Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

[oeil] Ulcère à l'oeil

Messages recommandés

Tu m'étonnes que t'as mal dormi ! T'as dû te prendre 2-3 coups de collerette pendant la nuit Razz

J'en peux pu, j'veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiir dodo
2-3 coups de collerette et vas y qu'elle s'allonge sur moi, qu'elle ronfle dans mes oreilles et qu'à heures 30, elle avait décidé que la nuit était finie !!
Le premier qui rigole, je lui laisse pour la nuit prochaine Razz

Razzrigole
maintenant j'attends la livraison de ta miss satellite, je la garde puisque tu l'as promis au premier qui rigole Very Happy

Oh miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince, la mutuelle me demande des renseignements supplémentaires concernat l'opération !
Et ben voilà, chuis morte No

C'est quoi comme mutuelle? Première fois que j'entends qu'une mutuelle demande des renseignements, ils veulent quoi comme preuve?

Santé vet !
Sur la facture de la consultation, l'ophtalmo n'a écrit que consultation sans rien préciser.
Sur la facture de l'opération elle est très générale aussi.
Perso, je connais plusieurs personnes qui ont reçu des demandes de renseignements supplémentaires de leur mutuelle.
Ce n'était pas une facture de consultation de 32 euros mais plus e 410 e !!!!!

Ah mais Santé Vet ils sont super chiants. J'étais chez eux avant et au bout d'un moment, le moindre truc, ils me disaient que finalement non, ce n'est pas remboursé. Du coup, je suis partie de chez eux.

Chez Animaux Santé. Ca ne fait que 2 mois, mais ils sont bien en terme de prise en charge et de tarif. Sante Vet c'est les plus chers je crois ok

Moi les cils c'est considéré comme une maladie congénitale donc pas de remboursement :snif:
410 e de ma poche
Stérilisation de ma poche car je l'ai fait avant ses 4 ans 320 e
et si je dois faire le voile du palais....
Pffffffffffff

Je me suis arrangée avec ma véto pour formuler l'opération différemment, donc j'espère que ça va passer !

De toute façon, ils chercheront toujours la petite bête pour pas rembourser.. No

Bah nous ma mere a toujours dit qu'on devait pas prendre ca pour nous.
Qu'on allait aussi avoir des embrouilles car c'est pas un truc qui vient d'arriver mais qui est là d'avant . . .
Voile de Loli 350€ sans compter les presque 200km aller retour.
Fausses tumeurs de Nash qui étaient un ganglion et un abcès, (4h d'opération) près de 400€ sans antibio, on rajoute un bon 80€ .
Entropions Loli 400€ et une faflute avec les quelques flacons de collyres. Et pi on parle pas de Loli et sa petite, en tout 1200€ mais ca , même avec assurance rien ne serait remboursé ca va de soit Razz
Mais comme on dit toujours, quand on aime . . . . . . . . . Iloveyou

Et June qui sera stérilisée des qu'elle en aura l'âge, on m'a annoncé presque 300€.
Axelle, ca a l'air d'être quasi les mêmes prix qu'ici, pour les yeux du moins !

Ca tombe bien c'est ma supermégagénialetatie Razz
Elle est super et d'une gentillesse, suis bien placée pour le savoir bisous
Sinon j'étais étonnée de voir les presques mêmes prix pour tes op' et les miennes, d'habitude je lis toujours que c'est bien plus cher !
C'est pas plus mal pour ton portefeuille ouf

Oui mais quand il faut les sortir du portefeuille, ça fait assez mal !
Mais bon je le fais parce que je l'aime. Elle faisait des ulcères à répétition et comme cela est douloureux j'ai pris la décision de lui faire enlever les cils.
On devra surement recommencer d'ici à ses 3 ans mais tant pis !

Ha bon !!!! Ca repousse ?
Bah merde, savais pas ca !
Loli pareil, grosse conjonctive, pi ulcères, soignés , mais 3 récidives, la 4ème suis allée chez le véto refaire une énième fois le test du fluo, et puis bah on l'opérait des deux yeux.
Et on a du énormément retirer de peau elle ! !

En même temps juste mettre consultation ça m'étonne pas! Trop vague, ils se sont douté...

Pour les cils mon véto avait mis "opération ulcères" (enfin le nom exact de l'opération je sais plus, c'est des mots compliqué médicaux) et c'est passé niquel, ça n'était pas vague du tout mais très précis donc c'est passé!

Oh purée, moi lisant au lazer je pensais que c'était définitif !
C'est bête mais bon si ca peut soulager !
Loli oui, entropions il y a un bon gros mois ok

xsabx : Que veux tu je ne suis pas véto, je ne remplis pas les feuilles de soin ! Je lui ai demandé de faire ce qu'il faut pour que je puisse être remboursée et elle a fait ça !!!!!

Wendy, punaise elle était arrangée la pôv Loli ! ça va mieux maintenant ?

Oui maintenant pas de souci, on continue un rien les collyres.
Elle avait un oeil avec un bon hématome, et pourtant l'oeil ou on a du retirer sur toute la longueur de l'oeil n'en avait pas lol
Mais bon ma véto m'avait prévenue paupières hyper sensibles, c'était normal et rien de grave, et maintenant tout va bien Smile

5 jours après :

et semaine passée , l'hématome n'existe plus du tout Smile

Ronflepépette: je sais très bien que ce n'est pas ta faute , c'est le véto qui a fait n'importe quoi No Santé vet sont très exigent et regardant malheureusement, j'ai hésité entre eux et Bulle Bleue et finalement je suis parti chez le deuxième vu leur méfiance chez Santé vet (ce qui est normal au final...).

De toute façon dès qu'ils voient "Bulldog Anglais", ils se méfient ! mais, nonnn

Ah mais je sais xsabx , je sais bien que c'est la faute de la véto. Déjà quand je lui aie fait la demande, j'ai bien vu que cela ne l'enchantait pas.
Le gros souci, c'est que c'est un cabinet d'ophtalmo uniquement donc il y a plus de chance qu'ils me tombent dessus.
Tant pis, je ne vais pas être rembourser mais maintenant elle a un regard de biche comme Loli Very Happy
Quand tu vois la différence que tu paies à l'assurance quand tu coches la case "bulldog Anglais" mais, nonnn
Merci pour tous vos conseils bisous
Mais les mutuelles c'est quand même de belles arnaques !

Bonsoir à tous,

Je remonte ce post car Emy a passé la journée de mardi avec l'oeil droit fermé. J'ai nettoyé à plusieurs reprises au sérum phy et à l'ocryl, mais rien n'a faire.
Du coup, direction le vétérinaire mercredi matin, qui lui a décelé un ulcère à l'oeil droit grâce au test fluo. L'ulcère n'est pas très profond, mais assez large.
Au niveau du traitement, on a deux types de gouttes à lui donner. Il faut qu'on lui mette dans l'oeil deux gouttes de chaque type, et ce, au moins 4 fois par jour. Et le soir avant de se coucher, une pommade à mettre dans l'oeil.
Autant vous dire, que pour lui mettre le produit dans les yeux, c'est pas du gâteau... Le vétérinaire nous a donné une technique qui marche très bien dans son cabinet, mais une fois chez nous, Emy se débat, s'agite... Je vous laisse imaginer la galère ! Est-ce que vous avez une technique, ou façon de faire, pour qu'on puisse lui mettre au mieux les gouttes ? A priori, on s'en sort pas trop trop mal car elle ne gémit plus de douleur, et arrive à ouvrir de plus en plus son oeil, mais il nous faut une pair de tentatives avant d'y arriver !

Merci à tous d'avance pour vos conseils.

J'arrive un peu tard pour te répondre mais pour leur mettre des gouttes, je me mets derrière eux à croupi en leur calant la tête sur une de mes cuisses.
Avec une main je tiens le flacon et de l'autre je tire les deux paupières avec le pouce et l'index (pouce pour celle du haut vers le haut, et index pour celle du bas vers le bas.
Et j'arrive à leur maintenir l'oeil ouvert.
Mais souvent Royal force comme un malade sur ses paupières, donc pas toujours évident Smile
Ça va mieux son ulcère ?

Plus d'ulcère depuis l'opé pour son entropion, donc tip top !

Emy aussi elle forçait comme une malade, rolala ! Mais je pense aussi que c'était parce qu'elle avait mal ma louloute.

Emy a souffert d'un ulcère à l'oeil droit cet été. L'ulcère a très vite été résolu, suite à son opération à cause d'un entropion.

Depuis Noel, elle souffre d'un ulcère à l'oeil gauche, qui est nettement plus coriace !

L'entropion était léger, présent, mais léger. Elle a donc été opérée en début d'année de son entropion. Cela n'a pas suffit à soigner l'ulcère, qui a tout de même nettement diminué entre l'opération et le traitement à base de collyre.

Elle a donc été opérée cette semaine d'une tarsoraphie. Cette opération consiste à tirer la troisième paupière, pour venir la coudre au dessus de la paupière supérieure. Ainsi, l'oeil est complètement couvert, mais est du coup protégé de tout : du vent, des bactéries...
Plus longtemps l'oeil reste protégé, et mieux c'est pour la cicatrisation de l'ulcère. L'oeil doit resté protéger au moins dix jours. De notre côté, le RDV pour retirer les fils est prévu une douzaine de jours plus tard. Le traitement à suivre en attendant est une pommade à lui mettre sur sa troisième paupière deux fois par jour.

L'ulcère qui restait étant tout petit, je croise fortement les doigts pour qu'après ceci, tout soit réglé !

c'est la seul chose que Chabal ma fait depuis /ans que je l'ai

un Ulcère à l’œil gauche...

détecté par mon vétérinaire suite un écoulement pas normale et plus que d'habitude de son yeux et des frottements répétés.

il y'a un très bon Ophtalmologiste du coté du val de marne que j'ai été voir et il lui as gratté l’œil avec une fraise... c'est particulier à voir mais bon avec une dose de morphine et des médocs contre la douleurs ça va... et bien sur 500€ car à cause des médocs un peut fort il c'est détraqué les intestins en faisant une sorte d’occlusion. donc faitent attention à bien mélanger et réduire la dose si il supporte la douleur.

Moi je m'en suis aperçue car un matin en me levant, elle avait l'oeil fermé, elle avait du mal à l'ouvrir. J'ai nettoyé son oeil pendant une journée à l'ocryl, pour voir si ça passait, mais non.
J'ai donc pris RDV dès le lendemain chez mon vétérinaire, qui lui a fait le test de l'ulcère (test fluo) et qui a confirmé le verdict de l'ulcère.
Il était difficile de savoir de quoi venait l'ulcère. En plus de ça, elle avait un léger entropion à l'oeil. Après quelques jours de traitement avec des collyres et une pommade, son oeil n'allait toujours pas mieux. On a donc fait l'opération pour son entropion. De là, et avec un traitement post opé avec des collyres toujours, l'ulcère a vraiment diminué, il ne restait plus que deux petits trous. Mais impossible de refermer ces deux petits trous.
Nous partons à l'étranger dans deux semaines, sans Emy. Lorsque j'en ai parlé à mon vétérinaire, il m'a alors suggéré de faire cette opération (dont il nous avait parlé depuis le début). Elle a donc été opérée jeudi dernier, et le traitement post opé est une pommade à lui mettre deux fois par jour dans l'oeil. Pommade à laquelle elle réagit très bien. Sinon, elle n'a pas de médicaments à prendre, donc pas de risque d'occlusion comme le tien.

• Créer...