Emily86 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci beaucoup Jess je te contacterai surment en privé pour plus de détail Gavroche n'a que 10 mois je vais attendre quelques mois ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui attends ses 2 ans , c'est bien J'oubliais qu'il n'avait que 10 mois tellement il est déjà bien formé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 C'est mieux une anesthésie gazeuse ? Faut la demander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ah oui je dirais même il faut une anesthésie sous gazeuse.Tu maximises les chances de ton chien de se réveiller de son opération. L'endormissement est beaucoup moins lourd qu'avec une anesthésie standard.Tous les vétos n'ont pas de gazeuse, bien demander avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ah bah j'en apprends une, je ne sais même pas avec quoi elle a été anesthésiée ! C'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 anest. gazeuse est obligatoire pour ls bully ! tres important un veto qui n'a pas de gazeuse n'est pas un véto a bully m'avais dit mon éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Suis pas trop d'accord lolMoi j'ai entendu dire que la gazeuse était pour les vétos qui ne devraient pas assurer comme un autre ...Loli n'a pas été anesthésiée à la gazeuse pour sa césarienne, il fait ca localement et a faible dose, le temps de recoudre et hop elle se réveillait tout doucement . . Enfin j'avais jamais vu un véto qui avait l'air si callé dans son métier !Jamais de "je sais pas, je connais pas p-e que" . . .Maintenant c'est sur tant qu'il y a la gazeuse allons y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Au fait quand on endort à la gazeuse, on fait quand même injection avant ?Si pas, Loli n'a jamais eu la gazeuse alors .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui la gazeuse est un relai oral après avoir endormi le chien en intraveineuse.9a permet d'avoir un meilleur controle en cas de problèmes de respiration pendant l'anesthésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 1 août 2012 ok merci !Si mon ancienne véto m'a parlé du voile de Nash pandant son opération, c'est qu'il a été intubé et donc gazeuse ?Idem pour Loli pour son voile quand on m'a dit que pour l'intuber il ne restait qu'un demi centimère pour passer le tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je ne suis pas sûr que l'intubation signifie obligatoirement gazeuse.La gazeuse est une sorte de gros masque en forme d'entonnoir qu'ils mettent directement sur la gueule du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ah oki !!Alors je n'ai aucune idée si l'un de mes chiens a été été endormi a la gazeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 1 août 2012 Non la gazeuse c'est la machine d'anesthésie.Si elle a été intubée c'est qu'il y a bien eu une gazeuse, ou alors elle ne l'a pas mis, mais il y en avait une au cas où il y ai un soucis pendant l'anesthésie, tout dépend de la chir. Le masque est peu utilisé;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 2 août 2012 D'acc, merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 16 août 2012 Mes vétos sont enfin rentrés de vacances lol.On a donc resonné ce matin pour savoir s'ils pratiquaient le voile du palais . . Elle nous a dit qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de la faire, mais qu'elle l'avait appris à l'école.Elle va téléphoner a une clinique véto à Visé avec laquelle elle travaille parfois, pour demander en quoi ca consiste vraiment, si c'est dur à faire ou non . . On doit repasser un coup de fil demain.Mais ca me branche pas sur ce coup là, autant je leur fait confiance, mais le voile du palais est parait il une crasse à réaliser alors je ne préfère pas qu'elle s'y colle !Vous en pensez quoi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oui et surtout c'est une opération qui se pratique à 2 vétérinaires, ça saigne beaucoup ! A ta place, j'irais chez un véto l'ayant déja pratiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pareil que Jess! C'est très impressionnant car ça saigne beaucoup, ce n'est pas une opération bénigne, on touche à l'appareil respiratoire point faible de nos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 16 août 2012 Perso j'irai chez un véto qui l'a déjà fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci , à mon avis je vais retourner la ou j'ai fait opérer Loli.Mais j'sais pas comment je vais faire avec John qui bosse jamais en même temps que moi donc on a rarement congé ensemble :(Je vais encore être obligée d'aller la bas , payer 120km l'essence, 30eur de visite pour qu'il ouvre la gueule et me lacher "bah oui je vois , il faut opérer , revenez a telle date.." :(Ca craiiiiiiiiiint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bonne nouvelle, j'ai téléphoné en demandant si avec une attestation de ma véto disant qu'il a bien le voile du palais trop long c'était bon pour ne pas devoir faire 120km juste pour une visite . . Et en expliquant l'état de Nounou elle a dit qu'on pouvait direct prendre rdv . . Et comme à partir du mois prochain on aura congé le mardi ensemble , vu qu'on devra bosser tous les samedi , Nash se fera donc opérer le 18 septembre, ca m'enerve de pas savoir plus tot, car plus on attend plus c'est grave, et vu comme Loli a été arrangée et l'est tjrs à cause de ca . . Bouhhhhh ca m'emballe pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Demain c'est le grand jour . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ca va aller ne t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 et devinez comment est mamy Wendy ? don't worry mamy, be happy for him ! tout va très bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 De grosses pensée pour Nash, tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ca va ca va , je gère , je stresse pas encore plus que ca je le jure !C'est juste la peur que mon bébé ne se réveille pas :(Demain départ vers 8h15 pour une grosse heure de route !Et pendant ce temps là , j'irai comme l'autre fois dans la ville voisine, acheter des ptits "bonbons" et un ou deux jouets pour le futur convalescent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Olala grosse pensée pour Nash!Tout va bien se passer, et apres il respira mieux!Ca me stress aussi cette histoire de voile du palais, le veto m'a parler que ce serait bien de le faire, mais je trouve qu'elle respire normalement pour un boubou, elle ronfle quand elle dort, et quand on est en ballade et qu'elle court elle racle sa gorge quand vraiment je l'a fais courir,mais de la a penser a la faire operer...je pense pas, ce sera a surveiller de toute facon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Moi Nash même si ne fait que trotiner sur 100m il va super vite s'éssoufler, quand il court beaucoup racler . . Et alors plus d'une heure pour se remettre, pas savoir dormir tellement il halète . . Il fait mal au coeur !Et même la , il refait un peu plus froid, a 23h passé, encore essouflé comme je sais pas quoi alors que les filles rien . . Je pense qu'il aura p-e aussi la sténose des narines, a voir !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bon allez courage,tout va bien se passer et après il se sentira nettement mieux.on va bien penser a toi et a lui demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 T'es encore là toi ? Mais c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'avais écrit un message pour te souhaiter du courage et il a disparu !C'est un coup d'Axelle ça encore....Sa qualité de vie va changer après, tu as bien raison de le faire.Bon courage Wendy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci les filles !Oui Anne , ca a bien changé pour Loli , suis confiante pour Nahs surtout vu son endurance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Moi je vais le faire aussi mais j'attends un peu car elle a été anesthésiée en juillet pour ses yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Courage ma Wendy c'est un dur le Nash !! Y a pas de raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Il a intérêt !!!!!!! Qu'il me montre encore une fois que c'est un dur à cuire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Courage pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci Faudrait d'ailleurs que je fasse dodo, debout 7h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Viens vite nous donner des nouvellesJe pense fort à NashPour vidia comme je vois comme on décrit les symptômes, elle n'est pas a ce point. Enfin je pense, je ne sais pas comparer à d'autres boubous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Coucou !!!Sorry , j'ai mis des nouvelles sur FB et puis j'ai oublié de passer ici !Nash va bien, fort patraque comparé à Loli l'année passée !Il a mangé et bu et a bien tout gardé pour le moment.Il dort beaucoup je reste à côté de lui Il a vomi énormément avant et après l'opération, pourtant il avait mangé a 19h comme indiqué ..Il vient d'aller faire un petit pipi mais n'a pas voulu faire plus de 100m , dingue, on ne le connait pas ainsi, j'espère qu'il va bien vite récupérer mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Tant mieux si tout s'est bien passé, bonne convalescence à Nash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Soulagée que tout se soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ouf mnt il va récupérer! Doucement mais sûrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci les filles Aujourd'hui il semble presque tout à fait normal depuis qu'il est réveillé !Nash a dormi avec nous , je lui avais mis son panier et à côté leur tapis/coussin que j'ai en double, la dessus il a pu faire des aller retours comme il a voulu et moi j'étais ravie, bercée par ses ronflements toute la nuit hihi !Lui qui ne ronfle que très rarement, ici il le faisait car c'était gonflé.Je l'isole des filles, pcq il voulait déjà sauté pour aller jouer avec elles mais c'est trop tot !Alors j'ai fait pareil que dans la chambre sauf que j'ai déplié le parc de June pour qu'il parte pas tout en lui laissant bien de la place Et la à l'heure actuelle il vient de se coucher et se met à téter comme un GROS BEBEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Oh super de bonnes nouvelles!Il est déjà en pleine forme, c ,est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ah contente de voir que tout va bien Déjà prêt à aller chahuter avec les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 c'est que du bonheur tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui tout va bien !Ballade en remuant du popotin aujourd'hui !Il a bien mangé à son rythme, j'avais laissé gonfler les croquettes pendant plus de 2h pour qu'elles soient molles !Ici sa fille s'est tappée l'incruste dans la zone du convalescent, elle skwatte de panier, et lui dort a quelques dizaines de cm sur son tapis/coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 C est genial je suis tres heureuse que tt ce soi bien passe !! dsl je nai pas put prendre de nouvelles avant mais j ai pense a Nash super des papouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 T'inquiètes pas ma belle, et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOLillyOo 0 Posté(e) le 13 février 2013 j'ai trouver cette vidéo sur l'opération du voile du palais (elle est peut être déjà poster)!http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites