Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha011

Vomissements répétés

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours ma française vomit tous ses repas sans raison apparente, Brownie a fait la même chose quelques jours plus tard. Il était vraiment mal fichu pendant 2 jours vomitovomito
Puis il s'est remis tout seul mais ma béluga continuait à vomir de temps en temps.
Et ce matin la cata il ont tous les 2 vomit pendant la nuit et Brownie est de nouveau mal fichu.

Pas de température, je n'ai pas changé les croquettes mais j'ai entamé un nouveau sac...Il fait super froid et ils passent la journée dehors mais dans une niche isolée, est ce que ça peut etre ça ?

Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ont ils une gastro.....

le caca est comment?

Car en ce moment y a une épidémie, et je sais que ça se transmets des chiens aux humains et vice et versa....

donc bon, c possible.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les cacas sont normaux, je les ai tous les 2 équipés des mes pulls (en attendant de recevoir leur plaid perso).

J'ai changé les croquettes mais brownie ne veut pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Lucile .. je penserai à une bonne gastro !
Il faut appliquer les mêmes gestes d'hygiène que pour les zhumains, cela va peut-être faire rire mais c'est aussi important. Bien nettoyer la gamelle de croquettes et d'eau à chaque repas, se laver les mains pour servir les croquettes ...
Après, il ne faut pas tarder à passer chez le véto pour avoir un anti vomitif dans un premier temps et prendre des croquettes qui se digèrent facilement.

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour la gastroo et le seul remède efficace serait que tu fonces chez le véto...
Je suivrai aussi les conseils d'Arôme.
Ne tarde pas parce que d'après ce que tu dis ça fait plusieurs jours que ça dure et ils doivent pas être bien du tout. Ne serait ce que pour la déshydratation, conséquences très fréquentes en cas de gastro.
De toutes façon tous vomissements répétés sans raison apparente n'est pas à négliger.

Pour Angie c'était son pancréas qui travaillait trop et crois moi heureusement que je suis allée chez le véto. ouf Prise de sang et traitement pendant 1 mois et aujourd'hui je souffle vraiment.

Je sais pas comment tu fais pour laisser tes boubous dehors avec ces températures... Quand tu parles de niche isolée uniquement d'un revetement intérieur qui protège du froid ou bien d'une niche chauffée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allez dire bonjour au véto ce matin.
Verdict :
elle ne pense pas que ce soit la gastro vomito

elle pense que c'est plutot l'eau de leur gamelle qui est trop froide (forcement ça caille un peu)

résultat plus d'eau pendant la journée uniquement dans la maison, un petit pansement gastrique pendant 3 jours et une diète de 24 h, bien sur au caud pendant quelques jours.

Concernant la niche elle n'est pas chauffé mais nous avons fait une double paroi avec de la laine de verre.

Et oui je suis obligée de les laisser dehors car je suis absente 11 heures deux jours par semaine, on a déjà fait l'essai et c'est la cata serpiserpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien contente que ça se soit arrangé pour tes 2 boubous!!!!
C'est vrai qu'il fait vraiment froid pour les boubous, c'est comme nous si il nous arrivent de boire de l'eau d'un torrent ou de l'eau glacé on a tout de suite mal au ventre...
Bon rétablissement à eux!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je viens de voir ce poste !!
Donne-nous de leurs nouvelles !!
Quand je pense que je fais rentrer Agathe ds la maison en ce moment la nuit - au lieu de la buanderie - car j'ai peur qu'elle attrape la crève maladieRazz !! Chut ne dis pas qu'ils tiennent dehors à mon Jack sinon il va faire une niche à Gagathe !!! Je lui ai dis qu'Agathe n'était pas un chien mais un bulldog et que le froid c'était pas bon du tout du tout !!! glagla Madame se prélasse comme une duchesse ds son panier 24/24 !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce soit pas une gastro. bisous
En effet les pauvres chéris ça devait leur faire tout drôle dans le ventre cette eau glacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier c'est très bien passé Very Happy ils ont dormis toute la journée.

Ce matin avant de partir je leur ai mis un pull pour brownie et une veste pour béluga.

Ce soir quand je suis rentrée ils n'avaient plus rien ni l'un ni l'autre Nomais, nonnn

Mes chiens sont des savants ils savent ouvrir une fermeture éclair ouiii

Du coup ils ont du faire glagla toute la journée...

Ce soir ils vont bien, ils ont mangés avec appétit et pas de vomito.

En plus je suis en vacances une semaine donc calin au chaud pendant 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf ouf ouf vive la semaine de vacances et les câlins ds la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de vomissements, c'est déjà une bonne chose !
J'espère que les températures ne vont plus trop descendre!! glagla Tu leur à mes des vêtements à toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau des vomissements pour Béluga hier alors qu'elle est chaud et que j'ai changé les croquettes. Je la ramène donc chez le véto ce matin. No

Et oui je leur ai mis des vetements à moi Smile une veste à capuche de mon fils pour béluga et un gilet en laine tricoté ( Razz ) pour Brownie.

Mais hier j'ai reçu leurs tenues de chez padd, je vous mettrais rapidement des photos dans le bouboushowroom RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant évites de les laisser dehors avec ce tps, il fait bien trop froid pour un bully, ce ne sont pas des "husky" se sont qd même des chiens d'interrieur, fait très attention car un jour cela peut devenir bien plus grave.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'aurais tendance à penser la même chose que Damien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous des nouvelles de Beluga ... et garde les bien au chaud tant que tu le peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'osais pas le dire ms .... le boubou est un chien trop fragile pour rester dehors !! c'est sûr qu'on est loin du chien de traîneau !!! S'ils se battent ds la maison sépare-les !! et s'ils pissent partout, mets-leur un truc où ils peuvent faire ou laisse-les ds une pièce où rien ne craint : genre buanderie ou hall d'entrée !!
Bon courage pour tes loulous j'espère qu'ils n'ont pas attraper une vilaine chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant béluga la véto m'a dit que c'etait normal, que le traitement soit un peu plus long a agir. Elle ne pense pas que le froid puisse avoir une incidence sur cette maladie mais que cela vient vraiment de l'eau glacée.

En revanche pour les laisser dedans pendant 11 heures, je vois pas trop. Non seulement pipi partout, à la limite ça se nettoie, mais surtout je me dis qu'ils vont péter les plombs grr , rester enfermé toute la journée alors qu'ils ont l'habitude d'etre dehors...Je ne sais pas on fera peut etre un essai après les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agathe quand elle est dehors, elle fait pipi popo express, et zou elle aboie comme une furie pour que je la fasse rentrer !!
C'est peut-être des boubous d'intérieur que nous avons, aussi !! des chochottessssssssss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha01 a écrit:
Alors concernant béluga la véto m'a dit que c'etait normal, que le traitement soit un peu plus long a agir. Elle ne pense pas que le froid puisse avoir une incidence sur cette maladie mais que cela vient vraiment de l'eau glacée.

En revanche pour les laisser dedans pendant 11 heures, je vois pas trop. Non seulement pipi partout, à la limite ça se nettoie, mais surtout je me dis qu'ils vont péter les plombs grr , rester enfermé toute la journée alors qu'ils ont l'habitude d'etre dehors...Je ne sais pas on fera peut etre un essai après les vacances


moi Bébert qd il fait trop froid, je ne l'emmène pas sur les chantiers, ou alors j'emmène un radiateur au gaz que je met ds une pièce, mais hors de question qu'il choppe froid, peut être que tu t'es planté de race non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que 11 heures dehors waouuuuu, à la rigueur 2 ou 3 Heures .......... tu n'as pas un garage qui peut resté ouvert???? ou un pti engard avec un radiateur électrique ou autre???? ils reste 11 h dehors la nuit ou la journée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ils n'ont pas attrapé froid, ils ont bu de l'eau glacée ce qui n'est pas la même chose.

Ensuite je suis venue chercher des conseils et pas venue me faire juger quand à mon choix de race. Il s'avérait que lorsque j'ai pris mes chiens je ne travaillais pas et que la vie étant ce qu'elle est j'ai été obligé de reprendre un emploi...

Et pour terminer, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont des chiens, certes sensibles et j'y fais attention et j'en étais consciente lors de mon achat, mais ce sont des chiens et je les traite comme tels.

Avec toute la bienveillance, l'amour et le respect qui leur et due bisous .
J'aime mes chiens et je prends soins d'eux, voilà le pourquoi de mes questions.



Ils ne sont dehors que pendant la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des chiens, oui, mais des chochottes aussi quand même !! Smile
On ne te juge pas CHarlotte, on t'explique notre position et on cherche une solution avec toi !! L'idée du garage ouvert que propose Damien n'est pas mal je trouve aussi !! non ?? avec des couvertures pour qu'ils aient chaud !! Mon père fait ça avec sa bergère allemande, comme ça elle peut se dégourdir les pattes et faire pipi popo ailleurs que ds la maison et se mettre au chaud si elle se pèle glagla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre, contrairement à toi Bidouille (excuse moi je ne me souviens pas de ton prénom), qu'il n'y ait pas un fond de jugement derrière tout ça, mais après tout nous sommes humains...

Malgré tout je suis preneuse des bonnes idéees : le garage c'est impossible il communique avec la maison on ne peut donc pas le laisser ouvert, d'où le choix de la niche, je leur ai acheté des manteaux (voir showroom).

Pour le moment c'est les vacances et la chaleur, on verra à la rentrée comment on peut faire mais je ne pense pas avoir des tonnes de solution...
:bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père aussi son garage communique avec la maison mais la porte ferme à clef ! pas la tienne ?? zut crotte !!! Et puis faut dire que la bergère allemande est une vraie gardienne de maison - ce qui n'est pas le cas de nos boubous !! donc mon père ne craint pas trop que quelqu'un entre ds la maison avec elle ds les parages !!
Ils ont une niche chacun ou une niche commune ?? je cherche, je cherche ... A deux ils auraient plus chauds !! amour
Les bulldogs de mon éleveur dormaient ds des box dehors : box aménagés un peu comme des studios avec terrasse privative ouverte devant !! pas de chauffage à l'intérieur ms deux par deux ils se tiennent chauds et puis un peu de couverture moelleuse pour tenir chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh mon prénom c'est Patricia alias Bidouille !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses Patricia.

Effectivement ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les qualités de défense de nos chers boubous...mais presque

Ils sont dans la meme niche avec les couvertures polaires de chez Ikea, je ne pense pas qu'ils aient froid quand ils sont dans la niche. mais ils se caillent leurs petites patounes pour aller faire le tour du jardin, d'où les manteaux padd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben oui si ils sont tous les deux c'est déjà ça !!!
Bon il reste à mettre un réchau' sous la gamelle d'eau !! Razz je rigole !! oui ils caillent quand ils vt se promener ou qu'ils boivent, pas fastouche de trouver une solution pour que l'eau reste normalement froide et pas gelée !! SCRUNCH SCRUNCH !!
Leur manteau leur permettra de ne pas avoir froid pendant la ballade !! mais la gamelle que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto m'a dit pour l'eau c'est pas indispensable pendant la journée vu la chaleur caniculaire actuelle que calor

glagla

donc ils ont de l'eau dans la maison à partir du soir jusqu'au lendemain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouai je ne pensais pas !!! Gagathe picole tout le temps mais elle est au chaud comme tu dis dehors ce n'est pas être pas la peine, et puis il doit y avoir des flaques ds ton jardin, dans le pire des cas ou la pelouse à laper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait les flaques c'est vrai que c'est pas mal mais elle sont gelées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si ils ont pas d'eau et qu'ils vont boire dans les flaques grunt ça va pas s'arranger non plus. Mais ça le pire c'est que tu n'y pourras rien bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont congelés les flaques d'eau glagla alors y' pas de risque Razz

Vive le gel Very Happy il y a donc au moins une qualité à ce que ça caille autant mes chiens ne se cailleront pas leurs petits bidoux avec de l'eau froide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas fous z'aiment pas se cailler leur petits bouts de langue !!

Mais vraiment la véto m'a dit que cela ne leur manquerait pas, vu que je les fais manger dès le réveil, ils ont le temps de bien boire avant que je parte.

Sinon je me demandais si le G4 n'était pas prêt à sacrifier quelques bouteilles pour mes boubous, ça gèle pas l'alcool feteRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr, CHArlotte qu'il n'y a pas de solution idéale... Il est difficile de se mettre à ta place.

Dans ton cas de figure, j'aurais qd même laissé les chiens au chaud pendant l'hiver et mis à l'extérieur à partir du mois de mars ....là il fait vraiment trop froid !!!

11 heures, c'est long mais ils sont normalement capables de se retenir pendant 11 heures et à 2 ils se tiennent compagnie. Je préfère que les chiens s'ennuyent ou fassent quelques saletés que de prendre froid car je crois qu'ils ne sont pas assez costauds pour cela.
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Charlotte .. ton post fait émerger des réactions !! Il fait froid donc les réactions sont chaudes !! Smile Je crois que le G4 est tout à fait capable de faire un geste en te donnant une bonne bouteille que nous entreposons dans notre cave !
Razz
Pour ma part, je comprends très bien ta situation ... rien n'est simple et parfois il faut faire face !! Je ne crois pas que cela soit quelques pipis qui t'arrêtent mais parfois deux ouafs ensemble dans une maison pendant 11 heures peut donner des résultats catastrophiques que nous nous n'imaginons même pas. Ils pourraient se battre si un des deux pète les plombs ...
Les protéger du froid dans leur niche est déjà une excellente chose. J'ai pu voir aussi leur beau manteau ... ils sont trop classes avec !
Le bulldog est un ouaf qui s'adapte assez bien aux situations ... se sont des amours de compagnie mais pas forcement que des chiens d'appartement !

Plein de papouilles à tes ouafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui.... Malheureusement, c'est la difficulté de donner des conseils derrière son ordinateur et la limite des forums No

Nous avons tous des points de vue différents (et c'est heureux !!)

L'idéal est que de la confrontation d'opinions émerge une solution au problème posé ouf

CHArlotte, je suis sûre que tu feras au mieux pour tes chiens bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours preneuse des points de vue et opinions des uns et des autres à partir du moment où ils font avancer les choses et qu'ils sont constructifs Smile

Concernant la couverture chauffante on y avait pensé mais d'une part ce sont des dévoreurs de cable (le portail éléctrique en a fait les frais ) et en plus je crois que cela consomme énormement d'énergie, à voir pourquoi pas...

En principe dans la maison ils sont dans la cuisine pour dormir et ils n'ont jamais fait (trop) de dégats...on pourrait essayer de les laisser là, effectivement ce ne sont pas le pipis cacas qui me font peur mais plutot leur comportement.

Nous n'avons jamais eu l'occasion de les laisser enfermés aussi longtemps, si ce n'est la nuit mais c'est maxi 8 heures.

J'ai vraiment peur qu'ils pètent les plombs...

Que vaut il mieux qu'ils se caillent un peu leurs miches quand ils vont faire pipi ou bien qu'ils vireent un peu dingo (genre plaque sur la peau ou démangeaison sauvage et j'en passe...) ?

Voilà la question est posé et la réponse n'est pas simple No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon y a les couvertures de survie de l'armée aussi !! c'est sans câble !!!
SCRUNCH SCRUNCH On pourra pas dire qu'on n'a pas cherché !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends ce n'est pas simple...je culpabilise qd je laisse Alghar trop longtemps tout seul....mais, avec l'âge, je me rends compte qu'il dort un maximum (je le retrouve souvent dans la même position) et puis qu'il est très routinier. Tu vois, moi, je suis embêtée parce qu'il est tout seul (pendant moins longtemps, certes)

Je pencherai pour l'intérieur et puis dès les beaux jours : tout le monde dehors !

En attendant, profite bien de tes vacances farao

Dévoreur de portail électrique !!!!! hé bé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tout pourquoi pas Razz je vais leur faire des manteaux en couverture de survie Smile

Le jaune brillant c'est très à la mode pendant les fetes Non ? Very Happy

Pour noel santa mes chiens voudraient un manteau en couverture de survie merci petit papa noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils en font pour blondes


Pourquoi pas pour boubou ???? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz elles ont pas l'air en hypothermie ces blondes là...

A pardon je savais pas qu'il y existait un catalogue VPC spécial sauvetage en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...