Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment gérer une meute de boubous ???

Messages recommandés

Invité

Certains d'entre vous ont la chance d'avoir deux boubous voire pire d'avoir une tribu de boubous !!! ou une tribu tout court mêlant boubous et autres wouafs !!!
Comment avez-vous fait pour que tout se passe sans problème ente eux ?? amour
Comment réagissez-vous en cas de début de grignotage transboubou ?? poing
Que faire si l'un de vos boubous ne supporte véritablement le dernier arrivé ?? grrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hichem et AM, nous attendons vos recettes....

Première question : doit-on tolérer des bagarres (petites, juste un établissement de hiérarchie) qd le chef de meute est présent (nous) ou est-ce totalement interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dur de gérer une meute de boubous agressifs ... Very HappyVery Happy











non je ris mais c'est vrai que c'est pas évident quand ils ne s'entendent pas. Et je ne sais pas si il est mieux de les laisser se disputailler une place hiérarchique mais moi qd ça arrive (Guizmo se bagarre souvent avec le Jack russel de mes parents) je les sépare, trop peur que ça dégénère vu la différence de gabarit!!! d'ailleurs pas facil de les séparer dis donc, on doit y aller à coup de balai ou à jet de seau d'eau!
d'ailleurs même si on les sépare tjs à temps il y a déjà eu de fameuses blessures, surtout pour le jack, sale petit teigneux qui cherche tjs Guizmo -qui le pousse à bout même-et qui se fait rétamer à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore aussi cette photo !!
Hein qui a dit qu'il y avait une légère différence de gabarit du mâlou à la femelle !!!???? wouahouuuu ! Elle était petite là encore Molly ??
On sent bien toute l'agressivité qui sommeille en eux !!
Tu leur mets toujours leur muselière spéciale quand tu les sors tes montres ?? SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:

Tu leur mets toujours leur muselière spéciale quand tu les sors tes montres ?? SmileSmileSmile


MonStres Bidouille...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui RazzRazzRazzRazzRazz C'était l'idée de mon sevrage qui me faisait sans doute perdre la boule !! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'en veux deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!! chicchicwaawaa trop beaux tes doudous enlacés !!
C'est sûr que ça change de l'ambiance élégienne où entre Wanda et Naomie c'est plutôt grrahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis qui faut les separer et justement quand il y a des petites disputes car il suffis que les 2 boubous ou autres wouaf en question ai tous les 2 la tête dur il peut y avoir beaucoup de dégats et à ne pas oublier qu'un chien qui se fait mordre peut être choqué pendant longtemps pas systématiquement mais ca arrive assez souvent, moi perso je les sépares dés qu'il y a agressivité ou dominance après, chacun sa méthode mais un conseil et je touche du bois mais ca marche très bien comme je l'ai déjà expliqué il faut que sa sois le maître le dominant et le chef de meute et non pas un de nos wouaf il faut qu'ils puisse respecter votre territoire car ne pas oublier que c'est le vôtre eux sont juste le reste de la meute et ca il faut qui le comprenne. Je m'abscente quand même un petit peu dans la journée et malgré mes 6 boubous et leurs différence d'âge il n'y a pas de dégats, et quand je rentre ils sont tous sur leur canapé en train de ronfler et d'être les uns sur les autres, si il vous arrive qu'il y ai des conflits entre 2 de vos wouaf il faut rétablir ou créer un lien si il y en a jamais eu, il faut que vous passiez du temps avec eux lmais plutôt en dehors de chez vous dans un territoire neutre essayez de répèter ce procéder pendant un petit moment et normalement tout s'arrangeras jai eu ce même problème avec Bernadette et Bridget et depuis nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'arrivée de Gohan, E-wok et Gohan adoptent deux attitudes.
Gohan est très demandeur d'affection (vu son passé indeterminé !!!!!) pleur
Au départ de son arrivée : câlin a gogo l'un envers l'autre puis au fur et a mesure les bagarres ont commencé 1 par jour entrecoupé de calins.
Maintenant les bagarres sont d'environ 4 a 5 par jour.
Au départ c Gohan qui voulait piqué le jouet que E-wok avait dans la bouche.
A ce jour c E-wok qui va l'embeter et qui l'attaque. grunt
Nous essayons avec jojo d'apporter autant de câlins a l'un qu'a l'autre mais Gohan a besoin de soin donc plus d'attention de notre part.
Mes questions sont :

Quel attitude adopter face au bagarres ? oui, chef!
(je les sépare car trop d'érraflures au visage !!)
Dois je retirer les jouets définitivement ou temporairement ?( car c un gros point de dispute mais e-wok adore Kong alors !!!)Faut il le priver ?
merci rien de grave mais bon je veux qu'il soit bien l'un et l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'en ai acheté plein pour qu'il soit tranquille mais rien a faire de vrais gamins qui se dispute pour un seul et même jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que dés fois les jouets crées des conflits même si on les a en triple !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ma soeur garde mes chiens (elle en a 2 elle aussi), elle enlève tous les jouets car elle s'est rendu compte que c'était vraiment à cause de ça qu'ils se battaient.

Depuis ça va beaucoup mieux, sauf quand l'un d'entre prend un baton pour jouer...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...