Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[stérilité] Ovariectomie - Stérilisation de votre bulldog anglais

Messages recommandés

Moi environ 130 e si mes souvenirs sont bons pour royal ok

Merci Jess Smile
Et je voudrais votre avis, mieux vaut-il faire stériliser mon mâle ou ma femelle ?

Ta femelle pour éviter les métrites et autres infections de l'utérus, très fréquentes!

je confirme aussi la femelle, pour éviter toutes les complications que ça entraine effectivement mais également pour t'éviter toutes les conneries à surveiller quand elles sont en chaleurs type les rencontres dans la rue, qu'elle ne monte pas poser ses rondeurs dégoulinantes directement sur ton oreiller ni sur le fauteuil de la voiture, qu'elle ne croise pas de femelle mal lunée non plus (les histoires de jalousies et de domination entre filles ça rigole pas dans ces périodes là), bref que du bonus à faire stériliser la dame

Ma boudinette y a eu droit la semaine dernière car elle recommençait une grossesse nerveuse et un piomètre donc...COUIC, tout enlevé et on n'en parle plus, tant pis pour les bibounes et longue vie à ma mémère névrosée

ça coute plus cher que la stérilisation des messieurs mais quand il faut...

Oui j'ai une connaissance qui a fait stériliser son Bull, et avec les médocs elle m'a dit de compter 130€.
Mais pour une femelle c'est plus parait-il mais aucune idée de la différence grunt

je m'en suis mis pour 320€ tout compris
d'ailleurs j'y retourne ce soir faire retirer les points et vérifier que tout va bien car je viens d'avoir mon jules qui m'appelle au secours car elle a la tremblotte de la tête...encore une connerie à soigner je suppose, réponse ce soir !

A ouais quand même la différence !
J'espere pour elle que ce n'est rien de grave !

je fais un post je viens de faire une vidéo, j'ai la trouille pour elle là !

Coogee va se faire stériliser le 15juin ( donc avant ses 1eres chaleurs).

La stérilisation se fait sous coelioscopie. C'est une nouvelle technique, ça consiste à opérer avec des caméras donc au lieu d'ouvrir tout le ventre pour voir, le chirurgien fait juste 2 petits trous (comme l'appendicite chez l'homme). La chienne a beaucoup moins mal et est plus vite sur pied.

C'est une technique qui va me couter 1000euro environ ( 1300fr suisse)

C'est super cette technique! Parce que la taille de la cicatrice sinon!!! affraid

Par contre, le prix!!!!!! gloups

OH LA VACHE ! 1000€ ça coute bonbon dis donc...3X le prix courant !!! franchement même pour une histoire de cicatrice plus petite je pense que j'aurais préféré la chirurgie classique,une cicatrice sous le bide c'est pas défigurant quand même !!!

Le prix est plus cher en suisse. J'ai regardé sur le net c'est quand même le 50 % entre la Suisse et la France.

Il parait que la chienne se remet plus vite et c'est moins douloureux pour elle.

je comprends très bien que tu te soucies du bien être de ta louloute mais quelques antalgiques pendant 8jours font aussi bien l'affaire. Si tu peux te le permettre tant mieux pour elle et pour toi.

Bonjour à tous,

Je voudrais faire stériliser ma Donia, elle a 1 an, car lors de ses premières chaleurs elle était terriblement anxieuse et effrayée pour tout, son comportement était vraiment bizarre; d'après le vétérinaire tout était normal.
Alors je voulais vous demander pour ceux qui ont déjà stérilisées leurs Louloutes, si tout c'est bien passé, si elles n'ont pas changé de comportement ou autre.
et si il vaut mieux les stériliser ou pas, je ne veux pas la faire reproduire.
en attendant  vos avis merci
bisou à tous;) 
Nadine et Donia

Hello,

Moi aussi j'ai une question à ce sujet car je vois que certaine sl'ont fait avant les premières chaleurs.
Donc la fameuse question faut il le faire avant ou après ? On m'avait dit à un cours de dressage c'était mieux après les 1ères et mon véto aussi et l'ancien véto aussi.

En fait je vois que sur ce point pro ou pas pro les avis sont partagés donc ?

Merci à vous ! ok 

Mes deux femelles sont stérilisées .
La première lors de sa césarienne de sa portée non voulue pour que ça ne se reproduise plus.
Et son seul bébé qu on a garde l est aussi maintenant.
Mes vétos préfèrent attendre que les premières chaleurs soient passées.
Tout s est très très bien passe aucun souci.
Je ne remarque aucun changement pour notre petite dernière , toujours aussi folle dingo !
Sauf qu elle est maintenant hors de danger des problèmes qu elle pourrait avoir si elle n était pas stérilisée .
Plus de chaleur donc plus de chienne pas bien durant cette période , plus aucun risque a la laisser avec des mâles non castrés , bref je vous encourage a le faire Smile
Pour la question avant ou après 1ère chaleur , c est comme les pédiatres, certains pensent mieux de faire ça avant d autres pas.

Je n'ai pas fait stériliser ma fifille, mais oui, il vaut mieux la faire stériliser. C'est un certain confort, il faut le dire, et en plus tu minimises les risques de cancer de l'utérus et de métrite ok

Merci pour vos réponses, j'avais surtout peur qu'elle change de comportement, j'ai entendu tellement de choses qu'on ne sait plus.grunt 
Maintenant je suis rassurer, et je pense prendre rdv chez le veto en novembre
gros bisou et bonne journée à vous;) 
Nadine et Donia

Bonjour tout le monde,

Le sujet à du certainement être posté, mais je n'ai pas du avoir l'oeil assez perçant Very Happy Je me dirige donc vers vous pour avoir des conseils. Jude notre Bully de bientôt 10 mois a eu ses première chaleur Il y a 3 semaines. Nous ne savons pas encore si nous la faisons opéré dans le sens ou cela comporte des risques (mort du chien). Nous ne voulons pas la faire reproduire (oui encore plus de risques pour le coup) bien que beaucoup d'éleveurs et proprio nous le demande car Mlle a un sacré pedigree.

Quand pensez-vous ?

Personnellement, notre vétérinaire nous a très fortement conseillé de la stérilisé afin d'éviter beaucoup de problème de santé (tumeurs, cancer..).
Leia n'a que 4 mois donc on en est pas encore là, mais on pense le faire à 90% sur !

Super, merci beaucoup, ça me rassure pas mal je dois admettre. Il faut dire que Jude c'est notre fifille alors si il lui arrive quelque chose, se serait une catastrophe. Je viens d'appeler le docteur Capelli de la clinique de Contras (à 40min de Bordeaux). Il s'occupe de tout un élevage de bulldog là-bas donc il connait bien cette race.

Mlle ira chez lui dans 1 mois et demi car elle a eu ses chaleurs il y a 2 semaines, donc il faut attendre un peu. Personnellement je pense que le jour-J je vais les harceler toutes les heures pour savoir comment elle va Very Happy

Tiens nous informée de la suite évidemment, mais je pense qu'effectivement c'est une sage décision !

Bonsoir tout le monde.
Bon je remonte le post Smile.
Voila le sujet fatidique arrive à grand pas. Linka a 7 mois et la véto nous a dit qu'on pouvait penser à la stériliser. Bien évidement nous avons énormément peur de l'opération. La vétérinaire nous a rassurer mais bon. Donc ma clinique utilise le gaz . Bien ou pas?? Elle nous a dit qu'avec les bulldog ils étaient très prudents donc surveillance cardio pendant l'opération, et ils font aussi une intubation systématique. Ils utilisent également un antidote pour que le chien se réveille plus vite . Nous la déposerions le matin et la reprendrions le soir.

Quelqu'un va chez le vétérinaire à Verrières le buisson dans le 91 ??
Pour le prix nous sommes à 400 euros....
Après le prix ne me dérange pas du moment que ma Linka soit bien traitée.

C'est très bien que les vétérinaires endorment l'animal avec une gazeuse.
Au contraire, c'est ce qu'il faut pour un bulldog.
Les opérations ne sont jamais sans risque, c'est vrai. Maintenant, c'est comme pour les humains.
Il faut les limiter, mais faire celles qui sont nécessaires. Je suis certaine que tout se passera bien.
C'est pour le bien être et la santé de Linka.

Je ne connais pas ce vétérinaire, n'étant pas du 91.
A toi de voir si tu as confiance en lui, si tu le connais bien.

Tu peux regarder sur le forum, ou poster sur la page FB du forum, pour éventuellement avoir d'autres coordonnées de vétérinaires en IDF si tu le souhaites.

Mlle Linka va se faire stériliser demain.
De notre coté nous sommes super stressé mais bon tout ira bien Smile

Je suis certaine que tout se passera bien !

Donne nous des nouvelles dès que tu en as demain !

Coucou!
Donc tout s'est très bien passé. Ce matin elle est en forme ( elle veut deja jouer à la balle Smile ), elle e mange pas beaucoup mais c'est normal donc pas d'inquiètude.
Par contre elle devait garder un pansement sur sa cicatrice le plus longtemps mais il a tenu à peine une heure. Donc j'ai rappelé et du coup on lui laisse à l'air en surveillant bien et en nettoyant si besoin.
On va enlever les fils dans 10jours.
Voila voila bonne journée à tous.

Lokie ma bully femelle de 6 mois viens de se faire opérer mecredi meme .

Cela c'est bien passé elle avais l'aire abattue le soir meme mais tout est rentré dans l’ordre.

Pour moi c'était nécessaire de le faire au plus tot ma précédente chienne (berger belge) et morte a 8 ans a cause de ca...

Merci pour ce retour d'expérience.

Si elle a retrouvé la forme, alors tant mieux !

Bonjour à tous,

Je voulais faire stériliser ma Louise avant ses premières chaleurs, trop tard à presque 7 mois elle les a eues.

Auriez-vous des expériences à me faire partager concernant la stérilisation de vos chiennes ?

L'avez vous reprise le jour de l'opération ou est-elle restée en observation chez le véto ?

Merci d'avance ouiii

Hello,

Alors moi Lokie je l'ai fait avant les première chaleur.
Comme je travaillais, je l'ai laisser le matin vers 8h ils l'ont opéré de suite puis je les récupéré le soir 19h après plus de 1/2 journée d'observation.

Ma petite Lokie avait l'aire toute abattue lol mais c'est normal elle n'a rien mangé le soir je n'avais jamais vu ca. Elle a aussi pas mal vomit pendant 2-3 jours.

Après le pansement se garde une dizaine de jours avant le retrait des points de sutures. Faut bien compter ca pour qu'elle est retrouvée toute sa forme ^^

Pense a la ménagé et ne dramatise pas en voyant sa gueule le soir même (: même si elle fait peine a voir..

Sinon Post opération penser a réduire de 20% la nourriture car les besoin énergétique après l'ablation réduisent de 20% également.

Merci pour vos réponses encourageantes. J'ai beaucoup entendu que le bulldog a des réveils d'anesthésie qui peuvent être problématiques et qu'il était plus prudent de le laisser la 1er nuit après l'intervention en observation chez le vétérinaire. Vous m'avez rassuré car, comme vous, mon vétérinaire l'opère le matin et je la reprends le soir.

Ce qui est risqué chez le bulldog c'est l'extubation ... C'est là ou parfois certain n'arrive pas à respirer seul de nouveau et ou on est obligé de ré intuber mais si cela se passe bien et il n y a pas de raison si tu vas dans une clinique compétente et équipée. Il n'y aura pas de soucis ne te fais pas de soucis Very Happy

L'anesthésie est plus ou moins lourde selon l'opération pratiquée et le temps qu'elle dure.
La stérilisation ne dure pas très longtemps, 30 minutes/1 heure il me semble, donc les doses de produits injectées ne sont pas très forte (par rapport à une opération de plusieurs heures j'entends).
C'est ce qui explique que tu peux l'emmener le matin, à jeun, et la récupérer dès le soir même.

Je ressort le sujet car je souhaiterais avoir vos avis la dessus.

Margot va avoir 10 mois et la question de la stérilisation se pose pour nous car nous ne souhaitons pas la faire reproduire pour des raisons liés à la difficulté pour la mise bas des bullys .

J'attend avec impatience vos avis

Coucou Mezcal,

J'ai fusionné ton post avec celui déjà existant.
Tu as un petit peu de lecture du coup avec les pages précédentes ! :-)

Coucou, je viens jeter un oeil sur le post car on voudrait faire castrer Hadés en avril. On le fera opéré à 2h30 de chez nous à Woippy dans le 57 notre veto habituelle étant super mais son collègue que je déteste pratique l'opération avec elle, bref ducoup nous allons donc pour l'opération chez celle qui a mise au monde notre crapaud, qui est réputée pour les boubous et qui a sauvé la vie de notre premier. J'ai comme vous énormément d'appréhension quant à l'anesthésie et à la respiration pendant l'opération... Mon gros respire un peu avec du mal sur le dos comme beaucoup de boubou j'imagine. Et je me demandais aussi si à 5 ans se n'était pas dangereux l'opération ?

• Créer...