Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha011

Vomissements répétés

Messages recommandés

Invité

ah ouaii ça doit être ça !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Charlotte j'ai lu ton post avec attention ainsi que les réactions de chacun et tout d'abord personne n'est là pour te juger. Il ya des réactions plus virulentes que d'autres mais ce ne sont en aucun cas un jugement.
Pour ton boubou français, j'aurais tendance à penser comme les autres, car je pense qu'ils doivent être plus fragiles que les anglais.
Après, tout dépend comment ils ont été habitués depuis leur naissance. Si ce sont des chiens qui ont tout le temps été habitués à être dehors, bulldog ou pas, ils sont habitués à cette vie là et ils sont devenus plus rustiques qu'un chien d'appartement.
Donc je ne pense pas que ce soit dramatique que tu les laisses dehors. Je ferais pareil que toi, d'autant qu'ils sont deux alors ils peuvent se réchauffer mutuellement, que ce soit en jouant ou en dormant. En tout cas si j'étais dans ta situation, je préfèrerais qu'ils puissent se dépenser à l'extérieur plutôt que de rester enfermés.
Sinon tu as tout prévu pour qu'il n'aient pas froid, donc pas de danger. Pour la niche, est-elle à même le sol ou sur pieds? Car une niche sur pieds est meilleure pour l'isolation.
En espérant que tes boubous passeront bien l'hiver, pleins de câlins à eux!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niche sur pied.

Merci à tous pour le temps que vous avez pris pour mes boubous bisous

Ils vont super bien, béluga ne vomit plus bravvo

Hier il faisait plus chaud et plus beau, ils étaient contents de passer du temps dehors. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça se réchauffe ici aussi que calor !! ouffffffffffffff ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous demander conseils pourtant etant a mon 2eme bull j'ai pas le souvenir que le 1er vomissait autant que gaïron meme si je sais que le bull est sensible aux exitations.mais par moment il peux vomir jusqu'a 5 ou 6 fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai suite à une emotion,quand il est trop content trop foufou,il suit des cours d'education et quand on arrive au terrain on y a le droit a chaque coup plusieurs fois dans l'heure de cours et c'est pas forcement apres les repas car avant le cours il ne mange pas pour pas se retourner l'estomac.je vois pas du tout de quoi ca peux venir mais c'est super penible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être dû au voile du palais.. Certains boubous font des malaises vagaux aussi ... Lola (qui n'est pas opérée du voile du palais) a tendance à régurgiter assez souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la digestion étant assez longue c'est normal,
laisse le vraiment à jeun avant les cours,
et sûrement un voile du palais trop épais qui provoque ces vomissements...
parles en à ton véto il pourra te conseiller au mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi au voile du palais, ça me fait penser à Boston avant son opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut aussi y avoir des malformations au niveau de l'oesophage qui peuvent entrainer des régurgitations de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je vais la jouer Jocker car je ne connais pas le sujet, mais demande à ton véto de toute façon, ça ne peut que t'apporter des réponses ou des pistes à explorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être aussi des reflux gastriques, à surveiller pour éviter que ça rentre dans les poumons ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel vomit de temps a autre tout jaune et glouant (beaucoup) et on entend plein de bruit dans son ventre il a bien sa gamelle mais ni touche pas depuis avant hier il a encore vomi tout jaune mais aujourd hui il a vomi plein de mousse blanche savez vous quelque chose es ce que vos boubous ont déjà eu sa que faut il faire merci :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier bully m'a fait ce genre de chose ! ! !la radio faite par le véto a montrée une belle gastrite ! ! un petit traitement et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé une fois à Bully de vomir de la mousse blanche

Verdict : Elle avait mangé un os !!!!! attention à ne pas en donner à nos loulou, ça peut être très grave !!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponse je compte allez au veto mais je voulais quelque avis avant il ne mange rien d autre que ces croquettes et un bonbon pour chien c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edgar m'a fait ça, quand monsieur loupe un repas ce qui est rare, il sort dehors et on a l'impression qu'il va rejeter tout ce qu'il a dans un vendre vide, c'est de la bile, mais va chez le véto, c'est plus sur

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
à ta place je serais déjà chez le véto !


Pareil...je suis assez "psycho" de ce côté-là...surtout que c'est mon premier boubou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que chez eux ça peut très vite tourner au drame donc je ne prends aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomee a écrit:
labigou a écrit:
à ta place je serais déjà chez le véto !


Pareil...je suis assez "psycho" de ce côté-là...surtout que c'est mon premier boubou...


Un chien qui ne mange pas pendant 4 jours et de surcroit un Bulldog on se tourne pas les pouces pour aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j ai été a part sortir avec 130euros en moins c est tout il a rien dans la prise de sang donc il ma donner des croquettes qui coute bonbon je doit faire sa pendant 2mois puis retourner pour voir si il y a une amélioration merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boubou n'est pas un chien ordinnaire,ni dans l'achat, ni dans l'entretien, ni dans les frais qui vont avec, on le sait tous ici et ton véto lui même en apprend régulièrement sur cette race qui a toujours un truc pas comme les autres.

'est une bonne nouvelle quand même et surtout à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ça ! ! !

Mais quelles croquettes tu lui donnais avant ? par expérience et tout le monde dira pareil (j'espère) parfois il faut faire plusieurs marques avant de trouver celle qui convient a nos loulous ! ! ! perso je n'ai jamais eu de problème pour le choix; je suis chez Royal canin depuis des années ! ! ! jamais de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement un smecta matin et soir ça fait son effet et ça permet au boubou de mieux digérer le temps de retrouver un équilibre gastrique (ça coute bien moins cher que les produits véto aussi et accessible en pharmacie sans ordonnance)
à mélanger aux corquettes à sec ou légèrement humides pendant 3 ou 4 jours, ça ne risque rien du tout (parole de vétos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous quand on a un peu d'expérience un smecta c'est l'idéal , , , mais la le veto a vendu ses croquettes point barre ! ! (apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le smecta sert uniquement à constiper, donc en l'absence de diarrhée il est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je viens de voir vos messages, j'espè_re que ton boubou va mieux Caro.
Pulco vomit de temps en temps en ce moment, la première fois c'était il y a deux semaines et la ce matin. Il n'a aucun autre symptomes, les selles sont bien dures il pète la forme, à votre avis c'est du au froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...