lina111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 merci Bullette! il n'est pas du tout prévu que Djackson fasse de la repro!! et encore moins si effectivement, il a un souci respiratoire de cet ordre! nous verrons donc le veto! les narine serrées, je ne pense pas! on verra donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Tu nous tiendras au courant de ce que t'as dit ton véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Hier soir je suis allée chez le véto et mon opération est programmée pour vendredi prochain 8h... (voile du palais plus sténose des narines). Le vétérinaire a dit que cela devrait bien se passé et que les risques étaient présents mais infimes. Il parait que je suis un peu vieux pour ce genre d'opération et que les résultats seront satisfaisant mais pas exceptionnels... Le véto qui va pratiqué l'opération opère bcp de boubou dans la région surtout des p'tits français ce qui est assez rassurant. Je lui ai parlé de fréjis et de Maisonalfort apparemment il connait tous les chirurgiens. On a discuté pendant une heure de l'opération et des soucis que cela engendrerai de ne pas la pratiquer. Sachant que plus ça va moins ça va, les ballades en groupes, les jeux deviennent de plus en plus pénible. Je n'ai jamais fais de syncope mais je râle bcp, récupère très mal et depuis peu je fais comme de l'asthme après l'effort et j'ai le nez qui coule... Cette opération me parait donc indispensable. Un de plus dans la bande des opérés du palais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Clayton salut c'est Elvis je te souhaite bonne chance pour ton opération, mais on est des vrais boubous courageux, on n'est des Britishs donc la bravoure ça nous connait Moi je vais à Frégis le 16 nov pour la même chose que toi, et j'ai un peu peur je n'ai que 8 mois, mais je sais qu'après, je pourrai faire de super ballade et enfin profiter de ma vie de boubou, à cause de ça mon enfance à été perturbée mais après ça sera que du bonheur allez mon pote je te fais des grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bon courage ... et puis y'a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien. Il est entre de bonnes mains et il est fort et courageux. Donnez nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Oh ben mince alors, mais tu as raison de dire que c'est une chirurgie suffisamment courante pour ne pas la craindre et puis ton boubou est adulte et super bien portant donc toutes les chances sont de votre coté pour que ce ne soit qu'un mauvais moment à passer En plus, après il sera en super forme (et toi soulagée) pour mieux sniffer ton petit d'homme à venir, que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon courage Clayton, on est tous avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bon courage allez t es un costaud plein de pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Rho merci les copains je vous envois plein de calin.... Et labigou tu as raison je vais pouvoir renifler le nouveau venu à plein poumon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 bon, on revient de chez le veto... je suis un peu surprise par cette entrevue! bon d'accord, Djack était vachement stressé et n'a pas arrété de pisser partout!!! sur la balance, le sol, sur la table et de nouveau par terre!!!!! donc, on y allait pour son rappel. le veto l'a osculté, il va bien mis à part une irritation dans les deux oreilles dues aux plis. donc pommade pendant 10jours, matin et soir. qd je lui ai expliqué le raclement de Djack après un effort , ou d'une balade de 30 à 45 min, il m'a dit que Djack ne faisait pas assez d'efforts. j'ai insisté et il a regardé ses narines, mais ça va, elles sont assez larges! il a éliminé la trachée trop petite car il aurait tout le temps du mal à respirer, mm au repos! donc il pense que Djackson a peut etre un voile du palais trop long! mais que lui ne pratiquant pas l'opération il m'a dit d'aller directement voir un autre veto. que c'etait possible de voir uniquement en pratiquant une anesthésie et que si le voile était trop long, il opèrerait direct... c'est vrai? il faut que Djack soit anesthésié pour diagnostiquer un voile trop long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Il peux voir si le voile est trop long rien qu'à l'oscultation... Mais pour voir en détail, il faut faire une radio Et je crois qu'on peux le voir sur une simple radio et pas une fibroscopie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Mon véto m'avait dit pareil, pour être vraiment sûr que l'intervention soit nécéssaire, fallait faire une anesthésie pour voir avec une caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci! ça confirme qd mm! il ne lui a pas ouvert la gueule! il n'a fait que des supositions d'après les explications que je lui ai données! je trouve ça un peu léger... il m'a dit qu'il ne pouvait rien voir comme ça, qu'il y aurait trop de bave au fond de la gorge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 bref, entre le vaccin et le produit pour les oreilles... 72 euros et je suis obligée de retourner voir un autre veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 courage pour l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 L'opération de Clayton c'était hier non ? Des nouvelles pour savoir comment ça s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Merci lili de prendre des news mais l'opération est reportée à vendredi prochain. Je vous tiendrai au courant.. Bises bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Lina, Mon véto m'a dit textuellement : tous les boubous devraient être opérés du voile du palais mais à l'heure actuelle il n'opérait que les chiens qui n'arrivent pas à avoir une vie normal, jouer, courir, se balader... Clayton racle et fait comme de l'asthme après un effort, il a du mal à récupérer et a déjà eu des p'tites alertes respiratoires, sans aller jusqu'à la syncope mais c'était pas la joie.. Tout ça pour dire que si tu sens ton boubou en difficulté et que l'autre véto te confirme qu'il faut l'opéré réfléchis bien mais cela vaut peut être le coup, d'autant que tu vas le soulager et lui rallonger la vie.. j'étais très hésitante et après avoir lu les différents témoignages du fofo et après avoir parler longuement avec mon véto j'ai pris la décision de le faire opérer et cela aura lieu la semaine prochaine.. donc on verra bien mais je suis assez confiante. De toute façon je vous tiens au courant.. Des bises et des caresses à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Emilie, mon véto a quand même regardé dans sa gueule pour regarder son voile. Il voit directement le voile s'il est long ou pas mais pour être sûr qu'il faille opérer faut faire la fibro. Par contre, il m'a dit aussi qu'il fallait vraiment que le chien aie déjà fait des malaises et qu'il aie vraiment du mal à respirer, pour des bulldogs, ils essayent d'éviter au max les anesthésies. Moi je lui ai juste demandé comme ça de regarder, même si Minus n'a pas trop de problèmes niveau respiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ok, merci de vos réponses! Djack n'a jamais fait de malaises (on touche du bois) je compare beaucoup avec Prosper notre premier boubou, qui respirait correctement (à 1ans il faisait le parcours santé avec nous le we!!! Djackson en es loin....)si on fait une balade vraiment tranquilou, pas de soucis! avec le temps qui se rafraichit, hier, on a marché quasiment une heure et ça s'est bien passé! mais si il oue un peu avec les enfants, court après le ballon, au bout de 10minutes, il racle , rale, siffle de plsu en plus fort, et sa lanhue devient bleue... pour le moment on va laisser, mais e pense qd mm changer de véto et aller faire un tour du coté de l'isle adam!!!il parait qu'il y a une clinique bien! merci encore pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bah moi je dois faire exception à la règle parce que mon chien n'a jamais fait de malaises, raclait mais sans +, et je trouvais qu'il s'essouflait un peu vite. J'ai surtout fait part de mes inquiétudes à ma véto car j'avais entendu que ça leur rallongeait l'espérance de vie de 2 ans environ. Bien sûr il avait le voile un peu long, mais elle me l'a opéré quand même! Et je l'ai fait chez la véto du club du boubou dans Paris et ça c'est super bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Tous les boubous devraient se faire opérer du voile du palais ????? Il est pas bien ce véto !!!!! Faut pas dire des trucs pareils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je pense qu'il n'a meme pas regarder parce qu'il ne le fait pas lui meme, peut etre qu'il ne voulait pas faire une diagnostic ds le vent, c'est peut etre préférable qu'il raconte pas de connerie. Mais bon vive les frais en plus parce que tu devra aller direct voir qqun d'autreJess aparement elle n'opère plus Dr M., je crois que c'est Sandra qui m'a dit caBon courage à Clayton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je vous renvoi aux thèses concernant le sujet sur le site de maison Alfort ou sur celles de Cyril Poncet qui va pratiquer sur Elvis lundi 16 novembre Il y a même des vidéos ou il explique cela Ce q'un excellent véto vous dira, c'est que 80% des bulldogs présentent cela entre autre, que pour certains ça ne va pas foncièrement changer le cours de sa vie, mais que pour d'autres il est préférable d'opérer Ce qu'ils tentent aussi d'expliquer à des maîtres de Bulldogs qui ne sont peut être pas aussi au fait et conscient de ce que cette malformation peut engendrer chez nos boubous, c'est que le ronflement ou autre caractéristique du bulldog comme les flatulentes, peut être drôle à nos yeux mais question santé pour le chien présenter des risques, car on le sait tous tout est lié, le système digestif,l'estomac, la pompe du coeur, la trachée le voile du palais et j'en passe Personnellement j'ai fais le choix de l'opération car pour Elvis elle risque de cahnger beaucoup de choses Aujourd'hui il semble évoluer normalement et son traitement lui apporte un certain confort. Mais si je ne le fais pas, on rentre dans le cercle vicieux, avec des risques croissants au fur et à mesure qu'il prend de l'âge et là je rejoins Jess qui dit en effet que la vie de notre chien risque d'être diminuée de 2 ans Je vous renvoi à l'excellente thèse notamment sur l'intéret de l'endoscopie dans le diagnostic su syndrome brachycéphale du chien étude sur 28 cas thèse du Dr Olivia nathalie Homo, et également des écrits de Cyril Poncet sur le site de Frégis (il faut un code clientque je vous donnerai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci pour ces infos ... on apprend des choses. Je me rends compte que mon Georges ne ronfle pas ou très très peu, qu'il ne pète pas ... pas de flatulences. Et c'est vrai que la véto qui l'a vu à Paris m'a bien indiqué qu'il n'avait pas besoin de cette intervention. Après, il ne faut pas oublier le contexte environnemental lors des balades. Nos loulous ont leur propre rythme qui varie selon les bulldogs ... ils ont aussi leur propre facilité à récupérer. Je pense que l'environnement peut aussi jouer sur ce voile, je pense à la chaleur, la pollution, la poussière ... sont des facteurs qui viennent accentuer l'action du voile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 tout à fait Béné, chaque boubou est unique pour ça aussi chez nous mémère est on ne peut plus lymphatique, dodue en plus donc très vite essouflée mais par contre elle récupère assez vite ça peut être très inquiétant de l'entendre racler et souffler dès qu'elle bouge un peu mais il suffit de ralentir le pas, faire une halte de 2 minutes et elle est repartie comme en 40 je vérifie régulièrement qu'elle ne vire pas au bleu et tout va bien, une bonne sieste de deux ou trois jours et on est en forme (j'exagère à peine lol) le gros par contre est un sportif, il bouge et saute partout, gambade sans arret questions pollution atmosphérique par contre, l'un et l'autre sont très cools, depuis qu'ils sont au RC on n'a plus ou presque de flatulences tout du moins s'il y en a on sait tout de suite qu'il y en a un qui va avoir des soucis et donc droit au smecta et c'est très rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 SAlut Elbilly, ton post me rassure d'autant plus et me conforte dans ma décision de faire opérer Clayton car mon véto m'a parler du Dc PONCET et m'a expliquer ce que tu nous a fait partager dans ton message notamment sur la relation entre flatulence et les problèmes respiratoires... Mon véto sait bien de quoi il parle.. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 mes meilleurs amis on fait operer leur chien spyke agé de 5 ans pour une sténose des narines, le voile du palais est programmé aussi. l'operation est un succès et a apporté bcp de confort a spyke. church lui ne semble pas en avoir besoin pour l'instant. Fait par un véto competent, cela présente bcp d'avantages pour des risques minimes (toute opération en comporte ) alors si votre chien en a besoin foncez! bon courage à tous les futurs operés, vous verrez ensuite à vous les ballades! bisous jessica et curchill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 D'ailleurs jess, où est le beau Spyke?? J'ai trop adoré ce chien Tu peux leur donner les coordonnées du fofo si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Bon courage a tous les copains pour votre opération, moi mon véto m avait dit que peut etre je devrais faire l operation du voile du palet mais plus tard , vous me racconterez, lechouilles a vous les copains , je penserais a vous! a bientot! Erode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Elvis a aussi l'opération de reportée ! J'ai eu frégis ce matin, il doit se faire opérer Mardi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je rectifie mardi 17 nov au lieu du lundi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 rdv noté, on pense à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon courage Fred et papouilles au King Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Alors pour nous demain c'est le grand jour, mon loulou est à jeun depuis ce midi et après avoir fais quelques âneries il vient d'entamer sa nuit, j'espère que tout ira bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bon courage pour l'attente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ici on croisent les doigts pour lui tiens nous au courant plein de papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 On est sur le départ pour la clinique le p'tit père est affamé du coup pour oublier il passe ses nerfs sur la minette en mêlant jeux et câlin fougueux ils sont trop chou.. La journée va être longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 plein de papouille je pense a lui très fort plein de bonne ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bon courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Bon courage ! Demain ne sera déjà plus qu'un mauvais souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Courage , on croise les doigts et on pense très fort à Clayton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Coucou tout le monde ici c Clayton, je viens de rentrer à la maison et je suis en super forme, l'opération c très bien passé et j'ai eu un super réveillé quand maman est venu me chercher je n'arrêtais pas d'aboyer et puis quand on m'a sorti de la cage j'ai fais la fête à maman et puis je suis partie en courant pour jouer avec le chien du vétérinaire. A la surprise générale je suis surexcité j'ai piqué toute les balles du chien du véto et je cours partout.. Je vous retrouve demain pour vous dire comment j'ai passé la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 super! a demain clayton!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Cool, je suis rassurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Une super nouvelle!!!! Le mien n'avait pas du tout la pêche après cette opération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Super !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clayton1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Coucou, alors j'ai passé une nuit tranquille en compagnie de mon chat mais ce matin je me traîne, je pense que je vais dormir toute la journée j'ai faim mais je ne veux pas manger dans ma gamelle alors maman m'a donné à manger à la main elle pense que cela va me redonner un peu de force... Elle ne sait pas trop si j'en rajoute ou si je suis vraiment fatigué, elle surveille ma fièvre et visiblement je n'en ai pas.. Je suis naze cela doit être le contrecoup de l'anesthésie..Je ronfle toujours un peu mais je respire mieux.. Je vous donne des nouvelles dans la journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites