tepaoner 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Est ce que cette opération parait courante chez le bulldog et semble bien maitriser ou est ce vraiment une déformation assez peu courante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai trouve ce lien ....http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=82&NoArticle=984 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Problème de trachée et voile du palais sont deux soucis différents .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Et ce lien aussi ...http://www.lane-forumactif.com/t459p80-chien-les-principales-maladies-hereditaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 25 juin 2012 La sténose des narines et le voile du palais trop longs sont assez courant dans le bulldog, mais attention opérer est un motif de non confirmation...Il faut aller voir un chirurgien qui a l'habitude d'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepaoner 0 Posté(e) le 25 juin 2012 effectivement je pense que le mieux c'est de questionner un véto pour savoir ce qu'il en est. Merci à tous pour votre aide j'ai plein de lecture pour ce soir du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 26 juin 2012 gege a écrit:La sténose des narines et le voile du palais trop longs sont assez courant dans le bulldog, mais attention opérer est un motif de non confirmation...Il faut aller voir un chirurgien qui a l'habitude d'en fairec'est surement pour ça qu'on voit tant de BA souffler et racler dans les expos ! pu.... désolée de le redire ici mais les expos et leur fréquentation me font vraiment rager à cause de ce que les chiens doivent subir pour le plaisir de leurs maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Il me semble que tu peux faire confirmer ton BA même s'il a été opéré du voile du palais, par contre il ne peux pas passer son TAN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah oui t'as raison Aurélie, dans l'élan j'ai confondu Tan et confirmation...Effectivement ça ne change rien pour la confirmation, mais par contre pas de Tan ni de cotation derrière, du cout c'est vrai comme le dit labigou, certains chiens qui devraient etre opérés pour leur bien ne le sont pas pour faire des expos.J'en ai vu et ça fait mal au coeur pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Alors pour la sténose de la trachée, ce n'est pas opérable. Lola en a une, comme beaucoup de bulldogs. C'est ultra fréquent, mais afin de le détecter il faut faire une fibroscopie.Et pour l'opération du voile du palais et la sténose des narines, c'est effectivement opérable et il faut compter entre 600€ et 1500€.Ces pathologies sont très courante chez le bulldog, tout dépend de l'étendue des "dégâts". En tout cas, si tu dois le faire opérer, ne le fais pas trop jeune. En général, il faut attendre que le chien soit "formé" pour le faire, au risque que ça ne serve à rien sinon.Le chiot est LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Concernant le fait de ne pas le faire trop jeune, y'a différentes écoles à ce sujet.En effet selon certains, plus t'attend une fois le problème détecté, plus tu as des effets secondaires, parfois irréversibles qui s’installent, entre autre sur le coeur et l'appareil digestif si bien que ça peut entrainer une insuffisance cardiaque à vie juste parce que tu as un peu trop attendu.Donc à voir selon les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Oui je suis d'accord, mais apparemment c'est comme les entropions. Si tu fais opérer trop jeune, la tête du chien éclate et des plis peuvent se former de nouveau et l'entropion revenir. C'est ce qui arrive à Royal en ce moment Le voile évolue avec la croissance du chien, les narines aussi. Peut-être mieux vaut attendre au moins ses 1 ans non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Attendre les 1 ans c'est bon, car en général ça se déclare vers 9 mois, mais faut pas attendre 3 ans ça c'est sur si ça se déclare jeune.En général les narines se resserrent avec la croissance, j'en ai jamais vu s'ouvrir, et le problème a tendance à s'aggraver souvent.Meme si tu fais opéré tard ça peut revenir quand même car le voile du palais a tendance à se redétendre ensuite selon les chiens.En tout cas c'est pas de chanceAprès tout dépend de la sévérité de l'insuffisance respiratoire, si le chien peut pas faire 3m sans devenir bleu c'est assez urgent; si c'est juste à l'effort, ça peut attendre un peu à condition de ne pas faire faire d'effort en attendant.C'est vraiment au cas par cas qu'il faut voirJ'espère que pour son petit bout ça sera pas trop sévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah oui bien sûr Moi j'ai fait opérer Royal à ses 1 ans et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepaoner 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Hello!Pour répondre à Jess, oui le chiot est LOF. Elevage du jardin des fleurs de Lys.C'est l'éleveur lui m qui m'a parlé de cette malformation et m'a bien indiqué qu'il ne vendrait le chiot que si le nouveau propriétaire s'engagait dans l'opération (ce qui explique également du coup le prix rabaissé). Mais j'avoue que ca me fait un peu stressé du coup, pour le chiot surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je trouve ça super honnête de la part de l'éleveur, rare sont ceux qui font ca Il a pratiqué quoi comme examen sur le chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepaoner 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je ne sais pas, il m'a juste dis que c'était une sténose de la trachée, entrainant opération du voile du palais + narines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Demande lui si il y a des radios ou une fibroscopie à l'appui Et demande lui un compte rendu vétérinaire surtout attestant de ce qu'il dit avant de t'engager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepaoner 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Très juste, je m'empresse de lui demander tout ça. Mais j'avoue que cette opération me fais vraiment hésiter du coup pour prendre le petit, à cause des risques encourus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Après, si il te déclare ça, c'est que ça doit être à un stade avancé.Parce que franchement 80% des bulldogs ont le voile du palais trop long. La sténose des narines est assez fréquente. Et pour la sténose de la trachée, c'est pareil, ça va avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Comme certains le savent, ma Lola est actuellement en train de se faire opérer du voile du palais... J'ai beau déja l'avoir fait avec Royal, je suis très stressée pour ma Lola... Elle n'a jamais été opérée et je ne sais pas comment elle va réagir à l'anesthésie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bon courage et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Courage, ce n'est jamais gai de devoir patienter en s'inquiétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est vrai qu'on s'angoisse dès qu'on les dépose et jusqu'à ce que le véto appelle en disant que c'est bon notre boubou s'est bien réveillé !Tout va bien se passer pour Lola, ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci les zamis, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Lola va nous revenir en super forme. Courage Jess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 t'as une louloute en forme et un véto en or, ça le faittu verras vite que l'opération va lui faciliter la vie et à toi aussi dailleurs3 semaines sans émotion par contre, pas d'excitation pour ne rien risquer et ça ne sera que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui j'ai déja vécu ça avec mon Royal, c'est un peu contraignant mais bon, ça se fait Lola est bien réveillée, l'opération s'est super bien passée : voile du palais, éversion des ventricules laryngés et sténose des narines.Ma véto m'a gentiment envoyé une photo de Lola à son réveil qui tire la langue : Je vais la chercher à 18h30 ce soir, j'ai hâte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Génial !Et super le véto pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Hip Hip Hip Houra pour Lola!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Ah bah bravo Lola !est ce le comportement d'une jeune fille de bonne famille ? Super que tout ce soit super bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Super le véto qui envoie la photo de réconfort Tu lui feras un gros bisou de la part de Minus En plus c'est bien car il ne fait pas super chaud, elle va pouvoir se remettre tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Lol cette tete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci pour elle Elle a sa tête des mauvais jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Alors elle est rentrée la pépette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Gros bisous à la convalescente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui désolée, j'ai profité de ma grosse hier, j'ai éteins le pc Je l'ai récupéré super bien réveillée, en pleine forme. On sentait qu'elle avait un peu mal à la gorge mais rien de bien méchant. On est rentrée à la maison, elle s'est couchée dans la voiture. Je surveillais quand même parce qu'il y a 80 km, donc on sait jamais. Royal était tout content de la retrouver !Je lui ai humidifié ses croquettes, elle a tout mangé, bien bu, nickel !Et ca m'a fait la même chose pour Royal avec la sténose des narines (en décuplé pour Lola car elle ronfle même éveillée et assise), je ne l'entends plus du tout ! Ca fait drôle. Au bout d'un moment ça revient, mais les premiers jours, elle respire tellement bien par le nez qu'elle ne fait aucun ronflement c'est dingue !La miss a passé une bonne nuit, je reste bosser à la maison aujourd'hui pour la surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Super un bulldog qui ne ronfle pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 les premiers jours ils ne ronflent plus je me souviens pour Boston, c'est inquiétant quand on est habitué aux bruits! Mais ça revient assez vite (en moins puissant bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon bah, va falloir que j'aille passer une petite visite pour programmer celle de Nash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Il a du mal avec la chaleur ou il racle beaucoup quand il s'excite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissou 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour,Mon loulou doit se faire opérer du voile du palais et certainement des narines aussi, est-ce que quelqu'un a déja fait opérer son boubou à l'école vétérinaire de lyon ??? j'habite dans l'ain, j'aimerai trouver un vétérinaire compétant pour cette chirurgie à risque. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Aurélie, chaleur, s'exciter , tout ...Même dans l'auto personne ne raclait, et lui était le seul et l'a fait sur les 140 km ...Pourtout il faisait bon, les températures étaient retombées ...Ici il joue un rien a la maison il commence a haleter ...Et les 2 autres non . . C'est de pire en pire, quand on a été voir Lou , on a l'isoler les 3/4 du temps tellement il raclait , on voit qu'il a du mal . . . Puis on dirait qu'il s'étouffe et puis "crache" une grosse fois , enfin mon ancienne véto m'avait prévenue qu'il avait un assez long voile il y a presque 1 an d'ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Moi aussi, je pense qu'on va devoir y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Suis plus à ca de près moi pfffffffPar contre ca m'énerve de devoir les endormir J'attends que la remplacante de mes vétos me retel pour me dire s'ils pratiquent cette opération et les prix , aie aie aie . . . Surtout que ca ne m'étonnerait pas que Nash devra subir la sténose des narines en plus ! Courage à nous et nos poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Moi aussi Gavroche doit y passer ... mais dans le poitou pas de véto habitués à cette opération ... je me renseigne pour le faire opérer sur Paris et trouver de quoi me loger sur place pendant un mois .... pfff elle fait trop peur cette opération mais quel soulagement pour nos bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 En fait, ce qui me fait peur comme Wendy, c'est l'anesthésie !A 21 mois, cela ferait sa quatrième (glande de Harder, stérilisation, cils éptopiques)Mais bon si il faut le faire , évidemment je le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Pourquoi 1 mois Emily ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je compte les premiers rdv avt l'opération et ceux post op et le repos du combattant au calm ^^ je ne voudrai pas repartir aussitot et que l'exitation foire toute la cicatrisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Emily je te conseille vraiment ma véto. Si tu appelles de ma part, elle te fera sûrement un prix comme pour moi.Franchement Lola a été super bien opérée, elle prend toutes les précautions possibles, elle est vraiment top Et sincèrement, une nuit à Paris suffit. Quand ils sont endormis sous gazeuse, ils supportent super bien. Dès le soir même, Lola était vraiment en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites