Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais

Pétition contre l'Hippophagie

Messages recommandés

Alors que le Salon du Cheval s'apprête à ouvrir ses portes pour accueillir plusieurs dizaines de milliers d'amoureux du cheval et que la Fondation Brigitte Bardot y avait réservé un stand, cette dernière a été exclue du Salon par les organisateurs.
Pour la Fondation, cette exclusion n'est ni plus ni moins qu'une réelle atteinte à sa liberté d'expression et à son devoir d'information.

Depuis plusieurs mois, la Fondation Brigitte Bardot a choisi d'entamer une réelle démarche d'informations auprès du grand public concernant l'hippophagie.
C'est en tant que fondation d'utilité publique que la Fondation Brigitte Bardot se doit de délivrer des vérités et d'assumer son rôle de contrepouvoir pour que chaque consommateur puisse avoir accès aux réalités.
Pour assurer cette mission, la Fondation Brigitte Bardot avait réservé un stand sur le Salon du Cheval et avait d'ailleurs reçu l'accord de ce salon pour y être exposant.
Rappelons par ailleurs que la Fondation Brigitte Bardot n’en est pas à sa première participation, puisqu’elle a déjà exposé au Salon par trois fois, et ce sans aucun incident.
Mais le 23 novembre dernier, le Centre National des Expositions & Concours Agricoles (CENECA) informe la Fondation qu'elle n'est pas la bienvenue.
Bâillonnée, privée de sa liberté d'expression et ne pouvant pas délivrer son message aux visiteurs du salon, la Fondation Brigitte Bardot s'est vue dans l'obligation d'attenter un référé d'heure en heure pour pouvoir assurer son devoir d'information.

On dit du cheval qu’il est la plus noble conquête de l’homme. Pour autant doit-on tout lui infliger ?
Au-delà des mauvais traitements subis par ce partenaire historique de l’humanité, le plus abject des sorts réservés au cheval est, sans aucun doute, celui lié à la consommation de sa viande. Dénommée « Hippophagie », cette pratique pourrait plutôt revêtir le nom de « barbarie ».
Pour permettre à quelques irréductibles de satisfaire leur appétit, des dizaines milliers de chevaux sont abattus en France chaque année.
Chevaux de club trop vieux, trotteurs en manque de performances, poulains de chevaux de trait sont quotidiennement tués et dépecés pour remplir les étals des quelques 1000 boucheries chevalines françaises et les rayons de la grande distribution.
De nombreuses voix se sont élevées face à ce carnage. Aujourd’hui, ce site met en lumière tous les actes de cruauté pratiqués et en appelle à la sensibilité de chacun pour lutter contre l’horreur hippophagique.
Informez-vous, réagissez en nous écrivant, participez en signant la pétition !

http://www.jenemangepasdecheval.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, signé aussi bien sûr!
C'est impensable pour moi qu'on puisse manger du cheval, c'est comme si on me disait que le boubou se mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Signé !!! Comme Louise, pour moi, c'est inconcevable....

Rien que de voir les photos du site...c'est trop dur pour moi pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
signé et plutôt deux fois qu'une! pour moi manger du cheval revient à manger un animal domestique. Biiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...