Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[oeil] Glande de Harder ou glande nictitante chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Ton chien a plus qu'une conjonctivite, il a chaque oeil la glande harder de ressortie et d'après ce que je vois sur la photo, peut-être également un entrepion.

Tu dois prendre rdv chez ton véto dès lundi pour programmer les opérations. Pas de panique ceux sont des interventions légères.

En attendant demain, il serait bon de lui nettoyer avec du serum physiologique. Mais ce n'est que pour aujourd'hui. Il faut absolument le montrer demain à un véto pour qu'il puisse prescrire un collyre avant l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui... les deux glandes de harder sont bien sorties! en massant et en soulenvant la paupière du bas, tu peux peut etre les rentrer... mais ce n'est que provisoire, en attendant l'intervention du véto!
serum phy ou dacryoserum pour nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous chez le véto mercredi pour son rappel de vaccin. Est-ce que ca peut attendre jusque là où est-ce vraiment urgent? Est-ce que cela peut empirer? J'ai lu sur wikipedia qu'un entrepion non soigné peut amener à un ulcère de l'oeil... J'ai peur pour mon Jules :( il a a peine 3 mois et nous ne l'avons que depuis 1 mois

Merci pour votre aide c'est vraiment sympa!!

Je suis en train de lire le post consacré à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elles sont bien sorties, donc plus tôt ce sera fait mieux ce sera ok

Après comme dit lina, tu peux essayer de les faire rentrer en massant doucement la paupière du haut vers le bas.

Surtout mets du sérum phy parce que l'ulcère arrive par irritation de la cornée. L'ulcère n'est ps grave si il est pris à temps.

Si tu commences à voir un petit point blanc ou un léger voile sur l'oeil de ton chien c'est un début d'ulcère et là, ça ne peux pas attendre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et tiens ns au courant apres la visite du véto mais je pense aussi que dès lundi c mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les glandes de Harder sont bien sorties.
Tu devrais prendre rendez vous le vite possible, je suis d'accord avec les autres.
Si t'attends trop il y aura des ulcères aux cornées, et là c'est la galère, j'ai connu ça:

L'an dernier en vacances (sinon c'est pas drôle), mon gros s'est levé un matin avec les cornées bleutées, gros coup de flippe, je me suis dit qu'il perdait la vue.
Après avoir trouvé un véto d'urgence: verdict c'était des ulcères de la cornée du notamment à la poussière, mais surtout à un entropion bilatérale.

On a déjà traité ça avec toute sorte de collyre, et surtout avec Twelve, un protecteur cornéen (collyre qui créer un film de protection sur la cornée), mais l'opé était inévitable.
T'inquiète pas c'est une opé simple, il enlève juste la peau en trop, (un vrai lifting des paupière, comme les mamies), et après c'est que du bonheur pour ton boubou.
Mais c'est clair que c'est bien flippant, je suis de tout coeur avec toi.

En attendant met bien du sérum phy, pour " limiter la casse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses! J'ai malheureusement pas de serum physiologique, alors "en attendant" (on est dimanche...) on lui a enlevé les croutes (berk berk) avec de la camomille, qui est bon pour les yeux. Et demain 1ère heure je prends rdv avec le véto et on fera son rappel de vaccin par la même occasion ^^ mais bon ca fout les boules... d'autant plus qu'il vient d'un pays de l'est le pauvre Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas une pharmacie de garde chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[d'autant plus qu'il vient d'un pays de l'est le pauvre Julesquote]
Bonsoir,
Non vraiment ton bubu n'a pas de chance, pleur mais ne panique pas trop, ce n'est pas super grave, c'est affolant, je sais mais l'intervention est bénigne, mais il ne faut pas tarder. Tu dis que ton chien vient de l'Est ! comment l'as tu eu ? moi aussi il vient de Slovaquie, mais je ne le savais pas en l'adoptant, puisque je l'ai repris à une personne qui s'en "débarassait", mais c'est une honte de voir comment arrivent ces animaux, je me suis documentée sur Internet, et c'est vraiment ecoeurant de voir ça flingue
mais maintenant il est chez nous et bien soigné, c'est le principal, et pour le tient ce sera pareil, et il te le rendra au centuple, tu verras, courage et tiens nous au courant bisous bisousbisous à ton bubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai des nouvelles.

J'ai téléphoné au vétérinaire et malheureusement il ne peut pas me recevoir aujourd'hui.
Par contre mon rappel de vaccin était fixé pour demain, donc j'irai chez lui demain.
Il m'a dit que ce n'était pas grave, et pas "urgent", mais qu'effectivement il faudra lui faire une micro-chirurgie... Qui nous coutera 125€ par oeil, soit 250€.! Pas donné pour deux étudiants... Mais je préfère me ruiner que d'avoir un bulldog malade à vie ou aveugle Smile

En attendant, il m'a conseillé d'acheter de la terramycine (sans prescription, pour ceux que ca intéresserait), une ongue ophtalmique à lui donner 3x par jour. C'est une espèce de cachet à mettre entre la paupière et l'oeil, qui se liquéfie une fois dedans.

Merci à tous pour votre soutien!

@ Fan d'Eux...: On l'a acheté quand il avait 9 semaines dans un élevage près de la frontière hollandaise, à vraiment pas cher pour un bulldog anglais... Mais j'ai vu seulement après, dans son carnet de vaccination, qu'il venait de géorgie... Mais il avait tous les vaccins et cachets de vétérinaires, c'est déjà ca. Par contre je suis dégouté car le contrat stipulait que si le chien avait une maladie dans les 10 jours, les éleveurs nous rembourserait l'intégralité du traitement, mais là ca fait plus de 3 semaines que nous l'avons donc c'est pour notre pomme... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop d'accord avec ton véto de donner comme ça un traitement en attendant par téléphone...

parce que si ça lui a déclenché un ulcère, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans ses yeux car certains produits agravent l'ulcère (comme le fradexam par exemple!)
Après, tu peux juste lui acheter du sérum phy à la pharmacie et attendre demain le véto ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, c'est quand même étrange qu'il te donne un traitement par téléphone, sans même le voir.
Comme dit Jess, des collyres ou pommades sont contre- indiqué en cas d'ulcère.
Il n'y a que le sérum physiologique que tu peux mettre sans crainte d'aggraver quoique ce soit.
Tu n'as plus qu'à attendre demain, mais ne t'inquiète pas, c'est rien de grave.
Et tu sais, pas besoin qu'il vienne de l'Est pour qu'il est un entropion, malheureusement c'est fréquent chez les bulldogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Fan d'Eux...: On l'a acheté quand il avait 9 semaines dans un élevage près de la frontière hollandaise, à vraiment pas cher pour un bulldog anglais... Mais j'ai vu seulement après, dans son carnet de vaccination, qu'il venait de géorgie... Mais il avait tous les vaccins et cachets de vétérinaires, c'est déjà ca. Par contre je suis dégouté car le contrat stipulait que si le chien avait une maladie dans les 10 jours, les éleveurs nous rembourserait l'intégralité du traitement, mais là ca fait plus de 3 semaines que nous l'avons donc c'est pour notre pomme...

Bonjour,
Je me rends compte que c'est un cas similaire à Gothy, mais ne soit pas trop optimiste pour les vaccins, moi je lui ai refais tous ces vaccins, parce que parfois selon l'hônneteté des animaleries, ils collent les vignettes sur le carnet de santé, mais rien ne prouve que les vaccins ont été réalisés, mon véto m'a conseillé de refaire tous les vaccins, c'est une sécurité, enfin à toi de voir avec ton véto, dans quelle animalerie l'as-tu acheté, tu peux me répondre en message privé si tu ne veux pas le dire sur le post ! moi je te dirais de où Gothy vient peut-être est-ce le même endroit, mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté, je l'ai repris à quelqu'un qui n'en voulait plus ! mais ne t'inquiètes pas trop, ce qu'il a n'est pas grave, mais si tu vas à la pharmacie chercher ce traitement docteur qu'il t'a prescrit, demande si en cas d'ulcère, il y a contre indication ! tu seras rassuré, voilà courage et gros bisous à ton boubou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés étrange ton véto kan meme tien nous au courent et lechouille a Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news?

J'espère qu'il ne souffre pas de conjonctivite sèche en plus (Dunlop avait les mêmes dépots autour des yeux). C'est une plaie et le traitement pour le stabiliser n'est pas aisé à trouver.

Si ton véto à l'air de tatonner, je te refile les coordonnées du mien qui suit Dunlop qui a ce problème depuis deux ans. Mons n'est pas si loin de Bxl.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nous allons chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin cette après-midi.

En attendant, comme je l'ai dit plus haut, le véto nous a conseillé d'acheter une ongue ophtalmique anti-biotique, pour soulager ses "blessures" (les glandes étaient devenues tellement grandes qu'elles
recouvraient presque tout l'oeil et qu'il ne voyait donc presque plus rien).
Et en effet cela a eu l'air de grandement le soulager car il n'a presque plus rien.
La glande de son oeil gauche a bien dégonflée, bien qu'encore présente, tandis que celle de son oeil droit et devenu presque invisible. Et, c'est le plus important pour moi, 1 Jules n'a pas l'air de souffrir,
et 2 il a au contraire l'air super en forme.
Il joue, il bouffe comme un lion et il a toujours ses mêmes petites têtes de con sympathiques :grunt
:

Par contre hier en revenant des cours j'ai eu une vraiment mauvaise nouvelle... (âme sensible s'abstenir)...

Spoiler:
 


En tout cas j'ai eu vraiment peur pour mon petit bulldog, mais ca n'a pas l'air d'être si grave que ca.
Il faudra juste lui faire cette satanée micro-chirurgie à 250€ mais, quand on aime on ne compte pas...

Pour ceux qui connaissent ou ont entendu parler, nous avons acheté notre chien dans un élevage qui se trouve à Hoogstraten, entre Anvers et la frontière Hollandaise, du nom de "Handyhoeve".
Voici le site: http://www.handyhoeve.com/ci/index.php . Ils avaient l'air de gens sérieux.
Nous avons choisir cet élevage car il n'a couté que... 750€ (avec vaccins, vermifuge et puce éléctronique).
Connaisseurs de bulldogs je suppose que vous savez que le prix d'un bulldog est au moins du double...

Bref, voici une photo de Jules aujourd'hui:
Merci à tous pour votre soutien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu je rêve ou il a les yeux bleus ???

ça me fait penser à la glande de harder sur la photo quand même, et bien sortie en plus ! vivement que tu revois le véto quand même, je veux pas paraitre mauvaise langue mais à ta place j'aurais bien peur de devoir passer par une petite chirurgie

on croise les pattes, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je suis sur le c... la mienne a déjà 1 oeil bleu et j'ai jamais vu d'autre boubou comme elle mais là...superbe, ça va faire des ravages ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement pr ca que tu l'a payé moins chere aussi, c'est un défault pr la race

Allez va chez le véto, guéri tout ca parce que c'est pas top de rester avc ca et met nous de belles photos quand il sera en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, on va faire plaisir aux puristes, oui les boubous aux yeux bleus sont vendus moins chers que les autres et ne seront jamais confirmables mais...
sauf erreur, ils n'ont rien fait pour mériter ça et puis ils sont aussi adorables que les autres donc moi ça me va très bien et j'adore cette petite coquetterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
On sait pour les yeux bleus ^^ mais on s'en fiche complètement d'avoir un pédigrée nous... Ce qui compte c'est qu'il soit beau, gentil et en bonne forme Smile

Par contre on a une bonne et une mauvaise nouvelle depuis le vétérinaire... C'est franchement inquiétant mais ca a l'air d'aller un peu mieux maintenant.

La bonne c'est que pour les glandes de Harder, ca n'est absolument pas urgent ni dangereux et qu'il conseillait même, comme elle nécessite une anésthésie générale et que c'est encore un chiot (malgré ses 9 kilos :p), de faire la chirurgie dans un mois ou deux, quand il sera plus grand. En attendant, il nous a préscrit du Deicol, un antibiotique à base de cortisone qui va le soulager et diminuer les rougeurs. Comme vous l'aviez dit plus haut, ce médicament là effectivement peut mener à un "trou" dans l'oeil s'il est utilisé non-stop. Mais nous ne devons le lui en donner que pendant 4-5 jours et puis fini.

Par contre y a une mauvaise nouvelle, qui n'est plus ophtalmologique cette fois. Juste avant de partir chez le véto Jules a fait un gros vomis, et une fois qu'on était sur place il a commencé à tousser non-stop hyper fort (problèmes respiratoires). C'est sans doute une petite toux du chenil. On prie pour que ce ne soit pas le carré sinon on est mal... Donc il a reçu des antibiotiques et un sirop. Une fois que sa toux sera finie on pourra faire le rappel de vaccin. Donc on peut même pas encore le sortir le petit Jules :( prions pour que ca aille rapidement mieux... (on a pas de bol, plus jamais on ira dans un "élevage" qui est en fait une animalerie... Ils élevaient plus de 30 races!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le souci de prendre un chien en animalerie ou dans un élevage où il y a une très grosse concentration de chiens... C'est là où les maladies se développent..

c'est la première fois qu'il vomissait et toussait comme ça?
Est ce qu'il régurgite souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'avait jamais jamais eu ca avant. Enfin il toussait déjà assez "souvent" (une dizaine de fois par jour mais il était en très bonne santé) mais il n'avais jamais vomi et jamais eu de toux constant comme cela.
Il n'a jamais regurgité nonplus mais maintenant il a des problèmes pour évacuer ses "glaires" (d'ou une toux grasse), donc le véto lui a prescrit un sirop anti-toussif et qui fait cracher. Pas très ragoutant tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleur Vraiment vous n'avez pas de chance avec le petit Jules, mais si c'est une toux de chenil, cette animalerie est en tort, c'est un vice caché, et tu peux te retourner contre eux, parce que les vaccins comme je te le disais hier n'ont peut-être pas été faits tout simplement ! enfin je souhaite que ce ne soit pas ça ! tu sais le bulldog anglais, le mein le fait souvent, il râcle beaucoup et, le matin surtout, il vomit comme de la mousse blanche très épaisse, au début je m'inquiétais hein? , mais maintenant je commence à relativiser, et je m'inquiète moins, je surveille et si ça dure sur toute la journée ou plusieurs jours de suite je l'emmène chez le véto. Alors ne soit pas trop inquiète si ça ne lui arrive qu'une fois de temps en temps.
j'ai rencontré ce problème avec un chiot shar peï qui venait d'un élevage français très réputé, (je tairais le nom puisqu'ils exercent encore) à 2 mois lorsque je suis allée la chercher, 2 jours après elle toussait énormément, et le véto a été catégorique, toux de chenil, et pour couronner le tout, le véto me dit à cet âge là, généralement c'est très difficile voire fatal, et il vous faut ramener le chien chez l'éleveur et demander l'échange ou le remboursement, mais je n'aurais pas su la rendre au bout de 2 jours j'y étais déjà très très attachée, et je l'ai soignée, piqures, comprimés, et au bout de 6 semaines c'était passé, mais j'ai eu très peur, heureusement elle était "costaude" comme on dit et elle a survécue, mais cet éleveur je ne le porte pâs dans mon coeur, plus jamais je n'irais chez lui et pourtant lui aussi fait du bulldog anglais, (mais tu vas dire que je n'ai pas mieux réussi puisque Gothy vient d'une animalerie, mais là je ne le savais pas,), alors voilà je te souhaite ainsi qu'au petit jules une bonne convalescence, et un bon suivi, mais il a de la chance d'avoir des maîtres qui l'aime amour , et qui prennent soin de lui étoile , pleins de gros bisous à petit jules bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, le DéIcol, c'est vraiment transitoire.

A proscrire à long terme, je confirme.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissez pas du tout, d'ailleur une de mes clientes a son chien comme a c'est un caniche je vais lui en parler tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde , on vient de voir que bulldozer avait une grosseur a l oeil , est ce quelqu un peut nous aider ???
de toute maniere je l emmene demain matin chez le veterinaire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, c'est la glande de Harder, c'est un petit soucis très courant chez les Bull...
Tiens, tu peux jeter un coup d'oeil -== ici ==-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie33 a écrit:
ce n'est pas grave bisous
je pense que c'est la glande de harder qui est sortie


Oups.... je crois que Nathalie a été plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m avoir repondu aussi vite !!
demain matin veto , j espere qu elle pourra me prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci merci je vais lire ca tout de suite ! et demain si des que je reviens du veto je vous tiens au courant !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rien de grave si c'est soigné à temps,
l'opération est souvent inévitable...
tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui pas de soucis , j espere qu elle va me trouver un petit creneau dans ses rendez vous la veto .
Merci de votre soutien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'est rien No

Minus a été opéré des deux yeux quand il était bébé chez l'éleveur et il y en a une qui n'a pas marché.
Il l'a sort de temps en temps et du coup on lui remet en place. Parfois, il se secoue la tête et se la rentre tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , bon on vient de rentrer de chez le veto , c est bien la glande de Harder , donc des gouttes pour le moment , si ca revient trop souvent ca sera l operation et on a remarqué que monsieur se fatiguait trop vite , au bout de quelques minutes de promenade et de jeu avec dolly il a la langue bleue et il bave , donc la veto pense que c est le voile du palais ! donc elle nous a conseillé d aller a Fregis si ca s ameliorait pas ! Je suis chez Animaux santé pour Dolly , mais je pense que je vais aller chez Santé VEt pour Bulldozer car si j ai bien compris ils prennent en charge le voile du palais !
Tout ca pour dire que mon petit pepere cumule deja pas mal de choses j espere que ca va aller mieux pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots, est-ce vrai que cette glande a tendance a sortir plus souvent car la tete change beaucoup, mais qu a l age adulte le probleme va etre moins frequent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait! Quand sa tête va s éclater, les glandes vont rentrer, ou beaucoup moins ressortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...