christine2111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 mon petit cookies a peur du noir c est vrai que c est un petit chien assez peureux mais la nuit, il ne se deplace pas si je n eclaire pas. alors quand il veut quelque chose, faire pipi ou autre il me reveille pour que j eclaire. l autre jour il abboyer tres fort et en colere, il essayer de prendre un grosse voix alors qu il abboie comme un crevette d habitube, on comprenait pas pourquoi, ben il avait faim mais ne voulait pas aller dans la cuisine car ce n etait pas eclaire. les votres aussi on peur du noir??????????? je me dis peu etre que ça vient de petit!!!!!!!! c est vrai que j ai achete cookies dans un chenil, et que cookies vient des pays de l est, alors je me dit que peu etre il a etait transporte dans des caisses, a l arriere d un camion dans le noir?????? je ne sais pas pourquoi, c est rare un petit chien qui a peur du noir???? non??? en meme temps il a peur des ombres parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 non moi elle n'a pas peur du noir et se déplace la nuit, par contre elle fait souvent des cochemars au moins 2 fois par jours, et elle fait toujours la même chose saute et grogne. Je sais pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Pas de soici à ce niveau là à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 - Dans ma chambre elle dort dans son panier le soir, et quand je m'endors elle vient jusqu'à mon lit et saute. Bien que nous sommes dans le noir complet. - Quand elle dort dans son dodo en bas, quelques fois je l'entend aller a sa gamelle d'eau (qui est dans l'autre pièce a côté) et elle est dans le noir. Donc non, la mienne n'a pas peur du noir. Ton petit Cookies peut avoir peur pour plusieurs raisons, dont celles que tu as citées. Il peut avoir peur car cela lui rappele des souvenirs, peur car il a peur des ombres .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 ba alors là c'est la première fois que j'entend ça ou plus t^to que je lis ça! à la maison aucun problème de ce côté là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkinette 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 non moi elles n'ont pas peur mais Bambou préfère tout de même descendre si c'est éclairé elle va plus vite comme tu dis il a peut-être de mauvais souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui il a du être térorisé surtout si il viens des pays de l'est il a eu peut ëtre plusieurs jours remfermer dans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 NON..les miens se déplacent dans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 non chez moi personne n'a peur du noir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine2111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ils peuvent se souvenir de se qu ils ont vecus tout petit. On dit qu en grandissant ils oublient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Non, chez nous, pas peur du noir ! Je n'avais jamais entendu ca... Mais comme tu dis, peut être que c'est du à son passé !!! Peut être que tu peux lui mettre une petite veilleuse, comme les enfants ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine18 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 non nous aussi les filles n'ont pas peur du noir, Elzie a tendance à descendre du lit se ballader de revenir, enfin se ballader souvent le matin on retrouve une crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Mets lui une veilleuse comme pour les bb. Si ça peut le rassurer. Et puis pour la gamelle je te déconseille de le laisser manger la nuit. Les repas c'est à heure fixe. 1 ou 2 fois par jour suivant l'âge du chien. Autrement il grignote et son estomac travaille tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'ai souvenir que Praline a eu une période ou elle ne voulait plus sortir à l'extérieur quand il faisait nuit. Elle avait peur. Mais ça lui a passé tout seul. Je crois qu'il ne faut pas trop réagir à leurs angoisses sinon ils finissent par croire qu'ils ont raison d'avoir peur. Mais une petite veilleuse ... c'est pas une mauvaise idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banjo11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Banjo n'a pas peur du noir il se dépace sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag41 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 les mien non plus ils non pas de problème avec le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marika01 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 non pas peur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes loulous et moi 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 moi Eliot et Emy non pas peur du noir mais oui c'est peu etre du au passé,fais lui plein de calin a de petit bohnome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Cheyenne n'a pas peur du noir... Je ne suis pas sure qu'il se souvienne de leur vie de tout petit... Nos éleveuses pourront surement être plus précises, mais je pense sincèrement que Cookies a oublié... Il a peut être été surprit par une ombre, et maintenant il a peur de se déplacer...Essaie une petite veilleise quelques temps pour le rassurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 On le voit sur ta nouvelle signature que Cheyenne n'a pas peur du noir cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Aucun soucis non plus, ils non pas peur de ce deplacer la nuit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 christine a écrit:Ils peuvent se souvenir de se qu ils ont vecus tout petit. On dit qu en grandissant ils oublient? Mes chiens n'ont pas peur du noir. Mais je pense que coockies a peut être subit un traumatisme du à son ancienne situation d'élevage. La veilleuse est une excellente idée, ça le rassurera comme pour les jeunes enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle141 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 As-tu essayé de faire une ballade avec lui en partant un quart d'heure avant que le jour ne baisse, ainsi le noir arriverait progressivement, ça sera moins soudain pour lui, et il finira peut être par s'habituer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine2111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Canelle a écrit:As-tu essayé de faire une ballade avec lui en partant un quart d'heure avant que lejour ne baisse, ainsi le noir arriverait progressivement, ça sera moinssoudain pour lui, et il finira peut être par s'habituer!!! oui, il veut rentrer des que la nuit tombe je crois que je vais essayer la veilleuse je ne sais pas trop ou je vais la brancher lol!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites