Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha011

Vomissements répétés

Messages recommandés

J'espère que tu auras un bin soutien et les résultats rapidement. .. bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tiens-nous vite au courant, par contre, un groupe de véto existe sur facebook pour que ceux qui sont connaisseurs des boubous puissent aiguiller les vétos qui le sont moins!

Ce groupe est un groupe d'entraide et de conseil entre véto autour de cette race si particulière, ton véto devrait s'inscrire, parles-lui en!

Le groupe s'appelle " Vet' A Bully ", qu'il fasse une demande pour rejoindre le groupe!

Ici on croise les doigts et les pattes tous bien fort!

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokie me fais quelque vomissement aussi !

Quelque jours elle a vomis 5-6 fois mais la ca c'est calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches de Léon :
Après palpation, radio, et écho le véto a découvert que la masse suspecte palpée était en fait....
le rein gauche de môssieur Léon qui se balade au milieu de son abdomen!!!mais, nonnn
Il parait que c'est assez courant chez le chat, mais assez rare chez le chien.
Voilà, qu'on se le dise, nous avons une rareté!
De ce côté-là, on est rassurés, j'avais peur que ce soit une tumeur.ouf
Mais ça n'explique pas les vomissements et le saignement dans le popo!
Donc, on surveille. En rentrant à la maison, nous avons donné à manger à Léon qui était à jeun depuis la veille, il a fait une petite sieste et après, il a encore vomi qques croquettes et de la mousse!
On ne peut pas dire que c'était l'excitation qui était en cause! Je penche de plus en plus pour le voile du palais. Si ça persiste, on devra se résoudre à le faire opérer, pourtant quand j'en ai parlé au véto, il n'a pas eu l'air de s'inquiéter, il m'a même dit que par rapport à d'autres boubous qu'il a vu, le notre était en forme niveau souffle.
Là, je viens de le promener et il a de nouveau régurgité 2-3 croquettes avec de la mousse, et je le trouve essoufflé.
Je ne sais plus trop quoi penser! Je crois que je vais attendre qques jours, si ça ne va pas mieux je reprends RV .
Voilà, on n'est guère plus avancés, mais de toute façon, je ne lâche pas l'affaire!
Mais surtout, je voudrais tous et toutes vous remercier de votre soutien et de vos messages d'amitié, ça m'a fait chaud au coeur! Merci à toi Laetitia qui est toujours de bon conseil! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voile du palais possible mais pas que, les boubous sont les pros des soucis gastriques également.

Bono me faisait ça petit, il a été opéré du voile du palais, pas pour cette raison, mais parce que c'était nécessaire à sa bonne condition, et pourtant, toujours aussi vomito!

En résumé, je lui donne maintenant à manger assez tôt le matin, car si Monsieur reste l'estomac vide trop longtemps, c'est bile à gogo, en faisant ça, je limite!

Je pencherai bien pour une gastrite, mais je ne suis pas véto lol! Tous les symptômes collent! fièvre, vomi, diarrhée, léger saignement.

Bono me fait ça et c'est un reflux gastro-oesophagien qui en est la cause. On a d'ailleurs du enlever les amygdales en faisant le voile car elles étaient bousillées par l'acidité qui remontait! Des fois pas de vomitos, des fois 3/semaine, c'est pas régulier!

Ton véto ne t'as prescrit aucun traitement, type pansement gastrique pour le soulager ou anti-acides? Je pense à phosphaluvet et zitac par exemple?

Tu as changé son alimentation, avait-il déjà des vomissements de ce type avant le changement ou jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ses croquettes, il arrivait à Léon de vomir après avoir joué ou couru, depuis que j'ai changé, c'est devenu beaucoup plus fréquent et même au repos! Pourtant, j'ai fait la transition en 4 semaines! Mais je crois que ce n'était pas une bonne idée, ou alors je n'ai pas choisi les bonnes pour mon loulou!
Mon mari, lui pense que je lui donne trop à manger! Ces derniers jours, j'avais réduit sa ration, mais ça n'a rien changé!
On ne m'a donné aucun traitement, ni mon véto, ni celui qu'on a vu ce matin ne m'a parlé de gastrite.
Je crois qu'ils se sont tellement focalisés sur la grosseur dans l'abdomen qu'ils ont zappé le reste!
Je pense que je vais insister auprès de mon véto, pour qu'il me donne quelque chose pour calmer ses vomissements. Parce que j'ai peur qu'à la longue, il ne garde pas suffisamment ses repas et qu'il maigrisse!
Ou alors, Léon fait de l'anorexie mentale, et il se fait vomir, le salopiaud! vomito
Bon, je plaisante mais je ne suis pas tranquille tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec l'avis de laetitia Pulco me fait pareil de manière irrégulière. Rien pendant plusieurs semaines et lundi matin mousse blanche 2 fois puis plus rien. Y a plus d un mois reflux de ce qu'il avait mange le matin avec mes croquettes du soir il a failli s étouffé et j'ai eu très peur... à chaque fois même traitement phosphaluvet anti acide et anti vomitif . C'est un peu la base pour les calmer car le vomis irrite l oesophage qui donne encore plus envie de vomir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on parle de vomissements depuis le début, mais en fait, ça n'en est pas, ce sont des régurgitations! Le vomissement est lui une expulsion soudaine et en jet et là, pas juste quelques croquettes, mais la totalité du bol de l'estomac!

Bref, pour moi, ce n'est absolument pas lié au changement de croquettes car si un aliment ne lui convenait pas, on aurait juste des selles molles et/ou malodorantes ou encore une allergie, etc...

La gastrite étant aléatoire, c'est je pense un pur hasard qu'elle se soit intensifiée pile à ce moment là!

Quoi qu'il en soit, on ne laisse pas un chien avec cette acidité sans tenter de la diminuer car elle va continuer à irriter l'estomac et la gastrite va empirer et les symptômes aussi, il aura tellement "mal" à l'estomac, qu'il risquerait de moins manger.

Est-ce qu'il mange de l'herbe? Car les chiens font cela pour se faire vomir en cas de soucis gastriques et non pas pour se purger comme on l'entend souvent dire!

Bref, il te faut du phosphaluvet et un anti acide, car même si le problème devait être autre qu'une gastrite, on ne peut pas laisser l'acidité faire plus de ravage.
Tiens-nous informés!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono a écrit:
Justement, on parle de vomissements depuis le début, mais en fait, ça n'en est pas, ce sont des régurgitations! Le vomissement est lui une expulsion soudaine et en jet et là, pas juste quelques croquettes, mais la totalité du bol de l'estomac!

Bref, pour moi, ce n'est absolument pas lié au changement de croquettes car si un aliment ne lui convenait pas, on aurait juste des selles molles et/ou malodorantes ou encore une allergie, etc...

La gastrite étant aléatoire, c'est je pense un pur hasard qu'elle se soit intensifiée pile à ce moment là!

Quoi qu'il en soit, on ne laisse pas un chien avec cette acidité sans tenter de la diminuer car elle va continuer à irriter l'estomac et la gastrite va empirer et les symptômes aussi, il aura tellement "mal" à l'estomac, qu'il risquerait de moins manger.

Est-ce qu'il mange de l'herbe? Car les chiens font cela pour se faire vomir en cas de soucis gastriques et non pas pour se purger comme on l'entend souvent dire!

Bref, il te faut du phosphaluvet et un anti acide, car même si le problème devait être autre qu'une gastrite, on ne peut pas laisser l'acidité faire plus de ravage.
Tiens-nous informés!

bisous



Tu as pu voir quelqu'un d'autre ou avoir un traitement Lydia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Laetitia, je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui.
J'appellerai mon véto demain.
Léon a régurgité une seule fois aujourd'hui, ça a l'air de se calmer, et son caca était bien moulé, pas de chichi ou de sang.
Mais je vais quand même demander du phosphaluvet au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Julius régurgitait pas mal à cause de son voile du palais au moment de l'opération du voile du palais durant l'endoscopie il s'est avéré qu'il avait déjà des ulcères à la trachée et une gastrite. Je pense que les deux choses sont malgré tout lié surtout si parfois tu trouve qu'il est essoufflé... Moi le véto m'avait préconisé de l'ulcar et puis moi je suis passé à l'aloès buvable en cure 2 à 3 fois par ans. Tiens nous au jus de ce que le véto t'as dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aide toujours cette belle communauté !!! Je suis rassurée de voir que Pulco n'est pas le seul à enchaîner les gastrite. .. je commençais à m'inquiéter ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Léon!
Je suis allée cet aprèm, chez mon véto avec mon loulou pour faire un point avec lui,
et il pense aussi à une gastrite, étant donné que les vomissements sont les seuls symptômes
qui persistent. La fièvre a disparu, les selles sont redevenues normales et notre loulou a une pêche
d'enfer!
Il a prescrit du zitac pendant 15 jours.
J'ai aussi supprimé de son alimentation les biscuits que je lui donnais comme récompense.
Parce que je me suis aperçu que depuis mardi il n'en avait pas eu et il avait moins de vomissements. J'essaye de supprimer les petits trucs qu'on lui donne, comme son petit bout de pain du matin, il va râler mais tant pis, c'est pour son bien!
A part ça, j'ai quand même un boubou bizarre! j'avais déjà remarqué que Léon avait 9 tétines
et tout à l'heure en prenant sa température le véto s'est aperçu qu'il n'avait pas le troutrou du cucul
au milieu! Déjà qu'il a la queue déviée sur la gauche, voilà qu'il a aussi le trou de balle dévié à droite! Avec son rein gauche baladeur en plus, c'est un vrai Picasso mon loulou!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR!!!!! RazzRazzRazzRazz

Au moins ce n'est rien de "grave" super nouvelle après s'il avait de la fièvre et du sans c'était peut être une petite gastro enterite qui est apparus par hasard en même temps que les vomissements et est passée d'elle même Julius avait eu ca aussi.

Plutôt des bonnes nouvelles longue vie à Picasso!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon Picasso, Violette!
Oui, très possible qu'il ait fait une petite gastro. L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre.
On croise les doigts!
Merci encore pour vos conseils! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Picasso c'est bien trouvé !!! Écoute c'est clair que tout a l air de bien rentrer dans l'ordre et c'est tant mieux . Je suis rassuré pour toi . Bisois à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait de son mieux, Violette, on fait de son mieux!
C'est mon premier boubou, alors pas évident de s'y retrouver, ils sont déconcertants,
ils nous font tourner en bourrique parfois, mais ils sont tellement attachants!
Heureusement, le forum est là, et ça c'est vraiment rassurant et très instructif!
Bisous à tous et bon week-end!bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, un Picasso, bon, je le savais! J'aurais du faire véto moi! encore un bon diagnostique et même la bonne prescription Razz! Tu verras Lydia, le Zitac marche bien, il faut quand même quelques jours pour voir les premiers résultats!
Gros bisous à vous et bon rétablissement mon Léon!
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'avais tout bon Laetitia, comme toujours!ouiii
Depuis hier soir mon loulou prend son médoc dans ses croquettes, depuis il n'a pas vomi.
On va voir aujourd'hui, comment ça évolue. A part ça Léon a une forme olympique!balèze
Bisous et bon week-end à toi et ta tribu! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...