux pour la santé des bulldogs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que l'eleveuse m'a dit, elle l'a vu et l'a trouvé bien pour son âge, plutôt musclée que grasse c'est vrai, mais elle est assez active et jeune en plus c'est un petit gabarit et tant qu'elle est jeune il ne vaut mieux pas essayer de lui faire prendre des kilos qui sont difficiles à perdre ensuite...C'est mon premier boubou alors j'ai toujours peur de mal faire, sont tellements spéciaux Smile
Merci pour vos réponses c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore en pleine croissance en plus. Elle va encore grandir, grossir et évoluer.
A partir du moment où tu lui donnes la ration quotidienne nécessaire de croquette, c'est que déjà tu es sur la bonne voie !
Les kilos sont difficiles à perdre, et ce n'est pas bon du tout pour leur coeur, leur souffle, leurs articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léon explose les "records" ! 7.250kgs à 9 semaines 1/2, 8.3kgs 1 semaine après. nouvelle visite chez le véto hier pour le rappel des vaccins, il a eu 3 mois vendredi dernier, ---> 11.2kgs !
un beau bébé Smile je ne m'inquiète pas parce qu'il ne fait pas boule, on voit ses côtes, il est bien "profilé" Smile la véto le trouve très bien aussi !
elle nous a dit qu'il ferait bien ses 30kgs adulte. son papa pèse environ 28-29kgs et la maman n'est pas un poids plume Smile

vous pensez qu'il faut quand même que je le surveille ?

je respecte les quantités indiqués pour son âge et son futur poids sur le paquet de croquettes mais peut être ne faut il pas ... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y ai des beaux gabarits quand même chez les bulldogs, ça reste des molosses !
Surtout si les parents ont la carrure qui va avec...

Le principal est qu'il ne soit pas gras, et que ton véto t'ai confirmé qu'il était bien.
Il est chiot et en pleine croissance, donne lui les quantités qui sont indiquées sur les croquettes, et suit régulièrement son poids et sa corpulence.

Mais pas de panique. Je connais une éleveuse proche de chez moi qui fait des gros gabarits, avec des poids similaires, donc pas d'inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant de revenir sur les anciens messages Smile Alors autant Léon explosait toutes les "normes" bébé, autant il a tout stoppé d'un coup. En juin dernier (donc 15 mois) il était à 26,7 kgs et la semaine dernière (18 mois) 30,3 kgs !
Le vétérinaire m'a dit qu'il prendrait encore un peu car la croissance finit tard chez les boubous mais il n'était pas inquiet. Il a toujours autant la ligne Very Happy

c'était d'ailleurs très rigolo car j'ai croisé 2 boubous la semaine dernière et j'ai pu comparer mon gros père avec. Léon est un peu + haut et + fin que l'autre boubou de 15 mois qui faisait + rond. Quant au 2e, c'était une femelle de 6 ans qui avait eu beaucoup de portées et avait donc les formes ad hoc hahaha Very Happy
Léon était tout fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, il faut contrôler évidemment le poids de son boubou, mais ne pas s'affoler ; chaque boubou a un gabarit qui lui est propre, donc forcément le poids diffère aussi. Le développement est aussi plus ou moins long, donc la prise de poids est plus ou moins rapide.
Et puis, il ne faut pas avoir en tête que bulldog anglais = gros pèpère
Il y a des petits gabarits aussi !
C'est toujours intéressant de croiser d'autres bulldogs anglais dans ces cas là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...