Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Glande de Harder ou glande nictitante chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Je confirme Smile
Minus a été opéré des 2 glandes quand il était encore chez son éleveur ; une a bien fonctionné, l'autre non.
Aujourd'hui, à bientôt 3 ans il l'a sort de temps en temps mais bien plus rarement que quand il était petit et elle rentre toujours aussi bien. Elle ne sort que quand il fait le gogole les 4 fers en l'air Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà hâte à l'âge adulte!!! hii

Par contre c'est facile a remettre en place:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai opéré mon boubou Pepito de la glande de harder, celà fait 3 semaines.
Je l'ai fait car c'était impossible de la remettre soi-même.(Nous avons jamais réussi).
le problème est que j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas l'enlever mais la coudre
Et le véto qui a opéré Pepito lui a coupé donc retiré.
Et il lui as mis un fil pour le recoudre car sa saignait, (mais il m'a dit que ce n'était pas obligatoire de mettre un fil car celà dépend si ca saigne).
Et mon sacré Pepito se frotte et j'ai l'impression que le fil le géne, on voit le fil et c'est légérement gonflé.(le fil est bio dégradable) c'est comme ça qu'on dit je crois.
Fin il va se retirer tous seul on a pas besoin d'aller voir le véto pour qu'il le retire
J'ai appeler le véto qui l'a opérer il m'a dit de ne pas m'inquiétez et que c'était normal qu'on voit le fil
Je suis inquiète pour tout sa. Peut être allez vous m'éclaircir???
pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines pour du fil résorbable ça me parait beaucoup moi, à la limite attend la fin de la semaine mais si c'est toujours pas tombé, va le revoir (c'est ce que je ferais moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrgh... Retirer une glande de Harder à un Boubou qui est reconnu pour avoir des problèmes de glandes lacrimales quand elles sont toutes là, c'est crier au loup... J'espère qu'il n'aura pas de problème de conjonctivite sèche par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je retournerai chez le véto, il fait peut être une allergie aux fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais attendre la fin de semaine et si sa va pa mieu je le renmenerai.
Mais la pour l'instant je lui ai mis la colerette malgres qui la supporte pas et j'ai recommencer la pommade. Ce matin ca avait dégonflé
ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous savez, Gabin a été opéré par le véto de la spa fin octobre...
Les anciens adoptants n'ayant pas fait les soins qu'il fallait je les recuperer avec les yeux trop cracra.
Ca va faire 3 semaines que Gab est à la maison et je trouve que l'oeil droit est encore super rouge (fil résorbable soit disant... ).
En combien de temps l'oeil reprends sa couleur normal ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil reste un peu rouge effectivement ok

Je ne me souviens plus exactement mais c'est vrai que 3 semaines, ça commence à faire un peu long grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à votre aide.

Depuis près de 3h, une glande est apparue au coin de l'oeil de notre Goonie.
En parcourant le sujet, nous avons essayé de la remettre en place mais rien n'y fait.
(de plus nous avons peur de lui faire mal)

A l'aide de la photo, pouvez-nous confirmer qu'il s'agit bien d'une glande et pas autre chose.

Merci d'avance à tous.

Jordan&Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La
Glande de harder ??

Les filles ?? Vous confirmez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que nous n'arrivons pas à remettre en place la glande de harder...vous ne conseillez : d'attendre ou le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors se matin quand je l'ai sortie a 7h30 , donc a sont reveille elle c'etait remise, c'etait juste un peut rouge puis la elle a jouer entre 8H et mintenant et elle est resortie :snif: il y a comme un voile translucide sur sont oeuil j'ai mi du serum phy faut il faire autre chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains que le véto s'impose quand même car ça semble une affaire qui risque de revenir et surtout à surveiller de près pour éviter toute complication.

le sérum nettoie en douceur et ça ne peut pas faire de mal, à ta place je renouvellerais jusqu'au rdv véto pour éviter une irritation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui comme Corinne
véto et serum phy en attendant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appelé Monique qui ma conseiller d'attendre parce-que souvent l'autre sort peut de temps après et du coup une opération pour les deux yeux ! par contre elle ma dit d'aller sans goonie comme ça je ne paye pas la consultation et acheter une crème pour éviter l’inflammation!!!!! c'est bon si je fais ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je serais d'avis d'emmener Goonie car tu as dit qu'elle avait un voile blanc sur l'oeil. L'avantage si tu l'emmènes c'est que le véto va te remettre sa glande ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je l'emmène demain fin jordan l'emmènera se soir la glande n'est plus toute lisse elle est boursouflé j'ai remi du serum mai se que je comprend pas c'est que se matin il n'y était plus puis plus la journée est passée plus elle a grossit et rougit :( :snif:
j'ai trop peur de la faire opéré elle est si petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panique pas
Attend de voir avec le doc
Je sais on est toujours super inquiet pour eux
Mais si tu stresses trop elle va le sentir ce sont des chiens qui absorbent notre stress
On est la si vous êtes inquiets
Allez ça va aller
Amenez la et tu sauras à quoi t'en tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup c'est plus inquiétant que quelque chose qui se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre pepette, tiens nous au courant dès que t'auras vu le véto.
Cette glande vient à quel période chez nous boubous, sort-elle que lorsqu'ils sont chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors le veto nous a donné des antibio,, mais il ne la pas remise, c'est Trop gonflé mais avec les antibio sa devrait le faire tout seul, sinon elle pese 9.8 KILOS Very Happy et est en pleine santé merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans et voilà ce qu'elle me fait ma grosse :snif: ; elle me parait bien rouge sa glande de harder ! Vous en pensez quoi ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet, je n'hésite pas, je consulte et vite car elle a 5ans c'est pas un truc anodin quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien rouge, elle est jamais sortit avant sa glande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sortie après la naissance des petits quand Bully était vraiment très sollicité ; je pense que c'était la fatigue car dès qu'elle n'a plus eu a s'en occupé elle est rentrée toute seule
Mais là, je ne pense pas qu'elle soit fatiguée et en + la couleur ne me plais pas

J'ai rdv avec mercredi chez le véto pour son rappel de vaccin, j'espère que ça ira jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux de toute façon nettoyer en lui mettant du sérum phisiologique pour éviter que des saletés s'incrustent
tiens nous au courant bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tres rouge comme si c'etait un peu inflammé.
Elle est apparu il y a combien de temps?
Tiens nous au courant oui, à 5 ans, ca serait top si elle rentrait toute seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Bully elle nous fait un truc de petit là!!
À 5 ans c'est pas gentil de nous inquiéter comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin l'oeil est bien rouge (enfin le dessous de l'oeil), mais la glande est complétement rentrée ouf ; j'en parlerai tout de même au véto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'elle rentre toute seule ouiii

Minus la sort de temps en temps et soit il se secoue la tête et elle rentre toute seule, soit on lui remet nous-même.

Si tu as de l'ocryl, tu peux lui nettoyer l'oeil avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit que d'après ma photo, elle n'était pas sortie complétement donc même si ça arrive, on opère pas et les causes sont soit la fatigue, soit un défaut de vermifuge ; il m'a expliqué que mal vermifugé (ou pas à jour), les intestins s'enflamme et ça remonte jusqu'à la glande qui sert de signal
J'ai donc revermifugé mes 3 loulous car on était limite
Sinon elle va super bien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah là tu m'apprends qq chose! le vermifuge en lien avec la glande.... c'est dingue ^^
En tout cas, c'est bon à savoir!! et c'est super pour bully, plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais très surprise aussi mais apparemment tout est lié, les intestins qui s'enflamment et la glande aussi

Comme tu dis bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tout le monde a eu droit à son petit (enfin gros) cachet de vermifuge hier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Smile
J'aurais jamais pensé à ça ...
Tout rentre dans l'ordre pour Bully ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, là aussi tu m'en apprends une bien bonne, j'aurais jamais fait le lien, en tous cas c'est une bonne nouvelle pour Bully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...