Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education: Le Bulldog et l'obéissance

Messages recommandés

plus tu cours et plus elle prend ça pour un jeu ! si tu peux la chopper sur le fait et la réprimender au pied de la sapinette rongée c'est bon mais si non tu rentres toi et tu la laisses dehors toute seule, tu l'ignores.
c'est comme le pipi dans la maison, si tu nettoies devant elle elle considèreras qu'elle fait quelque chose qui t'intéresse donc elle recommencera ; si tu cours elle pense que tu joues avec elle et elle te fait courrir de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle doit bien se marrer dans ces moments là en fait mais parfois même vu qu'elle sait que c'est pas bien j'arrive dans le jardin je la vois à quelques mètres ronger le bois de l'arbuste du coup je m'approche pour l'engueuler et j'ai même pas eu le temps que du coup ça y est elle se met à courir dans tous les sens ! Pas folle quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chipie qui se barre en courant lol ben déjà si elle se barre en courant c'est qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit vu que tu ne peux pas la choper des que tu la vois prendre les arbuste ou autre chose qu'elle n'a pas le droit tu lui dis NON en disais son nom avant et des qu'elle si rapproche ben NON .... moi sa a marcher avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ben comme Uess t'as dis a la longe tu la fais travailler avec des qu'elle touche un coup sec et non et ceux le nombre de fois qui lui faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais d'abord essayer la surveillance rapprochée et si ça marche pas je ferai la longe ! Merc pour vos conseils ! Dommage on a enfin un jardin et elle pourra pas en profiter tranquillement quand elle veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on est en plein serrage de boulons à la Casa!
On a récupéré Gus d'un week end avec sa Mamie et c'est simple, ELLE LUI LAISSE TOUT FAIRE, ABSOLUMENT TOUT.

Du coup quand on l'a récupéré dimanche il était franchement le chef, j'ai sévi et ça revient dans l'ordre mais c'est Pénible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair...
On en a bavé surtout le soir où on l'a récupéré avec grognement à la clé, puisque forcément quand on lui a dit non sans céder, ça lui a fait tout drôle.
Là, je suis hyper ferme et ça va mieux.

Quand je vois ce que ça fait de le laisser seulement 2 jours, je me dis qu'il a un sacré caractère mon gros poussin!!!

Mais bon, ce qui me rassure c'est que je n'ai pas perdu mon autorité, c'est juste une petite remise à niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici la fin de le semaine tout sera rentré dans l'ordre, c'est déjà quasiment le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça a pas pris longtemps mais il a fallu resserrer les vis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ièss 6 mois, fait n'importe quoi... Je vais bientot manger mes doigts... elle mange tout ce q'elle trouve, ou bien se sert dans ce qu'elle ne trouve pas d'ailleurs. Résultat des courses : un livre mangé, des chaussures, des jouets de mon fils ... Le NON elle sen fiche puisqu'elle n'entend rien. Et le signe NON, on ne peut pas dire que ca la fasse absolument réfléchir avant de (mal) agir... Les vôtres à cet âge là, c'était la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'âge où elle teste... Et pas facile effectivement de lui apprendre le non..

Peux-tu lui associer avec quelque chose de désagréable style un spray d'eau que tu lui vaporises sur la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général j'associe le doigt levé, qu'elle comprend ms qui ne l'empeche pas de recommencer, avec une prise par la peau du cou... Ca elle comprend mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi j'ai une question parce que des fois je me retrouve à côté de la plaque. Hermione et le rappel... Une grande histoire lol.
Quand je l'appelle si elle a envie de venir elle vient direct si elle s 'en moque elle ne bouge pas alors j insiste et elle lève un œil vers moi ou me regarde mais bouge pas pour autant. Ça prouve bien qu'elle sait qu'il faut venir mais c'est vraiment qu'elle se moque de le faire alors comment faire pour changer ça ? Parce que du coup parfois ça me met dans un contexte vraiment pas top, exemple en forêt donc sans laisse elle va se mettre a vouloir jouer avec un joggeur et j'ai beau l'appeler elle trouve que le joggeur et plus intéressant du coup je viens la chopper je la gronde et la secoue par la peau du coup. Ou alors elle chope un truc qu'il faut pas pour le machouiller bon pas dans l appart elle abime plus nos affaires mais le lendemain du réveillon par exemple en se baladant dans la résidence elle a trouvé un bouchon de champagne et elle l'a pris dans sa gueule du coup de peur qu'elle l'avale on a voulu lui reprendre elle ne veut pas donc ne vient pas à son rappel et dès qu'on s'approche d'elle, elle court alors là on doit la piéger parce que c'est dangereux pour elle si elle avale un truc qu'il faut pas.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, si ça peut te rassurer, le rappel n'est pas super avec Hercule non plus... C'est quand monsieur l'a décidé...
Quand il veut pas, il nous regarde comme si on était des idiots et on voit bien qu'il se fou de nous... du coup maintenant, c'est laisse tout le temps, on le lache quand on sait qu'il craint rien et qu'il n'y a personne. tant qu'il obéit il est détaché, dès qu'il ne répond plus à nos appels, on lui remet la laisse et la ballade se fini comme ça, même si monsieur cherche toujours à prendre sa laisse dans sa gueule pour rentrer tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que serv... La liberté en ballade c'est vraiment une récompense s'ils sont capables d'être à l'écoute et au rappel. Du coup si elle n'"écoute" pas c'est laisse. Mais c'est vrai qu'on a Douglas qui de son côté répond très bien au rappel et comme Douglas est son Dieu  respect et qu'elle le suit partout, au final on a pas trop de soucis de ce coté là. D'ailleurs comme elle est sourde ça nous arrange bien.

As tu essayé avec des friandises à chaque fois qu'elle revient bien comme il faut? Avec Ièss ça marche pas mal. (mais c'est une gloutonne !) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai toujours des croquettes dans ma poche lol parfois ça marche et parfois non si vraiment y a un joggeur, un cycliste, une trottinette ou un bout de bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu essayes quelque chose de plus appétent que les croquettes, style bouts de gruyère Smile
Les croquettes elle sait qu'elle en aura plus tard dans sa gamelle, donc pas très motivant Smile

Et quand elle revient au pied, tu la félicites ou pas ? N'hésites pas à exagérer les félicitations, fais lui la fête quand elle revient ! Et recommence le rappel en t'entraînant sans distraction autour, avec le bout de fromage à la clé ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans distraction elle vient et pour le moment avec ses allergies je ne peux rien lui donner en dehors de ses croquettes :(
Dès qu'elle revient oui c'est félicitation...

Non mais je vois bien qu'elle sait mais elle veut pas... C'est ça qui est embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le bulldog est très têtu... C'est un peu le problème...
Tu ne peux vraiment rien lui donner ? C'est pas de bol ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je vous comprend ... Jamais pu avoir un rappel digne de ce nom avec Patton ... ou alors uniquement quand il était tout seul dehors avec nous (ce qui dans ce cas à un interet limité à moins d'adorer voir son chien revenir vers soi sans raison ! lol).
Dès qu'il y avait une distraction (chien, humain, voiture, sac en plastique, extra terrestre, escargot) ... il fonçait dessus Smile ... enfin saufpour le sac en plastique, là il fuyait à l'opposé !
Bon c'est vrai qu'en général nos boubous ne sont pas agressifs ... mais pour le jogger ou le gamin qui joue au foot, c'esty pas hyper rassurant de les voir foncer sur eux !!! lol

Ike me semble bien parti pour suive son précedesseur ... et Jagg, je préfère le garder en laisse pour le moment vu que dès que la porte d'entrée est ouverte il s'échappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une solution, c'est la longe...

Tu la laisses en permanence traîner derrière ta chienne, et dès qu'elle va voir quelqu'un, tu mets le pied sur la longe, un non ferme, au pied, assis, une croquette, et ça repart Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...