Aurélie43 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je confirme Minus a été opéré des 2 glandes quand il était encore chez son éleveur ; une a bien fonctionné, l'autre non. Aujourd'hui, à bientôt 3 ans il l'a sort de temps en temps mais bien plus rarement que quand il était petit et elle rentre toujours aussi bien. Elle ne sort que quand il fait le gogole les 4 fers en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'ai déjà hâte à l'âge adulte!!! Par contre c'est facile a remettre en place: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitto 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour,J'ai opéré mon boubou Pepito de la glande de harder, celà fait 3 semaines.Je l'ai fait car c'était impossible de la remettre soi-même.(Nous avons jamais réussi).le problème est que j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas l'enlever mais la coudreEt le véto qui a opéré Pepito lui a coupé donc retiré. Et il lui as mis un fil pour le recoudre car sa saignait, (mais il m'a dit que ce n'était pas obligatoire de mettre un fil car celà dépend si ca saigne).Et mon sacré Pepito se frotte et j'ai l'impression que le fil le géne, on voit le fil et c'est légérement gonflé.(le fil est bio dégradable) c'est comme ça qu'on dit je crois.Fin il va se retirer tous seul on a pas besoin d'aller voir le véto pour qu'il le retireJ'ai appeler le véto qui l'a opérer il m'a dit de ne pas m'inquiétez et que c'était normal qu'on voit le filJe suis inquiète pour tout sa. Peut être allez vous m'éclaircir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 12 avril 2011 3 semaines pour du fil résorbable ça me parait beaucoup moi, à la limite attend la fin de la semaine mais si c'est toujours pas tombé, va le revoir (c'est ce que je ferais moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Arrgh... Retirer une glande de Harder à un Boubou qui est reconnu pour avoir des problèmes de glandes lacrimales quand elles sont toutes là, c'est crier au loup... J'espère qu'il n'aura pas de problème de conjonctivite sèche par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 avril 2011 A ta place je retournerai chez le véto, il fait peut être une allergie aux fils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitto 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oui je vais attendre la fin de semaine et si sa va pa mieu je le renmenerai.Mais la pour l'instant je lui ai mis la colerette malgres qui la supporte pas et j'ai recommencer la pommade. Ce matin ca avait dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoops1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Comme vous savez, Gabin a été opéré par le véto de la spa fin octobre...Les anciens adoptants n'ayant pas fait les soins qu'il fallait je les recuperer avec les yeux trop cracra.Ca va faire 3 semaines que Gab est à la maison et je trouve que l'oeil droit est encore super rouge (fil résorbable soit disant... ).En combien de temps l'oeil reprends sa couleur normal ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 L'oeil reste un peu rouge effectivement Je ne me souviens plus exactement mais c'est vrai que 3 semaines, ça commence à faire un peu long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonsoir tout le monde,Je fais appel à votre aide.Depuis près de 3h, une glande est apparue au coin de l'oeil de notre Goonie.En parcourant le sujet, nous avons essayé de la remettre en place mais rien n'y fait. (de plus nous avons peur de lui faire mal)A l'aide de la photo, pouvez-nous confirmer qu'il s'agit bien d'une glande et pas autre chose.Merci d'avance à tous.Jordan&Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 LaGlande de harder ??Les filles ?? Vous confirmez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui c'est bien une glande de harder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Sachant que nous n'arrivons pas à remettre en place la glande de harder...vous ne conseillez : d'attendre ou le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 véto !!! si ca rentre pas d'ici quelques jours (2, 3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu nous tiens au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Alors se matin quand je l'ai sortie a 7h30 , donc a sont reveille elle c'etait remise, c'etait juste un peut rouge puis la elle a jouer entre 8H et mintenant et elle est resortie il y a comme un voile translucide sur sont oeuil j'ai mi du serum phy faut il faire autre chose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je crains que le véto s'impose quand même car ça semble une affaire qui risque de revenir et surtout à surveiller de près pour éviter toute complication.le sérum nettoie en douceur et ça ne peut pas faire de mal, à ta place je renouvellerais jusqu'au rdv véto pour éviter une irritation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 oui comme Corinne véto et serum phy en attendant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Traité sans tarder t'evitera des complications par la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Alors j'ai appelé Monique qui ma conseiller d'attendre parce-que souvent l'autre sort peut de temps après et du coup une opération pour les deux yeux ! par contre elle ma dit d'aller sans goonie comme ça je ne paye pas la consultation et acheter une crème pour éviter l’inflammation!!!!! c'est bon si je fais ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Euh je serais d'avis d'emmener Goonie car tu as dit qu'elle avait un voile blanc sur l'oeil. L'avantage si tu l'emmènes c'est que le véto va te remettre sa glande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bon bah je l'emmène demain fin jordan l'emmènera se soir la glande n'est plus toute lisse elle est boursouflé j'ai remi du serum mai se que je comprend pas c'est que se matin il n'y était plus puis plus la journée est passée plus elle a grossit et rougit :( j'ai trop peur de la faire opéré elle est si petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Panique pas Attend de voir avec le doc Je sais on est toujours super inquiet pour eux Mais si tu stresses trop elle va le sentir ce sont des chiens qui absorbent notre stress On est la si vous êtes inquiets Allez ça va aller Amenez la et tu sauras à quoi t'en tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bon elle va bien mai c'est impressionant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui du coup c'est plus inquiétant que quelque chose qui se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 oh la pauvre pepette, tiens nous au courant dès que t'auras vu le véto.Cette glande vient à quel période chez nous boubous, sort-elle que lorsqu'ils sont chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bon alors le veto nous a donné des antibio,, mais il ne la pas remise, c'est Trop gonflé mais avec les antibio sa devrait le faire tout seul, sinon elle pese 9.8 KILOS et est en pleine santé merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ah cool ça va rentrer dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Un bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 27 février 2012 5 ans et voilà ce qu'elle me fait ma grosse ; elle me parait bien rouge sa glande de harder ! Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 27 février 2012 ah oui en effet, je n'hésite pas, je consulte et vite car elle a 5ans c'est pas un truc anodin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 27 février 2012 oui c'est bien rouge, elle est jamais sortit avant sa glande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 27 février 2012 elle est sortie après la naissance des petits quand Bully était vraiment très sollicité ; je pense que c'était la fatigue car dès qu'elle n'a plus eu a s'en occupé elle est rentrée toute seuleMais là, je ne pense pas qu'elle soit fatiguée et en + la couleur ne me plais pasJ'ai rdv avec mercredi chez le véto pour son rappel de vaccin, j'espère que ça ira jusque là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 27 février 2012 tu peux de toute façon nettoyer en lui mettant du sérum phisiologique pour éviter que des saletés s'incrustenttiens nous au courant bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie eve 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est vrai que c'est tres rouge comme si c'etait un peu inflammé. Elle est apparu il y a combien de temps? Tiens nous au courant oui, à 5 ans, ca serait top si elle rentrait toute seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 27 février 2012 elle est sortie ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ben alors Bully elle nous fait un truc de petit là!!À 5 ans c'est pas gentil de nous inquiéter comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 28 février 2012 ce matin l'oeil est bien rouge (enfin le dessous de l'oeil), mais la glande est complétement rentrée ; j'en parlerai tout de même au véto demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est déjà ça !!!!bisou a la mémére !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 28 février 2012 C'est bien qu'elle rentre toute seule Minus la sort de temps en temps et soit il se secoue la tête et elle rentre toute seule, soit on lui remet nous-même.Si tu as de l'ocryl, tu peux lui nettoyer l'oeil avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie eve 0 Posté(e) le 29 février 2012 Alors le veto t'a dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Il a dit que d'après ma photo, elle n'était pas sortie complétement donc même si ça arrive, on opère pas et les causes sont soit la fatigue, soit un défaut de vermifuge ; il m'a expliqué que mal vermifugé (ou pas à jour), les intestins s'enflamme et ça remonte jusqu'à la glande qui sert de signalJ'ai donc revermifugé mes 3 loulous car on était limiteSinon elle va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie eve 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ah bah là tu m'apprends qq chose! le vermifuge en lien avec la glande.... c'est dingue ^^ En tout cas, c'est bon à savoir!! et c'est super pour bully, plus de peur que de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui j'étais très surprise aussi mais apparemment tout est lié, les intestins qui s'enflamment et la glande aussi Comme tu dis bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 29 février 2012 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 du coup tout le monde a eu droit à son petit (enfin gros) cachet de vermifuge hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci pour l'info J'aurais jamais pensé à ça ...Tout rentre dans l'ordre pour Bully Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 1 mars 2012 ah oui, là aussi tu m'en apprends une bien bonne, j'aurais jamais fait le lien, en tous cas c'est une bonne nouvelle pour Bully Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites