yorki33 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un chiot momifié, car quelqu'un m'en avait parlé et nathalie ce soir a employé également ce terme. Merci de m'expliquer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie2 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 c'est un chiot mort qui est resté dans l'uterus de sa mère et qui au lieux de "pourrir", ce momofie.la chienne ne fait pas d'infection et continu sans petit bonhomme de chemin sans que personne ne soupsonne quoi que ce soit....quand tu veux par exemple fair reporter la chienne, c'est la que tu t'en rend compt, parce que soit il y des compliquations , soit elle reste desesperement vide...on s'en appercois egalement lors d'une radio ou une eco pour un autre probleme, ou encore lors d'une palpation de main experte.une chienne peut vivre des années avec un chiot momifié dans son ventrevoila pour ce que je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 Ho j'en revient pa, tu as déjà vu ça alors nathalie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie2 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 perso, non je n'en ai jamais vu. mais je connais une dame qui avait recuperer une retraité d'elevage, un bouldogue francaise, la chienne etait jeune, 3 ans, mais l'eleveuse la placait parce que la chienne restait vide apres chaque saillie, alors que la chienne avait deja eu une portée. plusieurs mois apres son adoption, la chienne fait une mauvaise chute...veto...radio....et c'est la que le veto a vu une masse anormal. il opere la chienne et c'est la qu'il a decouvert un chiot momifié. lui meme n'avait jamais vu ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 j'ai eu ce probleme une fois mais la mere l'a expulsé en meme temps que les autres chiots, on aurait dit un morceau de charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 j'avais jamais entendu ça .. .gif" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je savais pas que ca pouvais exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 de tes explications nathalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 C'est impressionnant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banjo11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 J'avais jamais entendu une chose pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Et ce serait du à quoi? Y'a une explication médicale ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'ai pas d'explications, c'est rare mais ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je n'avais jamais entendu parler de ca... C'est horrible... merci de tes explications Nathalie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 meric pour les explications, on m'en avait parlée mais je n'arrivais pas à y croire, c'est quelque chose quand même ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETITIA24 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 quand j'a vue des photos sur un livre , ça ma fait très peur ! c'est vraiment pas beau à voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'est comme les water puppys, c'est rare mais ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 monique a écrit:c'est comme les water puppys, c'est rare mais ça arrive explique nous Monique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ce sont des bébés gonflés d'eau, ils sont enormes bien sur et necessite une cesarienne j'ai trouvé qu'un lien en français http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=121910&id=102462&com=21&animal=0&lang=1&session=5386390 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Mon dieu les pauvres, ils meurent en moins de 36 h , est ce qu'ils souffrent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ceux dont j'ai entendu parler etaient morts a la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'est effrayent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 la on voit mieux http://www.dogbreedinfo.com/whelpingwaterpuppies.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 La vache c'est impressionant! J'ai une question, en espérant choquer personne, ni entrer dans une quelconque polémique... Quand vous avez un chiot susceptible de ne pas passer la nuit, est-ce que vous avez de quoi abréger leur souffrance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 C'est une bonne question Cécile, ça doit pas étre évident dans ces cas là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je ne voulais pas aborder le sujet car j'ai peur que ça déborde encore une fois. N'oublions pas que c'est à titre de renseignement, nous n'avons pas à juger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je supprime mon message si tu veux Muriel, y'a pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 CéCiLe a écrit:Je supprime mon message si tu veux Muriel, y'a pas de soucis! si les membres savent être raisonnables il n'y a aucune raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'ai encore jamais eu ce probleme, j'ai rien chez moi, dans ce cas je filerai chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Tu n'as rien chez toi parce que toi tu en as pas, mais est ce que c'est une pratique si je peux m'exprimer ainsi??? Je pense que c'est ça que Cécile veut savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ça je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 .gif" border="0" alt="" /> c'est vraiment horrible pauvre petit coeur moi j'ai le coeur trop sensible pour c'est choses la mais je ne penser pas que sa existe vraiment affreux et pour repondre a la question je ne sait vraiment je sait que moi personnelement j'irais en clinique d'urgence mais pour reponse a ceux que d'autres verais je ne sait vraiment pas c'est horrible tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETITIA24 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 CéCiLe a écrit:La vache c'est impressionant! J'ai une question, en espérant choquer personne, ni entrer dans une quelconque polémique...Quand vous avez un chiot susceptible de ne pas passer la nuit, est-ce que vous avez de quoi abréger leur souffrance?pour moi personnellement , le seul à pouvoir faire ce geste c'est le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie2 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 il y plein de choses impessionnante dans ce domaine... tu en a deja eu des wather puppy Monique? Moi n'on plus je n'ai rien a la maison, comme l'a dit Laetitia, seul un veto peut pratiquer ce geste. le cas echeant, c'est direction veto pour moi aussi. Je sais que certain pratique seul...noyade, etouffement....je sais c'est horrible...je ne pourrais pas...meme mes deux vielle lapines malade, c'est mon veto qui s'en est occupé.Il les a gazé puis euthanasié, piqure de potassium dans le coeur. De tout facon, en temp qu'eleveur nous sommes pas autorisé a avoir ce type de produit dans notre pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 nathalie a écrit:il y plein de choses impessionnante dans ce domaine...tu en a deja eu des wather puppy Monique? Moi n'on plus je n'ai rien a la maison, comme l'a dit Laetitia, seul un veto peut pratiquer ce geste.le cas echeant, c'est direction veto pour moi aussi.Je sais que certain pratique seul...noyade, etouffement....je sais c'est horrible...je ne pourrais pas...meme mes deux vielle lapines malade, c'est mon veto qui s'en est occupé.Il les a gazé puis euthanasié, piqure de potassium dans le coeur. De tout facon, en temp qu'eleveur nous sommes pas autorisé a avoir ce type de produit dans notre pharmacie. non j'ai jamais eu, on s'etait demandé si il y avait pas une incidence de climat, de regions car je connaissais une eleveuse de la region de bordeaux qui en a eu plusieurs fois. un chiot momifié j'ai eu une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 nathalie a écrit:il y plein de choses impessionnante dans ce domaine...tu en a deja eu des wather puppy Monique? Moi n'on plus je n'ai rien a la maison, comme l'a dit Laetitia, seul un veto peut pratiquer ce geste.le cas echeant, c'est direction veto pour moi aussi.Je sais que certain pratique seul...noyade, etouffement....je sais c'est horrible...je ne pourrais pas...meme mes deux vielle lapines malade, c'est mon veto qui s'en est occupé.Il les a gazé puis euthanasié, piqure de potassium dans le coeur. De tout facon, en temp qu'eleveur nous sommes pas autorisé a avoir ce type de produit dans notre pharmacie. Merci de ta réponse Nathalie, en fait on ne parler pas d'éttouffement ou autre, non loin de là, mais de savoir si vous étiez autorisé à avoir ce type de produit au cas où!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 monique a écrit:nathalie a écrit:il y plein de choses impessionnante dans ce domaine...tu en a deja eu des wather puppy Monique? Moi n'on plus je n'ai rien a la maison, comme l'a dit Laetitia, seul un veto peut pratiquer ce geste.le cas echeant, c'est direction veto pour moi aussi.Je sais que certain pratique seul...noyade, etouffement....je sais c'est horrible...je ne pourrais pas...meme mes deux vielle lapines malade, c'est mon veto qui s'en est occupé.Il les a gazé puis euthanasié, piqure de potassium dans le coeur. De tout facon, en temp qu'eleveur nous sommes pas autorisé a avoir ce type de produit dans notre pharmacie.non j'ai jamais eu, on s'etait demandé si il y avait pas une incidence de climat, de regions car je connaissais une eleveuse de la region de bordeaux qui en a eu plusieurs fois.un chiot momifié j'ai eu une fois Comment cela s'est il passer??? Comment l'as tu découvert?? il y a longtemps??? Rconte nous Monique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pendant une mise bas, a la fin il y a quelque chose qui est sorti, c'etait a l'interieur du placenta, c'etait noir et dur, je l'ai montré a mon veto, c'est lui qui m'a dit que c'etait un chiot momifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 A ok, hé ben tant mieux qu'elle l'ai expulsé!!! Il était de cette portée ci ou d'une précédente??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites