Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour boubou difficile qui boude sa gamelle

Messages recommandés

Recoucou, juste pr vous dire au passage : nous la solution pour Forrest c'est de mettre un oeuf avec la gamelle et il avale tout d'une traite ! la vache qui rit ça marche moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien Anglais celui-là ! Plutôt salé que sucré ! rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est reparti pour un tour
monsieur boude sa viande pas les boites à chat
que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à part mettre les gamelles du chat hors de portée du gros je vois pas vraiment car j'imagine que minou ne mange pas forcément en même temps que boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
ça y est c'est reparti pour un tour
monsieur boude sa viande pas les boites à chat
que faire ?


Lui apprendre à miauler dans la foulée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait effectivement enlever de sa portée la gamelle des chats. Ça ne devrait pas être trop dur vu l'habileté du boubou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour la bouffe à chat, c'est quand on met l'assiette à chat le matin dans la cuisine mais il en mange pas tout le temps faut pas exagérer

non c'est vraiment la viande
y veut pu de croquette
est-ce qu'un boubou peut rentrer en dépression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes les sardines ou le thon en boite. Ici pas de viande en supplément en cas de manque d'appétit mais du poisson, ils dévorent leur gamelle en deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas voulu du surimi ce soir mais il a remangé 400 de poulet et a grignoté un os à moelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, franchement entre les croquettes et un bon bout de barbaque tu choisirais quoi toi ?
je trouve logique qu'il boude les croquettes s'il a autre chose !
n'importe quel chien, animal en général, peut faire une dépression mais ce que tu décris dans tes lignes ne me fait pas du tout penser à ça au contraire, il est intelligent et a bien compris qu'en boudant les croquettes il a le menu viandard préféré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Laisse-le jeûner devant sa gamelle de croquette une journée, tu verras que le lendemain, il va se résoudre à la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'acc avec Corinne et Marc, ne le laisse pas choisir, c'est toi qui décide! Et même si il boude sa gamelle un ou deux jours, il finira bien par la manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
Arome a écrit:
Merci pour le conseil .... j'avoue que Georges mange tout et ne boude JAMAIS sa gamelle Razz
Je lui met une ou deux gouttes de viandox avec un peu d'eau, il adore. Sans parler de la soupe !!

Je parle à la place de Louise car elle a la tête ailleurs et toutes ses pensées pour Molly. Elle a un truc exceptionel pour que Guizmo mange ses croquettes .... devinez ... devinez bullesL'ASPIRATEUR !!!!
Il a tellement peur que l'aspirateur aspire ses croquettes qu'il suffit de sortir l'aspi ou même d'imiter le bruit de l'aspi pour que cela marche !! C'est excellent !!


RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il boude sa gamelle et que c'est des croquettes, rajoutez-y un peu de maggi
(la sauce) il va manger normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
alors voila sa fait un petit moment que lola me boude sa gamelle! elle mange des royal canin digestive Security depuis quel est toute petite! j'ai essayer de mélanger avec de la pâté pour chien au début sa marcher mais la rien a faire elle n'en veux même plus, elle mange que c'est biscuit et sa gamelle elle mange mais au bout de 2 jours et en petite quantité!
dites moi si votre chien vous a déjà fait sa?? Et qu'est ce que je pourrais faire? Est ce que je dois changer completement de croquette?
Mercii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un évènement ces derniers jours ? un changement de rythme quelconque ? une visite ?
tu continue à mettre de la patée avec les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je met plus la paté parce quel la mange plus!
elle a commencé a moin manger avant le mois daout et apres sa allé mieux et la sa recommence j'en ai parler au veto il me dit quel me fait un caprice mais je pense pas que c'est sa! et la je m'inquiete un peu parce qu'elle mange de moins en moins! et non aucun changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob mangeait pas beaucoup et on
À change les croquettes et bien il mange
En fait le
Goût lui plaisait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tenter je pense
Les goûts sont différents
Donc à voir si c'est pas ça
Bob mangeait presque rien avec les
Pro plan et la avec royal canin il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de ma mère faisait ça aussi avec les royal canin. Elle l'a passé au pro plan et elle mange super bien. Ton veto à raison, pour moi c'est du caprice! Elle ne se laissera pas mourir de faim! Tu la trouves moins joyeuse, elle joue toujours autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Gary étant assez dominant, m'a déjà fait des caprices car l'éleveuse m'avait dit de lui laisser tout le temps la gamelle...après j'ai essayé de mettre des trucs plus attirant avec les croquettes (vache qui rit...etc) mais c'était rendu que Mr. ne touchait plus à sa gamelle sans ce petit plus!... et j'en ai parlé au véto et il m'avait conseillé de plutôt lui laisser la gamelle 20 min. et ensuite la retirer s'il ne mangeait pas...et ce 3 fois par jour...après qque fois, il a vite compris qu'il avait intérêt à manger quand la gamelle "apparaissait"! Entre temps bien sûr je n'étais pas inquiète car il jouait normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est souvent les chiens qui ont la gamelle toute la journée qui mangent peu! Moi la gamelle est engloutie en 5 mn, et c'est chacun son tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL elle joue bien tout va bien c'est juste quelle mange plus, mais elle a la gamelle une fois le matin et une fois le soir! je vais tester un peu ce que vous m'avez dit je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui testes, Boston m'a fait le coup, il voulait plus de ces royal canin et je l'ai passé au profine qu'il engloutit à toute vitesse maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ils ne voulaient plus de royal canin alors passage au proplan et la plus rien ds la gamelle en 5 mn
je pense que comme nous ils ont des preferences nos goulus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis environ une semaines Eliott refuse de manger les croquettes , pour pas changer mon veto a dit "Mr. Julien vous avez un chien extrêmement capricieux".

J'ai donc trouvé une petite astuce pour qu'il mange.

Je fais semblant de lui ajouter du Kiri ... en faite je tapote simplement les croquettes pour qu'il puisse avoir l'odeur dessus et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec mes gros, je ne savais plus quoi faire je mélangeais a chaque fois avec qlq chose pour qu'ils mangent ...
Puis je me suis renseignée sur le forum ....
Et au conseil de tout le monde, un chien ne se laisse pas mourir de faim . .
Il n'en veut pas ? tu retires, tu remets la gamelle au soir.
S'il n'en veut toujours pas , tu retires tu rends le lendemain, et t'inquiète pas il mangera !!!!!!!!!
Maintenant quand je dis croquettes tu les verrais, s'ils savaient faire un salto ils le feraient !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:
J'ai eu le cas avec mes gros, je ne savais plus quoi faire je mélangeais a chaque fois avec qlq chose pour qu'ils Maintenant quand je dis croquettes tu les verrais, s'ils savaient faire un salto ils le feraient !!!!!!!!!!!!






Je suis trop mal de pas le voir manger je peux pas lui retirer le pauvre il me fait trop de peine.

Pour le moment je vais rester sur mon kiri et puis je vais voir avec le temps. De toute façon ce n'est pas la premiere fois qu'il joue au difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihih , non mais franchement, moi j'allais jusqu'à lui donner le contenu de sa gamelle à la main, faut pas déconner, ils se payent nos tronches nos bébés c'est tout !
Faut pas avoir mal au coeur Julien, ce n'est que de la comédie !!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé de faire comme toi Wendy, Eliott n'a jamais voulu les manger, il se laissait " mourir de faim " .. C'était atroce pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se laisserait jamais mourir de faim heiiiiiiiiinnnnnnnnn !
Quand il aurait vraiment eu faim il aurait mangé !
Faut dire qu'avec les miens, ca a été vite tellement ce sont des goinfres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou c'est comme un gosse, ça ne se laissera jamais mourir de faim c'est sur, et c'est tellement facile de se laisser attendrir !!!
un peu de lucidité les filles, Wendy a raison, s'il a faim il mangera mais si tu craques ben pourquoi s'en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le cercle vicieux c'est que s'il voit qu'on craque au bout d'un jour, ba la fois d'après il attendra encore plus même s'il a faim car il sait que son maitre va finir par craquer avant lui...
Le bouffe ne doit pas etre qqch sur lequel il faut focaliser son attention, il faut lui mettre dans sa gamelle, et lui donner tranquillement puis le laisser qu'il mange ou pas, sans l'encourager toutes les 2 sec, et retirer au bout de 20 min que ça soit vide ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ça c'est clair... Les chiens les plus capricieux sont ceux à qui on laisse la gamelle toute la journée ou plus de 10 mn !

Franchement essaie pendant une semaine de lui retirer sa gamelle au bout de 10 mn si il ne l'a pas mangé et de lui représenter le soir.

Il finira par manger, voyant qu'il n'y a rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui donnais le contenu de sa gamelle à la main pendant un petit moment , car il est resté 3 jours sans manger donc j'ai craqué.

Et puis il y a quand même une chose que je n'ai pas dit encore mais Eliott ne mange pas si je suis pas a coté de lui. Il veut que je reste jusqu'à la fin du repas sinon il reste couché devant la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre !
Moi les gamelles restent sur le réhausseur jour et nuit, car en 30 secondes ils ont avalés leurs 210-220 grammes de croquettes qu'ils doivent avoir par jour !
Je donne 110 grammes par repas, et 2x par jour . . quand les gamelles étaient au sol, ils poussaient les gamelles pour rattraper les croquettes tombées a coté Razz
Pour dire tellement ils les aime ! encore heureux à ce prix là ! ouf
Vraiment faut pas rentrer dans leurs combines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuty a écrit:
Eliott ne mange pas si je suis pas a coté de lui. Il veut que je reste jusqu'à la fin du repas sinon il reste couché devant la gamelle.


c'est curieux en effet mais ça me fait penser à Dallas ; il a peur de sa gamelle ! il faut que je l'attende auprès de sa gamelle jusqu'à ce qu'il y mette le nez, très craintif, mais par contre une fois qu'il commence à manger je le laisse et il se débrouille tout seul.

j'ai remarqué ça avec la gamelle en inox mais si je lui mets à manger dans un tuperware ou une gamelle en plastique il n'a aucune crainte ; peut être une piste pour toi !

les seules fois où ils n'ont pas mangé directement c'est qu'il y avait un soucis (chaleurs de la grosse, ou bien dérangés en diarrhées). Ils ont essayé eux aussi de bouder leur repas des fois mais je n'ai jamais remplacé par autre chose, ce qu'il n'ont pas mangé à midi a été resservi le soir et ils ont finalement mangé par faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a peur de la gamelle lui aussi , une fois elle est tombée donc il y a eu pas mal de bruit car elle est en inox.

Et puis a la fin du repas quand il reste une petite poignée de croquettes je dois lui pencher la gamelle car monsieur Eliott est trop flemmard pour les prendre lui même.

Vous avez quoi comme réhausseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas n'en a pas, la dodue a un vieux pot de fleur en plastique qui fait pile poil la hauteur et taille nécessaire

essaye de lui donner dans une autre gamelle, même un tuperware on s'en fiche, le tout est qu'il n'ai pas peur du récipient, tu verras déjà s'il est moins craintif mais en tous cas, là...tu l'assistes beaucoup quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je l'assiste beaucoup trop mais je suis amoureux de lui

Je vais changer la gamelle et puis je vais faire comme on m'a dit pour les repas , s'il ne veut pas manger je lui retire la gamelle et puis voila.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Razz c'est vraiment une race de chien differente des autres !!
Lola fait comme elliot elle mange quand je suis a coter d'elle et que je lui dit MANGE sinon elle reste assise devant. et j'ai eu aussi le passage ou je lui donné a la main, la je met de la pater de temp en temp et j'ai changer de croquette on verra bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...