Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[stérilité] Ovariectomie - Stérilisation de votre bulldog anglais

Messages recommandés

Invité
Je souhaite faire stériliser Lisa. Avez-vous des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je ne peux pas t'aider dans ce domaine.

Sans porter de jugement, pkoi veux-tu faire cette opération ?

Car faire opérer un boubou est toujours risqué !!!

En tout cas, je penserai fort à vous Mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Mollusque a subi une ovariectomie. On l'a fait parce qu'on pensait vraiment que Guizmo avait réussi à la saillir donc c'était pour l'avorter en même temps le cas échéant. Finalement ce n'était pas du tout le cas par contre elle avait une petite métrite ou vaginite je sais plus donc on ne regrette pas du tout de l'avoir fait. En plus on ne l'aurait jamais fait faire de bébés donc c'est bien pratique comme ça! fini d'exciter tous les malous du village, fini les culottes de mamie (Molly préfère les string lol)

Et pour ce qui est de l'opération, si ton véto a une gazeuse et qu'il s'y connait en brachycéphales, ça devrait aller! Pour Moly ça s'est très bien passé, elle était juste très vaseuse pendant plusieurs heures et même plusieurs jours mais ça allait!
Le seul petit problème que l'on a rencontré est arrivé par ma faute : je l'ai emmené dans un endroit ou il y avait du monde 3 jours après l'opération et elle était encore faible (mais ça je ne le savais pas) du coup elle a fait une crise d'épilepsie, grosse panique, la peur de ma vie! mais plus de peur que de mal en réalité!
Donc précaution à prendre d'après moi, la laisser bien au repos, très tranquille pendant au moins 5 jours. Car c'est une opé lourde ou elles sont endormies longtemps donc il faut du temps pour s'en remettre!!

Et sinon, depuis, mis à part 4 kilos en plus, tout roule!!

Courage en tout cas, on pensera fort à Lisa bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricqles a été stérilisée après sa portée, à 4 ans, aucun problème, une cicatrice minuscule.

Tatou a été stérilisée à 4 ans aussi mais suite à une métrite très grave (comme Isa j'avais trop peur de la faire endormir mais en fait j'aurais dû le faire plus tôt, avant qu'elle ait une grave infection) et là ça a été plus délicat, mais tu vois elle est toujours là.

Il parait que pour une cheinne qui ne va pas reproduire, c'est ce qu'il faut faire.

pour les kilos, aucun pb, Riké a toujours sa ligne de jeune fille et Tatou est toujours un peu bouboule, pas de changement quoi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous !

Mon homme la dépose demain vers 8h30 et je la récupère vers 15h.

Je vous donnerais des nouvelles dès que je rentre ou presque !

Je suis plus inquiète pour les suites opératoires (fils, douleurs...) que l'intervention en elle-même à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense à toi et ta belle, tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le téléphone existe à Lille ... donc Florence va sûrement avoir des news avant d'aller la chercher ! :tél:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler, apparemment tout s'est bien passé !

Le véto était déjà parti en visite alors c'est la secrétaire qui m'a dit que tout allait très bien !

Je vais la chercher pour 15h, et en même temps je saurais s'il a intervenu sur sa queue aussi ou pas.

Merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai t'as raison on marche pas aux signaux d'Indiens ici , normalement ta des news après l'opération , enfin chez mon véto c'est comme ça affraid

AAAAHHH cool , super bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne première étape ... ouf

On attend avec impatience le retour à la maison ! autostop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout va bien ! Repos forcé pendant 10 jours jusqu'au retrait des fils, ensuite on verra.

Là, ma grosse dort tranquillement, elle vient de trouver sa place, enfin !

Elle a 5 jours d'antibio, et doit porter un carcan pour éviter de toucher au pansement, mais je lui ai pas encore mis, j'hésite à l'embêter avec ça. On verra si elle touche ou pas.

Je vais donc me muscler pendant quelques jours parce que le véto ne veut pas qu'elle monte ou descende les escaliers, par exemple, et là les 19 kgs je vais les sentir. Heureusement y a qu'1 étage. Pas le droit de sauter non plus ou courir. Interdit de monter sur le canapé, ça tombe bien, ça c'est déjà interdit !

Merci à tout le monde pour votre attention envers ma petite Princesse Fiona/Lisa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours de repos forcé, ohlala, moi aussi je pense le faire à Chapline mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de jours de convalescence, nous on est au 2ème sans ascenseur ça va être dur de la porter surtout pour remonter (j'ai pas des gros biscotos moi!!) et pour le repos avec Beijing c'est pas gagné! Enfin bref, je ne vais pas polluer ton post, l'important c'est que Lisa aille bien, chouchoute la bien et bécote-la pour nous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes tu pollues pas, je t'avouerais que le repos forcé de 10 jours va être difficile pour Lisa de toute façon, le principal c'est qu'elle fasse le moins d'effort possible.

Balades sans courir ou sauter surtout, les escaliers c'est sûr. Comme me disait le véto, il faut faire attention aux risques d'éventration.

J'avais fait stériliser notre Tess, et ça s'était super bien passé. 4/5 jours plus tard elle était en pleine forme. Il faut surtout que je fasse attention à la plaie.

Notre Tess :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, contente que tout aille bien! calinou à Lisa bisous

ps : Molly je lui ai pas mis l'abat-jour, pas besoin, vu sa non-souplesse elle aurait été incapable de toucher aux points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je me suis dis aussi !

Oust l'abat-jour !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, comment était Molly après l'opération ?

Si vous pouviez toutes m'apporter vos lumières !

Lisa tourne beaucoup, elle ne veut se coucher qu'à côté de nous, j'ai vraiment l'impression que cela lui fait mal et qu'elle ne sait pas comment se mettre pour dormir.

Je ne sais pas quoi faire pour la soulager. Le véto lui a fait une injection anti-douleur à libération prolongée, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour Molly, le premier jour elle était pas bien... Par contre elle n'avait pas de mal à s'endormir, au contraire, elle dormait tout le temps! même qd on est allé la chercher chez le véto (il était bcp plus tard que 15h) elle dormait dans le cabinet et ne voulait pas se lever pour partir, pourtant dieu sait combien elle deteste la clinique!!
Sinon c'est vrai qu'elle avait l'air d'en souffrir aussi, mais malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire pour les soulager :bleu:
Tu verras demain ce sera déjà bcp mieux! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la douleur de Lisa en photos, ma pauvre mémère !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pov Lisa, c'est sûr que ça ne doit pas être pratique pour dormir, pleins de calinoux à la miss bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre bisous C'est chiant quand on peut pas les soulager! J'espère qu'elle va pouvoir trouver une bonne position qui lui fasse pas trop mal et qu'elle va pouvoir dormir bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce...bisoubisou

Molly elle était bcp plus grande sa cicatrice, mais c'est normale, chez elle c'était une hystérectomie et pas "seulement" une ovariectomie

C'est surement pour cette raison aussi que moi je n'ai pu la récupérer qu'à 18h le soir et qu'elle dormait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de médocs à lui donner suite à l'opération?

Ricqles avait une petite cicatrice aussi, cela a très vite cicatrisé et je ne me souviens pas l'avoir mise au repos absolu si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa va déjà beaucoup mieux ce matin, elle a bien récupéré cette nuit. Elle en a même fait un pipi dans le séjour ce matin ! Pas eu le temps de s'habiller pour la sortir !

Elle a de l'appétit, ce qui est bon signe, et elle bouge bien.

Par contre, je crois qu'elle fait la gueule ! Il faut voir la tronche qu'elle a fait à José quand il est rentré hier soir. C'est lui qui l'a déposé chez le véto pour l'intervention. Je crois qu'elle lui en veut. Ce matin, elle lui faisait encore la gueule !

Tout ça pour dire qu'elle va bien !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tire la gueule c'est que tout va beaucoup mieux Smile elle redevient bulldog anglaise !!!
Elle risque aussi de ne plus apprécier le véto pendant un certain temps !!! No

Allez ... encore quelques jours et c'est de l'histoire ancienne ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien j'arrive après la bataille !! je n'avais pas vu ce poste carte !!!
La cicatrice est petite, c'est déjà ça !! L'abat jour n'est pas terrible pour les boubous, d'acc avec vous les filles ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanter Flo ... comment va Lisa ?

(t'es trop occupée avec tes deux garçons ... vivent les vacances !!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, Lisa est libérée de ses fils, et de son pansement !!!

Elle peut courir à nouveau, jouer au ballon, sauter (non ça c'est pas possible, elle sait pas...) pour ensuite s'écrouler comme une grosse ... sur son pouf.

Pour le véto tout va bien, je dois juste nettoyer la cicatrice quelques jours à la Bétadine, à cause des trous des fils.

Résultat hier après-midi, la Miss s'est éclatée avec son Georges, ce qui lui a valu une bonne douche !

Tout va très bien, c'est le principal, nous sommes soulagés et heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicchicchicchicchicchic

Au fait Flo, c'était une anesthésie gazeuse ou pas?
Car en fait on n'en entend pas que du bien et il me semble que ton véto justement fait autrement, tout comme le nôtre qd il avait opéré Tatou pourtant extrêmement fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...