Poussinette11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Alors la je suis dans le lit avec lui donc y a un nom je m'en rappel plus c'est un pansement gastrique, et l'autre c'est de l'oméprazole pour son ulcère et quand ce sera fini je prendrai le relais avec l'aloe vera et dans 12 jours rdv pour enlever les points et refaire un controle général par contre je sais pas pourquoi mais il fait que péter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Ça doit être les restes de l'anesthésie qui joue! C'est qu'il est bien détendu le p'tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 yep!! et puis peut etre les croquettes de la cliniques comme c est pas les meme que les miennes je me dis que ca peut jour aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Il mange des croquettes mouillées non? Des fois, ils leur donne de la pâtée après l'opération dans les cliniques ! Ca joue c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Oui oui tout a fait je lui laisse tremper ses croquettes pour quelles soient bien molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Super que tout ce soit bien passé !Tu vas voir, ça va lui changer la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo et jerem 79 0 Posté(e) le 9 février 2015 Izon va y passer lui aussi pour le voile du palaisOn a déjà eu rendez vous pour le diagnostic le 23 février on y retourne il sera endormiet prochain rendez vous pour l'opérationje stresse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 9 février 2015 Il sera endormi pour quoi le 23/02? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo et jerem 79 0 Posté(e) le 9 février 2015 La clinique ou on l'emmène l'endorme à cette visite afin de contrôler pour l'opération et ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 9 février 2015 Moi, ils ont tout fait le même jour pour éviter 2 anesthésies rapprochées. Je l'ai déposé, ils l'ont endormi, ont fait l'endoscopie pour voir ce qu'il y avait exactement à enlever, puis opéré dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo et jerem 79 0 Posté(e) le 9 février 2015 J'avoue que j'aurai préférer que tout soit fait en une seule fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 9 février 2015 Passes leur un coup de fil et demandes! Qu'ils t'expliquent au moins leurs raisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mailalulu1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Jour J-2 ... Filou se fait opérer vendredi matin du voile du palais et de la sténose des narines. On angoisse un peu mais bon ... il ira tellement mieux ensuite ! Je vous donnerai tous les détails dès que je l'aurai récupéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui, tiens-nous au courant! En attendant grosses caresses pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mailalulu1 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Filou a donc été opéré vendredi matin à 8h30 chez mon vétérinaire de quartier chez lequel un vétérinaire chirurgien itinérant est venu. L'opération s'est bien passée et il a été réveillé tout doucement jusqu'à ce que je le récupère à 18h30. Les narines ont aussi été faites en même temps que le voile du palais. Il est sous cortisone et antibiotiques pour un peu plus d'une semaine.Vendredi soir, la nuit et quasiment toute la journée de samedi, il refusait carrément de s'allonger (?) Ce qui fait qu'il n'a quasiment pas récupéré. Mais samedi vers 17h il s' est enfin couché et comme il a pu super bien dormir, il est à peu près en pleine forme aujourd'hui. Tant mieux car hier on commençait a regretter de l'avoir fait charcuter tant il semblait mal. Il a maintenant un comportement quasi normal et il a retrouvé sa mobilité comme avant. Il ne sort que pour faire ses besoins sans qu'il ait l'occasion de forcer : on évite les autres chiens et autre source d'excitation. Sel hic, on rentre à Paris ce soir et on habite au 4 ème etage sans ascenseur, je crains qu'il ne faille le porter au moins jusqu'à demain et il fait 31kg !Côté respiration il ronfle toujours un peu mais le contraire m'aurais quand même surpris, ça reste tout de même un bulldog ! Il tousse un peu de temps en temps et des fois il a des spasmes comme ci quelque chose ne passait pas mais ça n'arrive que de moins en moins souvent maintenant. Par contre, il a des régurgitations, surtout quand il boit. Quand ça arrive après manger, il garde toute la nourriture (pâtée Hills i/d) mais régurgite de l'eau un peu rosée. Le veto m'avait dit qu'il était normal qu'il ait des glaires ensanglantées, mais ce n'est pas ça. En fait, ça lui arrivait souvent quand il était petit et ça lui était passé après une cure d'omeprazole. Peut être faudrait il que je lui en donne ? Je vois le veto demain matin pour une visite de contrôle, je vais lui en parler.Sur ce dernier point, qu'en pensez vous ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Tout à l'air normal, il est normal qu'il se racle la gorge, il a quand même une petite gêne et c'est normal, d'autre part, son "état bizarre" le vendredi est normal aussi, c'est tout simplement du aux produits reçus, il reste toujours un peu drogués au début, soit calmes pour certains, soit très agités pour d'autres, chacun réagit différemment comme pour les humains.Pour les régurgitations, c'est pareil mais effectivement les traiter est nécessaire pour éviter qu'une irritation ne se produise et que la cicatrisation s'opère correctement!En gros, tout va bien!! Vois juste avec le véto pour les régurgitations!!Ravie que tout se soit bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mailalulu1 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Merci Laetitia pour tes messages d'encouragement !et des léchouilles à Bono de la part de Filibert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Pas de soucis! Bono a subi cette intervention en octobre dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Quel est le bilan post opé pour ton loulou ? Que t'as dit ton véto pour ses régurgitations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Voici une vidéo intéressante sur le syndrome brachycéphale:http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20150324.OBS5376/video-pourquoi-le-bouledogue-est-il-une-race-sur-la-sellette.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Merci pour cette vidéo très intéressante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Julius a été opéré en janvier et quel soulagement je dois faire attention a ne pas trop le faire courir malgre tout car il a une toute petite trachée je l'ai fait opéré il avait tout juste un an et pour autant il a eu des séquelles notamment des ulcères que j'ai traité avec de l omeprazole et de l'aloe vera il est en pleine forme et quel bonheur de la voir comme ca. Son opération c etait bien passé il est resté en clinique 3 jours et je l'ai récupéré par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 27 mai 2015 L'opération du voile du palais est une opération connue des vétérinaires, et assez effectuée.Même si le risque 0 n'existe pas, en principe, tout se passe bien pour cette opération.Et heureusement, car les bénéfices sont tellement importants pour nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelB 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour à tous. Mon bulldog de 14 mois a été opéré du voile du palais la semaine dernière et va très bien. Le chirurgien préconise une alimentation exclusivement humide pendant 10 jours et ensuite un retour progressif aux croquettes en une dizaine de jours; mon vétérinaire traitant conseille plutôt de revenir dès que possible aux croquettes en prétextant que la nourriture humide étant nettement plus appétente, plus je tarde, plus j'aurai des difficultés ensuite à faire accepter le retour aux croquettes (il est vrai que mon chien est têtu et fait souvent des caprices pour manger). Vos avis et expériences ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 De mon avis, les 10 premiers jours en nourriture exclusivement humide sont essentiels car nos boubous ressentent tout de même une gêne et ont parfois du mal à déglutir.Le retour progressif aux croquettes doit se faire très progressivement, en les "mouillant" beaucoup au début, puis de moins en moins, jusqu'à revenir aux croquettes telles qu'elles sont données habituellement.A mon niveau, il avait même été nécessaire de prolonger la durée sur laquelle je donnais les croquettes mouillées.Tous les bulldogs sont têtus et nombreux sont aussi les capricieux, même devant la nourriture, ils essaient après tout!! Personnellement, je n'ai eu aucun soucis à passer de la nourriture humide aux croquettes mouillées, ni des croquettes mouillées aux croquettes sèches.Je dirai donc qu'il faut écouter le chirurgien et rester le temps nécessaire à la nourriture "molle", mais aussi, si tu as des craintes, suivre l'avis de ton véto.Donc la solution serait de revenir progressivement aux croquettes habituelles de ton loulou en les laissant tremper dans de l'eau pour les ramollir, comme ça tout y est!Au début, tu peux même mélanger un peu de nourriture humide avec un peu de croquettes mouillées, puis diminuer progressivement la nourriture humide pour finir seulement aux croquettes mouillées, puis mouiller de moins en moins les croquettes etc...C'est à toi de voir quand ton chien sera prêt à repasser complétement aux croquettes sèches, en le regardant manger, difficulté à déglutir ou pas, rapidité ou non à ingurgiter sa ration, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelB 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Merci à Laetitia & Bono pour cette réponse rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hancok 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Le forum est la pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Pareil ici aussi quand Emy a été opérée du voile du palais.On a d'abord donné des croquettes mouillées, pour qu'elles soient toutes molles, et qu'Emy puisse les avaler facilement. Et après on y a été par étape ; croquettes humides puis croquettes normales.Je pense que c'est important d'y aller en douceur, et de favoriser l'alimentation avec les croquettes mouillées. Si ton bulldog a faim, croquettes mouillées ou non, il les mangera ! Il ne se laissera pas mourir de faim ! D'ailleurs, je pense qu'il se doute que c'est pour leur bien, leur confort.Même si ton bulldog va bien, c'est une opération conséquente, et il vaut mieux favoriser la cicatrisation et le rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelB 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Si je lis bien Pauline, ton Emy a gardé les mêmes croquettes mais en les mouillant. En ce qui concerne mon Patton, le chirurgien lui a donné une alimentation différente (boîtes de Royal Canin veterinary diet gastro intestinal) à la place de ses croquettes. D'où la crainte de mon véto traitant qu'il fasse le difficile par après en ne voulant plus autre chose que cette pâtée qui sent super bon (...). Je vais suivre vos avis, je vais continuer les boîtes jusqu'à vendredi, puis y mélanger progressivement ses croquettes (mouillées et molles) à raison d'un quart pour commencer, et en augmentant d'un quart supplémentaire tous les 4 ou 5 jours et en mouillant de moins en moins les croquettes. Sauf si je vois bien entendu qu'il éprouve des difficultés à avaler. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Moi aussi le véto m'avait donné des boites du même genre pour la première semaine, je suis passée au croquettes imbibées sitôt les boites finies et je n'ai eu aucun soucis.Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Effectivement, moi je n'ai pas eu ses boites là. Emy est restée au même croquettes, mais bien humidifiées pour qu'elles soient toutes molles.Tiens nous au courant, mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour la suite. Le plus important est de penser à la cicatrisation, et au rétablissement de ton loulou.Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelB 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Voici des nouvelles; je donne actuellement à Patton 2/3 de sa ration habituelle de croquettes mélangées à 1/3 d'une ration journalière d'alimentation humide. Il va très bien, le véto vérifiera jeudi prochain si les points de suture des narines sont bien tous tombés. Sa voix est juste différente lorsqu'il aboie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Ah super, bonnes nouvelles, c'est normal que "sa voix" soit un peu différente le temps de la cicatrisation, elle redeviendra normale ensuite! Tiens nous informés suite au contrôle du véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Alors, le bilan avec ton vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Oui! Alors des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelB 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour. Patton va très bien. Son confort de vie s'est fortement amélioré avec l'opération. Les points de suture des narines n'ont toujours pas été enlevés; il était trop agité dès que l'on approchait les instruments de sa truffe et la véto avait peur de le blesser avec ses ciseaux. Il a donc été décidé d'attendre encore une quinzaine de jours en espérant qu'ils tombent enfin; si ce n'est pas le cas, on lui donnera un léger sédatif pour le calmer pendant l'enlèvement des fils. Merci de votre intérêt quant à sa santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci pour les nouvelles! Ravie d'apprendre que Patton va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Super ! Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parolin 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 coucou a tous quel sont les symptomes du voile du palais .Lulu ronfle et quand il fait un effort il est essouffle et racle avec la gorge. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Regardes ici, les symptômes y sont très bien décrits:http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?&id=1&lettre=S&return=ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parolin 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerjo 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Coucou, petite question à tous les boubous lovers, j'ai chercher sur le forum et je ne trouve pas les symptômes concernant la gène occasionnée par le voile du palais....Je m'explique Higgins depuis 3 jours se met à racler comme si il reniflait hyper fort et cela le gène ...et moi cela me fait peur...Pouvez vous me dire si c'est problème "voile du palais"????Merci pour vous réponses....bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Coucou Archerjo,Je viens de déplacer et fusionner ton post :-)Je t'invite à lire ce sujet qui répondre à tes questions.Effectivement, un bulldog qui souffre d'un voile du palais trop long a des difficultés respiratoires, il s'essouffle très vite et effectivement, le raclement est un des signes.Il peut aussi avoir des glaires qu'il a du mal à expectorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerjo 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Merci Pauline t es un amour.....je me mets à la lecture de suite...bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites