Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Le voile du palais chez le bulldog

Messages recommandés

Super bonne nouvelle !!!
le pépère va avoir une nouvelle vie bisous

Et ca ta couté combien alors en tout ? juste pour me faire une idée.

Et des photos !!

Caresses au gros pépère !

Alors nous avons récupéré Minus, mais il est stone et ça fait un peu peur. J'ai l'impression qu'on m'a donné un autre chien !
C'est dû au fait qu'il lui a donné un tranquillisant ce matin car il était excité! En tout cas, là on note déjà une différence énorme au niveau sonore. Quand il dort je suis obligé de regardé s'il respire car je ne l'entends pas !

Il va être la star de "Reportages" qui sera diffusé sur tf1 en juin 2011. En fait il réalisait un reportage sur les vétérinaires et ils se sont pris d'affection pour Minus. Ils l'ont filmé avant, pendant et le véto nous a reçu avec l'équipe de tournage.
A la fin, quand on est parti, le caméraman m'a dit qu'il serait la star et ça se voyait que Minus les aimait bien.
Ils vont même revenir dans 15 jours 3 semaines pour la visite de contrôle Smile

En tout cas, j'espère qu'il va vite être sur pattes mon loulou parce que là, il fait mal au coeur quand même !

Waouuuuuuuuuuu trop bien hé bisous
C'es super ca, Minus qui va passé a la télé !!
Faut pas que je loupe ca !

Super, faut leur filer les coordonnées du forum à placer dans l'émission !!!!
Ahh, parfois j'ai le même sentiment avec Tazz... J'ai eu tellement l'habitude d'entendre mes BouBous précédents ronfler que quand il dort sans faire de bruit, je m'arrête pour regarder sa cage thoracique histoire de vérifier qu'il respire.

Eh bien, c'est super ça !!!! Félicitations !!!
J'espère qu'il sera vite sur pied, pour poursuivre sa carrière de star du petit écran.
J'ai hâte de découvrir le reportage en juin.

Première nuit du gros post opératoire à la maison s'est bien passée.
Le seul truc c'est qu'on ne l'entend plus respirer ou très très peu donc ça fait limite flipper quand même.

Un pipi à la maison mais il a du lui donner de la cortisone et il a un anti-inflammatoire à base de cortisone pendant 15j alors j'ai l'impression qu'on est revenu au temps où il était biboun, il faut le sortir assez souvent mon pti père.
Il est encore très fatigué et un peu à l'ouest mais ça va mieux quand même, ce matin il a même remué sa petite queue quand il m'a vu. J'étais aux anges car j'avais l'impression qu'il me reconnaissait plus hier.

Ses narines ça fait bizarre quand même, elles sont super ouvertes mais ce n'est pas encore le rendu final, ça va cicatriser et les fils vont tomber tout seul d'ici un mois.

Liina a écrit:
Super bonne nouvelle !!!
le pépère va avoir une nouvelle vie bisous

Et ca ta couté combien alors en tout ? juste pour me faire une idée.

Et des photos !!

Caresses au gros pépère !

Alors pour le prix, on en a eu pour 1280 €.

Je ferais des photos quand il sera un peu mieux. Là il a du sang séché sur sa babine et c'est pas beau mais j'ai pas envie de l'embêter tout de suite pour lui enlever.

ok merci pour le prix.
Et le truc des narines, c'est obligé ou pas ? ca s'appelle comment ?
dsl je t'embéte avec toutes mes questions, mais je veux etre calée pour fibby si jamais je dois y passer.

En tout cas, ca ne m'étonnes pas que ca doit faire bizare de plus l'entendre respirer. Mais tu imagines combien ca doit le soulager ?
Déja nous quand on a plus le nez bouché quand on est malade on "revit", mais alors eux...
'est un mal pour un bien en fait cette maladie.
CAr ton loulou va etre en forme maintenant, et meme si ca coute cher, ca vaut le prix si le résultat est aussi satisfaisant.
Mais bon, il doit etre encore bien fatigué...
Et il a des fils dans le palais ou pas ?

Que des bonnes nouvelles pour le gros et pour vous, patience et longueur de temps, tu vois...même le véto l'a un peu shooté pour le calmer !

Liina a écrit:
ok merci pour le prix.
Et le truc des narines, c'est obligé ou pas ? ca s'appelle comment ?
dsl je t'embéte avec toutes mes questions, mais je veux etre calée pour fibby si jamais je dois y passer.

En tout cas, ca ne m'étonnes pas que ca doit faire bizare de plus l'entendre respirer. Mais tu imagines combien ca doit le soulager ?
Déja nous quand on a plus le nez bouché quand on est malade on "revit", mais alors eux...
'est un mal pour un bien en fait cette maladie.
CAr ton loulou va etre en forme maintenant, et meme si ca coute cher, ca vaut le prix si le résultat est aussi satisfaisant.
Mais bon, il doit etre encore bien fatigué...
Et il a des fils dans le palais ou pas ?

Non pas de fils dans le palais car l'opération a été faite au laser, ils sont n°1 dans le monde pour cette opération.
La sténose des narines n'est pas du tout obligatoire No En fait lui il avait une sténose modérée et comme ça améliore le rendu de l'opération, dans son cas c'était nécessaire.

Il est encore fatigué mais je le trouve mieux qu'hier. J'espère qu'il ne souffre pas trop surtout respect

Oui Corinne, c'est vrai que quand il est content, on sent que ça force mais bon on ne peut rien faire pour empêcher ça No Pas d'effort, sortie en laisse et croquettes humidifiées pendant 3 semaines et à lui la nouvelle vie Smile

Ca y est on a retrouvé depuis 2 jours notre Minus Very Happy

Par contre il a refait une visite chez notre véto car il avait la peau des testicules à vif gloups C'est sûrement dû au fait qu'il avait fait pipi dans son panier pendant son séjour à l'hôpital et ça a dû lui irriter la peau et ça a pris une ampleur phénoménale. Il avait super mal et avait beaucoup de mal à se coucher ou s'asseoir ! Du coup traitement en plus avec une crème à appliquer 2 fois par jour.

Merci pour lui bisousbisousbisous

Ca va déjà un peu mieux même si elle aurait voulu me donner une crème à base de cortisone qui aurait eu son effet plus rapidement, elle n'a pas pu car il a déjà un traitement à base de cortisone suite à son opération.
Par contre il est chiant, on doit lui mettre de la vaseline sur son nez le soir pour avoir une belle cicatrice et Monsieur lèche tout avec une grande minutie pour qu'il ne reste rien mais, nonnn

Arrrrrrrrf ! pas cool pour la crème ...
Et pas cool pour la vaseline, Nash fait exactement la même chose, il lèche tout pfff

Le pire c'est qu'on lui met avant de dormir et qu'il dort avec nous dans la chambre et pendant au moins 30 min il fait un bruit pas possible en se léchant grr
Je pense qu'on va lui faire plus tôt ce soir y'en a marre.

Mais bon ça me fait tellement plaisir de le voir beaucoup mieux que j'arrive pas à l'engueuler SmileSmileSmile

Woody s'est fait opéré samedi, tout s'est bien passé.

Il a eu droit à la sténose des narines, et surtout le voile du palais.
Il est en pleine forme, et ne fait plus de bruit, plus de ronflement.
A tel point que j'ai passé la première nuit a écouter si il respirait.

Impressionnant en tout cas.

T'as vu c'est fou ouiii

Contente que tout se soit bien passé pour Woody, plein de papouilles à ton gros bisousbisousbisous

Il a l'air de s'être remis plus vite que Minus en tout cas ouiii

Oh c'est super, tout s'est bien passé!!! ouiii

Bon rétablissement à ton loulou bisous

merci pour lui.

Oui c'est fou, c'est comme si c'était plus le même chien!!!

Comme consigne il m'a dit du repos pendant les 48h suivante, reprendre l'alimentation à ration normale petit à petit, et reprendre les balades tranquillement d'ici quelques jours.

Rien de particulier, et toi?

je suis très étonnée de si peu de calme recommandé
pour Ectra ça a été pas d'émotion ni de sortie libre avant 3 semaines au moins et croquettes mouillées la 1ère semaine

Alors nous c'est balade pendant 3 semaines uniquement en laisse et pas d'effort puis croquettes ramolies pendant 15 jours plus son traitement.

Ça me semble peu aussi.

nous mélangeons ses croquettes à de la paté, il mange sans problème.
Nous le ménageons quand même, cette semaine sera cool pour lui.
Le bénéfice est déjà énorme, c'est impressionnant, vivement que sa convalescence soit terminée pour voir le résultat final!!!

Super nouvelles pour vos boubous !
une nouvelle vie commence pour eux, et c'est génial !
je suis contente (enfi si on peut dire ca) car je viens de realiser que le docteur FREGIS ou le cabinet FREGIS est dans le 94, a une heure de voiture de chez moi ! du coup, jirai la bas si un jour Fibby me donne du fil a retorde avec son palais..car je sens quelle va me le faire ma belle :S

Oui le centre hospitalier de Fregis est à Arcueil pas loin de la porte d'Orléans ouiii

ici aussi c'était du résorbable mais il a fallu le lui enlever quand même car il était coincé dans un pli et ne voulait pas se couper...elle m'aura tout fait ma dodue No

Je crois que je vais devoir prévoir en plus de la stérilisation de Lolita, faire aussi l'opération du voila du palais ....................................... je ne sais pas ou je vais trouver les sous ! :snif:
Je regardais la vidéo de Corinne "un bruit de tracteur" et Lolita fait la même chose, fini pour nous les graaaaaaaaaaaaandes ballades car elle n'avance pas, on fait a peine 500m pour aller jusque dans le fond de la première allée du bois et elle n'en peut plus et me fait un bruit épouvantable et a du mal à récupérer ...
De plus j'en ai marre qu'en ballade, quand je croise des gens , on me sort toujours "votre chien est malade hein, on voit bien elle n'est pas bien" et blablablabla . . .
Faudrait que je me renseigne pour les prix ici en Belgique chez ma véto , j'espère qu'ils seront moindres que les vôtres sinon je peux me pendre tout de suite !

Ouais pas facile quand on découvre ça chez son chien... No
Je n'ai aucune idée des prix pratiqués en Belgique. j'espère que c'est moins cher que chez nous!! affraid

c'est vrai que c'est flippant de voir son boubou qui respire de moins en moins bien, en faisant de plus en plus de bruit. Les gens qui vous jettent de regards choqués comme si vous le laissiez mourir.Nous avons du renoncer au grandes balades dans les bois, au balades en ville car avec l'excitation de voir du monde, il s'étouffait à moitié et c'était vomissement assurés...
heureusement depuis l'opération, il revit, il peut de nouveau jouer sans respirer comme un phoque après 2min

Moi je n'ai Lolita que depuis 22 jours, je l'ai adoptée !
Donc au début je me disais que c'était juste une grosse pantouflarde mais visiblement ........ Je suis presque sur qu'elle devrai se faire opérer !

Combien de fois ça nous est arrivé à nous aussi que les gens nous regarde bizarrement parce que Minus avait trop forcé et qu'il râclait beaucoup en respirant !

Nous on savait très bien qu'il n'allait pas mourir et qu'il lui fallait un petit peu de temps pour récupérer mais les gens qui ne connaissent pas la race, ben ils cherchent pas à savoir.

c'est logique et à la limite presque "bon signe" que les gens trouvent ça choquant mais seulement ceux qui ne connaissent pas le boubou et ce sympthome car les autres (ils sont rares je l'admets) savent très bien que c'est tout à fait courant

Wendy je suis désolée pour toi mais effectivement si tu veux garder Loli en bonne santé et un peu plus longtemps il y a de fortes chances pour que tu y sois contrainte. Maintenant, à ta place, sachant toute l'implication que tu as mise à accueillir ta louloute chez toi et tout ce que ça implique pour vous deux, tu peux en parler avec Roxane aussi car elle est surement consciente de cette nécessité.

Tu peux aussi voir avec ta mutuelle si tu en as une, avec éventuellement ton véto ou bien les assos pour avoir une adresse fiable et peu couteuse ; Loli a vécu jusque là et vivra encore quelques mois sans soucis le temps de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Après...pas facile comme situation, mais il ne reste plus qu'à demander à chaque occasion que les personnes qui te font des cadeaux fassent un don pour les petits cochons histoire d'alléger la douloureuse !
Désolée pour toi, vraiment pas de bol.

Oui ca c'est sur je vais le faire, pourvu que John trouve du boulot rapidement !
Je ne vais pas la laisser comme ca !
Je vais demander a la mutuelle mais je n'y crois pas de trop !
Pour la stérilisation maman me disait que je pouvais demander a ce que ce soit pas dans une clinique universitaire pour payer bcp moins cher, mais je pense que je n'aurais jamais assez confiance que pour laisser Loli entre leurs mains, meme si certains doivent être vraiment doués ...

tant que loli n'est pas sujette aux grossesses nerveuses ou autre soucis gynéco, rien ne presse pour la stériliser, faut juste voir la réaction de Nash quand la jolie demoiselle sentira assez bon à son gout mais (chez nous en tous cas) c'est gérable quand même

pour le reste par contre c'est plus délicat et plus c'est fait de bonne heure dans sa vie, plus ça se passe bien et plus ça la "prolonge"
c'est délicat à faire et moi non plus je ne le demanderais pas à n'importe quel véto.
Loli est adulte et ce n'est pas un symptôme que l'on peut ignorer, personne même Roxane n'a pu passer à coté de ce bruit de tracteur à la moindre sortie de plus de 200mètres (ou alors c'est qu'elle ne la sortait pas autrement qu'en laisse et pas longtemps) donc je pense très sincèrement que c'est normal qu'elle participe à ces frais.
Roxane a dit devoir se séparer de ses chiens pour sauver son couple car monsieur ne les supportait plus donc ce n'est pas une question de moyens à priori (d'autant que si elle les avait garder elle aurait eu ces frais pour elle seule) donc ça me parait logique qu'elle participe.

je suis peut être crue dans mes mots mais c'est mon avis

labigou a écrit:
...Tu peux aussi voir avec ta mutuelle si tu en as une, ....

Les filles, je ne dirai jamais assez : Ce n'est pas une MUTUELLE mais bien une ASSURANCE !!!

C'est pas du tout la même chose.

Tu as une assurance pour ton auto, si tu fais trois cartons en tort dans l'année, elle te vire.

Tu as une mutuelle pour ta pomme. T'es malade et on t'opère dix fois et ça coûte un million d'€, c'est pas grave. Tu resteras couverte.

C'est pour ça que je m'étonne que certains fassent appel à leur assurance BouBou pour rembourser un vaccin...

Oui mais je demande pour l'assurance Boubou, je ne connais absolument pas !
Ca fonctionne vraiment pour les opérations etc ?

• Créer...