Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Le voile du palais chez le bulldog

Messages recommandés

ça peux arriver, et c'est peut être due aux ventricules laryngés m'avait dis mon véto, ne m'en demandez pas plus, je sais que ça peux géner aussi la respiration mais que très peu de véto acceptent l'opération, mon véto l'a fait une fois ça a fini en trachéotomie.

Absolument rien Mehdi :(
Oui Sabrina, mais ce que je ne comprends pas c est que c est les mêmes vétos qui ont fait Loli.
Et pour elle ils m avaient parlé de ses saccules laryngées , que son opération aurait du être faite plus tôt quand elle était chez ses anciens proprios, et que donc ayant tellement du fournir des efforts pour respirer, ses saccules étaient gonflées a bloc ...
Pour Nash , ils ne m ont absolument rien dit !
Je vais sûrement leur retéléphoner voir quoi pour Nash ...
L opération pour les saccules me fait encore plus peur pffff
Mais je suis tellement brisée de voir Nash racler tout le temps même après toute petite ballade :(

notre hévie a bien une belle angine avec 39.2 ° !! pour le veto le fait qu'elle bave bcp c'est le fait qu'elle a du mal à déglutir qui provoque ça on verra si ca se regle quand cette angine passera !

oh pauvre p'tite puce, heureusement que tu l'as emmené chez le véto !!

Elle a dû choper froid !

C'est vrai que pour Minus opéré au laser, ça à bien marché mais cet été quand il a fait bien chaud il a recommencé à racler un peu mais beaucoup moins qu'avant mais ça se calme beaucoup plus vite.

Il me semble que le voile peut re bouger après l'opération.

Oui je confirme que ça peut se dégrader après une opération.
C'est ce qui est arrivé à Patton opéré il y a 2 ans ... l'année dernière ça allait, cette année ct redevenu comme avant voire pire. On se demandait même si on allait pas envisager une 2eme opération ...

Pareil pour moi, je ne vois plus aucune différence après l'opération des deux miens...

je vais finir par hésiter pour Enko... (même si ce n'est pas sur qu'il ai ce souci, je le saurais en octobre...)

Pour certains chiens, ça fonctionne bien. Ca dépend un peu de leur capacité à cicatriser et de la vitesse de régénération des tissus.
Nous on a tenté pour Patton parce que ça pouvait au moins lui soulager un peu le coeur aussi tant que ça marchait ... Mais bon il est mort d'un oedème au larhynx cet été avec la chaleur ... alors est-ce que ça ne lui serait pas arrivé déjà l'année dernière sans l'opération ...

Je pense que je referai quand même l'opération sur Ike si jamais il souffrait aussi de ça.

bonsoir

Mon chiot a eu le voile du palais et les narines la totale quoi........... il n'a pas survecu car il avait tout de malformé à l'interieur j'en ai souffert et j'en souffre encore il est decede à l'age de 10 mois c'est une horreur.....

Par contre si quelqu'un sait comment faire pour savoir si un chiot risque d'avoir le voile du palais j'aimerais avoir des reponses car je voudrais reprendre un chiot mais j'ai trop peur de repasser par la de revivre tout ca mais je n'arrive pas à changer de race j'aime trop cette race.................

Je suis désolé pour vous, c'est toujours très dur mais sache qu'on n'opére pas un chiot du voile du palais, il faut attendre la fin de la construction faciale du chien, c'est à dire vers 2 ans.

Ma poupette s'est fait opérée à la clinique de Frégis alors qu'elle avait à peine 7 mois mais bon elle avait fait une très grosse bronchopneumonie et continuait de faire des fausses routes donc c'est pas la même situation... Mais quand j'ai demandé pour si ça pouvait revenir le chirurgien m'avait dit qu'avec la méthode au laser aucun risque.

Oh quelle épreuve ça a dû être vraiment dur... :snif:

Effectivement je rejoins sabrina, on n'opère pas un chiot du voile du palais, c'est vraiment très risqué !
Si tu veux t'assurer d'avoir un chiot sans problème au voile, ça n'est pas super évident. Il faut que l'éleveur soit très conciliant pour avoir éventuellement les radios ou fibro des parents, mais bon, tu ne pourras jamais vraiment vérifier, car si le boubou s'est déjà fait opérer....

Pour la mienne selon Fregis et le Dr spé en bulldog et cette opération on avait vraiment plus le choix, car après des jours d'hospitalisation, des mois de traitement... elle continuait à faire des fausses routes et donc cela créait des lésions dans les poumons. Le Dr a dit qu'il avait jamais vu autant du peau a enlever que l'excédant de peau aiguillait en fait dans sa gorge tout ce qu'elle pouvait boire et manger dans les poumons.

Frégis m'avait aussi pris Lola pour faire une fibroscopie car elle avait une bronchopneumonie, elle faisait quelques fausses routes... ils ont été très alarmistes en me disant que ma chienne aurait une espérance de vie qui ne dépasserait pas les trois ans... Lola a 5 ans et demi et pète le feu... Donc dès fois Frégis je me méfie, ils poussent vachement à la consommation

Ah oui je comprends moi j'ai pas eu ce cas avec eux. Ils ont été au top. En tout cas moi a chaque repas et dès qu'elle buvait elle s'étouffait et depuis ça a lui change la vie !

Hooper lui pareil sais fait opéré a 7mois voile du palais et narine.

Mais nous cetai une urgence ont pouvaient pas attendre plus...

Le seul risque c'est qu'il faut le réopéré plus vieux

apres il faut voir l'état du chiot et voir plusieur véto

On m'a proposé d'opérer Lewis avant de savoir que le problème venait de sa langue pourtant il n'a que 3 mois et demi. Comme dit dans le message précédent c'est de devoir le refaire une fois adulte car ils préfèrent couper moins que trop.

C'est vrai que dit comme ça c'est bizarre mais dans le contexte, ça s'explique bien.
Lewis a subi une rhinoscopie et endoscopie mardi car il n'arrêtait pas de s'étouffer en mangeant et en buvant le diagnostic avant examen était un voile du palais et ils m'ont parlé de l'opération car comme tout le monde le sait ici, moins on endort un Bulldog mieux c'est. Donc si le diagnostic avait été confirmé, ils auraient opéré dans la foulée.
Ce qui n'a pas été le cas oufffff

Oui souvent les diagnostics sont hâtifs étant donné la prédisposition du bulldog aux problèmes de voile du palais...

Même si je n'ai pour l'instant pas encore besoin d'une opération du voile du palais pour mon boubou, je constate que beaucoup d'entre-eux y ont eu recours ou y auront recours à un moment ou à un autre!

J'ai voulu en savoir plus, me renseigner afin de savoir ce qu'il en est au cas où moi aussi je devrais y faire face.

J'ai alors trouvé une vidéo montrant cette opération (ici effectuée au laser, soit non disponible partout car il faut être équipé pour cela), j'avoue que la vidéo est très rassurante, elle dure 2m29 et le chirurgien découpe le voile en moins de temps que cela! De plus quand on constate la différence entre le bruit respiratoire du chien à son arrivée et celui post opératoire, il n'y a pas photo!

Je vous la met donc ici car je pense qu'elle peut rassurer les personnes qui devront y recourir pour leur boubou, attention, c'est une opération en direct dans la gueule du chien, tout le monde n'appréciant pas de voir ce type d'images:

Voilà, si le véto n'est pas équipé du laser, il fera des points de suture pour fermer l'endroit de la découpe, le laser est donc tout de même intéressant puisqu'il suture sans besoin de ces points.

Pour précision, la vidéo a été réalisée par:

Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis
43, avenue Aristide Briand
94110 Arcueil
Ils sont ouverts 24/24, 7jrs/7.

Pas de pub, mais puisque c'est leur vidéo, je trouve normal de les citer! Smile 

PatateDouce a écrit:

Merci pour cette vidéo.  bravvo très instructif et rassurante.

Coucou!! Bono est opéré lundi a Fregis! Départ demain matin a 4heure du mat car on a RDV a 9h00! Très angoissee, comme d'habitude des qu'il s'agit de mon Loulou! Sortie prévue mardi si tout va bien puis retour et de nouveau 4 h de route, j'espère que tout ira bien et je viendrai vous donner des nouvelles!

Bonjour Laetitia !

Si ça peut te rassurer, Hermione a été opérée du voile du palais et sténose des narines à Frégis par le DR Poncet et il est vraiment top ! Tout c'est très bien passé en plus il connaît très bien les bulldogs !

Bon courage à vous !

Coucou, nous venons de rentrer a la maison! 2 jours vraiment épuisants ! L'opération s'est bien passée, après les examens préliminaire, il s'est avéré qu'en plus du voile, il fallait s'occuper des narines car bien qu'elles étaient ouvertes de l'extérieur, elles étaient comme pincées a l'intérieur! De plus, il avait aussi une amygdalite sévère du a ses vomissements répètes ayant complètement enflammé cette zone, donc retrait des amygdales en même temps!! Sa trachée, elle est normale!! Ouf!! Dans 3 semaines, il reprendra une activité normale, d'ici là repos et anti inflammatoire plus 2 mois de traitement pour la gastrite pour éviter trop d'acidité dans la zone! Sinon surveillance anti grattage pour les fils du nez! Voilà, c'est fait, je suis soulagée et j'espère que tout va aller pour le mieux et qu'il va vite récupérer! Bisous;)bisous

Gros dodo hier sans discontinuer, de notre arrivée jusqu'au soir! La nuit s'est bien passée, je suis restée avec lui! Il est un peu bizarre, il ne fait pas la fête , dort et boit beaucoup, je pense que c'est normal, qu'il faut le temps qu'il récupère et qu'il doit être géné, j'espère que ça va vite passer, les vôtres, les opérés, c'était comme ça aussi? Merci!

Emy c'était un peu comme ça aussi oui ! Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup dormi après l'opération ! Notre véto est sur la place où nous habitons, alors pas de voiture pour elle après l'opé, mais ton loulou qui a eu un peu de route doit être d'autant plus claqué, ce qui explique aussi qu'il dorme autant ! Emy essayait de faire la fête, mais mis à part sa petite queue qui s'agitait dans tous les sens, elle était plutôt frêle quand même ! Very Happy
Mais elle s'est très vite remise !

Les premiers jours qui ont suivi l'opération, je lui humidifiait ses croquettes pour qu'elle ai plus de facilité à les manger, car avec les fils, ça peut gêner effectivement. Emy avait parfois du mal à avaler, et tu sais elle râclait un peu, comme si elle avait un haut le coeur. Ca avait un peu de mal à passer parfois.

Ne t'inquiète pas non plus, il est possible que Bono perde un peu de sang. Peut-être deux ou trois jours après l'opération, Emy avait eu quelques glaires de sang, mais rien d'alarmant c'est normal.

Comme tu dis si bien, du repos, et beaucoup de câlins, et hooop ton Bono sera de nouveau en pleine forme !

En tout cas, c'est super que l'opé se soit bien passé, et qu'il y ai bien réagi. C'est sans doute le début d'une nouvelle vie pour vous deux.

Smile

Merci Pauline!

Il dort un peu moins, ça y est! J'ai l'impression que la cortisone joue aussi! encore gêné par ses fils mais bon ça fait qu'une semaine!

Au fait, tu avais laissé ses jouets à Emy? Le véto nous a demandé de tout enlever et de n'en laisser qu'un très gros pour pas qu'il se blesse, mais bon, c'est chiant! Bono joue beaucoup et là, j'ai l'impression qu'il s'ennuie! il ne joue pas avec le gros jouet!

C'est pas évident pour nos loulous de se remettre d'une anesthésie comme ça, mais ils sont forts ! Je suis sure qu'ils en jouent pour flemmarder encore plus, les coquins !! Very Happy

Je pense qui'l va falloir compter encore une petite semaine, pour qu'il soit de nouveau d'attaque.

Ah oui tiens c'est étonnant pour les jouets. Notre véto ne nous en avait pas parlé du tout de ça, donc oui Emy avait tous ses jouets. Tu as la chance de faire du télé travail, tu peux le surveiller. Peut-être que tu peux lui remettre ses jouets, en surveillant qu'il ne s'excite pas trop après.

Bonjour a tous,

Simplement pour vous faire part de notre expérience et pour en parler.
Julius (11 mois et demi) s'est fait opéré hier a midi du voile du palais sténose des narines et castration.

Je ne regrette en rien ce choix car il a déjà des lésions, avec une grosse gastrite (j'ai donc commandé de l'aloe vera) et des reflux gastriques... Cela devrait ce régler en partie avec l'opération et un traitement mais des biopsies ont été effectuées afin d'adapter au mieux le traitement.

Je le récupère demain a 17h j'ai tellement hâte!!!

Tu as bien fait, c'est une vrai bénédiction cette opération quand elle est nécessaire! Je ne connaissais pas l'Aloé Vera pour les reflux gastrique, tu peux nous en dire plus?

Merci SmileSmile

Oui une vraie bénédiction !! Alors pour l aloe Véra en faite je suis distributeur de la marque forever living. Pour être honnête j'ai testee sur mon cheval qui a eu un ulcère grade 4 perforé c'est le seul truc qui a pu le requinquer après l omeprazole. Ils font bien sur pleins de produits de soin pour les humains. L aloe Véra est un cicatrisant hors pair. Pour les reflux je ne sais pas ce que ça donne mais je l ai pris principalement pour soigner la gastrite de julius. J'utilise aussi la formule animale qu'on spray sur le poil ça soulage enormement les qui ont des soucis dermatologique. Je vous dirai si je vois une amelioration au niveau des reflux gastrique. J'espère avoir pu répondre correctement a votre question. Je sais pas si c'est autoriser je donne le site si certains veulent aller voir si cest interdit je supprilerai le lien bien entendu!! Smilehttp://www.foreverliving.fr

Effectivement, je savais que l'aloé véra était riche de propriétés mais pas forcément pour nos chiens ni dans quelles mesure on peut l'utiliser.

Peut-être pourrais-tu faire un post dans "boubou forme" afin de nous présenter tout ça et les utilisations possibles? Smile

Oui super la il dort mais dans l'ensemble il est quand meme en forme car il a été opéré mardi a midi. Il a un traitement pour son ulcere œsophagienne du au reflux gastrique et pour sa gastrite. Avec la biopsie on verra s'il y a besoin d'adapter le traitement

Je suis trop heureuse de le retrouver. Il a des grosses narines hi hi il respire 100 fois mieux c'est deja flagrant Very Happy

Oui, ça fait bizarre leur nez au début!! On entend l'air passer! lol Smile

Moi, il ne ronfle plus du tout depuis voile+narines!!!

Il a quoi comme traitement?

• Créer...