Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois

Messages recommandés

moi je dis, quand on aime on compte pas ... et ça s'applique à toute la famille

La lignée de Georges sont des boubous assez costauds quand même, au delà des courbes de poids Smile

Loli & Nash, deux petits gabarits . . .

Nash 1 an et presque 5 mois : 22,3 kg Il prends quand même un ptit peu mon ptit lardon !
Loli 2 ans et presque 10 mois : 20,2 kg

Jess a écrit:
La lignée de Georges sont des boubous assez costauds quand même, au delà des courbes de poids Smile

Razz!!!!
Et encore pulco est un ptit joueur à coté de sa maman et de georges il est en dessous de 30!

Eliott, deux ans un tout petit peu passés, fait le yoyo comme les filles l'été : entre 23 et 26 kg hii

Aurélie a écrit:
Minus bientôt 4 ans et pèse 30 kg et pourtant ne les fait pas du tout No

Sacrément costaud Mimi affraid Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu Smile

Bob 11 mois 24 k
On sera dans les petits gabarits je crois

ça ne veut pas dire grand chose encore car il est jeune Bob mais il ne prendra pas 5kg de + non plus

Je reviens de balade du bois de vincennes et une dame qui garde des chiens m'a dit que guigui était trop gros :snif:
Elle m'a perturbé, je ne sais plus quoi penser !

tous les gens qui n'y connaissent rien en BA les trouve trop gros, c'est pas une nouveauté et tu en verras d'autres
Guigui est bien dans sa peau, pas de souffle particulier, alors il est bien comme il est, le véto pourrait te dire éventuellement s'il a un peu de superflu à perdre mais pas une nana qui ne le connait pas

le truc à savoir c'est qu'on ne doit pas voir les os (côtes et colonne) mais qu'on doit les sentir aux doigts, après et seulement après rentrent en ligne de compte les soucis éventuels de santé de ton loulou pour savoir s'il est trop enrobé

il est très bien Guigui ! bisous

Merci ca fait du bien de lire ça ! Elle m'a trop perturbé, elle a comparé un boubou de 4 mois qu'elle garde, qui selon elle, est plus haut et plus musclé que guigui... mais elle n'a fait que critiquer la race... pfff et parfois c'est gens arrivent à me faire douter.

Guigui est magnifique !!! Meme pour Gab ya des gens qui m'arretent pour me dire qu'il est trop gros et il ne fait que 20kg... mais je pense surtout que les gens sont pas vraiment habitué à leur morphologie.

Toi seule peut dire s'il est trop gros
Tu dois pouvoir compter ses cotes une par une en le caressant sans appuyer, si tu peux, pas de soucis il est bien, si t'as du mal, tout ce que tu sens c'est de la graisse superflue
;-)

j'ai palpé guigui, je sens ses côtes sans farfouiller, donc ca doit être bon, il fait 18,3 kg mais il est très bas je trouve...

Je suis allée chez le véto avant-hier et moi qui m'inquiétait car je trouvais que Gary ne mangeait pas assez...et bien il avait pris 1,6 kg en 1 mois... pour faire 22,25kg à 7 mois...donc c bon je m'inquiète plus! Le véto m'a dit qu'il était juste bien dans la courbe de croissance....

Et pour reprendre au sujet de ceux qui n'y connaissent rien en boubou.... pareil.... à l'éducation canine la semaine dernière...une vieille chipie (avec un teckel, donc une experte en boubou bien sûr!) regarde mon Gary marcher et me dit: "eh ben dites donc il a "qque chose", il a du mal à marcher..." J'ÉTAIS FURAX!!! J'avais envie de lui dire que mon Gary courrait sûrement plus vite que sa saucisse à 4 pattes (désolée, j'aime bien les teckel mais cette vieille m'a allumée) mais j'ai pris mon air hautain qui veut dire "renseigne-toi conn***" il lui ai plutôt répondu que c'était la démarche naturelle des BA....GRRRRRR!!!

Merci de m'avoir lue....ça m'évitera le psy!! Smile

Moi nash a 1 an et 7 mois, pour 22kg.
Une dame d'une page Bulldog m'a dit qu'elle le trouvait maigrichon !
Depuis ca me perturbe aussi énormément . .
Depuis son opération Nash a son popotin, puis un petit creux, puis son bidou.
C'est ce creux qui m'interpelle depuis Aout après son op . .
De plus à la dernière pesée chez la véto, il avait perdu 300grammes .
Ca me fou un peu les jetons, je lui donne ce qu'il lui faut en croquettes (un rien plus de ce qui est indiqué sur le sac, biscuits, quand on mange on leur donne tjrs un truc ou l'autre (sans exagérer vu que Loli elle ne doit pas grossir pour son arthrose.)
En plus regardez, ca dépend des photos . . De plus sur toutes les photos que je met de lui en ballade et tout on dirait franchement pas qu'il lui manque des kg suis paumée . ..

:snif:

Nash est parfait, beaucoup de gens dans le bulldog pensent que la norme c'est un bulldog obèse!!!
Si tous les bullodgs étaient comme le tiens, la race ne s'en porterait que mieux!!!! Tout ce que tu lui rajoutera sera de la graisse qui le pénalisera au niveau de sa santé, et de son activité, donc inutile en gros voire dangereuse
Reste comme ça, il n'est absolument pas maigre et a bien une forme de poire du coup, au lieu d'une forme de pomme!!

Razz

Super, ca me rassure !
Car à part le prendre en tof comme ca d'en haut, on ne voit pas qu'il est "creusé" sur les côtés . .
Nash reste a son poids depuis quelques mois.
22kg peut paraitre peu mais quand on voit Nash en vrai, il est petit, petit gabarit , les gens sont tjrs super impressionnés quand ils voient la différence entre photo et réalité !
La dessus je me fait des film lol . .
Mais Nash n'a pas un pet' de gras, il est tout en muscle, comme je l'ai dit en ballade il cavale comme un fou ! ok merci bisous

Le creux c'est tout à fait normal, j'avais lu ça dans le standard. Je trouve Nash très bien comme il est ! C'est plus facile de voir ça sur les autres boubous que le sien lol

Ouuuffff, car en voyant les photos a publier j'étais prête a pleurer, sure qu'on allait me dire que je ne le nourrissais pas assez lol . . .
oufouf

Wendyyyyyyyyyyyyyy non de non, arrête de penser à mal à chaque fois, il est très bien ton boudin rigole coool ma poule coool Razz

Il est super beau comme il est, Nash...c'est comme les humains...il existe plusieurs physionomies...

Il est bien comme ça, faut surtout voir le côté santé
plus il sera lourd et plus il aura des difficulté à respirer, à courir
et peux risquer de fragiliser ses papattes...
Donc rassure toi tout va bien pour ton boudin!

Eliott avant sa castration faisait entre 22 et 23 kg, maintenant il approche les 25 voire 26 kg et on dirait un knaki ball géant ! Ca ne lui va pas du tout, on voit bien que c'est " en trop " et que parfois ça le gêne .. Mais j'ai bien du mal à lui faire perdre un peu de poids .. Alors ne t'en fais pas, mieux vaut pour Nash qu'il soit comme ça que l'inverse ouiii

Vi les filles, je me posais la question depuis qu'on m'avait dit ca . . .
Si ce n'est que ce creux, Je trouvais Nash très bien ! Il n'a jamais été gras et ne le sera pas tant qu'il aura cette super forme Smile
bisousbisousbisousbisous

Ca ne sert à rien de vouloir qu'un bulldog soit bien portant.
Il est très bien Nash, aucune utilité de le faire grossir davantage.

Je ne parle pas de toi, mais j'ai souvent remarqué que la plupart des propriétaires de bulldog faisaient une psychose sur le poids de leur chien, voulant à tout prix qu'il pèse lourd.
Je comprends qu'esthétiquement ça accentue davantage le côté balèse du bulldog, mais ça l'aidera en rien, et au contraire, le desservira !

Je trouve Nash très bien proportionné ouiii

Ho non je ne veux pas que Nash soit énorme bien que j'adore l'hypertype.
Au moins il est en bonne santé !
Je m'étais juste inquiétée quand j'ai pris un bulldog en FA, après qu'une dame m'ait dit que Nash avait l'air maigrichon à côte de lui !
Mais Eros avait la taille d'un olde, p-e pour ca que par photo ca paraissait flagrant.
Et Quelques personnes depuis l'opération de Nash m'ont pourtant demandé s'il avait perdu du poids, donc je me suis fait un film comme moi Nash était trop mince. .
Mais je suis total rassurée maintenant, c'est juste toujours le creux qui m'interpelle mais à présent je sais qu'il est parfait tel qu'il est ok
Merci pour lui bisous il pourrait faire les pubs pour taille-fine ou SpecialK Razz

Le creux est normal, le chien doit etre en poire, et non en pomme comme on voit malheureusement trop souvent ;-)

Et ca je ne le savais pas avant de vous poster les photos ok !
Maintenant je suis fière de ma petite poire Razz
A dire que les gens en rues nous disent encore "oh bah ils ont pas faim ceux la ..." !
Et quand je répond "détrompez-vous, ils leur manque des kg comparés à leurs ages!" , ils sont limite outrés RazzRazz

ah c'est drôle, on me dit souvent pour Guizmo aussi et quand je leur dit qu'il est bien en dessous de la courbe, il me regarde comme ça :nan:

C'est clair, des abrutis qui n'aime pas trop ces chiens la, ils ne font que se moquer . . .
Autant j'ai des gens qui sont la "oohhh regarde comme ils sont beaux" autant y'en a qui se pètent des fous rires !

Et dans Voici, cette semaine, un boubou de soit-disant 80 kg rigole

Milmile a écrit:
Et dans Voici, cette semaine, un boubou de soit-disant 80 kg rigole

t'as vu ça sur FB! un énorme bouledog (encore un qui sait faire la différence) de +80kg féroce et qui pue de surcroit

normal, la famille qui met sa vie en danger avec ce molosse maléfique a bien les moyens de lui faire manger autre chose que des croquettes, le caviar à force ça doit faire grossir mais, nonnn
c'est bien pour ça que je n'en mange jamais MOA NoRazz

ALORS LA JE NE COMPRENDS PLUS RIEN JE DEVAIS RECUPERER MON TIT MALE VENDREDI DC A 8SEMAINE ET DEMIE A UN BON POIDS POUR SON AGE VU LA COURBE DE POIDS ET UNE PATTE PARS SUR LE COTé ET L ELEVEUSE MA DIT QUE C ETAIS PARCE QU IL ETAIT TROP GROS DC ELLE ME LE GARDE UNE SEMAINE DE PLUS ET LE MET AU REGIME RIZ YAOURT mais, nonnn

Hihi combien de "OH IL MANGE BIEN A LA CANTINE VOTRE CHIEN! IL EST TROP GROS..." pfff sans connaitre la race en plus !

Merci pour les conseils de Gege ! (comptage de côtes )

je ne regarde pas la balance (le moin possible) car comme pour nous elle fait psycoter ! je regarde qu'il n'ait pas trop de gras autour du coup et je fait attention de bien pouvoir démarquer le fameux p'tit creux.

Guigui et Nash sont tres bien !!!!

Je ne pense pas que ce soit dû au poids de ton chiot mais à une malformation ou carence osseuse.
Fais attention quand même de ne pas prendre un chien à problèmes...

• Créer...