Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour boubou difficile qui boude sa gamelle

Messages recommandés

Je suis 100% d'accord avec toi Ophelie, c'est vraiment une race differente des autres.

Ce n'est pas un chien que j'ai a la maison mais un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord aussi, ce sont des compagnons pas comme les autres, limite des gosses mais les gosses aussi testent leurs parents pour trouver des limites, à toi de les fixer !
et n'importe quel véto, comme n'importe quel pédiatre te dira que ni un gosse ni un chien ne se laisse mourir de faim
change la gamelle et ne reste pas à coté, il s'y fera c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi , cette après-midi je vais acheter une autre gamelle et je vais mettre en pratique demain matin vos conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ça n'est arrivé qu'une seule fois qu'Eliott boude sa gamelle : j'avais mis de l'huile de saumon directement sur les croquettes et ça sentait très fort ! Il n'a pas voulu manger de la journée, ni sur la gamelle du matin ni sur celle du soir .. Le problème, c'est qu'il avait faim mais que l'odeur de l'huile était trop forte et il n'aimait pas du tout ! Ca a duré 5 jours et puis j'ai changé les croquettes .. Donc dans un sens, je ne pense pas que ce soit un caprice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir mon veto car mon loulou a vomi plusieurs fois depuis hier. Je ne l'ai pas forcé a manger mais comme il avait faim Eloitt a quand même mangé puis 10 minutes apres il a encore vomi. J'avais vraiment l'impression qu'il ne voulait absolument pas des croquettes que j'avais changé une semaines avant pour prendre du "Proplan saumon riz".

Du coup il m'a dit de revenir aux croquettes "Proplan poulet riz" ce que j'ai fait.

Il s'est jeté sur la gamelle comme un morfale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux ! d'autant que à priori, la volaille est plus souvent mise en cause pour les problèmes digestifs et dermato que le poisson.
l'essentiel est quand même qu'il mange et qu'il le garde pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez surpris mais en faite il n'aime pas le poisson.

Une amie a eu le même probleme avec son Bulldog Français donc ... je me pose pas trop de question et comme tu l'as dit l'essenteil c'est qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voila Hulk ne mange quasiment plus depuis deux jours ...
Au début il a l'air content de voir qu'il va manger mais il n'en mange qu'une dizaine à peine ... est ce qu'il pourrai ne plus aimer les croquettes (RC) ?
Hier soir il a vomi plusieurs fois, aujourd'hui ça va mieux mais il ne mange tjr pas. Pourtant il joue, je ne sais pas quoi faire.. pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto il est peut être malade! S'il boude ses croquettes je ne vois pas pourquoi il vomirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé car il a encore vomis ce matin.. Il a eut deux injection et des cachet pendant 4 jours. Il a du manger un mauvais truc... Quel stress.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, un boubou qui ne mange pas c'est qu'il a quelque chose... J'espère que ça va aller bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier pas le droit de manger (quel cruel docteur!).
Ce matin une petite poignée : pas de vomis! C'est en bonne voie ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post désespérément ...

Depuis qu'il a été malade, Hulk ne finit plus aucune gamelle.
Je vais essayer de lui changer en passant au Profine et j'espère qu'il va enfin tout manger..
Il n'est pas maigre mais j'aimerai une croissance normale .. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas maigre, sa croissance sera normal, sa hauteur et son ossature son génétique uniquement. Si tu donnes plus il grandira juste ^lus vite et fera du gras mais ça ne changera pas le résultat final
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je donne les doses royal canin mais vu qu'il ne les mange pas...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les doses de quantité de croquette sur les paquets sont une moyenne
certains chiens ont besoins d'un peu plus d'autre un peu moins
fei a deux ans et demi et c'est rare quand elle mange en entier sa ration de croquette depuis toute petite et pourtant elle est tres sportive et elle n'est pas maigre
gallak lui mange un peu plus vu que généralement c'est lui qui termine les croquettes de fei, et il n'est pas en surpoids
du moment qu'il a la forme et qu'il mange un peu ne t'inquiete pas Smile
ils peuvent etre tres tetu, fei était capable de pas manger pendant plusieurs jours petites. elles mangeaient quelques bout de viande ou reste de table que je lui donnais mais pas ses croquettes hihi surement pour voir si du coup j'allais pas lui donner plus de reste et bien non.
et au bout d'un moment quand ils ont vraiment faim, ils retournent a la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis, s'il aurai vraiment faim il mangerai tout car cela fait plusieurs semaine qu'il reste un fond de gamelle ...

Cela me rassure en tout cas Very Happy Car oui il pète la forme ^^

C'est vrai qu'ils sont têtus et qu'ils nous testent !

Quelles marque mangent Fei et Gallak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens c est comme les humain , certains mangent plus que d autre ou ont plus d appetit que d autres.

pour hermann c est variable : certain jour il devore et commence à reclamer plus , d autre il mange sa gamelle en 2 fois doucement.

si il pete la forme c est un bon indicateur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiete pas trop, car meme en boudant souvent sa gamelle, elle a jamais eu de probleme de croissance Smile

ils sont tous les deux au royal canin special bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont comme nous ... Mais j'ai eut peur que sa croissance se passe mal du coup, mais non il devient bien de plus en plus lourd MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, tant qu'Eliott était aux croquettes à volonté, il n'a jamais été goinfre et ne réclamait pas.. Aujourd'hui c'est un vrai " crève la faim " Razz Tout peut changer avec le temps, tout dépend des boubous ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule !!

Et oui chez moi aussi des problèmes de gamelles, enfin pour Jules parce que Donatella tout va pour le mieux Smile

Oui Monsieur Jules garde un traumatisme de sa précédente "vie", quand je l'ai adopté il ne connaissait pas les gamelles et encore moins les croquettes sèches .... alors quand je suis arrivée avec une gamelle et croquettes et bien il c'est mis à faire du moonwalk sisi je vous assure Razz

Enfin bref tout ça pour dire qu'il pesait 18kg et à force de patience parce que c'est le mot il est aujourd'hui à 29kg il est juste bien pas trop gros, et très sportif.

Par contre tous les soirs je suis obligée de mettre quelque chose dans sa gamelle en plus de ses croquettes, j'ai bien essayé selon l'avis du véto de lui mettre sa gamelle et lui retirer au bout de 10 min puis lui représenter plus tard s'il ne mange pas tant pis etc etc ...

Et bien au bout de 5 jours il mangeait moins de 100g par jour j'entendais son ventre gargouiller .... mais rien, il ne mangeait pas plus alors j'ai céder je lui ai donné dans ma main, puis je mettais ma main dans la gamelle et il mangeait un peu, un peu plus chaque jours.... j'ai enlevé ma main, je restais assise près de lui, puis dans la même pièce, puis dans une pièce proche ....

Maintenant je ne met plus ma main je ne suis même plus obligé de rester dans la même pièce mais il va s'arrêter de manger va venir voir où je suis, je ne m'occupe pas de lui et il retourne manger.

Par contre si je partage sa gamelle en deux repas le soir il ne mange pas !!!

Je met tout de même un petit truc dans la gamelle rarement deux fois la même chose de suite. Un petit bout de pâté, un bout de jambon, des haricots verts, du thon.... enfin un truc qui vient du frigo !!! Mais ça marche alors bon j'ai bien essayé croquettes sèches simples et le moonwalk est de retour ....

Pas facile je ne pensais pas que les bulldogs pouvaient être confrontés à ce genre de problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...