Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Glande de Harder ou glande nictitante chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Oui c'est vrai qu'elle est très granuleuse celle d'Einstein grunt
Va quand même voir le véto avec la photo que tu as prises ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule a eu la glande comme Bully, elle en sortait pas entièrement mais le bord de la glande présentait le même aspect rouge et un peu granuleux. Résultat, infection de la glande,traitement pendant 15 jours (qui n'a rien changé) et maintenant, elle est redevenu normale...

Un petit tour chez le véto s'impose. Je pense qu'elle est infectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de grave ouf le véto m'a dit que quand il s'agissait de tumeur, elle ne rentraient plus ; il est juste irrité peut-être à cause des allergène présents dans l'air ; le fait qu'elle soit rentrée est très bon signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Hercule a depuis ce week-end, la glande qui sort mais elle se remet en place, soit toute seule, soit quand on la remet un peu nous même.

Pensez-vous qu'il faut que je consulte? ou j'attends qu'elle ne se remette plus??

je sais pas trop quoi faire, l'oeil n'est pas rouge ni rien, c'est juste la glande qui apparait de temps en temps...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'oeil n'est pas rouge, tu peux attendre. Remets là régulièrement, un peu d'Ocryl dans l'oeil et normalement il ne devrait pas y avoir d'irritation.

Par contre, si tu vois qu'il commence à se gratter, n'hésites pas à consulter ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, HOOLIGAN a été opéré de sa glande de harder aujourd'hui, je viens de le récupérer, tout c'est bien passé, il est juste complètement à plat.

Comme il était sous anesthésie, la vétérinaire en a profité pour regarder son voile du palais, en effet j'étais inquiète depuis déjà pas mal de temps car  il n'est pas très vif (depuis que je l'ai j'ai dû le voir courrier 2 fois), il met un temps fou à se lever ...

Elle m'a dit que sans être parfait, elle pense qu'il n'y a pas lieu de l'opérer pour l'instant, elle dit que ça peut d'arranger en grandissant et qu'il faut éviter de le soumettre à une autre opération, on ne le feras par la suite que si c'est vraiment nécessaire.

Je vais lui faire confiance.

Voilá mon BB



" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo,

je viens de demander à un vet pour faire opérer le cherry eyes de mon chien et tout mais elle me disait qu'eux ne faisait que l'enlever directement...ils ne taquent pas parce que supposément que ça revient comme tout le temps et tout.

moi j'ai lu que c'était pas bon de faire enlever le cherry eyes complêtement pour l'assèchement des yeux et tout. Nous aurions à toujours lui mettre des goûte dans le yeux à vie.

vous me conseillez quoi? aller voir un autre vet ou non?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'appelez vous "cherry eyes" ? La glande de Harder ?
Effectivement si c'est bien cette glande, il ne faut pas la retirer entièrement mais la "coudre" à l'intérieur de la paupière.
De plus, quel âge à votre chien ? Il ne faut surtout pas faire cette opération jeune!
Mais je laisse place aux personnes plus expertes que moi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo,

oui c'est cela je pense, moi on me dit toujours le terme anglais donc je ne me rappelle jamais en français!! Moi on m'a dit de le faire jeune justement parcontre...pour qu'elle raison ne pas le faire tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre chien n'a pas finit d'évoluer, de se former, et certaines fois en grandissant la glande rentre toute seule, Hulk l'avait souvent lorsqu'il s'énervait petit et depuis plusieurs mois elle n'est jamais ressorti

Je compte sur les filles plus calées que moi pour réagir car je préfère ne pas vous induire en erreur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil , Herman a eu la glande dehors 2ou3 fois qd il avait env entre 6mois et 1 an qd il était surexcité mais depuis plus rien ( touchons du bois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été consulter pour savoir avec un autre vet pour son oeil et tout et il n'a pas été capable de le rentrer lui non plus....je sais qu'on devrait peut être voir et attendre mais il est vraiment gros et rouge ici....nous avons le feeling qu'il rentrera pas nous. Bon je m'y connais pas tant là...je le sais mais même le vet n'était pas si sur lui non plus....
le fait qu'il ne pouvait le rentrer lui même non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja répondu ds ta presentation.

Je ne rajoute qu'une chose: nous connaissons toutes (les "vieilles" du forum) DES chienS qui ne se sont pas reveillés d'une intervention dite benigne.
Chez moi je n'endors que qd il est question de vie ou de mort ou pr sterilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses...le vet nous a conseiller d'attendre jusqu'a 8 mois au moins au cas que
ça rentrerait de lui même...c'est ce que nous allons faire mais sinon nous devrons le faire opérer parce que là je dois nettoyer ces yeux tout les jours...il coule et fait un peu de pue.

je le laisserai pas comme cela c'est sur. Pauvre amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne t'as pas donné de la crème pour lui mettre sur sa glande ? Je ne me souviens plus du nom mais ça devrait diminué au niveau de volume et ça sera plus simple pour lui rentrer je pense.

Minus a été opéré des deux yeux chez l'éleveur et y'en a une sur deux qui n'a jamais tenue. Elle sort encore de temps en temps et je lui rentre sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est très jolie ! waa

Tu as raison d'attendre un peu, si tu peux éviter l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais des gouttes oui mais ça ne fait rien vraiment.

le vet m'a rappelé...ça va se faire la semaine prochaine...il va avoir proche 5 mois. Il se réveille tout les matins avec des sécrètions dans le yeux et tout...il fait pitié un peu!

certains ne seront pas d'accord mais pour lui, pour l'aider avec son oeil...nous aimions mieux le faire.

s'il n'avait pas autant de sécretions je n'aurais pas le même discours du tout mais là ça gosse pas mal mettons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si vraiment la glande reste en permanence dehors et qu'il a les yeux qui coulent, ça risque de lui faire un ulcère à force. Quand faut y aller, faut y aller ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça me soulage ta réponse...tsé je veux que son bien hein...donc parfois on sait tellement pu trop ce qu'on doit faire...mais je sais que ça va l'aider ce coup ci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ce n'est pas une opération très lourd donc no panic Smile

Par contre, demandes bien à ton véto comment il compte opérer. il ne faut surtout pas qu'il enlève la glande, mais bien qu'il la rattache sous la troisième paupière.
Certains vétos peu scrupuleux l'enlèvent, mais du coup, ton chien peut avoir de gros soucis de sécrétions lacrymales ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur info voilà ce que mon véto en dit pour Jagg qui en a une qui sort en ce moment. Chez lui elle sort d'un côté parce que surement elle est un peu enflammée (il a du prendre un coup de grippe ou de dent quand il joue avec Ike) ... et comme il secoue énormément la tête à cause de ses allergies à l'oreille elle sort ... mais des fois elle rentre aussi par le même biais.

Mon véto me conseillait de la rentrer le plus souvent possible car quand elle est dehors, il y a un sorte de partie dure (comme un cartilage sous la paupière, qui peut prendre un mauvais pli quand la glande est absente, et après ça devient plus dur, voire immpossible de la rentrer à la main.
Il m'a confirmé qu'il ne fallait pas faire retirer la glande mais l'attacher sous la paupière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

mon boomer est revenu depuis hier de son opération! bien hâte de voir comment ça va guérir parce que là c'est sur que c'est enflée et très rouge donc pas super...les yeux n'ont plus l'air symétriques comme...j'espère que tout va se replacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu rouge et gonflé les premiers jours mais tu vas voir, il aura bientôt retrouvé ses yeux de biche Smile

Merci Elora pour les conseils ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

après 5 jours d'opération, on voit pas ben ben de changement..parfois c'est super beau mais des fois ça revient rouge un peu...la glande n'est pas ressorti mais c'pas super super mettons...ça peut prendre du temps avant que l'oeil redevienne parfait?

aussi, pauvre lui je l'ai pris juste à temps, hier, en le flattant je m'adonne à lui lever la tête en dessous de la colerette...ben crime, pu de poils et rouge sang!!! il faisait une infection!! j'ai du retourner chez le vet d'urgence pour cela...donc je reviens avec de la crème et antibios pendant 2 semaines! mais il faut laisser sa peau à l'air sauf qu'il faut quand même qu'il porte la colerette pour son oeil!! donc compliqué là!! on lui enlève de temps en temps là...mais maudine....faut pas qu'il se gratte et tout mais son cou doit respirer!! haaaaaaaaaaaaaaa c'compliqué! Ils ont du raser son cou au complet vu l'infection! La vet m'a dit qu'il était dans les début..parce que ça se propage vite et ça fait des grosses crouttes jaunes en plus...là au moins, c'est juste rouge et très sec! 

on les aime dont hein? mais maudine qu'ils sont complexes les boubous!! ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, il a dû faire une pyodermite au contact de la collerette ! mais, nonnn

Pauvre loulou...

Pour son oeil, ça met bien 15 jours à redevenir moins rouge ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui je pense que oui c'tait ça...pauvre amour, il a fallu le rasé tout...il vient de finir ses antibios! Son oeil est guérit tout mais j'aime pas ce que ça donne...son rose d'oeil parait beaucoup plus que l'autre oeil je trouve...comme s'ils l'avaient pas assez rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, j'ai besoin de votre avis !

Indy (5 mois) a souvent sa glande de harder qui ressort (généralement l'oeil droit), on arrive à lui remettre manuellement, mais parfois c'est très difficile. Comme ce matin, j'ai essayé pendant 20 min mais rien à faire. Du coup je l'ai laissé comme ça, sachant que mon mari rentre vers 13h, et qu'il y arrive en général.
La véto nous a expliqué, comme certains d'entre vous aussi sur le forum, que ça s'arrangeait parfois une fois adulte. Mais ça veut dire qu'il faut attendre un moment ! Pour l'instant on a toujours réussi à lui remettre mais je suppose que lorsqu'on ne peut plus la rentrer il faut opérer non ?
De plus, sachant qu'on doit la faire stériliser dans 1 mois environ, on pensait peut être la faire opérer des yeux en même temps, comme ça une seule anesthésie ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

PS : désolé si je vous fait répéter mais je n'ai que survolé les 63 pages du sujet lol

Shirley et Indy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Direction véto hier soir pour remettre la glande de harder à Indy car pour nous mission impossible depuis le matin. La véto lui a remise sans problème mais a dit qu'elle ressauterait. Du coup, le 11 mars stérilisation programmée et glande de harder en même temps pour son oeil droit. On fait d'une pierre deux coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison d'en profiter pour le faire en même temps, ça évite une anesthésie supplémentaire ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Vous avez bien raison d'en profiter pour le faire en même temps, ça évite une anesthésie supplémentaire ouiii

Oui c'est ce qu'on s'est dit aussi, en espérant que l'intervention pour son œil marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si vous devez l'anesthesier "profitez en".
Mais choisissez l'operation: soit vous la faites enlever et c'est gouttes á vie (pr les larmes) soit vous la faites juste "coudre" et ca risque de ne pas tenir (chez notre chienne c'etait ressortie alors qu'intervention faite par un ophtalmo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AM a écrit:
Oui si vous devez l'anesthesier "profitez en".
Mais choisissez l'operation: soit vous la faites enlever et c'est gouttes á vie (pr les larmes) soit vous la faites juste "coudre" et ca risque de ne pas tenir (chez notre chienne c'etait ressortie alors qu'intervention faite par un ophtalmo).

Effectivement, la véto nous a dit de ne surtout pas l'enlever, elle va pratiquer un enfouissement de la glande et la fixer avec un fil résorbable. Elle nous a prévenu que ça pouvait ne pas marcher, mais pour l'instant elle n'a pas eu de récidive sur les chiens opérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma chienne était très abimée qd on l'a adoptée les glandes étaient sorties depuis 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AM a écrit:
Oui ma chienne était très abimée qd on l'a adoptée les glandes étaient sorties depuis 3 ans...

Pauvre Louloute ! En plus c'est dur de les voir avec cette boule qui ressort. Celle de l'œil droit d'Indy ressort moins ces derniers jours, c'est souvent quand on joue avec elle, donc on y va doucement ... farao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, surtout ne pas l'enlever, ta véto fait le bon choix. Il faut l'enfouir sous la troisième paupière.

Mon Royal a eu les deux yeux d'opérés, un jeune, l'autre vers 2 ans, jamais de récidive ok

Tu nous diras comment ça s'est passé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...