Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chapline

Hystiocytome

Messages recommandés

Invité

hou la la je n'arrive que maintenant !! quelle dinde mais, nonnn !!
Super si la boule diminue !! chicchic J'espère qu'elle va complètement se résorber aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'était! La boule a regrossi depuis mercredi, là je surveille tous les jours et si elle ne dégonfle pas, on ira chez le véto lundi, donc voilà c'est pas très cool comme news, j'ai l'impression qu'on va devoir faire cette opé!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grotte ! flute ! zut ! (pou éviter des mots trop grossier)

Bon, on ne panique pas, attendons lundi pour à voir un avis médical. Courage de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo M..... !!! Bisard , mais c'est peut-ètre pas grave aller bibiche ça va aller , on est avec VOUS bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ch***,c'est vraiment pas de bol!!!! grr
J'espère que le véto saura soigner ta puce bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merdouilleeeeeeeeeeeeeee !!!
Allez petite boule réduis, réduis, disparaît ... pschittt MmeMirzahypno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai un peu de temps pour vous raconter ce qu'il s'est passé pendant vos vacances. Pour faire court, la boule de chacha a regrossi alors que le véto venait de faire un prélèvement et qu'on lui appliquait une nouvelle pommade. Je crois bien que c'est ça qui l'a fait grossir d'un coup, voilà une photo de la boule en question :
Il y avait du put à l'intérieur et il a fallu se décider assez vite à l'opérer. Donc voilou, Chapline s'est faite opérée le 3 Juillet, tout s'est bien passée, elle a été super sage chez le véto.
Bref, jusqu'ici tout va bien, sauf que la plaie s'est un peu infectée et des points ont sauté. Bein oui Chapline est un boubou-sauteur et garder des points sur la pattoune pas facile!
Ce qui nous avait étonné quand même c'est qu'au bout de 2 jours, elle n'avait plus de pansement et donc sa patte était à l'air libre!

Résultats des courses, pendant 5-6 jours on a dû aller tous les matins faire des soins chez le véto et lui changer le pansemant, tout ça pour que mercredi dernier on refasse une anesthésie à Chapline pour lui refaire tous les points correctement. Et depuis, on continue a y aller tous les jours pour changer le pansement, la plaie est belle, les deux parties restent bien collées et les points tiennent donc tout va bien maintenant mais ça n'a pas été facile tous les jours.
Heureusement que ma chacha est un patient très sage et qu'elle ne dit rien, par contre elle n'aime pas du tout sa colerette et elle en a déjà mangé une!!
Là c'était après la première anesthésie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Nénette, j'espère que maintenant tout ira mieux !

Allez Chacha, ça suffit, on se tient bien, et on arrête de faire peur à Pôpa et Môman !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez maintenant c'est derrière cette histoire ... encore quelques jours de convalescence et cela repart !!

Bon courage et plein de papouilles à Chacha !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de pérépéties dans cette histoire mais j'espère surtout qu'il n'y aura pas de récidives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant!
Le plus dur est derrière vous!! Bonne convalescence au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki à tous bisous On continue les soins et la semaine ça devrait être bon et on attend les résultats du labo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Chacha bisou
Agathe non plus n'avait pas de pansement sur la patte après l'opération, c'était impressionnant la chair à vif mais bon la plaie était moins en contact avec le sol !! Elle a une chaussette maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les nouvelles ne sont pas supers!! :snif: Les points n'ont pas tenu malgré les bandages, le véto remplaçant qui nous a vu nous a sorti qu'il allait falloir la réopérer une troisième fois pour lui refaire les points!!! Evidement on lui a bien fait signaler notre mécontentement flingue On verra demain ce que notre véto habituel en pense et on va prendre un deuxième avis je pense parce que là on en a plein le ... de cette histoire de patte!! Surtout qu'on a aucune garantie que ça marche encore cette fois-ci, on ne sait plus quoi faire!!
J'ai pas du tout envie de la faire anesthésier une troisième fois, ma pauvre Chacha, elle en a trop marre de sa patte et pourtant elle ne dit rien, elle est trop mignone!

Si vous avez un bon véto qui connait bien les bullys sur la région parisienne je suis preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la véto de Lucile recommandée par le club du bulldog dans le 18e. Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux.

Pauvre Chacha, j'espère qu'une solution va être trouvée très vite et surtout qu'elle va fonctionner sans avoir à réintervenir sans cesse. Bon courage bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire, on a eu les résultats du labo et donc tout cela serait sûrement dû à une herbe, un épilet, qui serait rentré entre les doigts de Chacha :snif:
Alors d'un côté c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas de tumeur et ce n'est pas dû à une allergie mais d'un autre c'est bien énervant quand on pense que ce n'est qu'un bout d'herbe qui fout tout ce bordel!!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Am a eu des soucis avec un épillet aussi sur Fifi il me semble peut-être que tu peux lui demander quelques conseils par mp !!
Courage en tout cas !! 3 anesthésies sur un boubou à la suite, cela me semble beaucoup aussi !! pfff
Tiens nous au courant !
Courage Chacha !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles d'aujourd'hui sont un peu meilleures, notre véto habituel a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle anesthésie, la patte de Chacha est mieux, il y a encore des chances que cela cicatrise. On attend lundi et on va voir et on va demander l'avis d'une amie véto d'un ami à mon chéri, lol! Et s'il faut j'appelerai la véto de Tea time pour avoir au moins son avis.
Voilou, pour les news, je vous tiens au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'as pas de bain désinfectant autrement ? dur dur cette patoune qui refuse de cicatriser !! affraid bon courage Chacha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir l'avis d'autre véto ... j'ai vu celle de Lucile pour la patouille de mon loulou qui a un léger abcès qui ne veut pas partir et qui s'exprime à chaque balade.
Elle a vraiment été bien et n'a donné aucun antibio car rien de grave .. Juste du septeal à 3€ en pharmacie et c'est tout !!

Bon courage pour la suite et j'espère que tu auras les meilleurs avis et conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas créer des sujets dans boubouforme mais bon...

Guizmo à un bouton bizarre qui commence à m'inquiéter dans le sens où il ressemble au mastocytome que Molly avait eu l'année dernière.

C'est une boule d'un peu moins d'1 cm de diamètre, toute dure et non ouverte (ça ne 'suppure' pas). Sur la photo ça a l'air de suinter un peu mais c'est sans doute à cause de la tondeuse - j'ai rasé pour y voir plus clair.

Ca fait à peu près 15 jours que ça traîne. J'essaye de retarder la visite chez le véto mais là je vais plus pouvoir y couper je crois... j'irai lundi.

Vous en pensez quoi vous? Peut être un hystiocytome? je crois que c'est Colonel Charly paupiette qui en a déjà eu. Ou pire un mastocytome...

J'ai peur... Il va avoir 5 ans dans 2 mois mon doudou et n'a jamais été endormi!! veut pas qu'il se fasse opérer... :snif:

Vla une photo de la chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn je connais pas Louise ... je suis désolée !

Plein de papouilles à Guizmo ... je t'embrasse bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béné! bisous
Je crois qu'en attendant d'aller chez véto je vais mettre du mupyderm bien que ça ne va pas servir à grand chose puisque ce n'est pas une blessure ouverte... Je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la je ne sais pas quoi te dire No

j'espère que ce ne sera pas qqch qui nécessite une anesthésie générale ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatou a eu des boules dures, on a paniqué aussi "à cause" de posts sur le forum , le véto a fait une biopsie et c'était une boule de graisse.
Il n'a pas eu besoin d'endormir Tatou pour le prélèvement, juste une 'tite anesthésie locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue ça ne ressemble pas à l'hystiocytome du Colonel paupiette. Il y a plein de possibilités pour nos boubous fragiles de la peau, dont la majorité ne sont pas graves bisous (dixit à peu près mon véto)

J'espère que l'anesthésie ne sera pas nécessaire!! bisousbisousbisousbisous on attend les news du beau Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider non plus Louise mais j'espère que c'est rien ce bouton No Papouilles à Guizmo bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider Louise, je ne connais pas du tout...
J'espère que ce n'est rien de grave.
On a déja un post sur ce sujet, je me permets de fusionner le tien avec celui déja existant (il porte le même nom) bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le poste,

Notre visite chez le véto de ce matin ne devait être qu'une visite de controle pour une ottite et voilà qu'on a trouvé chez Hercule un 'histiocytome...

Bon le véto nous a rassuré en nous disant que vu la taille, il y a 85% de chances qu'un traitement local la fasse disparaisse... Du coup, traitement pendant 15 jours, on contrôle l'évolution et si ça ne disparait pas, le véto préfère la faire enlever pour éviter qu'elle ne grossisse trop et que ça entraine plus de complications.
Le véto nous a rassuré en disant que son chien en avait eu une aussi au même âge (7mois) et qu'elle c'était résorbée d'elle même.

apparemment c'est vraiment bénin, on aurait pu le faire opérer direct mais le véto préfère tenter un traitement local et éviter une opération pour le loulou...

Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on l'espère aussi. pour l'instant ça ne bouge pas trop... Bon ça ne fait que le 4eme jour de traitement... Verdict dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

comment ça c'est passé pour toi? opération? ou la grosseur c'est résorbée d'elle même? Là je crois que le traitement commence à faire son effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nodule s'est résorbé avec le traitement. Mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait opéré..

Tant mieux que le traitement commence à fonctionné ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
ben le traitement n'a pas l'air de faire tant d'effets que ça... La grosseur me semble même un peu + gonflée...
Je me laisse encore une semaine de traitement, on fini le tube de crême mais je crois qu'il va falloir se résoudre à opérer Hercule pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...