Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Glande de Harder ou glande nictitante chez le bulldog anglais

Messages recommandés

J'ai toujours peur avec les autres chiens qu'elle se fasse happer aussi!
Je suis tres tres mefiante, pourtant elle adore les autres chiens, pour elle aussi,tout les chiens sont gentils

Heureusement que les fils de l'operation n'ont pas sauter avec le coup de dent! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hulk se fait opérer aujourd'hui de sa glande de harder evidement on balise
j'espere que tout va bien se passer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Besoin de votre avis . . .
C'est la 2ème fois que ca arrive.
La première fois, exactement la même chose qu'auj, c'est parti quelques heures après, et ensuite c'est revenu mais sur l'autre oeil . . .
puis c'est reparti . . .
Je ne sais pas si c'est la glande de harder ou non, car c'est bien blanc, et en général quand c'est ca , c'est rouge !!!???







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la glande de Harder

Minus a été opéré des deux yeux et y'en a un qui n'a pas tenu. Du coup, il l'a sort de temps en temps quand il se frotte sur la pelouse artificielle du balcon et ça fait pareil.

T'as essayé de lui rerentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est que la deuxième fois qu'elle sort.
Une grosse heure après elle était rerentrée elle même, je vais essayer de la rentrer là . . . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je l'ai rentrée.
Le seul truc qui me préoccupe la dedans, c'est qu'il avait des "caca" d'oeils un peu jaune vert , pas grand chose du tout , mais voilà, normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle rentre toute seule ou si tu arrives à la rentrer c'est bon, c'est pas la peine d'opérer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies réussi à la rerentrer ouiii

Il a peut être une petite conjonctivite ou un autre truc. Minus quand il l'a sort, ses yeux ne sont pas sales No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rentré super facilement, je ne sais pas s'il faut toucher la glande ou aller par dessus la paupière, moi j'ai fait par dessus la paupière, et hop elle était rentrée ! ouf
Son oeil est bien propre juste paupière interne un peu rouge.
J'ai toujours du gel ophtalmo , je vais lui en mettre quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne touches pas à la glande, c'est la peau de l'oeil qui passe par dessus et qui la protège ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI NETTOIE BIEN si cela est rouge, et si elle rentre seul c'est bon moi goonie elle a un opéré qui d'ailleur m'inquiete pck sa degonfle pas .... ET C'est tjrs supers rouge et l'autre elle sort de temps en temps pareil toute blanche un petit coup de serum phy ou ocryl gel et je la rerentre en passant mon doigt sur la paupiere sa arrive quand elle se gratte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup bisous
Ocryl ma pharmacienne m'a dit que ca n'existait plus, du moins c'est ce qui est noté sur son pc, et que ca n'était plus fabriqué, donc que en France soit ca devait être de fond de stock , soit elle comprends rien Razz
Je vais racheter du sérum phy pcq j'en ai plus !
Ca sert pour tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui glande de harder. Elle doit sortir car Nash a l'oeil irrité (paupière rouge).
un petit coup de sérum phy, et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Glande de Harder !
De fois ça rentre, des fois on peut la faire rentrer et ça tient et des fois ça tient pas.
Ma Lili, le véto lui a remit 2 fois et cela a fini sur la table d'opération ! Et depuis je touche du bois et du singe !...T'es où chéri ???? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi première fois c'est rentré tout seul, puis celle de l'autre oeil est sortie , trop bizarre !
Et la bah , j'ai remis , et depuis tout à l'heure plus rien.
Je suppose que quand on ne sait plus la rentrer manuellement il est temps d'opérer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , même si elle n'est sortie que deux fois, j'ai remarqué que c'était après avoir fait la nouba avec Loli & June ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu en retard mais Hulk n'était pas arrivé à la création du post ^^ Very Happy

Hulk a donc eut la glande qui est sortie samedi (je l'ai eut vendredi et forcément il n'a pas dormi de la nuit...)
Mais depuis, il y a un voile bleu sur son oeil, est ce normal ?? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si son œil était opaque?
La glande est rentrée?

Perso je consulterais voir si il a pas un problème ailleurs, car un voile bleu c'est Côme si il aurait un problème a la cornée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la glande est entrée après une bonne nuit et depuis sa il a le côté de l'oeil bleu oui.. Chose qu'il navais pas avant.. On ma conseillé de continué le colyre (excusé l'orthographe^^)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce chez le véto, faut pas chipoter avec les yeux du tout ! pleur
Ou passes nous une photo de l'oeil déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de prendre une photo ce midi promis.
Sa fait vraiment comme un voile mais que sur une partie de la cornée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les ulcères peuvent arriver sur un si jeune chiot !
Moi ici quand l'oeil de Loli a attrapé un voile comme celui dont tu parles, c'était des ulcères ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que ça me fait penser aussi a un ulcère, et dans de cas on ne peut pas mettre certains collyres, crèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était une crème Tobrex antibio, perso j'aurais préféré les goutes bien plus simple à appliquer car le mini tube de Tobrex , la crème sort tout seule du tube et donc gaspillage, tube tout dégueu.
Et de l'Opticorn pour la deuxième ... 7 applications en tout par jour !

L'opticorn n'était à mettre que 2x, et ce 20min après l'application du Tobrex.
Tobrex lui, 4 applications.
Et en 7ème application du Vidisic, larmes artificielles juste avant d'aller au dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein moi, j'ai preferer la creme lol comme quoi...
Parce qu'avec les gouttes, le fait de lui ouvrir l'oeil, elle avait encore des muqueuse car elle forcait pour le fermer, donc je devais vraiment insister pour arriver a l'oeil, et parfois je n'y arrivais pas comme il faut
Tandis que la creme, oui ca sort tout seul, mais "j'enfoncais" le tube entre ses muqueuses, et hop je pressais, puis refermais l'oeil et massait, en general son oeil etait bien gras de creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ça me fait penser à un ulcère le voile sur l'oeil, vois ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais tarde pas, le voile bleu c'est surement un ulcère.
Ne t'affoles pas, ce n'est pas "grave" mais il ne faut pas laisser trainer sinon ça empire vite. Ne lui mets rien dans son oeil, ça pourrait empirer ok

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles je vous donne des nouvelles !!

Il s’avère que Monsieur Hulk n'a plus rien!

Hier je lui ai mi du serum et en rentrant ce soir plus rien; il a retrouver son beau regard bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je suis hyper soulagée mais je reste vigilante et je suis ça de près Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, hier je suis allée au véto pour le vaccin de la toux de chenil et la rage pour Homalley et je lui ait parlé de la glande de Harder, tout c'est bien passé... elle me dit que l'on peut la re rentrer avec les doigts.
et la ce matin après avoir joué hop la glande qui sort comme par hasard.....jme suis dit crotte de bique jv pas encore aller au véto quand mm... et la paf 15 min après elle est re rentrée.... si elle resort je fait comment pour la re rentrer ? je prend la paupière inférieure, je la passe dessus et je pousse doucement vers le bas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse surprise ce soir alors que ce matin et à midi tout allait bien

Elle n'est pas belle a voir, qu'en pensez vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l air trés rosé sanguine non?

mais il y a plus experte que moi sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle ne ressemble pas à celle de Minus quand elle ressort (très régulièrement quand il se frotte la gueule sur le balcon).

Chez nous, elle est plus rose clair et lisse.

Peut-être un petit tour chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ce matin : PLUS RIEN DU TOUT

même pas rouge ; je vais aller chez le véto avec la photo quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo date d'il y a quelques mois, mais vous voyez quand Bully sort la sienne elle a une apparence tout à fait normale ; et elle rentre toujours toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...