Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irina11

Comment ça se passe pour faire des biboun's ?

Messages recommandés

Hello les filles,


J'aurais besoin de votre expérience concernant les saillies ... Je souhaite faire faire une portée à ma chienne Bouledogue Français.
Et je ne veux pas faire ça à la légère bien entendu donc je commence à me renseigner. J'ai une connaissance d'une amie qui a un très beau mâle et qui aimerait un petit. Donc le couple serait déjà trouvé (en espérant qu'ils aient "quelque chose à se dire" le moment voulu !).

Je voudrai lui faire faire la saillie pendant ses 2 ou 3emes chaleurs.

Le propriétaire du mâle souhaite laisser son chien chez moi et ne pas prendre Himé chez lui ...

Donc ... heu ... comment ça se passe !!!! ^^

Merci par avance pour vos lumières Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours la mâle qui va chez la femelle.
Aux yeux de la lois, quoi qui arrive au mâle en pension chez toi, tu
en est responsable.
Ne pas faire une saillie sans un contrat en béton, avec tout et tout marqué, si la propiétaire du mâle veut un chiot y mettre le sexe désiré, éventuellement la couleur, et les conditions s'il ne devait pas y avoir le sexe désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. COncernant le temps de présence du mâle, j'ai vu qu'il valait mieux qu'i y ait 2 essais ? (à 2 jours d'intervalle) ?
Il faut caler ça à peu près à combien de temps du 1er jour des pertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais surtout gaffe qu'il n'y ait pas de bagarres avec ton loulou parce que deux mâles avec une femelle en chaleur sous le même toit, c'est chaud affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Jess, j'ai prévu de faire garder Patton par une amie pendant que je recevrai le prétendant.
J'veux pas de soucis entre les 2 gars et pas que mon gros soit frustré non plus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux bien cibler le moment propice il faut faire un suivi chaleur, c'est à dire controler le taux de progestérone de ta chienne.
Quand elle aura ovulée elle sera à un certain taux, et à ce moment là c'est une saillie 48 h après l'ovulation et une saillie 48 h après la première saillie, si le mâle est chez toi tu peux très bien faire tous les jours.
Tu feras l'insémination toi même ? ou tu les laisses faire tout seul ?
Parce qu'il y a certaines femelles qui acceptent le mâle alors qu'elle n'ont pas encore ovulé, et quand ce serait le bon moment ben elles en veulent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis passée chez mon véto pour avoir un peu de ses conseils ... déjà il préconise que j'attende ses 3emes chaleurs donc j'ai le temps de voir venir.

Je pense prendre le forfait qu'il propose avec suivi des chaleurs et 2 inséminations artificielles à 2 jours d'intervalle. Je ne me sens pas de gérer la saillie naturelle !

Mais bon ... là, il se pose un cas de conscience ... mon chéri qui me dit : "je suis pas trop chaud pour la portée ... mais j'ai pensé à un truc, si on faisait faire une saillie à Patton et qu'on prenne un chiot ????" !!!
Lui qui ne voulait pas de chien au départ, et surtout pas de 2eme chien, et qu'on a pris un bouledogue francais parce qu'un boubou ça prenait trop de place !!!! Arrrghghghghhhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins de contrainte de faire saillir Patton c'est sûr Smile
Mais attention, quand il y aura goûté, il sera beaucoup plus porté sur la chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si je prennais un 3eme chien, je ferais stériliser Himé.

Et puis bon, même en insémination, les sensations découvertes sont suffisantes pour leur laisser un souvenir inoubliable ??? Bravo les vétos !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Royal, les insés l'ont marqué parce que dès qu'il veut se faire caresser il nous tend ses fesses et les relève légèrement pour qu'on puisse "avoir accès".... Charmant ce chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... ben déjà que dès qu'on caresse Patton il se tourne pour nous présenter son arrière train ... c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora je suis tout a fait d'accord avec Jess.
Et je trouve que 3 est un mauvais chiffre.Déjà c'est là ou commence la meute, donc 2 chiens du même sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned ... :snif:

Vous avez sans doute raison ... je vais y réfléchir merci pour votre aide bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'acc avec Elisabeth. Je n'osais pas dire que 3 était un mauvais chifffe mais effectivement, tu prends un risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, et je suis bien placée pour le dire ! j'ai 2 dominant Bully et Einstein ; la pauvre Era est au milieu mais ça se bagarre souvent chez moi entre ces 2 là
Maintenant s'il n'y avait que les 2 je pense qu'ils se friteraient quand même Razz c'est 2 nouilles qui veulent toujours avoir le dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detoute façon soit le prochain arriver sera dominant (ou la prochaine) donc ça fritera aux première chaleurs ou à la puberté, ou la nouvelle sera soumise et ça fritera quand la soumise en aura marre et donnera un coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! l’avantage que j'ai eu c'est que je suis passé de 1 à 3 directement

Ben prend en 2 d'un coup hii comme ça tu en aura 4 chiffre pair moins de tension RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!! Bon bon bon ... je crois que je me suis résolue à rester pour le moment comme ça avec mon gros et ma chipie ... et puis je me dis que 3 chiens dans notre petit jardin, ça va pas le faire ... C'est pas dis que ça me reprenne pas dans 3 mois mais vous avez été de bons conseils et je vais tâcher de vous écouter ... (tant que je ne change pas de maison en tout cas ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait il me faire une liste du matos et de la marche a suivre avec les chiots de la cesarienne a la cession des chiots s'il vous plait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne vois pas votre présentation ; ce serait sympa de la faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je voulais me renseigner car plus tard j'aimerais bien trouver une petite chérie à mon petit Hulk (juste pour des bébés, ça reste MON chéri Razz )

A voir si j'arrive à lui trouver une femelle LOF, puis trouver le véto qui fasse l'insémination, ça n'a pas l'air simple tout ça mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut te renseigner car certains vétos ne font pas d'insémination, peut être que ton véto en fait, après des fois la femelle a déjà un véto qui la pratique et là pas besoin de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le véto trouver , l'insémination reste la plupart du temps à la charge des proprio de la femelle .
Pensez à faire un contrat pour protéger les deux parties .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toi tu as le mâle, donc c'est le moins chiant Smile
C'est la personne qui a la femelle qui se charge de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...