Sasha&Brooklyn 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Très interessant ce post!Alors personnellement, mes précédents chiens étaient tous des mâles. Je les trouvais plus beaux que les femelles plus brave etc...bien sur je les adorais mais nous étions tout le temps en rapport de force...Il ne m'écoutaient que quand ils en avaient envie, je les emmenais pourtant au dressage...et je passais beaucoup de temps avec eux.Certes j'ai aussi un fort caractère Et puis j'avais toujours le rêve dans un coin de ma tête d'avoir un bulldog anglais mais cette fois ci je voulais une femelle! Et puis quand je l ai prise dans mes bras tout bébé c'était le coup de foudre! elle aura 3 ans cette année.Elle m'écoute (autant qu'un bulldog anglais puisse écouter) je la sors en bord de rivière sans laisse. Elle le chien le plus calin que j'ai jamais connu (et c'est ce que je voulais) C'est une crème, un amour de boubou. Elle n'aboie qu'une fois tout les 6 mois (un unique aboiement comme pour tester ses cordes vocales) elle sait rester à sa place, et sait qui domine mais elle sait également à quel moment défendre sa maitresse (elle l'a fait dans les ruelles sombres à 2 reprises, avec des gens bizarres, choses que mes précédents chiens n'avaient jamais fait)Alors ok une femelle, mais pourquoi un bulldog anglais? Pour leur bouille écrasée de comique, leur élégance, leur finesse (haha) leur attitude flegmatique, imperturbable, douce et placide. Leur pets, leur ronflements, leur rots bruyants Bref j'en suis dingue! et je crois bien que j'aurais des boubous anglais pour le restant de mes jours!D'ailleurs je commence déjà à changer d'avis sur les mâles de cette race et j'envisage même de trouver un compagnon pour ma Brooklyn un jour.Bref Brooklyn et moi on est comme les deux doigts de la main et c'est le meilleur chien du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Bulldog un jour, bulldog toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiba 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 j'ai toujours aimé les dogues, j'ai eu un Sharpeï que j'ai adoré, puis un Dogue français adorable qui a eu la malchance de se noyer dans la piscine d'un voisin lors d'une fugue, j'ai réussi a acquérir un bull en trichant auprès de mon épouse lui disant que c'était pour faire un cadeau à notre fille, sachant parfaitement que le gendre ne voudrait jamais de ce chien !Aujourd'hui elle ne voudrait se séparer de Léon en aucun cas ! Il fait (presque) bon ménage avec notre chienne shiba et Elam la chatte persane, il serait difficile de se passer de ses ronflements, il ne pète pas trop, ne sent pas mauvais, est très affectueux, aboie quand il faut et sans plus, me fait des fêtes quand j'arrive, n'ennuie pas mes amis quand ils arrivent à la maison, le chien parfait quoi, comme son maître en fait !le chien n'est il pas à l'image de son maître en général ? peut être que les femmes préfèrent les femelles, question de sensibilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Moi j'ai les 2 et c'est assez différent d'autant que Julius est sourd. Mais chez le bulldog bien souvent le mâle teste beaucoup plus et peut être plus agressif en vieillissant. Il faut avoir une bonne éducation de base. Les femelles sont plus faciles à gérer. Après rien n'est une évidence le bulldog est une exception à lui tout seul ❤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites